FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques conseils pour achat très prochainement !

Aller en bas 
+22
rawl1973
GMT
tititonio25
Ogmios
Himal
jpkiller
NUFAN
madeinseb
Mr AP
phil_lhote
Cyril SAUVAT
Cafetao
s2k
jlgian
jacotam
FrançoisG
Dang
jlm
Kerangaro
bremus
evh5150
emerikh
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 00:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (bien que j’y passe un certain temps depuis déjà quelques mois) mais ceci est mon premier sujet.

Je viens vers vous aujourd’hui pour recueillir quelques précieux avis et informations pour un prochain achat (d’ici 1 mois maximum je pense). Effectivement je me suis enfin décidé à m’offrir mon premier garde temps ! Lorsque je dis mon premier garde temps je veux dire digne de ce nom bien sur, car j’ai déjà eu quelques montres avant, mais aucune vraiment digne de ce nom…

Je repère donc quelques modèles en attendant de me décider, et attends vos avis certainement plus éclairés que le mien, (même si je ne me considère pas tout à fait comme un novice en la matière, je ne suis pas encore prêt à me faire inviter mercredi prochain…)

Enfin bon trêves de blabla, trêves de blabla, je vais vous préciser ce que j’attends de mon prochain investissement ainsi que 3 ou 4 modèles qui ont particulièrement retenu mon attention jusqu’alors.

Commençons par le budget tout d’abord, car tout déraisonnable qu’il soit un achat n’est jamais plus déraisonnable que le budget que l’on peut y mettre. Je souhaiterais ne pas investir plus de 5.000€ dans ce premier achat.

J’ai un penchant pour les montres de plongée et leur esthétique avec cette fameuse lunette, de plus elles dégagent pour moi une impression de robustesse, et de résistance aux éléments (notamment à l’eau) qui me rassurent. (À priori fondé ou pas ?). Ce n’est toutefois pas un critère exclusif, mais plutôt un penchant.

Je ne l’ai pas précisé, mais je m’attends évidemment à un mouvement mécanique, à remontage automatique et de préférence de manufacture suisse. Pour cette raison par exemple j’ai exclu les modèles Jaeger LeCoultre, qui reste une de mes marques préférée (Le Graal ?) mais qui n’offre pas d’automatique dans mon budget. Avec date, trotteuse (pour l’observer avancer pendant des heures…), si possible COSC, et j’aimerais beaucoup un quantième perpétuel, mais je suis contient que dans mon budget ce sera compliqué. Un petit plus serait les phases de lunes ou le chronomètre, mais ce n’est pas prépondérant. Voilà pour ce qui est du cœur de la bête.

An niveau boîtier, la taille importe peu car je suis d’une constitution plutôt costaude donc un boîtier à fort diamètre ne devrait pas poser de problème, ce sera de l’acier ou du Titane, pour des raisons évidentes de budget, Je veux également une glace Saphir (d’après ce que j’ai compris le principal avantage est la résistance aux rayures et chocs, et je trouve cela important, corrigez moi si je me trompe…)

Pour ce qui est du bracelet, je ne suis pas non plus fermement décidé, les bracelets acier me paraissent les plus résistants et faciles d’entretien, mais je trouve aussi que ce sont ceux qui ont le moins de charme, le cuir c’est évidemment le plus beau, surtout s’il est exotique et d’une couleur originale, mais comme je la porterais quotidiennement il vaut mieux qu’il soit passe partout, j’aime assez les bracelets en caoutchouc, qui donnent généralement une allure plus moderne… En revanche je souhaiterais vraiment avoir une boucle déployante plutôt qu’un ardillon…

Je crois qu’on a fait à peu près le tour de l’objet désiré, bien sur cette liste n’est pas exhaustive et requiert avant tout vos avis et échanges d’expérience…

Une chose importante aussi j’achèterais certainement un modèle neuf, à moins vraiment d’avoir une excellente raison, je pense que c’est mieux dans mon cas (premier achat). J’ai noté des prix à titre indicatif, car ce ne sont que des informations que j’ai eu par ci par là sur Internet et dont je ne suis absolument pas sur, merci de corriger en cas d’erreur.

