Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Mer 7 Juil 2010 - 18:55
Je viens de lire la revue entièrement : elle est très intéressante et, cela n'étonne même plus, illustrée par de magnifiques photos !
Encore toutes mes félicitations Guy pour cette Zenith
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Mer 7 Juil 2010 - 23:02
Là, en matière de revue, ce n'est même plus le dessus du panier : on plane carrément dans l'air raréfié des moments exceptionnels...
Cette Zénith est une tuerie, à tous points de vues. Et le héraut est à la hauteur de la belle !
Cordialement
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 9:32
GUY , je decouvre à l'instant ta revue , magique !!! j'ai essayé cette montre quand je suis allé chercher ma naut à Paris et je suis tonbé sous le charme , et çà c'est pas difficile vu la beauté , et la qualité qui ressort de cette montre . tes impressions par rapport au daytona ? merci encore pour tes revues splendides .
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 14:48
Guy, tu es le maître incontesté de la revue horlogère ! C'est trop tellement beau que j'ai peur d'être déçu quand j'aurai la même au poignet... Et ça vaut quoi, cette tuerie ? Les grosses différences par rapport à une "chronomaster" des années 2000 (pré Nataf), c'est quoi ? Encore bravo JF PS : Avec quel matériel crées-tu de si belles images ?
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 16:49
FIJAC, chez Casty à Paris, pas loin de Bry, tu as les 3 EP : 1/10th, la rattrapante et la classique ailleurs aussi surement, mais là, j'ai pas les noms
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 19:20
jaeger92 a écrit:
FIJAC, chez Casty à Paris, pas loin de Bry, tu as les 3 EP : 1/10th, la rattrapante et la classique ailleurs aussi surement, mais là, j'ai pas les noms
'Faut qu'j'y aille alors ?
JF
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 19:22
bah c'est le principe, oui
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 22:00
Guy mais c'est pas possible, tu es le Lucky Luke de l'horlogerie, tu attrappes les merveilles plus vite que ton ombre !!!! Félicitation pour cette trouvaille et pour ta revue
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 12 Juil 2010 - 22:47
jaeger92 a écrit:
bah c'est le principe, oui
J'y vais de ta part ? JF
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Sam 17 Juil 2010 - 16:31
Magnifique montre, un achat peut être pas programmé mais un très joli coup de cœur!
Que de bon goût mon cher Guy!
Daniel Membre super actif
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Jeu 22 Juil 2010 - 22:14
Salut Guy et encore merci
Superbe revue pour une belle (enfin..) Zenith que j'aimerais avoir en main. ça me fait du bien de rêver un peu en ce moment.
amitiés.
SpeedMaestro21 Membre super actif
Nombre de messages : 352 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 9 Aoû 2010 - 2:02
Revue magnifique!!! Et ce modèle.... ça fait envie!!!!!!
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Dim 15 Aoû 2010 - 10:49
Superbe revue et superbes photos comme à l'accoutumé.
Je l'ai essayé hier, quel plaisir, mais j'aurai voulu voir sur un bracelet acier. Sinon le reste frole la perfection.
Alors oui la lisibilité des cadrans chrono n'est peut être pas "optimum", mais le tout est d'une telle élégance, avec ce guichet a 6heures notamment...
Et l'aiguille rouge est très belle. Je vois ce que disent certains sur la "fébrilité" apparente de cette aiguille lorsque elle effectue son tour en 10 secondes. Je me demande si ca n'est pas une "illusion d'optique", car pour avoir vu une vidéo sur youtube de l'aiguille, ca saute déjà moins aux yeux. (https://www.youtube.com/watch?v=K4xIlSdJdGY&feature=related)
En tout cas, belle complication originale, et Zenith aurait pu mettre ce 1/10th sur un des trois petits cadrans mais cela aurait été moins "spectaculaire".
En surfant sur youtube, si jamais Guy tu veux la rajouter à ta revue:
Je n'aurai décidément qu'un immense regret concernant ce modèle: l'absence d'échelle tachymetre... Je suis persuadé qu'il aurait été possible d'en mettre une en rehaut de l'échelle 1/10th... Je pense néanmoins que d'ici quelques mois elle sera mienne.
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 16 Aoû 2010 - 20:15
Petite question: cette complication de la mesure du 1/10ieme, est ce une nouvelle complication non vue ailleurs?
Car d'apres ce que je comprends, elle "copie" un modele des années 60/70s sur le look, mais l'ancien modèle ne semblait pas mesurer les dixiemes...
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Mar 17 Aoû 2010 - 0:56
loiclux a écrit:
Petite question: cette complication de la mesure du 1/10ieme, est ce une nouvelle complication non vue ailleurs?
Oui et non....
Non car pour ce qui est d'afficher le 10ème de seconde, le calibre El primero à toujours battu la chamade à 36 000 oscillations par heure. Certains modèles comme par exemple les différentes déclinaisons du chronomaster permettaient déjà d'afficher ce fameux 10ème de secondes grâce à leur trotteuse et aux graduations sur le cadran.
Oui car la striking propose un mode d'affichage de ce dixième de seconde avec une complication unique en son genre : la trotteuse effectue une révolution complète en 10 secondes.
Bref afficher les dixièmes, ça se faisait déjà chez Zenith, mais de cette façon c'est une première
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Mar 17 Aoû 2010 - 7:28
Je comprends... Donc quand meme un peu unique en son genre... J'adore!
ebou Membre Actif
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Mar 31 Aoû 2010 - 20:32
Bonsoir,
Je viens de lire la revue. Comme toujours de très belles photos et très complet. Merci pour le partage
J'ai bien aimé la photo ou le bracelet de la montre est assortie a la ceinture. Ou vice versa
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Sam 11 Sep 2010 - 21:23
Bravo pour la revue je craque complètement pour ce modèle !!!
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Sam 11 Sep 2010 - 21:34
C'est marrant pour ma part j'ai toujours privilegié la plus grande progressivité de rotation de l'aiguille des secondes (peut etre en oposition au mouvement de la meme aiguille dans les montres à quartz que j'avais etant plus jeune) et là l'effet produit par cette complication est vraiment très très sympa, merci pour cette revue
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Super moche Lun 13 Sep 2010 - 22:54
Le travail des ingés de Zenith est remarquable techniquement. Cela dit, esthétiquement je la trouve très laide, alors que l'ancien modèle était classe. C'est juste un avis, quel dommage. L'image de l'accueil (le Flyback El Primero) est sublime, et là, le nouveau modèle est vraiment décevant.
Opium84 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Garches Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Ven 17 Sep 2010 - 22:16
Wawawou !!!
Quelle revue, quelle montre !
Elle est vraiment magnifique une belle alternative à Rolex !
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Sam 25 Sep 2010 - 23:09
Pierre-Yves a écrit:
Guy, merci pour cette revue aux photos magnifiques, peut-être la plus belle que j'ai lue jusqu'à ce jour
Cette montre est aussi une vraie réussite de Zénith. Il me tarde de l'essayer
J'ai enfin eu l'occasion de l'essayer cet après-midi.
Le cadran est absolument magnifique (la partie argentée prend des teintes différentes en fonction de la lumière). L'aiguille rouge, qui fait le tour de cadran en 10 secondes, est de toute beauté et les poussoirs sont agréables à actionner. Le mouvement est bien fini. Les 42 mm passent très bien sur mon petit poignet ; sa faible épaisseur est aussi à noter.
Bref, je suis sous le charme
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10 Lun 27 Sep 2010 - 21:46
Des que je peux je l'achete sur bracelet acier ou caoutchouc, je ne sais pas encore...enfin ne faut il pas d'abord réunir ladite somme....
ça va venir !
La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10