| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|
+105Banditu2a XavTheMac rexet JY dizro81 klemdr22 gaetan1301 wwinder AL1038 grozby88 Patounet Ludinho broncos Schmolduck barney tititonio25 Cesarw Trainskill proto*bruno Apia Carabiniere Crizao Fab' nyvo flychris boni flatwin korigan greg30 BenoÅ2 esteban AdM verco91 fab84 alpina40 stef Scarpa vinze pastak PalamPalam dep prismolite Ada74 cesar julien92170 aikakone Semaj Viproom deninou sensei SEBOU tatuaje DynasticMax mika06 neuf75 MONTEMONT ACL jef92 acouphenix Madri Kgérard WaMou skip_liquide OPerpetual Shanks finch058 Jezza91 Ogmios casimir79 1464olivier falky soprano13 vitouine Rochet Sidjack MGS _DAVID_ evh5150 radiomir hysope riper alainjean scaru Min.s -Greg- Rotor gregor BLM czezko LH Peponne laphroaig007 rod idiomea crtifosi hiko maitre yoda D.Molina yellowcat ROTOR69 Pitol Toujoursalheure Cad31 alain2701 guillaume140 gap_67 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 21:18 | |
| |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:08 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:12 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:20 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 5 Aoû - 22:31 | |
| - Citation :
- Mwé, on va essayer de ne pas trop s'enflammer non plus.
Même si dans un sens cette hypothèse pourrait être agréable. Je ne suis pas du genre impulsif d'ordinaire comme garçon, ce site va m'amener à ma perte. Maintenant que tu es rentré ici, tu es foutu tu vas bientôt être atteints d'une chite aigu. Tu vas commencer par une superbe Alpina comme moi, ensuite tu vas te diriger vers longines ou Omega et ensuite, JLC, Zenith, rolex etc... Ton portefeuille n'en ressortira pas vivant mais, tu seras comblé. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:07 | |
| D'un point de vu très pragmatique ça donne quoi une Alpina sur le long terme ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:42 | |
| - BLM a écrit:
- D'un point de vu très pragmatique ça donne quoi une Alpina sur le long terme ?
Je possède mon Alpina depuis le 16 janvier dernier j'en suis très content une montre magnifique. Je trouve que la qualité de finition est très très bonne. Un point important à rajouter elle tient très bien l'heure, elle prend entre 2 et 3s/jour. Une montre que je ne pense pas revendre de si tôt. |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:43 | |
| - guillaume140 a écrit:
- N'est plus mienne ( et oui deja )
C'est exactement ce modèle que je possède. C'est le modèle préféré de ma femme (j'ai pourtant un PO orange/index orange et une BR03-92 Phantom) En ce qui me concerne, je la placerai 3e. Mais je l'adore malgré tout. |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:52 | |
| - BLM a écrit:
- D'un point de vu très pragmatique ça donne quoi une Alpina sur le long terme ?
J'ai la manufacture depuis plus d'un an et le chrono depuis Janvier et j'en suis super content. Mon père à le régulateur en PVD Rose et l'avalanche trois aiguilles depuis prés de deux an et il en est également très satisfait. Le PVD tient bien |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:56 | |
| - gap_67 a écrit:
- BLM a écrit:
J'ai la manufacture depuis plus d'un an et le chrono depuis Janvier et j'en suis super content.
Mon père à le régulateur en PVD Rose et l'avalanche trois aiguilles depuis prés de deux an et il en est également très satisfait. Le PVD tient bien Elles tiennent combien de temps environ sur leur réserve ? 40 heures ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 9:59 | |
| - gregor a écrit:
- guillaume140 a écrit:
- N'est plus mienne ( et oui deja )
C'est exactement ce modèle que je possède. C'est le modèle préféré de ma femme (j'ai pourtant un PO orange/index orange et une BR03-92 Phantom) En ce qui me concerne, je la placerai 3e. Mais je l'adore malgré tout. Félicitations pour cette acquisition c'est LE régulateur. Néanmoins, je le préfère en version acier. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 10:01 | |
| Et quelqu'un aurait des retours sur l'Extreme Diver? Rien trouvé sur le fofo ou alors j'ai besoin de lunettes.
Et quid du SAV?
Je la trouve assez envoûtante... Le prix: chf 2'850 soit 2'065 roros.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 10:01 | |
| - BLM a écrit:
- Elles tiennent combien de temps environ sur leur réserve ?
40 heures ? La réserve de marche est de 42h |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 10:14 | |
| - Rotor a écrit:
- Et quelqu'un aurait des retours sur l'Extreme Diver? Rien trouvé sur le fofo ou alors j'ai besoin de lunettes.
Et quid du SAV?
