Bonjour,
Oméga est une bonne marque de montre de poche Suisse , fiable suivant si elle a un minimum de Rubis et si elle est a a Ancre ......comme toutes ces consœur Suisse d'époque .
Pour ce qui est de la fiabilité ....sachant que celle qui sont sur le marché dates d'environ 1900 a 1950 en gros ....donc ayant 70 à 120 ans devrais suffire pour prouvé leur fiabilité
Pour ce qui est de la porté en poche ......un peut mot et celà n'engage que moi , ne pas oublie que , comme sont nom l'indique , elle était prévue pour la petite poche de gilet , ou celle des Jean , donc portée une montre au fond d'une poche normal de pantalon n'est pas vraiment le plus top .....a savoir qu'en marchant ...elle sera secoué comme un prunier
.
Les question a poser ....si elle fonctionne , si elle tiens l'heure , si elle a était révisé , combien de Rubis , pour ma part 15 étant le plus stricte minimum, 17 le plus courant et au dessus ( 19/21/23) le plus top ....mais pas oublier que ton interlocuteur peut te raconter ....ce qui veut ^^
Pour ce qui est site de vente pour les gousset que je connais et utilise ...Puce brocante , Le bon groin , la Baie
. A évité ....celui du milieu , les autres ....aussi si tu n'y connais rien
aucun site ne peut être considérer comme fiable car comme partout tu a des branquignol qui opère.
Sur Fam , et sans en faire un passage de pommade tu peut etre plus tranquille , car pour vendre il faut montré pattes blanche
, les membres sont connue et parfois reconnue ....donc leur réputation fait office d'attestation de fiabilité ^^