FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 news: ZENITH Christophe Colomb

Aller en bas 
+25
ZEN
pepitomicorazon
jackyaudio
bertram wooster
Code NK
The Dude
grosseiko
Gem4579
l'ébat de coin
Carlsson38
didier31
alrov
Nork
scipio
youpitea
J.B
nermal
corsaire75
PE
The Ghit
davd
gap_67
luc IV
Tokage
TICTALCOOLIQUE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 10 Juil - 22:29

Quand je pense qu'il y en a qui sont gênés par loupe sur les Rolo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 10 Juil - 22:43

Tokage a écrit:
Shocked Enfin, un écrin digne de la ZeroG ! Suis vraiment curieux de la voir.


Tout pareil !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 10 Juil - 23:48

J.B a écrit:
JLV a écrit:

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Etw10x
je trouve que l'intégration laisse à désirer tout de même...
On est loin de la patte Greubel Forsey
Je pense que les technologies ne sont pas comparables, tout comme la facilité d'intégration de celles-ci...
Hormis la bulle, la montre pésente un profil relativement harmonieux, AMA... Wink
Jo288 a écrit:
Elle ne PEUT pas bien poser sur le poignet.
J'ai le même doute, mais je fais confiance à Jean-Luc...
La bulle vient peut-être se caler dans le creux que nous avons sur le dessus du poignet, aux niveau des 6 heures de la montre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 10 Juil - 23:53

Le profil est superbe, la bulle... je pense qu'il faut vraiment voir en vrai, visuellement c'est déroutant c'est sur, peut être que le port au poignet révélera une surprise...

Au delà de la bulle, j'adore vraiment les aiguilles, un peu moins le cadran, je trouves ces chiffres un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 0:02

Carlsson38 a écrit:
Mr DUFOUR, il va falloir vous ériger une statue, tant vous avez si bien compris l'esprit de ZENITH ! news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 915324

Une pure merveille cette Christophe Colomb !

Esprit Zenith ? ou Breguet ? Mr. Green

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bertram wooster
Nouveau
bertram wooster


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2010

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 8:02

Intéressante, mais je ne pense pas que cette montre soit destinée à être portée, que ce soit à cause de sa bubulle au verso (inconfort probable), que de sa bubulle au recto (fragilité certaine).
"il faut plutôt y voir le délire de l'artiste, Thérèse....."
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 9:44

effectivement non seulement la "bosse" du dessous me rends perplexe sur le confort du porter, mais celle du dessus..... Incompréhensible bonjour les chocs contre les montants de portes ou autre.... Mr. Green et le changement d'un verre doit être pour rien la dessus Mr. Green

je perçois plus cette montre comme une oeuvre d'art,un defi technologique et une vitrine des qualités exceptionnelles des horlogers de chez zéntih.... thumleft
Quoiqu'il en soit......chapeau bas Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 19:27

Merci pour la présentation.

C'est marrant mais moi je préfère le Zero G dans le boîtier antérieur, conçu pour lui. La montre était de plus très confortable.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose qui colle pas... le côté innovant et original du zero G contraste beaucoup trop avec le style classique de la montre. On y verrait plutôt un tourbillon dedans.

Il me tarde de la voir cependant !

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 22:41

Avoir pu déplacer la tige de remontoir et la faire sortir à 3 heures tout en décalant le système d'échappement ! Quel travail !!! Un grand bravo ..


news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Zerog1 news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Zenith-christopher-colomb-2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 22:47

Ouais. Bein l'ancienne avait tout de même un côté ovni bien brutal, bien en adéquation avec son côté "planétaire" à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 12:19

Merci JLV pour cette info.
Cette pièce est tout simplement magnifique, en photo comme au porté.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 13:35

youpitea a écrit:
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'acroche pas du tout.

Je trouve cette bulle assez.....disgracieuse

+1 sans parler du cadran trop typé Breguet AMHA. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 17 Juil - 10:23

J'ai pris le temps de rechercher dans mes archives afin de retrouver cette photo prise le 24 mars dernier à Bâle alors que cette montre nous était présentée par JF Dufour et M Jacob.
Pour rassurer Jo et Dude, je vous assure que cette montre est très ergonomique. Je me souviens de m'être aussi posé la question à la vue du module gyroscopique, mais une fois passée au poignet : Tout tombe bien. J'ai noté deux ou trois infos techniques que je vous livrerai quand je remettrai la main sur mon bloc note de Bâle Mr. Green

En attendant, voici une photo (de piètre qualité, désolé) qui m'avait été autorisé de prendre. Attention, il s'agit du proto. Ce n'est pas une des 25 pièces qui sera vendue.

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 24032010

Comme vous pouvez le constater, malgrés ses 45 mm elle tombe plutôt bien. Je me souviens avoir adoré !

Thierry

PS : Je reviens avec qques précisions techniques dés mon retour à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 17 Juil - 11:49

Du grand Zénith, merci à JLV pour nous avoir fait cette news.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 17 Juil - 13:28

tiens Thierry , l'autre photo de Bale

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 974ta0
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:55

C'est joli, j'aime beaucoup, j'aimerais bien la mettre à mon poignet pour avoir la sensation de la "bulle" au poignet.

Magnifique bravohap

Par contre de face elle me fais vraiment penser à une Jacquet-Droz
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb   news: ZENITH Christophe Colomb - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 17:58

La suite du sujet est consultable avec de superbes clichés de Zen ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-exclusivite-la-christophe-colomb-en-essai-libre-t84493-30.htm#1240872

Je viens d'y apporter les infos glanées à Bâle dont voici l'essentiel :

...

- Mouvement à remontage manuel "Academy 8804",
- 45 rubis,
- 36 000 alternances / heure,
- Réserve de marche de 50 h,
- Système gyroscopique dont la cage est composée de 166 éléments
- 10 roues dentées coniques,
- 6 roues sphériques,
- 6 roulements à billes.

...

Concernant le nom de Christophe Colomb, j'avais aussi posé la question et la réponse avait été la suivante :

"De la même manière que Christophe Colomb a suivi son instinct pour essayer de rejoindre les Indes, les horlogers de la manufacture Zénith ont toute notre confiance. La découverte de Christophe Colomb a changé la face du monde, ce qui correspond à la quête de nos équipes en matière horlogère."

...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
news: ZENITH Christophe Colomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre
» ZENITH CHRISTOPHE COLOMB
» ZENITH Christophe Colomb (2011)
» La nouvelle Christophe Colomb de Zenith et son histoire...
» News : ACADEMY CHRISTOPHE COLOMB HURRICANE GRAND VOYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: