| Cruel Dilemne ... | |
|
+12pepitomicorazon 300M GMT Karl_06 neuf75 atag Fokker III JC3F75 Spock olivier031 TICTALCOOLIQUE Rookie91 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Rookie91 Nouveau
| Sujet: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 18:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis face à un cruel dilemne car ma chère et tendre veut absolument m'offrir une jolie montre en vue de notre mariage mais je ne sais pas quoi choisir ... sans la ruiner !
Je suis déjà proprétaire d'une Breitling Jupiter Pilot (je sais, le modèle ne se fait plus et est considéré un peu comme la Breitling du pauvre ...) et d'une Omega Seamaster 300 M Chronometer (un modèle très répandu mais sobre et sympa) et j'aimerai agrandir ma collection avec un modele plus classique.
Concernant le cahier des charges, je recherche un mouvement automatique (merci M. Breitling pour me ruiner à chaque changement de pile) de bonne qualité, un style classique et un peu intemporel car je vais la garder des dizaines d'année ...
Après avoir un peu fouillé ce forum, j'ai trouvé beaucoup de montres qui correspondent à mes goûts ... mais pas au porte-monnaie de ma future femme. Exit les JLC, IWC et autres ... que je m'acheterai tout seul comme un grand plus tard :-), la gamme de prix s'étend plutôt entre 1500 et 2500 euros.
Quels sont vos conseils dans ces marques là :
- Baume et Mercier - Tag Heuer - Omega
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 18:42 | |
| |
|
| |
olivier031 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 19:34 | |
| Bonjour, et une Glycine c'est dans le budget très classe pour un mariage!!! |
|
| |
Rookie91 Nouveau
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 19:39 | |
| OK, je fouille un peu plus le forum et lorsque j'aurai des modeles bien précis, je les soumet à votre opinion.
Merci quand meme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 20:11 | |
| - Rookie91 a écrit:
Quels sont vos conseils dans ces marques là :
- Baume et Mercier - Tag Heuer - Omega
Merci d'avance pour votre aide. Si tu ne veux pas d'autres marques, je dirais une Omega Railmaster. Si tu es ouvert à d'autres modèles et à l'occas', je pense à une 3 aiguilles Zenith Elite, classique et intemporel. D'avance félicitations à vous deux |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 20:51 | |
| Regarde aussi chez Longines. Pas mal de modèles dans ta fourchette, dont certains sont d'un classique intemporel. Et malgré une perte de prestige depuis les 70', l'image d'une des plus vénérables marques suisses.
Cdlt |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 21:26 | |
| Longines, Oris, Eterna... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 21:38 | |
| |
|
| |
Rookie91 Nouveau
| Sujet: Après quelues recherches ... Jeu 15 Juil - 21:58 | |
| Voilà une première sélection de montres, je précise que je recherche une montre neuve entre 1500-2500 euros (on peut toujours négocier un peu ...), automatique. Je voudrai surtout avoir vos avis sur "l'interieur de la montre", histoire de ne pas être obligé de la ramener trop regulièrement chez le vendeur ...
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Baume et Mercier : Classima Executives 8591, 8688, 8692, 8733, 8791
IWC : Portofino
Tag Heuer : Carrera CV2010.BA0786
MontBlanc : Time Walker 09671
J'avoue ne pas trop aimer les modèles Oris ... Longines je ne sais pas trop, j'ai tendance à comparer cette marque à Tissot (je sais bien que ce n'est pas la même chose mais je fais cette association d'idées ...)
Sinon, oui j'aime beaucoup l'Omega Railmaster ... mais serait-ce bien raisonnable ? |
|
| |
atag Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 22:31 | |
| Ma moitié m'a offert une Longines Master Collection (Phase de Lune) pour notre mariage.
J'en suis vraiment très content, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans cette gamme !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 23:02 | |
| - Rookie91 a écrit:
Sinon, oui j'aime beaucoup l'Omega Railmaster ... mais serait-ce bien raisonnable ? Oui. C'est une montre que tu garderas en souvenir non ? Le baron a raison : Classique, sobre, efficace... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Jeu 15 Juil - 23:32 | |
| Je confirme : une Railmaster serait un très bon choix !
Bravo à vous 2 |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 0:24 | |
| La TAG. Tu en as pour des années. Intemporel. La Railmaster idem. Les 2 sont dans le meme budget. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 11:45 | |
| J'allais aussi proposer Une Allemande: Union Glashütte SA: http://www.union-glashuette.com/Home/Noramis.aspx Noramis, Belisar,... |
|
| |
Rookie91 Nouveau
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 15:30 | |
| Un grand merci pour votre aide ... le choix commence un peu à s'affiner. Je suis par contre perplexe que personne n'ait réagi sur les modèles que j'ai pu citer ...
Personne ne peut (ou ne veut :-)) me donner son avis sur les modèles suivants ?
- Baume et Mercier Classima Executive 8733 - IWC Portofino - Omega Date Noir 3210.50.00 - Omega Date Blanc 3211.31.00 - Tag Heuer Carrera CV2010.BA0786
Merci pour vos retours.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 19:15 | |
| Personnellemnt aucun des modèles que tu as sélectionné ne me plaît donc mon avis risque de ne pas t'avancer beaucoup, désolé |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 19:19 | |
| La montre, je n'en sais rien mais on dit dilemme et pas dilemne. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 19:51 | |
| C'est un evenement important pour toi il faut donc une marque a la hauteur Omega la railmaster est un tres bon choix |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 22:36 | |
| - 109do a écrit:
- C'est un evenement important pour toi
il faut donc une marque a la hauteur Omega
la railmaster est un tres bon choix + 1 sans hésiter dans tes propositions j'éviterais Baume et Mercier (emboitages moyen d'ETA entre autres) et chez Omega ... c'est la Rail. La Carrera est très bien aussi ... là c'est toi qui dois choisir. cdlt Isosta |
|
| |
partick57s Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 56 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 22:43 | |
| Sympa dans le style la IWC, j'avais été très tenté à l'époque. Mais trop classique et petite pour mon poignet. Cependant il y a pas mal de variante dans ce modèle , c'est celui là? Pour une valeur sûr je dirai une bonne Omega aussi. Baume et Mercier non merci. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 23:26 | |
| - 300M a écrit:
Superbe. Elle me fait penser à une Mido Commander Je ne connaissais pas ce modèle. Merci pour l'idée |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Ven 16 Juil - 23:38 | |
| Pour 2500 euros tu peux avoir une PO (en négociant un peu) mais elle ne fait pas trop mariage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cruel Dilemne ... Sam 17 Juil - 10:50 | |
| |
|
| |
| Cruel Dilemne ... | |
|