| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|
+211lt141dh magicrikk markus74150 gg63000 Jorisk bejita26 raphael391 thx-2 utilisateur AL1038 Matthieu92 fanch Ice-Cube Ange_Noir tite-diane Hysj TOCANTESAUTO33 Yohoouf bellapete Jeremy77 lebleu raphaelpp botem stef59380 salamander007 yoda89 lucaluca l'andolfi alf049 Milannimes tititonio25 sergeigun artefact0 salegnome Le Phénix ZeFeneK Fokker III marcof Zorba06 Nuwanda schtunks rougeriolle mattlamenace korigan etiennedelav Lorenzaccio proto*bruno A la bonne heure mikatac ultimanecat benjikeno F20696 Sklad sharck69 verco91 Forza eric63 bestak Gola phoenix360 la chicane Autofam Leopal Patrickbateman Sangoku velocyraptore De Fonk bastien13 TomJ JC 977 patxi Setsu Krazouk gpmouvement espresso ftikai peupeu esteban AdM toqué darkbloom luffy30 chesto Shanks Le Belge veust75 didiersept brother_mekki Panerail111 revanstar Thibaume Kick@radiomeuh jodko Apia mat129 calvin0c7 Orient Tom blackjack 13 tryj rene siger95 Supraman Biloiz Lestate rossin martagascos Foxbreton adrien.m kipling Pifre kiv another Gizeh davidoff1204 Olosta Durandal roter.papagei PetitP matoto Ada74 christianj AntonioDelavega tibo80 ah1963 franked phanou Ogmios Tivrest Lynxette Tropbon melvin81000 VMC Laphroaig roloniaille Milton6367 grozby88 minooh acouphenix szavu21 jerrykhann MOG-REVERSO armistis matthieup chris_95 joul Madri Corey Philippe-Henry maitre yoda AlexNi Daniel. damameri tend drecic lolo4529 GeneralRipper asusp5005 Sipaliwini birdy1962 Rotor brugeron Kerangaro wwinder SpheR Bobo23 shad nam crasy de la tocante JiB grosbeur Flat jean-mariec WaMou manu 68 antd7 pixel14 thierryGMT serge44 rise Stopa babky AlexR Bouss Modeste amateur robmoon Nabu Elite One Yakeru Jpog christophe49 Etarcos ramon1967 sebastien72 Karl_06 Madelon atag webster Tom8 dagezlane Trist empirehell atchoum ft1000mp DoudouSa whysea damattstep didoverdrive satsuki_yatoshi Sotapanna filgood69 Kgérard rizio.fab 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
another Membre très actif
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 15 Aoû - 17:59 | |
| - Gizeh a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Le Belge a écrit:
- J'ai vu qu'il existe un modèle étanche à 300m avec indicateur de réserve de marche
Tu aurais le lien d'un site commercial afin d'avoir une idée du prix Tu veux parler de l'Orient Star diver 300 ? Si c'est le cas, le budget n'est pas le même...600 euros environs !
Euh, pardon, 600 euros c'est pour la 200 diver (Orient Star), pour la 300, c'est le double ! Merci pour les infos 1200 euros, ça commence à faire beaucoup pour une Orient |
|
| |
brother_mekki Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Ma première vraie montre ! Mer 17 Aoû - 10:07 | |
| Voici des photos de ma Mako black bien reçue hier J'ai enlevé 3 maillons de l'oyster (poignet de poulet inside) bon maintenant je pars à la recherche d'un bracelet cuir peut-être un Bradyband... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 10:19 | |
| Félicitations ...C'est quoi un bradyband ? Un bradystraps peut-être !!? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 10:20 | |
| - Le Belge a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Le Belge a écrit:
- J'ai vu qu'il existe un modèle étanche à 300m avec indicateur de réserve de marche
Tu aurais le lien d'un site commercial afin d'avoir une idée du prix Tu veux parler de l'Orient Star diver 300 ? Si c'est le cas, le budget n'est pas le même...600 euros environs !
Euh, pardon, 600 euros c'est pour la 200 diver (Orient Star), pour la 300, c'est le double ! Merci pour les infos
1200 euros, ça commence à faire beaucoup pour une Orient Une Orient Star. |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 10:29 | |
| - Gizeh a écrit:
- Félicitations
...C'est quoi un bradyband ? Un bradystraps peut-être !!? euh oui... un Bradystrap ! Je pensais à un bracelet comme ceux-ci Black Sailcloth Strap with Red Stitching - 22mm Black Sailcloth Strap with Steel Stitching - 22mm Black Shark Strap with Red Stitching - 22mm ou tout noir mais un petit rappel de rouge de l'aiguille des secondes c'est pas mal aussi non ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 10:44 | |
| Le sailcloth "steel" pour moi : Pour le rappel discret des index/aiguilles.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 10:53 | |
| Très sympa cette MAKO black ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 11:42 | |
| - Le Belge a écrit:
- Merci pour les infos
1200 euros, ça commence à faire beaucoup pour une Orient Mais elle les vaut, et largement - brother_mekki a écrit:
- Voici des photos de ma Mako black bien reçue hier
J'ai enlevé 3 maillons de l'oyster (poignet de poulet inside) bon maintenant je pars à la recherche d'un bracelet cuir peut-être un Bradyband... Toujours aussi belle, cette petite Mako ! Le bradystrap lui irait bien en effet. Ou alors je la verrais bien sur un NATO Rhino |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 11:44 | |
| Un petit NATO serait sympa en effet.
|
|
| |
| Sujet: Hadley-Roma Waterproof Kevlar Style Watch Strap Mer 17 Aoû - 14:05 | |
| Que pensez-vous de ce bracelet ? Hadley-Roma Waterproof Kevlar Style Watch Strap |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 16:40 | |
| Je pense qu'il irait très bien à ta Mako |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 20:40 | |
| Ça y est,c'est décidé. Après vous avoir lu,toutes ces pages (33) et avoir fait une montagne de sites vendant de l'orient,C'en sera une. Mais 2 petites choses me chiffonnent.
D'abord,sauriez-vous m'expliquer pourquoi 30 euros d'écart en ces 2 là?
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65002d-p-159.html http://www.orientuhren.de/orient-automatik-deep-cem75002d-p-179.html
Et laquelle aura les meilleurs reflets tant vantés?
Ensuite,ce site vend la même:http://www.schoeneuhren.de/orient-5-deep-automatik-taucheruhr-blau-cem65002d/a-733/ mais indique un verre mineralglas alors que le 1er indique "scratch resistant Crystal Glass".
Je suppose que c'est la même chose mais y'en a-t-il un qui sur-vante son produit ou ce verre sera-t-il bien résistant. J'ai eu quelques déboire avec un hardlex sur une citizen et ne voudrais pas revivre cet incident.
Merci à vous! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 21:13 | |
| - chesto a écrit:
- Ça y est,c'est décidé.
Après vous avoir lu,toutes ces pages (33) et avoir fait une montagne de sites vendant de l'orient,C'en sera une. Mais 2 petites choses me chiffonnent.
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65002d-p-159.html http://www.orientuhren.de/orient-automatik-deep-cem75002d-p-179.html
Et laquelle aura les meilleurs reflets tant vantés?
Ensuite,ce site vend la même:http://www.schoeneuhren.de/orient-5-deep-automatik-taucheruhr-blau-cem65002d/a-733/ mais indique un verre mineralglas alors que le 1er indique "scratch resistant Crystal Glass".
Je suppose que c'est la même chose mais y'en a-t-il un qui sur-vante son produit ou ce verre sera-t-il bien résistant. J'ai eu quelques déboire avec un hardlex sur une citizen et ne voudrais pas revivre cet incident.
Merci à vous! oui, je saurais l'expliquer, et facilement en plus ! La deuxième (plus chère) est la nouvelle Mako ! Elle en est pas mieux pour autant (et plus grosse de 3mm...)! Scratch resistant minéral crystal ne veut pas dire "scratch resistant sapphire crystal" Elles ont toutes deux un verre "minéral". Hardlex est la propriété de seiko !!! (que sur seiko ... ) Donc : Avec un minéral faut être plus soigneux qu'avec un "sapphire" Et les beaux reflets je peux te les garantir sur le cadran bleu de la Mako I, mais sur la Mako II, je n'en sais rien ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 21:22 | |
| - chesto a écrit:
- Ça y est,c'est décidé.
Après vous avoir lu,toutes ces pages (33) et avoir fait une montagne de sites vendant de l'orient,C'en sera une. Mais 2 petites choses me chiffonnent.
Et laquelle aura les meilleurs reflets tant vantés? ... J'ai eu quelques déboire avec un hardlex sur une citizen et ne voudrais pas revivre cet incident.
Merci à vous! AMHA, il me semble que la première est celle que l'on appelle la "Mako I" et le bleu est beaucoup plus lumineux que la deuxième qui est la "Mako I"I. Je crois que la Mako II est un peu plus grosse. A ta place, je choisirai la Mako I Pour le reste, je sais pas. Bon achat en tout cas _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 17 Aoû - 21:25 | |
| Gizeh a répondu plus précisément pendant que je me battais avec mon iPhone _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Remonter la Mako Jeu 18 Aoû - 7:25 | |
| Je porte ma Mako depuis 2 jours et cette nuit elle s'est arrêtée alors que la réserve de marche est censée être de 40 heures...? Est-ce qu'il faut la secouer un certain temps pour la remonter complètement, comment ça fonctionne c'est ma première automatique ?
Merci d'avance. |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:10 | |
| Ça fait 10 minutes que je regarde ces 2 montres, qui portent la même référence, et je trouve une différence au niveau du ton de bleu.
C'est ce modèle que je veux acheter mais j'hésite à cause de cette nuance car je préfère la nuance de bleu de ce site: http://www.schoeneuhren.de/orient-5-deep-automatik-taucheruhr-blau-cem65002d/a-733/. Car ce bleu à l'air trop clair: http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65002d-p-159.html
Est-ce seulement une question de lumière ou faut-il vraiment que je rajoute 10 euros pour être sûr de la teinte?