Je la trouve assez envoûtante... Le prix: chf 2'850 soit 2'065 roros.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Alpina-Extreme-Diver-1000-metres-No_6479.htm Un lien qui te sera surement très utile si tu ne le connais pas. Pour ce qui est du sav je n'ai encore jamais eu à traiter avec eux je ne pourrais donc rien te dire de plus. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 12:25 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 12:33 | |
| Gregor dit moi tu nous a pas presenté ta phantom ds le club des heureux proprio de Bell&Ross ?? Ba alors on t'attend un post FAM ! Vous allez me faire regretter mon Alpina bande de nouille |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 12:48 | |
| Alors pour apporter un peu de mon vécu, j'ai acheté mon Avalanche Extreme Regulator (ETA 6498 inside) il y a plus de 4 ans. J'ai acheté la montre au redémarrage de la marque Alpina. Je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de SAV avec (étanchéité, couronne, pas de visse de la couronne, etc), mais tout a bien sûr été réglé par mon AD et par Alpina. Pour l'anecdote, lorsqu'elle est partie la 1ère fois, j'ai eu droit à un changement de cadran et de calibre. En effet, ma version était la toute première, avec un calibre Unitas aux roues non noircies et un cadran sans l'indication swiss made ainsi qu'une couronne vissée. Suite à certains retours en SAV, Alpina a rectifié le tir et corrigé les petits défauts de jeuness. Depuis, plus aucun souci. Donc très satisfaits par leur sérieux. Résultat ma montre est aujourd'hui une hybride : fond d'origine en acier non noirci, boîtier d'origine (??? en tout cas il n'est plus avec couronne vissée), cadran changé (dommage pour le côté collector ! ), mouvement changé (ou amélioré, je n'ai pas trop su). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 6 Aoû - 21:47 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Alors pour apporter un peu de mon vécu, j'ai acheté mon Avalanche Extreme Regulator (ETA 6498 inside) il y a plus de 4 ans.
J'ai acheté la montre au redémarrage de la marque Alpina. Je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de SAV avec (étanchéité, couronne, pas de visse de la couronne, etc), mais tout a bien sûr été réglé par mon AD et par Alpina.
Pour l'anecdote, lorsqu'elle est partie la 1ère fois, j'ai eu droit à un changement de cadran et de calibre. En effet, ma version était la toute première, avec un calibre Unitas aux roues non noircies et un cadran sans l'indication swiss made ainsi qu'une couronne vissée. Suite à certains retours en SAV, Alpina a rectifié le tir et corrigé les petits défauts de jeuness. Depuis, plus aucun souci. Donc très satisfaits par leur sérieux.
Résultat ma montre est aujourd'hui une hybride : fond d'origine en acier non noirci, boîtier d'origine (??? en tout cas il n'est plus avec couronne vissée), cadran changé (dommage pour le côté collector ! ), mouvement changé (ou amélioré, je n'ai pas trop su).
Merci pour ce retour concernant le sav Alpina. Elle est restée combien de temps là bas à peu près ? C'est bien dommage que la montre ne soit plus d'origine surtout si elle avait des signes distinctifs par rapport à l'actuel. Tu n'as plus de photos de l'époque? Tu avais fait une petite revue de la belle ? J'aimerais bien voir ça. |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 7 Aoû - 20:43 | |
| - crtifosi a écrit:
- BLM a écrit:
40 heures ? La réserve de marche est de 42h déjà mesurée à 50 h sans qu'elle se soit arrêtée! |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 8 Aoû - 8:24 | |
| C'est vrai que l'Unitas a une réserve de marche supérieur à l'auto 3 aiguilles.
En revanche je n'ai jamais controlé la réserve de marche de ma Manuf.
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 9 Aoû - 19:19 | |
| - crtifosi a écrit:
- laphroaig007 a écrit:
- Alors pour apporter un peu de mon vécu, j'ai acheté mon Avalanche Extreme Regulator (ETA 6498 inside) il y a plus de 4 ans.
J'ai acheté la montre au redémarrage de la marque Alpina. Je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de SAV avec (étanchéité, couronne, pas de visse de la couronne, etc), mais tout a bien sûr été réglé par mon AD et par Alpina.
Pour l'anecdote, lorsqu'elle est partie la 1ère fois, j'ai eu droit à un changement de cadran et de calibre. En effet, ma version était la toute première, avec un calibre Unitas aux roues non noircies et un cadran sans l'indication swiss made ainsi qu'une couronne vissée. Suite à certains retours en SAV, Alpina a rectifié le tir et corrigé les petits défauts de jeuness. Depuis, plus aucun souci. Donc très satisfaits par leur sérieux.
Résultat ma montre est aujourd'hui une hybride : fond d'origine en acier non noirci, boîtier d'origine (??? en tout cas il n'est plus avec couronne vissée), cadran changé (dommage pour le côté collector ! ), mouvement changé (ou amélioré, je n'ai pas trop su).
Merci pour ce retour concernant le sav Alpina. Elle est restée combien de temps là bas à peu près ?
C'est bien dommage que la montre ne soit plus d'origine surtout si elle avait des signes distinctifs par rapport à l'actuel. Tu n'as plus de photos de l'époque?
Tu avais fait une petite revue de la belle ? J'aimerais bien voir ça. Alors précisons d'emblée que mon Alpina est 100% origine, puisque les modifications ont été faites par Alpina direct. Pour les réparations, je dirais immobilisation de la montre d'1 mois, pas plus, à chaque fois. Voici les photos comparatives du cadran avant/après. Soyez attentifs au swiss made sur la cadran ! ! ! J'ai pas de photo du fond avant/après malheureusement. AVANTETAPRES - rod a écrit:
- crtifosi a écrit:
- BLM a écrit:
40 heures ? La réserve de marche est de 42h déjà mesurée à 50 h sans qu'elle se soit arrêtée! Au moins 48 h pour moi sans souci. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 9 Aoû - 19:21 | |
| Excelent l'avant / apres ! Mieux après |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|