| News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret | |
|
+7foudetitac dilettante poisson chat D36 storm fred0666 Guy 67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16459 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 14:09 | |
| Boitier en titane, finition or blanc ou rouge 18k de 48.2 × 49.9 mm, hauteur 16.65 mm, chronographe mono-poussoir à remontage manuel avec compteur 60 minutes, indication des secondes, tourbillon volant 1 minute, réserve de marche et second fuseau horaire à affichage linéaire, calibre CLA02CMP à remontage manuel avec transmission par chaine pour le mécanisme de remontage, 703 composants, dont 53 rubis, réserve de marche de 72 heures, montre livrée avec une loupe pour permettre au propriétaire de découvrir les détails et secrets. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 14:36 | |
| Aouch ! Je pense qu'il est impossible de lire l'heure là-dessus mais j'ai envie de dire "tant mieux que ça existe". Je suis admiratif du travail. Chaque détail a dû être pensé pour ne pas ressembler à une montre existante. |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 15:19 | |
| Mouais, c'est rien qu'une GMT de plus même pas de sonneire en plus bon allez trève de blague: MAgnifique et probablement importable mais surement inaccessible au commun des mortels (nous les pauvres quoi....) @+Ben |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 15:31 | |
| Mecano tres sympa, apres totalement importable (50mm) pour la majorite des gens!!! et illisible et tres certainement tres cher. Pour un exercice de style c'est tres reussi, le niveau de detail est impressionnant, pour rester dans l'histoire horlogere... non |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 15:37 | |
| En tous cas, plus je revois les images, plus elle m'émeut cette montre. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 16:52 | |
| Elle est superbe, les assemblages et détails sont d'une précision diabolique, c'est à coup sûr une performance mais en plus elle suscite chez moi de l'émotion. Bien sûr qu'elle est inaccessible mais peu importe, c'est une superbe objet que j'espère voir un jour en vrai (au salon des montres ???) Vu de côté elle ressemblerait pas un peu à une base de tour Eiffel??? |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 18:28 | |
| Il restait plus de temps ou d'argent pour faire la plaque de signature en CNC ? Parce que là elle fait moulée à la louche par rapport à l'ensemble ultra tendu que forme cette montre ! |
|
| |
foudetitac Membre Actif
| Sujet: CHRISTOPHE CLARET Mer 7 Juil - 18:36 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 18:42 | |
| - fred0666 a écrit:
- Aouch !
Je pense qu'il est impossible de lire l'heure là-dessus mais j'ai envie de dire "tant mieux que ça existe". Je suis admiratif du travail. Chaque détail a dû être pensé pour ne pas ressembler à une montre existante. Je n'aurais pas dit autre chose . Cette finition est à couper le souffle . Tout a été pensé jusque dans les moindres détails . Le chaine de transmission de la roue des heures ( je crois ... ) est une merveille . |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 20:18 | |
| Magnifique, comme toutes les productions Christophe Claret! Petite question : il set à quoi, le sous-forum Haute Horlogerie? Cette pièce y a toute sa place ! J'dis ça, j'dis rien! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Mer 7 Juil - 20:35 | |
| Une merveille ! Boitier superbe, couronne magnifique, ... Merci Guy |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret Jeu 8 Juil - 13:52 | |
| tres belle mais... un peu chargée je trouve n'empeche , le prix refroidit pas mal..... "compte livrer une quinzaine de pièces par an pour un prix estimé à 400'000 francs suisses hors taxes" ( source : worldtempus.com ) |
|
| |
| News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret | |
|