jorkyg1 Nouveau
| Sujet: Dateur montres Ven 9 Juil - 4:24 | |
| Bonjour je ne sait pas si ces bien ici que je doit poster se message je viens d'acquérir montre black falcon et je me demande pourquoi le dateur indique jusqu'à 40 jour est ce normale car j'avais une ingerslon qui me mettait le même nombre de jours?Merci de votre réponse et bravo pour se forum |
|
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:02 | |
| Normal, c'est un calendrier asiatique. ok je |
|
jorkyg1 Nouveau
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:08 | |
| alors comme sa il y a 40 jours dans le calendrier asiatique ces bizar qu il utilise se calendrier dans des montres americaine |
|
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:14 | |
| Non c'est une blague en ce qui concerne le calendrier asiatique.
J'ai parlé du calendrier asiatique car en général le calendrier à 39 jours est fréquent sur les mouvements chinois
|
|
jorkyg1 Nouveau
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:16 | |
| connait tu la raison de se calendrier a plus de 31 jours ces bizar? Connait tu la marque black falcon?
|
|
jorkyg1 Nouveau
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:20 | |
| j'ai bien regarder ne faite ces bien 39 jours |
|
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:26 | |
| - jorkyg1 a écrit:
- connait tu la raison de se calendrier a plus de 31 jours ces bizar?
Connait tu la marque black falcon?
C'est très fréquent sur les modèles à grande date (2 cadrans : 1 pour les unités, 1 pour les dizaines) de très haute facture. Le disque des unités comporte les chiffres de 0 à 9, celui des dizaines comportent les chiffres 0, 1, 2, 3. On a donc tous ce qu'il faut pour indiquer le jour du mois, après je te laisse réfléchir (indication : c'est quoi le plus dur avec ce type de système, 0-31 ou 0-39 ?) |
|
jorkyg1 Nouveau
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:41 | |
| je suis désoler j'ai réfléchit mais je croit que je suis bête car je n'est pas saisi.Peu tu ressayer de m'expliquer stp merci d'avance. |
|
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Dateur montres Ven 9 Juil - 5:58 | |
| Les grandes dates qui vont jusqu'à 39 jours sont tout simplement des mouvements (chinois) de très mauvaise qualité. C'est du toc, de la pacotille, de la camelote... Il n'existe pas de calendrier en 39 jours !
J'espère que tu n'as pas payé ta montre trop cher. Mais quel que soit le prix, c'est déjà trop cher.
Désolé pour toi ! _________________ |
|