Les modèles visés :

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Rolexsubmariner2

ROLEX SUBMARINER : Une de mes favorites, pour la légende, la qualité, l’indémodable et je dirais qu’elle représente une valeur sure. D’un autre coté, elle manque peut être d’un peu d’originalité, et puis j’ai pas envie qu’on me demande une fois sur deux si c’est une fausse ? Mais ça n’empêche que ce soit une de mes préférées. J’ai prévu d’aller en essayer une très prochainement chez mon AD le plus proche. (Budget estimé entre 3800€ et 4500€ d’après ce que j’ai lu)

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Moonwatchesomega

OMEGA SPEEDMASTER : Pour la légende, la lune, le rapport qualité/prix qui est vraiment top, d’après ce que je sais, l’esthétique, je l’aime beaucoup, la notion d’images est aussi importante pour moi. (Budget estimé entre 2000 et 3000€) (Je n’accroche pas trop la Seamaster)

Quelques conseils pour achat très prochainement ! 8309301017837

BREITLING SUPEROCEAN HERITAGE : Juste au niveau design je la trouve bien plus jolie que la submariner. A noter que je n’aime pas du tout le nouveau modèle de Superocean, je parle bien de l’Héritage qui pour moi est vraiment très belle, par contre d’après ce que j’ai lu, elle n’est plus produite, et est peut être un peu imposante (risque de chocs). (3000€ ?)

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Breitling1047

BREITLING MONTBRILLANT OLYMPUS : Superbe en photo, à part la lunette perlée mais j’attends de la voir en vrai pour mieux juger, techniquement la plus aboutie en terme de complications d’après ce que j’ai lu (Quantième perpétuel et phases de lune). En revanche son prix reste flou pour un modèle neuf en acier (entre 4800€ et 6800€ sur Internet) (A noter que j’aime aussi les Navitimer) A VOIR

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Fullsize1

ORIS ARTELIER COMPLICATION & SKELETON : Je les aime beaucoup aussi, toutes les deux, elles sont relativement peu onéreuses mais j’ai peur que la qualité ou l’image dégagée soit un ton en dessous des autres. Même si je n’achète pas une montre pour que les autres la reconnaissent, pour moi c’est un peu comme mettre 40 ou 50K€ dans une Renault, je ne suis pas prêt psychologiquement ! (Prix entre 1500 & 2000€)

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Orisartelierskeleton

Autre détail important, je suis de Lyon, donc si quelques lyonnais veulent m’indiquer quelques bonnes adresses pour essayer et acheter ces précieux garde-temps, n’hésitez pas !

Voilà, je vous ai à peu près tout dis de moi, j’attends maintenant avec impatience vos remarques et avis, et vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 00:39

Nouvelle Sub - lunette céramique - sans conteste Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 00:44

Hello et bienvenue chez les fous mock


Au vu de ton cahier des charges, pour moi il n'y a qu'un choix possible : SUBMARINER Mr. Green


Sans blague, vu ce que tu attends de ta montre, elle comblera toutes tes attentes.

Par contre la comparaison entre Oris et Renault quid 2
Oris est moins connu du grand public, soit. Le budget est encore relativement contenu, tant mieux ! Et crois-moi, il ne s'agit pas de montres au rabais, bien au contraire. La qualité est bel et bien au rendez-vous, et on en a pour son argent.



Mais prends la Sub Quelques conseils pour achat très prochainement ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 00:50

Bienvenue...

Pour le choix euh comment dire ROLEX SUBMARINER et ce quelque soit la rèf... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:00

Ce sont des montres tellement différentes ! Incompréhensible

Niveau design, la Superocean sort clairement du lot, juste magnifique. cyclops
Parmi celles que tu présentes, pour moi, ça serait celle-là !

et en bi-compax ?
Quelques conseils pour achat très prochainement ! 875899breitling_superocean_heritage_chronograph_limited_edtion_125th_anniversary_diving_watch
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:05

Bonsoir.
La RORO sans hésiter. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:11

jlm a écrit:
Bonsoir.
La RORO sans hésiter. bravohap

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Plus-u10
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:22

À mon avis :

La Breitling Montbrillant est une très belle montre, fiable et peu commune.

