| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|
+105Banditu2a XavTheMac rexet JY dizro81 klemdr22 gaetan1301 wwinder AL1038 grozby88 Patounet Ludinho broncos Schmolduck barney tititonio25 Cesarw Trainskill proto*bruno Apia Carabiniere Crizao Fab' nyvo flychris boni flatwin korigan greg30 BenoÅ2 esteban AdM verco91 fab84 alpina40 stef Scarpa vinze pastak PalamPalam dep prismolite Ada74 cesar julien92170 aikakone Semaj Viproom deninou sensei SEBOU tatuaje DynasticMax mika06 neuf75 MONTEMONT ACL jef92 acouphenix Madri Kgérard WaMou skip_liquide OPerpetual Shanks finch058 Jezza91 Ogmios casimir79 1464olivier falky soprano13 vitouine Rochet Sidjack MGS _DAVID_ evh5150 radiomir hysope riper alainjean scaru Min.s -Greg- Rotor gregor BLM czezko LH Peponne laphroaig007 rod idiomea crtifosi hiko maitre yoda D.Molina yellowcat ROTOR69 Pitol Toujoursalheure Cad31 alain2701 guillaume140 gap_67 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 09 Aoû 2010, 22:57 | |
| Oui et non Guillaume. Car avant, j'avais une Alpina avec couronne à vis (bon, le pas de visse a foiré très vite, à force de la dévisser et revisser tous les 2 jours, et Alpina a finalement abandonné la couronne à vis sur les Avalanche Extreme Regulator 48mm), et avec un cadran sans "swiss made". Donc une "collector" ! Après, j'ai une Alpina normale, à part le fond vissé avec mon numéro de série qui n'a pas changé et qui n'a jamais eu les lettres noircies contrairement aux modèles plus récents. |
|
| |
-Greg- Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 24 Aoû 2010, 15:28 | |
| Bonjour à tous !! Voici ma montre quotidienne, grâce à GAP-67 qui a su me motiver l'année dernière ! [img] [/img] J'adore la Sebring de YellowCat aussi!! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 24 Aoû 2010, 15:46 | |
| Greg Elle est magnifique j'adore ! Welcome ici ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 26 Aoû 2010, 17:16 | |
| |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 27 Aoû 2010, 10:31 | |
| Bonjour à tous, après de longs moments d'attente, je suis enfin des vôtres! Reçue il y a peu pour mes 30 printemps, j'en suis plus que content, elle ne m'a pratiquement plus quitté depuis que je l'ai. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 10 Sep 2010, 21:16 | |
| Bonjour à tous. Je rejoins le club depuis 1 semaine maintenant. En attendant ma revue, la voici avec une photo du site d'Alpina ! Je suis ravi, elle en impose ! Pour info j'ai fait changer le bracelet pour un caoutchouc lisse à boucle déployante (celui d'origine, sur cette photo retenait trop les poussières à mon avis). |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 10 Sep 2010, 22:27 | |
| félicitations... Sur mon Extreme Regulator, j'ai le même bracelet que celui de ta photo, mais je ne trouve pas qu'il "retienne la poussière". Et surtout, je le trouve ultra confortable |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 15:00 | |
| Merci .... En fait il était tout le temps plein de petits bouts blancs !!! Chose qui ne se passe plus avec le nouveau 'lisse'.
Question confort effectivement le modèle de la photo l'était plus. Mais Alpina est vraiment une marque qui mérite à être encore plus connue |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 21:56 | |
| J ai hate de vous rejoindre ... j ai essayé un régalator ce jeudi la CHI me dévore... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 22:02 | |
| essayé jeudi, acheté samedi ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| |
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 22:24 | |
| J'avais aussi essayé le régulateur. Et j'ai longuement hésité entre ce dernier et mon extrem diver !! J'ai choisi à l'essayage ;-) mais ce n'était pas facile !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 22:46 | |
| - scaru a écrit:
- J'avais aussi essayé le régulateur. Et j'ai longuement hésité entre ce dernier et mon extrem diver !!
J'ai choisi à l'essayage ;-) mais ce n'était pas facile !!! les 48 mm me rebutent un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Sam 11 Sep 2010, 23:47 | |
| |
|
| |
riper Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 12 Sep 2010, 12:05 | |
| La mienne est partie en S.A.V. je pourrais donc vous dire ce qu'il vaux. J'espère que je pourrais enfin en profiter pleinement |
|
| |
| |
| |
riper Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 12 Sep 2010, 21:23 | |
| J'ai eu pas mal de problèmes avec.
Au début la partie métallique de la couronne était toute pliée/froissée et j'avais aussi une poussière sur le cadran. Le 1er problème a été réglé et je me suis dis que la poussière c'était tout dans la tête. Jusqu'au jour où elle s'est mise en plein milieu du verre donc la je me suis dis retour direct en S.A.V.
|
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 12 Sep 2010, 21:34 | |
| - alainjean a écrit:
- scaru a écrit:
- J'avais aussi essayé le régulateur. Et j'ai longuement hésité entre ce dernier et mon extrem diver !!
J'ai choisi à l'essayage ;-) mais ce n'était pas facile !!! les 48 mm me rebutent un peu Je m'étais dis la mm chose d'ou mon cjoix pour la diver full black. La vitre du cadran etant plus petite que sur le regulateur, les 48 mm passaient mieux. Et pourtant j'ai un poignet de 17 cm, pas très gros donc ! Par contre, revers de la médaille, mes 2 autres montres en 41 et 42 semblent minus ..... ;-) Enfin, rien ne vaut un essai... |
|
| |
hysope Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 03 Oct 2010, 23:03 | |
| Bonjour, comme beaucoup de monde ici, j'ai parcouru de long en large ce forum pour trouver LA montre. Celle que je garderai longtemps sans m'en lasser... Pour ma première automatique, je ne voulais pas d'une montre qui fasse trop "habillé". J'ai donc en premier lieu regarder du coté de chez Hamilton x-wind, mais de plus en plus les régulateurs alpina me font de l'oeil. C'est la que je suis tombé sur votre club ! J'ai du mal à trouver des prix sur le net, ainsi qu'un AD (j'habite grenoble) ou un site fiable qui en propose. celle-ci par exemple, elle est à combien ? http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-950LBG4FBAE6.htm merci beaucoup de répondre à mes questions j'espère revenir bientôt avec des photos... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 03 Oct 2010, 23:36 | |
| Et moi toujours à la recherche d'un lien / bon plan / site / vendeur Ebay / marchand /boutique où je pourrais trouver un bracelet cuir OEM pour mon Avalanche, un Alpiniste sympa peut-il m'aider? (donc pas ABP, Camile Fournet...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 04 Oct 2010, 00:05 | |
| Radiomir, essayes de voir avec StoneCreekStraps, ils ont l'habitude des B&R, donc peut-être qu'ils ont déjà fait du Alpina... |
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 04 Oct 2010, 06:41 | |
| - hysope a écrit:
- Bonjour,
comme beaucoup de monde ici, j'ai parcouru de long en large ce forum pour trouver LA montre. Celle que je garderai longtemps sans m'en lasser... Pour ma première automatique, je ne voulais pas d'une montre qui fasse trop "habillé". J'ai donc en premier lieu regarder du coté de chez Hamilton x-wind, mais de plus en plus les régulateurs alpina me font de l'oeil. C'est la que je suis tombé sur votre club !
J'ai du mal à trouver des prix sur le net, ainsi qu'un AD (j'habite grenoble) ou un site fiable qui en propose.
celle-ci par exemple, elle est à combien ?
http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-950LBG4FBAE6.htm
merci beaucoup de répondre à mes questions
j'espère revenir bientôt avec des photos... Il est à 2500€ dans sa version acier. Peut-être 200-300 de plus pour le black PVD ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 04 Oct 2010, 18:15 | |
| evh5150 tu as fais un excellent choix, c'est une montre très agréable au porter qui avance un peu du au fait que c'est un régulateur unitas. Mais alors... une vrai et bonne présence scaru, le régulateut manu en noir est super, c'est la seule pvd que je possede et aucun probleme. Je l'ai depuis decembre 2008, comme celle de evh5150. J'ai en effet acheté les deux en meme temps |
|
| |
hysope Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 05 Oct 2010, 18:03 | |
| bonjour, - Citation :
- Il est à 2500€ dans sa version acier. Peut-être 200-300 de plus pour le black PVD !
merci pour l'info. tant que j'y suis j 'ai pas trouvé d'infos sur les tarifs de l'extrème regulator et l'extrème regulator auto. dans leur version acier J'ai pourtant parcouru les messages plus d'une fois... merci |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|