FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LVMH s'est surpassé au premier semestre

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LVMH s'est surpassé au premier semestre Empty
MessageSujet: LVMH s'est surpassé au premier semestre   LVMH s'est surpassé au premier semestre EmptyDim 30 Juil 2006, 13:20

Citation :
LVMH s'est surpassé au premier semestre


LUXE. Le groupe français, qui compte doubler de taille, affiche des ventes en hausse de 13%.


Bastien Buss
Mercredi 26 juillet 2006

Le luxe s'est rarement aussi bien porté. LVMH (MC.PA), numéro un mondial avec des marques comme Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Givenchy, a surpris en bien, grâce à des résultats semestriels supérieurs aux anticipations des analystes. Le groupe dirigé par Bernard Arnault, l'homme le plus riche de l'Hexagone, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13%, à 6,968 milliards d'euros, alors que le consensus du marché tablait sur 6,94 milliards. Du coup, le titre a pris 1,8% à 76,70 euros.

Ces chiffres devraient rassurer le marché sur le contexte favorable dans le luxe, estime Exane BNP Paribas (BNP.PA). LVMH reste la valeur préférée du secteur de l'analyste de JP Morgan Mélanie Flouquet. Richemont (CFR.VX), numéro deux mondial du luxe et Swatch (UHR.VX) Group, leader planétaire dans l'horlogerie, pourraient dans la foulée publier des chiffres intéressants pour la période sous revue.

La division horlogerie et joaillerie de LVMH, qui comprend les marques neuchâteloises Tag Heuer et Zenith, a enregistré le taux de croissance le plus important du groupe, avec une progression de 23% à 320 millions d'euros, mais reste un poids plume de la constellation LVMH (5% des ventes). Elle enregistre toutefois un rythme presque deux fois plus élevé que la moyenne des exportations horlogères suisses après six premiers mois.

LVMH confirme par ailleurs attendre une croissance très significative de ses résultats sur l'ensemble de l'exercice. Elle sera évidemment portée par les divisions les plus rentables (vins-spiritueux et Louis Vuitton), qui ont continué d'enregistrer une forte performance au deuxième trimestre, soulignent les analystes.

A plus long terme, LVMH voit grand. La société compte plus que doubler sa taille et sa valeur à l'horizon 2009. Ces visées s'accompagnent d'un objectif de doublement de la rentabilité. Ce qui devrait passer par une ou des acquisitions. Mais le groupe est resté muet à ce sujet.




© Le Temps, 2006 .

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=186238

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
LVMH s'est surpassé au premier semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : LVMH : Excellente performance de LVMH au premier semestre
» LVMH au premier semestre 2005
» Excellente performance de LVMH au premier semestre 2006
» Actu: LVMH espère une croissance à deux chiffres au deuxième semestre
» Actu: les exportations ont fondu de 10,6% au premier semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: