FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephz
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2007

Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage Empty
MessageSujet: Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage   Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage EmptySam 10 Juil 2010 - 13:54

Bonjour

Pour cet été je me suis acheter cette montre http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-7900b-1er/ .


j'ai beau lire le mode d'emploi je ne comprend rien aux réglages des marées et phase de lune .....

J ai chercher un peu partout sur internet et j'ai compris qu'il fallait rentrer la longitude du lieu de résidence et procéder a l'établissement du port, j'ai trouver toutes ces informations mais je ne sais absolument pas comment les rentrer dans la montre.....

Je ne vois pas ou dans le menu de la montre je peut rentrer tout cela, si quelqu'un a la solution je suis preneur car je suis complètement paume la Sad

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage Empty
MessageSujet: Re: Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage   Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage EmptySam 10 Juil 2010 - 18:02

stephz a écrit:
Je ne vois pas ou dans le menu de la montre je peut rentrer tout cela, si quelqu'un a la solution je suis preneur car je suis complètement paume la Sad

C'est le réglage de ta ville de résidence - ie sa position sur le globe - et de l'heure GMT qui servent de base aux calculs de l'état de la lune/soleil/terre et donc de la marée.

Pour un réglage plus fin du déphasage entre la position lune/terre et l'état de la marée, dans le menu marée y a un mode réglage marée haute, tu y fixe leur de la marée haute connue dans un annuaire de marée pour ton port et normalement tu auras un résultat précis pour ce lieu.

Page 3 au milieu http://www.support.casio-europe.com/fr/files/manuals/watch/qw3200.pdf
Revenir en haut Aller en bas
stephz
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2007

Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage Empty
MessageSujet: Re: Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage   Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage EmptySam 10 Juil 2010 - 19:30

Bonjour et merci pour ta reponse !

Oui j'avais vu cela mais ce que je trouve etrange c'est que comme ville de residence en france
On est limité a paris ce qui n'est pas vraiment la ville de "référence" pour le calcul des marees Smile

Il n'est donc pas possible de modifier les villes de références en indiquant les coordonnees precises ?

Car en modifiant l'heure de maree heure en se basant sur l'heure de maree haute du jour trouve sur internet
, lorsque je change de date les indications donnees par la montre sont tout sauf precises (plus ou moins 1 heure...)

Si tu as une autre idee je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage Empty
MessageSujet: Re: Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage   Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage EmptySam 10 Juil 2010 - 19:54

stephz a écrit:
Car en modifiant l'heure de maree heure en se basant sur l'heure de maree haute du jour trouve sur internet
, lorsque je change de date les indications donnees par la montre sont tout sauf precises (plus ou moins 1 heure...)

Si tu as une autre idee je suis preneur

Essaye pour un autre port, moins sensible a la bathymétrie locale, genre Brest voir si ta les meme résultat imprécis ...

Les date que tu as testé sont loin de la date de réglage? parce qu'une horloge de marée peu varier pas mal surtout au moment des quartier et autour de 6mois apres la date de référence du réglage marée haute. On peut avoir des écart de plus d'une heure.

Mais normalement sur une semaine on a que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio G SHOCK GW-7900B-1ER - Reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: