FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton

Aller en bas 
+6
Kerangaro
lolo4529
300M
wilfried
yéti ariégeois
Cafetao
10 participants
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 08:19 am


Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton J12-et-Laird-Hamilton
Laird Hamilton portant la J12 MArine, (c) Courtesy of Thomas Servais,

Citation :
Première de la maison dans sa variante "plongée", la J12 Marine de Chanel a désormais son ambassadeur: une légende des vagues et surfeur de l’extrême, l’Américain Laird Hamilton.

Dernière-née de la collection J12 et présentée en avant-première lors du dernier salon de Bâle, la J12 Marine est la première montre de plongée de la maison de la rue Cambon. Etanche jusqu’à plus de 300 mètres, dotée d’un bracelet en caoutchouc mat ajouré, d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue ou noire et d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la J12 Marine drague sans a priori le poignet des deux sexes. Pourtant, c’est du côté des hommes que Chanel a préféré piocher son premier ambassadeur.

Légende vivante du surf, Laird Hamilton s’est notamment distingué en inventant, avec Buzzy Kerbox et Dave Kalama, le "tow-in surfing" (surf tracté, ndlr). En clair, tracté par un zodiac ou un scooter des mers, le surfeur peut s’engager plus à l’intérieur de la vague et partant, affronter des vagues d’amplitude supérieure. Encore aujourd’hui, ce quadra chevronné n’hésite pas à repousser l’extrême, essayant régulièrement de nouvelles techniques. "Je suis honoré d’être l’ambassadeur de la montre Chanel J12 Marine, a déclaré Laird Hamilton. Cette montre est un concentré d’authenticité. Je l’ai testée dans les vagues et je peux vous affirmer qu’elle a tenu le choc sans aucun souci !"

La J12 Marine vient ainsi compléter la collection culte qui fête cette année ses 10 ans. En effet, lancée en 2000 sous l’impulsion du regretté Jacques Helleu, alors DA de Chanel, la J12 n’a pas tardé à flirter avec le succès mondial. Véritable raz-de-marée à sa sortie, le modèle en céramique blanche a par la suite rejoint le panthéon horloger avec le lancement d’un modèle à mouvement tourbillon développé par La Joux-Perret. Consécration aujourd’hui avec J12 Rétrograde Mystérieuse, une montre parfaitement ronde avec un mouvement à tourbillon pourvu d’une minute rétrograde dont l’aiguille est à lecture digitale.
© 2010 FashionMag.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 09:58 am

Il a pris un coup de vieux le Laird mais je suis sûr qu'il reste le meilleur surfeur du monde (d'après ses pairs vu qu'il ne fait pas de compét'). Cette improbable association avec une marque de luxe m'étonne car elle ne colle pas avec le personnage quand on le connaît un peu. M'étonnerait pas qu'il ait besoin de liquidité le Laird, Oxbow ne paye peut-être plus assez...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 10:22 am

Tout à fait, Laird est un mythe dans le monde du surf, sorti de la compétiton, faisant du surf pour son plaisir et pour dépasser ses limites....bref loin de Chanel mais il faut bien qu'il puisse vivre de sa passion aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 10:29 am

yéti ariègeois a écrit:
bref loin de Chanel mais il faut bien qu'il puisse vivre de sa passion aussi non?

ça je ne dis pas, il l'a d'ailleurs bien fait jusque là, notamment grâce à Oxbow, c'est comme toi uniquement l'association avec Chanel que je trouve surprenante. Curieusement, s'associer avec une marque horlogère de renom (ou pas) moins estampillée luxe m'aurait moins surpris. Je l'aurais bien vu avec une plongeuse Doxa ou la nouvelle aquatimer d'IWC (essayée Dimanche, j'adore, même avec tout ce jaune qui me rebutait en photo I love you )...
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 10:53 am

Ça aurait été plus logique de le voir avec une Hamilton ...
ok , ok , Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 10:56 am

wilfried a écrit:
Ça aurait été plus logique de le voir avec une Hamilton ...
ok , ok , Arrow

Mr. Green J'y ai pensé mais j'ai pas osé donc bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
300M
Membre très actif
300M


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010

Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton   Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton Empty20/07/10, 11:34 am

Laird est un de ceux qui a surfer les plus grosses vagues...