La Rolex Submariner est très répandue mais c'est une montre fiable à l'esthétique indémodable et... une Rolex.

L'une et l'autre sont de très bons choix.

Et, ma fois, pour une première montre, commencer par s'offrir l'une de ces deux-là c'est tout le mal que je te souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:26

Ben pour moi ce serait la Speed, LA montre... s'il ne devait en exister qu'une ce serait celle là, pour moi. Mais on n'est pas vraiment dans les plongeuses, là...

Sinon, vu ta carrure, soit une sub deepsea, soit une panerai 025 superbe montre de plongée en titane, avec une présence incroyable au poignet... Surtout ne pas se fier aux photos pour les panerai.... il faut les passer au poignet... et succomber... pas plus difficile que ça... Wink

Crédit Photos : MAxime
Quelques conseils pour achat très prochainement ! 4548597406_50f986af45_o

Quelques conseils pour achat très prochainement ! 4547960921_77351cb612_o

Quelques conseils pour achat très prochainement ! 4548564913_0edf578b0c_o

Quelques conseils pour achat très prochainement ! 4548496081_6e4884ce14_o

Mais attention, une fois que tu l'auras éssayée, tu voudra plus l'enlever, je te le garanti !
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 01:39

SUB ou si tu tiens à un bracelet caoutchouc, la P.O. elle arrache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 07:34

Pour moi, ce serait la nouvelle Sub sans hésiter Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 08:33

Bonjour et bienvenue ...

evh5150 a écrit:

Au vu de ton cahier des charges, pour moi il n'y a qu'un choix possible : SUBMARINER Mr. Green

"Nous ne voyons pas d'autre explication" Mr. Green Mr. Green
Plaisanterie a part amha ton cahier des charges décrit LE Modèle : la SUB !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cyril SAUVAT
Nouveau
Cyril SAUVAT


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 08:44

Je suis d'accord, tout désigne LA montre de référence : la ROLEX SUBMARINER bravohap bravohap bravohap bravohap
Et de préférnece la nouvelle, si tu as la patience d'attendre, avec lunette céramique et nouveau bracelet (comparable à ma GMT 116710LN, qui est vraiment top).
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 08:44

Il n'y en a qu'une !!!
C'est la Sub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 09:01

dans ton budget, tu peux viser la nouvelle speedmaster COSC, certes ce n'est pas la "pro" mais comme tu veux du remontage automatique, c'est du tout bon, mouvement chrono + date, 44mm au lieu de 42, c'est à mon avis a essayer. et elle est plus étanche que la speed pro.

De toute façon speed et sub sont deux montres incomparables.

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Speed_10

l'avantage de la speed niveau bracelet c'est que TOUT lui va, le cuir, l'acier, le nato... que la boucle déployante Omega est top également.

Bref, certains mettent la sub sur cuir, faut aimer, mais on la vois le plus souvent sur acier ou nato.
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyMer 30 Juin 2010, 10:30

Une Panerai...; Wink

Quelques conseils pour achat très prochainement ! 4622407128_9ffa82defc_b
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 08:19

Merci les gars pour vos réponses, je remarque que la nouvelle Sub fait presque l'unanimité...

Je me suis donc empressé d'appeler mon AD pour me renseigner, on m'a dit qu'elle ne sortait qu'en Septembre et qu'ils avaient déjà plein de commandes. Donc même en la réservant maintenant ils ne pourraient certainement pas me livrer avant Novembre ou Décembre....

Dommage... Je leur ai donc demandé s'ils avaient encore en stock la version actuelle, apparemment rupture... Ils ne leur reste que quelques anniversary avec la lunette verte... Bof j'aime pas trop...

