| Quantieme annuel abordable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paradoks Nouveau
| Sujet: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 13:39 | |
| Salut les amis,
Je suis nouveau sur le forum, et ma première question est simple: Existe-t'il des montres "quantieme annuel" abordable ?
Je suis à la recherche d'une montre jusqu'a 4000€ max, en mouvement automatique et quantieme annuel.
Sachant que j'aime bien la Longine master collection Moon phase, mais c'est un quantieme "simple".
Alors, des idées ?
Merci
Paradoks
|
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 14:25 | |
| Bonjour, Breitling navitimer Olympus Une "petite" bête de près de 43mm de diamètre avec une phase de lune, un calendrier complet (date jour mois ) et dit bisextile, ce qui signifie que la montre n'a besoin d'être réglée que tous les trois ans car elle reconnaît les 28 février. Seul le 29 février ne passe pas car ce serait alors un quantième perpétuel. Cette montre n'est pas très facile à trouver et en occasion son prix varie de 2000 (avec beaucoup de chance) à 3500 Euros. Bonne chasse ! |
|
| |
Paradoks Nouveau
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 18:53 | |
| Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.
Je me demande donc: existe t'il d'autre montre "abordable" avec le mouvement "ETA 2892-A2" utilisé dans cette Breiling ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci encore,
Paradoks
|
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 19:07 | |
| - Paradoks a écrit:
Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.
Je me demande donc: existe t'il d'autre montre "abordable" avec le mouvement "ETA 2892-A2" utilisé dans cette Breiling ?
Merci encore,
Paradoks tu peux trouver ton bonheur moins cher, mais tu veux claquer 4keuros absolument ? |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 19:15 | |
| - PE a écrit:
- Paradoks a écrit:
Merci Rav6en, je ne connaissais pas ce model qui est vraiment très beau, le seul hic c'est que je pensais plutot à 4000€ en neuf :-/ car je me la fait offrir.
Merci encore,
Paradoks tu peux trouver ton bonheur moins cher, mais tu veux claquer 4keuros absolument ? Je crois qu en fait il veut du neuf. |
|
| |
Paradoks Nouveau
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Lun 12 Juil - 19:17 | |
| Non non ! Je suis ouvert à toutes les propositions ! Mais je pensais, visiblement à tord, qu'il fallait un budget important pour ce genre de complication.
Donc je reviens aux sources : Quantieme abordable ??
PE, à toi de jouer !!
Merci
Paradoks
|
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Mar 13 Juil - 1:01 | |
| La MIH, legerement au-dessus du budget. Sinon, le jour des soldes du Memorial Day, j'avais une offre d'un AD pour une Ebel chrono calendrier perpetuel (Bon OK, c'est un module DD avec une came de 48, mais quand meme ) Offre: $7500 avant negociation des 10% de remise supplementaires syndicaux le jour du MD aux US Si on aime son look un peu "bio", ca peut etre une bonne option, je trouve. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Mar 13 Juil - 7:13 | |
| on est pas sur le forum vintage? |
|
| |
Paradoks Nouveau
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Mar 13 Juil - 7:39 | |
| Anteus: la Ebel est magnifique ! Je prends note même si je pense qu'elle explose mon budget. Maintenant, je me demande juste ce que veullent dire : MIH, AD, DD, came de 48 ?? Milwatch: Très belle montre, mais peut être un peu "trop" vintage pour le coup Paradoks |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Mar 13 Juil - 8:13 | |
| AD : authorized dealer : détaillant agréé
DD : Dubois Depraz : constructeur de modules très connu. Les modules sont des "plateaux" comportant les éléments d'une complication (phase de lune, chrono, quantième perpétuel...) et que l'on surajoute par dessus la platine du mouvement de base. C'est un type de construction en opposition à la construction intégrée dans laquelle tous les éléments de complication sont sur la même platine.
came de 48 : manière de construire un calendrier perpétuel. Parmi les différents éléments, une came sert à "compter" les jours et les mois. C'est une roue avec des découpes en creux et en saillants de différentes largeurs et profondeurs dans laquelle un palpeur vient s'enclencher et ainsi gérer le défilement différent des jours et mois. Un autre système emploie une came de 12. Je ne sais pas par contre si l'un est mieux que l'autre. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Jeu 15 Juil - 20:53 | |
| Le modèle BREITLING Navitimer Montbrillant 1461 peut répondre à tes attentes. Tu en trouveras sur le marché de l'occasion en cherchant sur les sites d'annonces, si tu n'es pas contre un achat "occasion". Pour largement moins de 4000 euros tu peux trouver un très beau modèle.
|
|
| |
Paradoks Nouveau
| Sujet: Re: Quantieme annuel abordable ? Ven 16 Juil - 15:19 | |
| alors la j ai la question de la mort, Quid des achats a l etranger ? Pour me rendre en vacances mon avion a fait une escale a l aeroport de Belgrade, et j ai vu dans un magasin duty free de l aeroport appele -DUFRY- une monbrillant a 3500euros d apres vous ce genre de magasin est il serieux ?
j ai peur de tomber sur une fausse...
Merci
Paradoks ps pardon pour la ponctuation les claviers ici ne sont pas les memes.
|
|
| |
| Quantieme annuel abordable ? | |
|