| news: ZENITH Christophe Colomb | |
|
+25ZEN pepitomicorazon jackyaudio bertram wooster Code NK The Dude grosseiko Gem4579 l'ébat de coin Carlsson38 didier31 alrov Nork scipio youpitea J.B nermal corsaire75 PE The Ghit davd gap_67 luc IV Tokage TICTALCOOLIQUE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 10 Juil 2010 - 22:29 | |
| Quand je pense qu'il y en a qui sont gênés par loupe sur les Rolo |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 10 Juil 2010 - 23:48 | |
| - J.B a écrit:
- JLV a écrit:
je trouve que l'intégration laisse à désirer tout de même... On est loin de la patte Greubel Forsey Je pense que les technologies ne sont pas comparables, tout comme la facilité d'intégration de celles-ci... Hormis la bulle, la montre pésente un profil relativement harmonieux, AMA... - Jo288 a écrit:
- Elle ne PEUT pas bien poser sur le poignet.
J'ai le même doute, mais je fais confiance à Jean-Luc... La bulle vient peut-être se caler dans le creux que nous avons sur le dessus du poignet, aux niveau des 6 heures de la montre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 10 Juil 2010 - 23:53 | |
| Le profil est superbe, la bulle... je pense qu'il faut vraiment voir en vrai, visuellement c'est déroutant c'est sur, peut être que le port au poignet révélera une surprise...
Au delà de la bulle, j'adore vraiment les aiguilles, un peu moins le cadran, je trouves ces chiffres un peu gros. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| |
| |
bertram wooster Nouveau
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Dim 11 Juil 2010 - 8:02 | |
| Intéressante, mais je ne pense pas que cette montre soit destinée à être portée, que ce soit à cause de sa bubulle au verso (inconfort probable), que de sa bubulle au recto (fragilité certaine). "il faut plutôt y voir le délire de l'artiste, Thérèse....." |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Dim 11 Juil 2010 - 19:27 | |
| Merci pour la présentation.
C'est marrant mais moi je préfère le Zero G dans le boîtier antérieur, conçu pour lui. La montre était de plus très confortable.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose qui colle pas... le côté innovant et original du zero G contraste beaucoup trop avec le style classique de la montre. On y verrait plutôt un tourbillon dedans.
Il me tarde de la voir cependant !
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Dim 11 Juil 2010 - 22:41 | |
| Avoir pu déplacer la tige de remontoir et la faire sortir à 3 heures tout en décalant le système d'échappement ! Quel travail !!! Un grand bravo .. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Dim 11 Juil 2010 - 22:47 | |
| Ouais. Bein l'ancienne avait tout de même un côté ovni bien brutal, bien en adéquation avec son côté "planétaire" à ce mouvement. |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Lun 12 Juil 2010 - 12:19 | |
| Merci JLV pour cette info. Cette pièce est tout simplement magnifique, en photo comme au porté. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Lun 12 Juil 2010 - 13:35 | |
| - youpitea a écrit:
- Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'acroche pas du tout.
Je trouve cette bulle assez.....disgracieuse
+1 sans parler du cadran trop typé Breguet AMHA. |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 17 Juil 2010 - 10:23 | |
| J'ai pris le temps de rechercher dans mes archives afin de retrouver cette photo prise le 24 mars dernier à Bâle alors que cette montre nous était présentée par JF Dufour et M Jacob. Pour rassurer Jo et Dude, je vous assure que cette montre est très ergonomique. Je me souviens de m'être aussi posé la question à la vue du module gyroscopique, mais une fois passée au poignet : Tout tombe bien. J'ai noté deux ou trois infos techniques que je vous livrerai quand je remettrai la main sur mon bloc note de Bâle En attendant, voici une photo (de piètre qualité, désolé) qui m'avait été autorisé de prendre. Attention, il s'agit du proto. Ce n'est pas une des 25 pièces qui sera vendue. Comme vous pouvez le constater, malgrés ses 45 mm elle tombe plutôt bien. Je me souviens avoir adoré ! Thierry PS : Je reviens avec qques précisions techniques dés mon retour à la maison |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 17 Juil 2010 - 11:49 | |
| Du grand Zénith, merci à JLV pour nous avoir fait cette news. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 17 Juil 2010 - 13:28 | |
| tiens Thierry , l'autre photo de Bale |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Sam 17 Juil 2010 - 14:55 | |
| C'est joli, j'aime beaucoup, j'aimerais bien la mettre à mon poignet pour avoir la sensation de la "bulle" au poignet. Magnifique Par contre de face elle me fais vraiment penser à une Jacquet-Droz |
|
| |
| Sujet: Re: news: ZENITH Christophe Colomb Lun 19 Juil 2010 - 17:58 | |
| La suite du sujet est consultable avec de superbes clichés de Zen ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-exclusivite-la-christophe-colomb-en-essai-libre-t84493-30.htm#1240872Je viens d'y apporter les infos glanées à Bâle dont voici l'essentiel : ... - Mouvement à remontage manuel "Academy 8804", - 45 rubis, - 36 000 alternances / heure, - Réserve de marche de 50 h, - Système gyroscopique dont la cage est composée de 166 éléments - 10 roues dentées coniques, - 6 roues sphériques, - 6 roulements à billes. ... Concernant le nom de Christophe Colomb, j'avais aussi posé la question et la réponse avait été la suivante : "De la même manière que Christophe Colomb a suivi son instinct pour essayer de rejoindre les Indes, les horlogers de la manufacture Zénith ont toute notre confiance. La découverte de Christophe Colomb a changé la face du monde, ce qui correspond à la quête de nos équipes en matière horlogère." ... Thierry |
|
| |
| news: ZENITH Christophe Colomb | |
|