Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: News : Christophe Claret Adagio 03/03/11, 11:31 am
Boîtier en or rose, or gris ou platine de 44 mm, étanche 30 m, calibre de manufacture SLB88 avec fonctions heures et minutes centrales, petite seconde à 9h – dans un cadran ou par un guichet, selon les versions –, grande date à 6h et second fuseau horaire (heures et minutes) avec indication du jour et de la nuit, répétition minutes sonnant à la demande les heures, les quarts et les minutes, 268 000 à 318 000 CHF selon les versions.
Did666 Modérateur
Sujet: Re: News : Christophe Claret Adagio 03/03/11, 11:45 am
Un design, un placement de complication, un prix.
Tous avec l'époque
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
C'est super, mais... j'ai comme une impression d'indigestion. Je ne sais pas si c'est moi qui suis d'humeur Schtroumph grognon aujourd'hui, mais je crois que je commence à saturer avec le "toujours plus". Toujours plus d'affichages divers et variés sur le cadran, toujours plus de complications, toujours plus de mm de diamètre et d'épaisseur, toujours plus de zéros à la fin du prix.
Quand je vois ce genre de montre, je suis partagé entre une sincère admiration de la prouesse technique, et une envie de revenir à davantage de pureté et de sobriété (et pourtant, ce modèle présente un cadran magnifiquement sobre pour tout ce qu'il affiche).
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
J'aime beaucoup l'affichage de la petite seconde que je trouve plutôt original. La montre dans son ensemble me laisse indifférent par contre. Trop grosse, trop clinquante, trop tape à l'oeil. Elle ravira les nouveaux riches.
Boréale Pilier du forum