| Une petite milus bien sympathique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Une petite milus bien sympathique 2010-07-02, 17:27 | |
| Achetée recemment elle me plait bien cette petite Marrante la trotteuse, trés Mortima mayerling annees 70 alors que l'architecture de la montre fait penser à une montre plus ancienne le mouvement signee si quelqu'un a une idee de l'epoque je suis preneur pas trouvé grand chose sur Milus... si quelqu'un connait... amicalement Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-02, 17:47 | |
| - hontoir a écrit:
- Achetée recemment elle me plait bien cette petite
Marrante la trotteuse, trés Mortima mayerling annees 70 alors que l'architecture de la montre fait penser à une montre plus ancienne le mouvement signee si quelqu'un a une idee de l'epoque je suis preneur pas trouvé grand chose sur Milus... si quelqu'un connait... amicalement Olivier bonsoir effectivement très jolie au porté,mais avoue ne pas avoir bien cherché(ou pas du tout là) http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CBsQhgIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.horlogerie-suisse.com%2Fmarques%2Fmilus.html&ei=4yQuTL-VOY-jOL2wwccB&usg=AFQjCNFrWb7FRIcFJPauRc4U2XRycu-NwA je comprend qu'il fasse chaud... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-02, 19:41 | |
| - hontoir a écrit:
- Achetée recemment elle me plait bien cette petite
... Moi aussi elle me plait encore plus que bien. Pour le mouvement il faudrait peut-être voir du côté Felsa 465 ou dérivé http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_465 Il y a un blason avec un F sous le balancier? |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-02, 19:58 | |
| Très très jolie et "racée". Je découvre... La forme du boitier est originale et l' incurvation du cadran n'est pas commune. Bel effet Vintage, on s'attendrait à y découvrir un mécanisme plus ancien.
Cordialement.
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-02, 20:07 | |
|
??? C'est celle-là?
http://cgi.ebay.fr/montre-Milus-/350368579319
Sur Milus .. et sur un de bars d'en face http://www.horlogerie-suisse.com/marques/milus.html
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 06:41 | |
| - Hypnos a écrit:
??? C'est celle-là?
http://cgi.ebay.fr/montre-Milus-/350368579319
Oui à première vue, il suffit de regarder la position de la raquette Amicalement GG |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 07:13 | |
| Bonjour, effectivement, beaucoup de similitudes, à part la forme de la raquette avec la Felsa 465 qui anime ici une Zitura. (que j'avais postée dimanche dans "vintage du jour"). Cordialement. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 07:50 | |
| - kelorkilé a écrit:
Oui à première vue, il suffit de regarder la position de la raquette
Amicalement GG Je n'avais pas remarqué mais à ton œil de lynx rien n'échappe ... Ce la dit je n'ai pas vraiment compris pourquoi il n'y a aucune enchère sur la montre. C'est hontoir qui la mettait en vente? |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 07:57 | |
| bonjour merci de votre interet les amis non pas moi qui la mettait en vente J'avais loupe l'enchere et ensuite j'ai contacté le vendeur qui me l'a vendu avec une ristourne!!! pas mécontent elle tourne bien!!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 08:08 | |
| Effectivement c'était une montre bien intéressante, à mon goût. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 09:40 | |
| très jolie Oliv' j'adore ces montres un peu "art déco" |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 10:33 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- très jolie Oliv'
j'adore ces montres un peu "art déco"
Je plussoie mon Manu Amicalement GG |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 19:51 | |
| Bonsoir,
je profite de ce sujet pour rebondir sur ce calibre qui semble bien être un Felsa 465 ou dérivé.
Question à hontoir: Bien sûr, toute autre réponse sera la bienvenue.
Eprouvez - vous la même sensation que moi au niveau du remontage? A savoir:
- un remontage très très "doux" et super agréable, rarement vu sur une montre.
- remontage long, pour une réserve de marche annoncée de 36 heures...
Comment arriver ce résultat ? Ressort plus long et plus doux ? Autre ? (pas envie de me payer le barillet juste pour voir...)
Merci , bon weekend et bonnes brocantes pour les amateurs. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-03, 20:00 | |
| - tic68 a écrit:
Peut-être de la graisse au bon endroit, la bonne tige de remontoir et un rapport de démultiplication particulier? |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-04, 17:30 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonsoir,
je profite de ce sujet pour rebondir sur ce calibre qui semble bien être un Felsa 465 ou dérivé.
Question à hontoir: Bien sûr, toute autre réponse sera la bienvenue.
Eprouvez - vous la même sensation que moi au niveau du remontage? A savoir:
Comment arriver ce résultat ? Ressort plus long et plus doux ? Autre ? (pas envie de me payer le barillet juste pour voir...)
Merci , bon weekend et bonnes brocantes pour les amateurs. bonjour tic 68 merci pour ton interet et les renseignements precieux sur le mouvement Je vais t'avouer que je n'ai pas osé la rouvrir car le 1ere fois aprés les photos, j'ai galéré sérieusement pour faire rentrer le mouvement dans la boite. Bref pour répondre à tes questions je suis d'accord remontage trés souple et agréable , grande autonomie de marche, trés précise et je trouve, un tic tac trés clair et agréable a l'oreille...Une petite montre bien agréable en somme cordialement Olivier |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite milus bien sympathique 2010-07-04, 19:17 | |
| Bonsoir hontoir,
bien content d'avoir pu contribuer et c'était la moindre des choses.
C'est aussi le but de ce forum par l'intermédiaire duquel je découvre plein de choses, et surtout de belles, très belles vintages comme la tienne.
Cordialement. |
|
| |
| Une petite milus bien sympathique | |
|