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:16 | |
| - chesto a écrit:
- Ça fait 10 minutes que je regarde ces 2 montres, qui portent la même référence, et je trouve une différence au niveau du ton de bleu.
C'est ce modèle que je veux acheter mais j'hésite à cause de cette nuance car je préfère la nuance de bleu de ce site: http://www.schoeneuhren.de/orient-5-deep-automatik-taucheruhr-blau-cem65002d/a-733/. Car ce bleu à l'air trop clair: http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65002d-p-159.html
Est-ce seulement une question de lumière ou faut-il vraiment que je rajoute 10 euros pour être sûr de la teinte?
Qu'en pensez-vous? Ce sont exactement les mêmes montres c'est une question d'éclairage effectivement. Je peux te conseiller le site www.shoeneuhren.de car j'ai acheté ma Mako chez eux, ils sont très compétents (livraison par UPS en 3/4 jours pense à mettre les codes d'accès à ton immeuble lors de ta commande sinon et bah... UPS ils ne livrent pas !) ah oui et n'est pas peur de l'allemand vas jusqu'au bout du processus de commande. Et aussi j'ai bien reçu la boite et le certificat de garantie tamponné. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:17 | |
| J'aurais tendance à penser qu'il s'agit avant tout d'une question d'éclairage sur les photos.
Toutes les Orients que j'ai vues en vrai jusqu'à présent avaient des cadrans vraiment magnifiques. Donc je ne me ferais pas trop de soucis. Mais c'est juste mon avis. |
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:32 | |
| J'ai besoin de votre avis : je viens de recevoir à l'instant ma Mako et quand j'essai de remonter le mouvement, je ne sens AUCUNE resistance dans l'axe. J'ai l'impression de tourner dans le vide.
Problème ou je m'y prends mal ? On est bien d'accord, la position pour remonter : dévissage de l'axe et on y est ?
Qu'en pensez-vous ? Je précise que la montre donne l'heure, car elle vient d'arriver, donc surement remontée avec les mouvements du transport. |
|
| |
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:33 | |
| - brother_mekki a écrit:
- Je porte ma Mako depuis 2 jours et cette nuit elle s'est arrêtée alors que la réserve de marche est censée être de 40 heures...?
Est-ce qu'il faut la secouer un certain temps pour la remonter complètement, comment ça fonctionne c'est ma première automatique ?
Merci d'avance. la RDM est effectivement fonction de la recharge que tu lui appliques en clair le cul vissé à une chaise au bureau tte la journée ça ne recharge pas beaucoup si tu marches beaucoup, ça recharge beaucoup (le mouvement naturel d'oscillation du bras reste le plus efficace finalement, après tout l'invention est basée sur ça) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:43 | |
| - veust75 a écrit:
- J'ai besoin de votre avis : je viens de recevoir à l'instant ma Mako et quand j'essai de remonter le mouvement, je ne sens AUCUNE resistance dans l'axe.
J'ai l'impression de tourner dans le vide.
Problème ou je m'y prends mal ? On est bien d'accord, la position pour remonter : dévissage de l'axe et on y est ?
Qu'en pensez-vous ? Je précise que la montre donne l'heure, car elle vient d'arriver, donc surement remontée avec les mouvements du transport. J'ai eu le même problème, en fait tu dévisses et ensuite tu tires il y a 2 crans, le premier pour la date et le deuxième pour l'heure. N'hésites pas à tirer ! Si tu veux bloquer un peu l'aiguille des secondes tu tournes légèrement dans le sens inverse ça va "freiner" l'aiguille et tu pourras régler l'heure plus précisément. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:44 | |
| - luffy30 a écrit:
- brother_mekki a écrit:
- Je porte ma Mako depuis 2 jours et cette nuit elle s'est arrêtée alors que la réserve de marche est censée être de 40 heures...?
Est-ce qu'il faut la secouer un certain temps pour la remonter complètement, comment ça fonctionne c'est ma première automatique ?
Merci d'avance. la RDM est effectivement fonction de la recharge que tu lui appliques en clair le cul vissé à une chaise au bureau tte la journée ça ne recharge pas beaucoup si tu marches beaucoup, ça recharge beaucoup (le mouvement naturel d'oscillation du bras reste le plus efficace finalement, après tout l'invention est basée sur ça)
MERCI ! Effectivement je suis vissé à mon bureau devant mes ordis toute la journée ou presque et j'enlève la montre en rentrant le soir... Je vais la secouer un peu plus dorénavant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 18 Aoû - 9:45 | |
| - veust75 a écrit:
- J'ai besoin de votre avis : je viens de recevoir à l'instant ma Mako et quand j'essai de remonter le mouvement, je ne sens AUCUNE resistance dans l'axe.
J'ai l'impression de tourner dans le vide.
Qu'en pensez-vous ? Je précise que la montre donne l'heure, car elle vient d'arriver, donc surement remontée avec les mouvements du transport. Il me semble que le mouvement des Mako ne se remonte pas manuellement, mais uniquement de façon automatique. Quand tu la secoues, elle se met en marche ? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|