FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?

Aller en bas 
+32
ftikai
jakyssime
fredched
Nixon
paganini
TICTALCOOLIQUE
PE
LH
Ced77
Pianiste
Kerangaro
fatalitas
voxduc25
yoli
l'ébat de coin
laloutre
Fokker III
jlevray
jackyaudio
JC3F75
squadra
Spock
OdeX
lameugne
Rescht
Hypnos
GMT
Reed o13
gap_67
patachon
ft1000mp
le dave
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 23:59

oui le cadran je vais l'adapter au calibre et le boitier sera modifié en fonction.
tiens le mouvement que j'avais trouvé là, eh bien il fait 53 mm! beaucoup trop évidement
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 0:41

le dave a écrit:
oui le cadran je vais l'adapter au calibre et le boitier sera modifié en fonction.
tiens le mouvement que j'avais trouvé là, eh bien il fait 53 mm! beaucoup trop évidement

Hmmmm! Saint-Just à raison le dave. Quand tu conçois une montre tu pars d'abord du calibre, après ça tu regardes si tu le modifie ou pas et ensuite tu dessine le boitier, mais pas son diamètre en premier, c'est l'épaisseur que tu dois déterminé donc la vue de profil avec les cornes, les sécurités pour que les aiguilles combiné avec l'épaisseur du calibre et ensuite viens la création du boitier dans sa vu de face et la tu juge la taille du cadran en fonction du diamètre du mouvement.

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est comme ça que j'ai appris pour dessiner une montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 2:32

+1 pour le Lemania 2310 !
-roue à colonnes
-spiral Breguet bleui
-balancier à vis compensatrices
-bien construit, fiable et précis
-agréable à regarder
-utilisé par les marques les plus prestigieuses

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Dscn9811

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Dscn9812

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Dscn9813

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Dscn9814

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Dscn9816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 4:00

Ca veut dire quoi "meilleur" pour un mouvement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 6:22

j'ai prévu le coup, pour l'instant j'ai uniquement dégrossi la matière au niveau de la partie extérieure du boitier. pour l'épaisseur j'ai prévu suffisamment de matière pour un calibre épais, et je n'ai fraisé aucun trou donc ça devrai aller.
pour répondre à Ced77, meilleur ça veut pas dire grand chose, ce serai plutot 'le mieux adapté'. dans mon cas je cherche à savoir quel mouvement donnera à mon prototype une crédibilité 'horlogère' au regard des passionnés et des professionnels.
Lemania 2310 est en tête pour l'instant, suivi de près par le Zenith El Primero.
j'ai une petite préférence pour le 2310 qui est plus spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 6:51

Je ne comprend vraiment pas. De quelle légitimité parle-t-on?
Une boite taillée pour accepter un calibre de 30 mm aussi bien qu'un 27 mm, un calibre automatique aussi bien qu'un manuel... Et une bonne partie de la légitimité disparait!
Le lemania comme le zenith sont légitimes. Comme le 7750 d'ailleurs, même si celui-ci est plus rustique.
En revanche, ton produit final ne sera pas légitime: ce sera une création unique, plus ou moins originale. L'important étant que le résultat te plaise!

Il est donc infiniment dommage que tu te contentes d'un emboitage qui ne soit pas adapté à ton calibre.

Si tu recherches le forum, tu verras que c'est le plus gros reproche que l'on fait aux "manufactures", ces emballages d'un même calibre dans des boitiers de tailles et de formes différentes!
Le EP, par exemple, se retrouve aussi bien dans des montres de 39 mm que de 46!
La conséquence est que les compteurs du cadran sont regroupés au centre au lieu de remplir le cadran. C'est rarement heureux!

La réponse est peut être hors sujet parce que tu ne nous a quasiment rien dit de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 9:04

Ben pour moi, PF334... meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 9:54

j'aime bien le valjoux 230

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Mheuerm01

credit: ninanet

faut dire que c'est quasi impossible de répondre
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 10:47

plus un mvt possède d'alternance plus sa précision est accrue c'est pour cela que le EP est le seul chrono au monde avec 36600 alt (qui represente le max autorisé).
oui le ep est un bon mvt.

emboite déja un 7750 redécore le après on verra....


Chinois

ps : c'est quoi ce thread ?
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 12:41

euh je n'ai pas parlé de légitimité. je cherche juste à harmoniser l'intérieur et l'extérieur de la montre.
au départ je suis parti sur un valjoux 72, et j'ai donc dessiné la montre en fonction de ses dimensions et de sa configuration. j'avais choisi ce mouvement simplement parce que je le trouvais beau et robuste. je dois préciser que je suis designer et passionné de montres, mais pas horloger. c'est parfois une faiblesse mais ça peut être un atout car je ne suis pas influencé par tout le background technique, ce qui me permet d'avoir un regard nouveau ou différent.
bien entendu je m'applique à perfectionner mes connaissances techniques tout les jours, mais je ne maitrise pas encore toutes les petites subtilités qui permettent de savoir quel mouvement est une icône, et quel mouvement ne l'est pas.
pour répondre à Tictalcoolique, je cherche exactement l'inverse de ce que tu propose, sans vouloir t'offenser hein. surtout pas un 7750! hyper banalisé et en plus emboité dans tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 12:44

le dave a écrit:
euh je n'ai pas parlé de légitimité. je cherche juste à harmoniser l'intérieur et l'extérieur de la montre.
au départ je suis parti sur un valjoux 72, et j'ai donc dessiné la montre en fonction de ses dimensions et de sa configuration. j'avais choisi ce mouvement simplement parce que je le trouvais beau et robuste. je dois préciser que je suis designer et passionné de montres, mais pas horloger. c'est parfois une faiblesse mais ça peut être un atout car je ne suis pas influencé par tout le background technique, ce qui me permet d'avoir un regard nouveau ou différent.
bien entendu je m'applique à perfectionner mes connaissances techniques tout les jours, mais je ne maitrise pas encore toutes les petites subtilités qui permettent de savoir quel mouvement est une icône, et quel mouvement ne l'est pas.
pour répondre à Tictalcoolique, je cherche exactement l'inverse de ce que tu propose, sans vouloir t'offenser hein. surtout pas un 7750! hyper banalisé et en plus emboité dans tout et n'importe quoi.


DONC un PF 334 serait PARFAIT Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 12:52

le PF 334 est très cool.
et en manuel tu dirais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 13:13

Ah!! en manuel... en effet j'avais pas bien saisi. Celui que tu présent est très beau. Il y a également dans le meme registre le Lémania 1883. Tu as le Poljot 3133, Lémania 1873, Landeron 248.
Dans une autre "catégorie" si on peut parler comme ça, Lange L001.1.
Il y a aussi le ML106 de Lacroix affraid
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 21:20

Je pense que l'idée de base d'un valjoux à 2 chiffres est bonne car effectivement ces mvmts font parties du passé avec une très belle conception mécanique et esthétique de plus ils sont manuel donc pas de masse qui cache le mvmt.

On aurait aussi pu regarder du côté des Venus.

Et pourquoi pas un calibre 11 ou 12 (Buren/Dubois-Dépraz) utilisé par Heuer et Breitling entre autre:
micro-rotor mais caché par la partie chrono, poussoirs chrono à 2 et 4 heures mais couronne à 9h ce qui le rend détectable du premier coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 21:42

Le Lémania est un beau mouvement et il ne doit pas être trop dur a trouver Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 21:45

le lemania dans toute sa splendeur (crédit Bruno Wink )
détail
meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Patek511


Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 23:13

Ca depend de ce que l'on entend par "meilleur".
Pour moi:

Oméga 321 car c'est le seul mouvement à avoir subi une batterie de test façon Nasa.
Il y avait un Dayto ( sous valjoux) mais y avait t'il un EP dans la course ? Je serais curieux de la savoir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 23:39

Raahhh ce Lemania version PP est tout bonnement sublime.

Mais le post le plus pertinant est biensur celui de St-just, dans quoi tu veux le mettre ton mouvement... ça change tout, la taille, la forme de la boite, par exemple si la boite est énorme, pourquoi pas un calibre de montre de poche ?

(genre un truc un peu sexy, avec une rattrapante Incompréhensible )

ici par exemple, un calibre omega que j'avais sous la main, peut etre pas le plus beau, mais une belle piste a creuser en tout cas

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Omegaolympicmove
(chronomaddox/Sergio Lorenzon)

ou encore un Valjour 23... MIAM MIAM !!!

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 ML_valjoux-23
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptySam 10 Juil - 13:15

concernant la taille de la montre c'est boitier 42mm, et pour le mouvement j'ai fraisé à 30mm et je peut aller jusqu'a 32.
Valjoux 23 moi j'adore aussi, par contre le calibre 11 Buren/Dubois-Dépraz (même calibre que le 7740 valjoux non?) il fait un peu design russe. et puis remontage manuel avec la couronne à gauche c'est pas optimal comme organisation...
en tout cas je vous remercie tous pour vos avis et conseils, ça me permet d'y voir un peu plus clair.
le lemania reviens souvent, el primero aussi, valjoux 23 moins mais peut-être parce qu'on l'a trop vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptySam 10 Juil - 20:30

le lemania est top, le "probleme" c'est que niveau finition on trouve tout et n'importe quoi, (voir la photo de la version PP postée par l'ancêtre)

enfin bon, il te faut choisir un calibre, une finition...

trop vu le vajoux 23 ? moi je trouve qu'on en voit pas si souvent que ça... c'est pas un 7750...

edit : http://www.horlogerie-suisse.com/vintages/valjoux23/chronographe_valjoux-23-10151501809.html
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 23:12

je pense que je vais opter pour un lemania 2310. il fait l'unanimité,
et il répond parfaitement aux critères techniques et esthétiques.
merci à tous pour vos lumières.
à bientôt, je ne manquerai pas de faire un post avec les photos du prototype et les différentes étapes de fabrication.
David
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 0:49

Pour moi, Zenith EL Primero en automatique et Lemania 2310 en manuel sont les meilleurs...
Mais cela ne tient qu'à moi et mon avis vaut ce qu'il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 52
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 2:09

Un très sympathique "mécanique" ...

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Img3907aa
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 8:53

Par curiosité, on pourrait avoir un apperçu du design du boîtier-cadran-aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 9:03

Qu'est-ce que vous voulez, je porte ça, il est décoré comme un sapin de noël, il n'est pas "mythique", il est à basse fréquence mais je l'aime bien...

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 3 1815-110

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
» Le meilleur prix pour un beau mouvement?
» Quel est le meilleur mouvement
» Tout n'est pas du meilleur goût (AMHA) chez Richard Mille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: