FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quantieme annuel abordable ?

Aller en bas 
+3
PE
rav6en
Paradoks
7 participants
AuteurMessage
Paradoks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:39


Salut les amis,

Je suis nouveau sur le forum, et ma première question est simple:
Existe-t'il des montres "quantieme annuel" abordable ?

Je suis à la recherche d'une montre jusqu'a 4000€ max, en mouvement automatique et quantieme annuel.

Sachant que j'aime bien la Longine master collection Moon phase, mais c'est un quantieme "simple".

Alors, des idées ?

Merci

Paradoks
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoks.zeblog.com/
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:25

Bonjour,

Breitling navitimer Olympus
Quantieme annuel abordable ? DSC05017

Une "petite" bête de près de 43mm de diamètre avec une phase de lune, un calendrier complet (date jour mois ) et dit bisextile, ce qui signifie que la montre n'a besoin d'être réglée que tous les trois ans car elle reconnaît les 28 février. Seul le 29 février ne passe pas car ce serait alors un quantième perpétuel.

Cette montre n'est pas très facile à trouver et en occasion son prix varie de 2000 (avec beaucoup de chance) à 3500 Euros.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Paradoks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:53


Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.

Je me demande donc: existe t'il d'autre montre "abordable" avec le mouvement "ETA 2892-A2" utilisé dans cette Breiling ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci encore,

Paradoks
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoks.zeblog.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:07

Paradoks a écrit:

Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.

Je me demande donc: existe t'il d'autre montre "abordable" avec le mouvement "ETA 2892-A2" utilisé dans cette Breiling ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci encore,

Paradoks

tu peux trouver ton bonheur moins cher, mais tu veux claquer 4keuros absolument ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:15

PE a écrit:
Paradoks a écrit:

Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.

Je me demande donc: existe t'il d'autre montre "abordable" avec le mouvement "ETA 2892-A2" utilisé dans cette Breiling ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci encore,

Paradoks

tu peux trouver ton bonheur moins cher, mais tu veux claquer 4keuros absolument ? quid 2

Je crois qu en fait il veut du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:17


Non non ! Je suis ouvert à toutes les propositions !
Mais je pensais, visiblement à tord, qu'il fallait un budget important pour ce genre de complication.

Donc je reviens aux sources : Quantieme abordable ??

PE, à toi de jouer !!

Merci

Paradoks
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoks.zeblog.com/
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:01

La MIH, legerement au-dessus du budget.

Sinon, le jour des soldes du Memorial Day, j'avais une offre d'un AD pour une Ebel chrono calendrier perpetuel (Bon OK, c'est un module DD avec une came de 48, mais quand meme Very Happy)

Quantieme annuel abordable ? Perpetual11

Offre: $7500 avant negociation des 10% de remise supplementaires syndicaux le jour du MD aux US Very Happy

Si on aime son look un peu "bio", ca peut etre une bonne option, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:13

on est pas sur le forum vintage?

Quantieme annuel abordable ? Photoc0896dy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Paradoks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:39


Anteus: la Ebel est magnifique ! Je prends note même si je pense qu'elle explose mon budget.
Maintenant, je me demande juste ce que veullent dire :

MIH, AD, DD, came de 48 ??

Milwatch: Très belle montre, mais peut être un peu "trop" vintage pour le coup Smile

Paradoks
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoks.zeblog.com/
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:13

AD : authorized dealer : détaillant agréé

DD : Dubois Depraz : constructeur de modules très connu. Les modules sont des "plateaux" comportant les éléments d'une complication (phase de lune, chrono, quantième perpétuel...) et que l'on surajoute par dessus la platine du mouvement de base. C'est un type de construction en opposition à la construction intégrée dans laquelle tous les éléments de complication sont sur la même platine.

came de 48 : manière de construire un calendrier perpétuel. Parmi les différents éléments, une came sert à "compter" les jours et les mois. C'est une roue avec des découpes en creux et en saillants de différentes largeurs et profondeurs dans laquelle un palpeur vient s'enclencher et ainsi gérer le défilement différent des jours et mois. Un autre système emploie une came de 12. Je ne sais pas par contre si l'un est mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:53

Le modèle BREITLING Navitimer Montbrillant 1461 peut répondre à tes attentes.
Tu en trouveras sur le marché de l'occasion en cherchant sur les sites d'annonces, si tu n'es pas contre un achat "occasion".
Pour largement moins de 4000 euros tu peux trouver un très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantieme annuel abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Quantieme annuel abordable ?   Quantieme annuel abordable ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:19


alors la j ai la question de la mort, Quid des achats a l etranger ?
Pour me rendre en vacances mon avion a fait une escale a l aeroport de Belgrade, et j ai vu dans un magasin duty free de l aeroport appele -DUFRY- une monbrillant a 3500euros d apres vous ce genre de magasin est il serieux ?

j ai peur de tomber sur une fausse...

Merci

Paradoks
ps pardon pour la ponctuation les claviers ici ne sont pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoks.zeblog.com/
 
Quantieme annuel abordable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantième annuel
» Quantième Annuel et PdL...ou pas.
» QUANTIEME ANNUEL ?
» quantième annuel
» dilemme quantième annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: