FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...

Aller en bas 
+3
Seb
ZEN
Bruno Brazil
7 participants
AuteurMessage
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:47

Je le savais, chez Nomos ils avaient decidé d'être très exigeants concernant la précision de leur nouveau bébé...

C'est pour cela que, jeudi dernier, quand je l'ai reçue, j'ai decidé de faire un test de précision, ce que je ne fais habituellement JAMAIS (je me tape un peu de la précision...). Mais bon, comme ils ont promis de faire mieux que le COSC...

Alors, jeudi dernier, je l'ai reglée avec ma pendule radiopilotée, au quart de seconde près (merci le hack seconds !).

Jour après jour, je vérifiais l'avance/retard... et au fur et à mesure, j'avais du mal à y croire... Cependant, après une semaine, le résultat est strictement sans appel : en 7 jours, elle a perdu EXATEMENT 0 (ZERO) secondes.

Elle a bien varié un petit peu durant cette période : + ou - 1 seconde, selon si c'était le soir ou le matin. Elle perdait 1 seconde le jour, qu'elle regagnait le soir, en position en appui sur la couronne. Pas plus.

C'est bien la première fois que je vois un truc pareil. Surtout, sans aucun réglage ou ajustement spécifique... Je sais bien que à la manufacture ils font un ajustement, 3 ou 5 positions (je ne sais plus), mais normalement cela devrait varier selon le porteur... Y'a pas à dire, elle était faite pour moi celle-là !!

BB

PS.: le remontage auto marche impeccablement, elle était quasiment toujours remontée à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:50

C'est malin Bruno ! maintenant j'en veux une .... Pfffff ! Il va falloir arrêter de me tenter ... j'ai déjà une Seamaster 300 dont j'ai envie.

Sans rire, cette montre est une réussite qui me réconcilie avec Nomos .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 03:17

+ 1, Bruno !

j'adore ta montre et j'espère en avoir une un jour.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: question???   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:06

slt,
n'est il pas préférable avant de faire ce genre de test, d'effectuer un petit rodage du mécanisme pendant au moins un bon mois?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:11

très bonne question !!!

A cela, je dirais que en réalité je n'en sais rien, mais si je prends le parallèle des voitures, je dirais non ! Car si le rodage était nécessaire il y a 15 ans, les progrès dans les process de fabrication/assemblage et les contrôles qualité l'ont théoriquement rendu inutile de nos jours.

Mais encore une fois, je n'en sais rien... Donc, la seule façon de le savoir c'est de retester dans un mois !!

Ceci dit, cela a surtout permis de mettre en évidence le boulot extraordinaire de réglage réalisé par la manufacture.

BB
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:42

c'est malin, je m'étais fait une raison, attendre la fin d'année pour l'acquisition de la tangomat, et voila que tu me pousses vers la tentation. C'est du vice, délivrez-moi !

comment expliquer cela à Madame que je ne peux plus attendre maintenant ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:50

bardass a écrit:
c'est malin, je m'étais fait une raison, attendre la fin d'année pour l'acquisition de la tangomat
Comme, d'près Bruno, elle ne sera pas livrable avant la fin de l'année, tu ne risques rien !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:14

Chez wempe, probablement d'ici octobre...

Mais non, je ne tente personne... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

BB
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... Empty
MessageSujet: Re: Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...   Test porté Tangomat  J+7 : quelle précision HALLUCINANTE... EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:31

Tu passes à la maison, je la teste pendant une semaine et je te dis si réellement elle est faite pour toi....
DID
Revenir en haut Aller en bas
 
Test porté Tangomat J+7 : quelle précision HALLUCINANTE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de précision
» quelle montre porte le roi Albert II?
» Quelle Montre porte Vic mackey ?
» COMPTE RENDU salon belles montres 2009
» qui porte quelle montre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: