FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour débutant

3 participants
AuteurMessage
miccoh
Membre très actif
miccoh

Conseils pour débutant  Empty
MessageSujet: Conseils pour débutant    Conseils pour débutant  EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:23

Bonjour à tous

Ce forum est impressionnant par l'étendue des connaissances passionnantes qui s'y trouvent.
En tant que novice venant de commencer le démontage de ma première montre en panne je suis bien évidemment devant une foule de questions, entre autres :
comment identifier un verre à changer ?
comment identifier une ancre cassée pour la remplacer ?
J'ai trop dévissé la vis de blocage du remontoir, comment faire ?
Bref, toutes de sortes de conseils de démontage et remontage ...

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant le forum adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Conseils pour débutant    Conseils pour débutant  EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:46

Pour les questions technique il faut mieux utiliser ce sous-forum: https://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques

Je suis passé par la, par exemple la vis de blocage du remontoir... tu peut lire une partie de mon parcourt ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t193050-retour-d-experience?highlight=retour

Pour pouvoir remplacer des pièces cassées il faut identifier le mouvement, ensuite tu peut chercher pour trouver la pièce sur ebay par exemple, lit un peu plus avant d'aller plus loin....
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Conseils pour débutant    Conseils pour débutant  EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:57

Bonjour Miccoh et bienvenue .