| Quel serait votre choix ? | |
|
+43skeleton31 arno45 lithium OLVACHAR cesar Bouss Masteur907 PIERROT585 proxi daytona73 gregor gap_67 omman francoisb Guil@69 Cafetao henri3108 voxduc25 Raphaël_CH J.B evh5150 Kerangaro rotorvator 300M bremus Evil_OOb Ogmios jfab eloigasp The Dude andoni tomshaka2 Sotapanna Did666 TheShadow kjeldor zorglub007 Patrick67 kaptainkarott fefen shoulderblack OdeX Sputnik 47 participants |
|
Laquelle choisir ? | Rolex explorer 39mm | | 41% | [ 75 ] | Omega speedmaster moon (saphir) | | 59% | [ 108 ] |
| Total des votes : 183 | | |
|
Auteur | Message |
---|
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 7:05 | |
| Je vote pour elle en 38.5mm Et si tu dois vraiment chosir entre la Rolex et la Speedmaster... je vote explorer uniquement si petit poignet |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 8:16 | |
| What else? Ou en trois aiguilles, je rejoins ceux qui m'ont précédé: une Aqua Terra teck. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 8:24 | |
| La Speed, imagine toi dans quelques années expliquant a ton fils l'odysée de cette montre dans l'espace avec plein de détails sur l'aventure dont son papa est le digne héritier, éh oui il a la même montre si ça c'est pas de l'héritage |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 8:30 | |
| Mon choix : Explo, parce que je ne considère pas la speed équipée d'un saphir, et partant de là et comme j'ai déjà la speed... cqfd
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 8:34 | |
| La Speed ... d'un parce que c'est La Speed et de deux car je ne suis pas un grand partisan de cette Explo |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 18:56 | |
| je n'aime aucun de ces 2 modèles, qui sont plutôt fades à mes yeux (désolé pour les aficionados ). Mais à choisir, je dirai la speed, sur bracelet métal ou cuir, en alternance été/hiver. Il me semble qu'on peut rapidement se lasser de l'Explo 1. Blackeyed, qui adore Rolex, mais sait rester objectif |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 20:11 | |
| Merci pour vos avis. Evidemment les essayages feront la différence. J'avoue cependant un penchant très prononcé pour le remontage manuel, comme pour les 42mm. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 21:09 | |
| Héritage... ça me fait rire.
On va dire que tu as moins de 35 ans. Espérance de vie : disons 85 ans.
Et bien si tu veux la léguer en état de marche, ta montre aura subit pas mal de visites d'entretien (une petite dizaine), avec des changements de pièces, de multiples polissages, etc.
Si c'est réellement pour en faire cadeau à l'un de tes enfants, mets l'argent sur un compte et offre lui directement la montre pour ses 20 ou 30 ans : tu auras gagner 5-6 révisions, le prix de la montre en fait !
Et si ça tombe, il n'aimera pas celle que tu lui auras choisi.
Ou alors tu avoues que c'est avant tout pour ton plaisir et tu prends celle qui te plait, tout simplement ! |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 21:13 | |
| Regarde mon avatar et tu auras compris...
La Speed bien sur! |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 22:13 | |
| |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Jeu 24 Juin - 22:25 | |
| La Speed, je ne suis vraiment pas fan de l'Explorer. |
|
| |
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Ven 25 Juin - 20:47 | |
| Sans conteste, la speed (en plus c'est moins chère) |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Sam 26 Juin - 3:37 | |
| SPEED of course , la Rolo est belle aussi mais la Speed quand même |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Sam 26 Juin - 20:14 | |
| bonjour
la speed sans hesiter cordialement |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 4:07 | |
| Cela dépend de tes autres montres.
Si c'est une première, je vote pour la Rolex, pour le coté plus classique. Un chrono fait plus sport.
Cela dépend aussi de l'occasion. Un anniversaire je voterai Speed pour la coté sport, pour un mariage, des fiançailles je vote Rolex pour le coté intemporel en 36 mm.
Mais comme indiqué précédemment tout dépend de l'essayage.
Dans les deux cas tu ne fais pas d'erreur elles sont toutes les deux superbes.
Tiens nous au courant.
Dernière édition par Masteur907 le Dim 27 Juin - 4:46, édité 1 fois |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 4:11 | |
| La speed sans hésitation ! La Rolex est belle, classique, mais trop sobre. Si la speed avait du faire face à une Sea Dweller, s'eut été différent. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 4:35 | |
| prends la speed elle est magnifique ou une sub mais franchement l'explo bof bof ...alea iacta est... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 5:25 | |
| Une Explorer nouvelle, c'est pas tous les jours ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 6:43 | |
| L'Omega Speedmaster sans hésiter. Elle est belle, intemporelle, et elle est allée sur la lune. On peut la porter avec tout. Elle est belle sur son bracelet acier, mais aussi très belle sur une boucle déployante cuir noir (voyez mes photos ). Déjà je n'aime pas trop Rolex (excusez-moi). Mais si je devais porter une Rolex, ce ne serait pas l'Explorer mais la Submariner Date. Je trouve que l'Explorer est une Rolex qui ne ressemble pas tellement à une Rolex: de grands chiffres, pas de date, pas de loupe sur la date. |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 6:50 | |
| pour moi l explo mais en 36 |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 7:47 | |
| la rolex , bien que je n'aime pas trop cette augmentation de taille , tout simplement parce que je ne comprends pas ou est le plaisir de remonter une speed ! la couronne est difficile à attraper , le remontage est dur et pas specialement jouissif , on n'est pas chez Langue ...donc remonter une mecanique d'accord mais celle là vraiment je pige pas . j'en ai eu deux , vite revendues ...mais bon en ddefinitive ecoute ton coeur et pas les autres.. |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Quel serait votre choix ? Dim 27 Juin - 7:50 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| |
| |
| Quel serait votre choix ? | |
|