Donc de toute façon je passerais demain pour faire connaissance et peut être passer un de leurs modèles en stock au poignet, histoire de faire connaissance et peut être tomber amoureux...

Du coup quelques questions se posent, je ne suis pas d'une nature très patiente, surtout quand la CHI me guette... Est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre le nouveau modèle? Qu'apporte t-il de plus?

Est ce que la différence de prix est vraiment justifiée? Car d'après ce que j'ai lu elle est passée à 5500€, ce qui commence à taper...

Et du coup j'hésiterais presque à me tourner vers un modèle d'occasion récent ou actuel en stock...

Autre question: Qu'en est-il de la fréquence et du cout des révision? Juste à titre indicatif...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madeinseb
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 11:14

Submariner sans hésiter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 11:22

Je n'hésite pas un instant dans les modèles proposés: OMEGA.

Maintenant je ferais aussi un tour chez IWC Zénith JLC,...

Bonne chance et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
jpkiller
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 11:30

submariner céramique! comme les copains je pense que c'est celle qu'il te faut.

Avec cette tocante tu passes pas par 4 chemins et vas droit à l'essentiel, tu auras LA MONTRE intemporelle, dont tu ne te lasseras jamais.

Au passage, je pensais également à la GMT master 2 céramique, qui est très proche globalement dans le look et qui procure à budget équivalent une complication supplémentaire, avec un côté un peu plus habillé que la sub.

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
jpkiller
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 11:31

ps: omega speedmaster excellent choix aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 11:40

Concernant le coût d'une révision c'est actuellement autour de 500€ chez Rolex.

Si l'étanchéité t'importe, pour la Speed ce sera un peu juste.

La sub est évidemment le choix sans risque de se tromper, néanmoins si tu lui trouve peu d'originalité (ce qui doit faire aussi son intemporalité) as-tu pensé à une GMTII Céramique ?

Je conseille aussi la Planet Ocean qui a la touche que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 12:25

emerikh a écrit:

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre le nouveau modèle? Qu'apporte t-il de plus?

Est ce que la différence de prix est vraiment justifiée? Car d'après ce que j'ai lu elle est passée à 5500€, ce qui commence à taper...

Et du coup j'hésiterais presque à me tourner vers un modèle d'occasion récent ou actuel en stock...

Autre question: Qu'en est-il de la fréquence et du cout des révision? Juste à titre indicatif...

Merci
Pour le nouveau modèle, je dirais que pour te faire une idée il faudrait que tu essaies la GMT-IIc acier (la 116710). La nouvelle submariner est vraiment, vraiment différente du modèle actuel. Plus lourde, plus massive, plus 'bijou', maxi-dial (on aime on n'aime pas, moi je n'accroche pas), meilleure finition

Pour le prix, c'est à toi de voir, de juger...

Pour la révision, à mon humble avis, ce qui est bien c'est de le faire tous les 5ans environ. T'en as pour à peu près 400€ si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 13:22


Bonjour,

Je ne suis pas un expert des montres mais sans conteste je trouve superbe la oris même si elle s'éloigne un peu de ton cahier des charges sur la robustesse. Ce n'est pas une toolwatch, mais elle a une gueule d'ange. La rolex est bien mais au vu du prix je préfère l'omega chrono. Je ne suis pas très rolex autant je craque pour les iwc autant les rolex me laissent froids.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques conseils pour achat très prochainement ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat très prochainement !   Quelques conseils pour achat très prochainement ! EmptyVen 02 Juil 2010, 13:37

La Speed répond à un grand nombre de tes critéres me semble-t'il. Incompréhensible

La Sub pour un achat sans risque. Fier 2

Sinon je regarderai vers Panerai pour une plongeuse différente. Quelques conseils pour achat très prochainement ! 214683

Pour patienter tu peux t'offrir une Seiko divers 200 chez Mr LEE. Mr. Green


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Quelques conseils pour achat très prochainement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour un achat
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» Hamilton 912 et Vulcain... Achat en vue, quelques conseils?
» Quelques conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: