FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 adaptateurs pour bracelets métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/11/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptyVen 9 Juil - 11:12

Bonjour,
avec cette chaleur, impossible de porter du cuir. Je voudrais donc passer à un bracelet acier, mais c'est toujours le même problème : la jonction avec la boîte de la montre. D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà essayé ces adaptateurs universels ?
Par exemple de chez Ofrei : [url]http://www.ofrei.com/page481.html[url]

ou encore ici : [url]http://www.esslinger.com/bandend-pieceassortment48pieces.aspx[url]

ou ici : [/url]http://www.jewelerssupplies.com/watchband-end-pieces.html[url]
Revenir en haut Aller en bas
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptyVen 9 Juil - 20:06

Bonsoir,

C'est pour mettre sur quels type de montre?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/11/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptyVen 9 Juil - 21:00

Il y a un peu de tout, justement (-,
d'où l'intérêt d'avoir un ensemble de pièces, en espérant qu'entre les 37 formes et formats différents, il y en ait au moins un qui aille à au moins une de mes montres.

adaptateurs pour bracelets métal Img7652n
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2608
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 10 Juil - 14:40

Salut,
As-tu essayé le nato?C'est léger,se nettoye facilement ,séche en un rien de temps,bref que du bonheur
Pour l'été ,sur la plupart de tes tocantes en photo ,ce serait une bonne alternative.
A+
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 10 Juil - 18:35

et puis, par expérience, Mr. Green , va taper un peu la discute avec ton horloger le plus proche, ya toujours des vieilles cochonneries qui traînent dans un tiroir et qui font le bonheur des p'tits collectionneurs comme toi et moi...

j'ai trouvé des merveilles de bracelets à 3 francs 6 sous qui étaient plus ou moins destinés à la benne... affraid

après, faut adapter, mais sincèrement, sur une vintage, faut pas mettre du neuf, ça fait tache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/11/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 10 Juil - 19:30

héhé, justement, je me suis arrêté chez un horloger de quartier afin d'acheter des bracelets nato (enfin, du nylon très basique). Et voilà qu'il avait un milanais ZRC pas mal. Grosse maille, petit prix : 18 euros.

adaptateurs pour bracelets métal Img7660e
adaptateurs pour bracelets métal Img7661o

En revanche, ce qui est bizarre est qu'on ne peut pas régler la longueur. Du coup, ça pendouille un peu trop.
Autre incovénient : c'est un 20mm, alors que l'entre-corne est de 21mm. Est-ce qu'il y a des machin pour y remédier ? Comme sur les bracelets livrés d'origine avec largeur variable ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 10 Juil - 19:37

malheureusement, 21 c'est un peu ... batard Shocked ,
avec un cuir en 22 mm en le tassant un peu, pas de pépin, mais avec un métal, faut faire avec...

pour la longueur, ce serait sympa si tu pouvais faire quelques shots sur la boucle, les attaches, etc...

ce sera plus simple pour te conseiller (tout en sachant qu'en règle générale, les Mesch sont pas vraiment faits pour des poignets de poulets Mr. Green je connais par coeur, chuis épais comme un moineau anorexique... Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/11/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 17 Juil - 17:50

Salut machinchouettrucbiduleetc. (-,
Merci de ta réponse. J'ai découvert qu'on pouvait enlever le machinchoutttrucbicule qui servait à pouvoir rallonger encore davantage le bracelet. En l'enlevant, je gagne quelques milmètres et désormais, ça pendluille moins sur mon poignet.
Cela dit, je me demande toujours ce que valent ces adaptateurs dont je parlais dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/11/2007

adaptateurs pour bracelets métal Empty
MessageSujet: Re: adaptateurs pour bracelets métal   adaptateurs pour bracelets métal EmptySam 17 Juil - 18:32

foulane a écrit:
Bonjour,
avec cette chaleur, impossible de porter du cuir. Je voudrais donc passer à un bracelet acier, mais c'est toujours le même problème : la jonction avec la boîte de la montre. D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà essayé ces adaptateurs universels ?
Par exemple de chez Ofrei : [url]http://www.ofrei.com/page481.html[url]

ou encore ici : [url]http://www.esslinger.com/bandend-pieceassortment48pieces.aspx[url]

ou ici : [/url]http://www.jewelerssupplies.com/watchband-end-pieces.html[url]

Il s'agit de ça :
adaptateurs pour bracelets métal Adaptateursemboutsbrace

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateurs pour bracelets métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une adresse pour trouver des entre-cornes pour bracelets metal?
» feu de vos bracelets metal vintage...
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Bracelets métal
» Les bracelets en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: