FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?

Aller en bas 
+14
antoine59
Lassala
Sylvain71
grosseiko
dustoff
bsauvage
Fokker III
shad
Double red
lithium
Cafetao
plainpalais
TICTALCOOLIQUE
guillem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 4:49

Bonjour à tous, je vais faire mes 30 ans rendeer et je reconnais avoir une envie de plus en plus incontrôlable pour une montre mécanique de belle mouture, mais je ne sais laquelle choisir..Incompréhensible
De plus, je sens dores et déjà que ce ne sera pas la dernière.. donc je ne souhaite pas déjà atteindre un objectif final trop élevé donc je suis partagé.. je ne cache pas que commencer avec une petite Diver's200 peut être sympa, mais je suis un grand fan de la monaco de chez TH..
Par contre j'ai un petit poignet de poulet qui peut changer sérieursement la donne..

Selon vous par laquelle débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 4:53

sur du 17 la monac ça passe. de plus elle est assez abordable sur le marché de l'occas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 5:04

17 cm, c'est pas du poulet. 80% des gens sur cette Terre font cette taille.
Le poulet, il commence en dessous de 16cm.

Du coup, tu te retrouves avec un choix démentiel de toutes les montres comprises en gros entre 36 et 44mm.

Va falloir cerner un peu plus ton cahier des charges si tu veux de l'aide parce que là, avec seulement la taille, on a un bon millier de propositions potentielles...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:09

Blink a écrit:
17 cm, c'est pas du poulet. 80% des gens sur cette Terre font cette taille.
Le poulet, il commence en dessous de 16cm.


Exact, d'ailleurs les petits nouveaux sont aussi invités à y participer! Wink
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/quel-est-le-tour-de-poignet-en-centimetres-des-fameurs-t34022.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:27

guillem a écrit:
mais je suis un grand fan de la monaco de chez TH..

Bonsoir,
La réponse ne serait elle pas dans ta question Wink ?
As tu eu l'occasion de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:36

Welcome papi Chinois Mr. Green

Je ne suis pas un partisan de "la progression graduelle", parceque celà constitue surtout une perte de temps et d'argent, et ne fait au final que repousser la seule et unique échéance qui te satisfera pleinement.

Donc si je n'ai qu'un "conseil" à te donner, c'est de prendre celle dont tu as vraiment envie. De toutes façons, tu en trouveras toujours une plus belle/chère/enviable pour te faire languir Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:38

Bah 17 cm ce n'est ni petit, ni grand...

Moi aussi je fais 17 cm, et je trouve que toute montre au delà de 42 mm est trop grande à mon poignet. J'ai pu en essayer quelques unes (à titre d'exemple: Portugaise 8 days, quelques Panerai) et à chaque fois c'est trop gros pour mon poignet.

Mais bon, avec un poignet de 17 cm, ne t'en fais pas il y a *plein* de montres qui t'iront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:53

[quote="Blink"]17 cm, c'est pas du poulet. 80% des gens sur cette Terre font cette taille.
Le poulet, il commence en dessous de 16cm.

chez nous...très largement en dessous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 6:54

Cafetao a écrit:
guillem a écrit:
mais je suis un grand fan de la monaco de chez TH..

Bonsoir,
La réponse ne serait elle pas dans ta question Wink ?
As tu eu l'occasion de l'essayer ?

J'adore ton pragmatisme Cafetao ! Mr. Green

Ceci dit, faire confiance à un coup de coeur est souvent la réponse... Et puis c'est irrémédiable, une CHI ne fait qu'en cacher une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 7:55

shad a écrit:
Cafetao a écrit:
guillem a écrit:
mais je suis un grand fan de la monaco de chez TH..

Bonsoir,
La réponse ne serait elle pas dans ta question Wink ?
As tu eu l'occasion de l'essayer ?

J'adore ton pragmatisme Cafetao ! Mr. Green

Ceci dit, faire confiance à un coup de coeur est souvent la réponse... Et puis c'est irrémédiable, une CHI ne fait qu'en cacher une autre...

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 11:22

Merci les gars je ne connaissais pas le sondage !
ça rebooste du coup ! bravohap
Par contre pour affiner le cahier des charges, pour moi The montre a une identité ou une spécificité, ou montre ayant contribué à un exploit, elle doit être assez sobre mais classe, et elle fait bien sur tic tac (ça ne m'empêche pas de dormir bien au contraire).

je sais encore des milliers de choix.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 11:37

En effet je pensais "Omega Speedmaster"
... mais je n'osais pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 20:48

Une OMEGA PO en 45.5

Sur poignet de 16,5, si ça peut t'aider !!!

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Po_310
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyDim 25 Juil - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyLun 26 Juil - 6:44

La messe est dite !!!
thumleft
En plus celle la plait à ma femme ! je vais chercher un revendeur sérieux dans le sud près d'Avignon, ça va le faire . Merci à tous Impec
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 10:56

Bon, après essayage chez un AD sur Orléans lors de mes vacances, deux constats :
- énorme déception avec l'oméga (trop grande, trop épaisse, pour mon poignet) Rolling Eyes
- révélation, coup de coeur avec la sub 14060M de chez rolex !!!! thumleft

du coup banco ! L'occasion fait le larron
Et ma femme voulait me l'offrir .. (on a fait moit/moit quand même) lol

Je l'aime ma femme I love you

Par contre sur catalogue pour elle elle "trouve trés sympa" la 176200 ou la 176234 (roses).. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 19:00

guillem a écrit:
coup de coeur avec la sub 14060M de chez rolex !!!! thumleft

du coup banco ! L'occasion fait le larron

Pas besoin de la date ? Incompréhensible Question à se poser avant d'arrêter son choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 624
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 19:23

guillem a écrit:
Bon, après essayage chez un AD sur Orléans lors de mes vacances, deux constats :
- énorme déception avec l'oméga (trop grande, trop épaisse, pour mon poignet) Rolling Eyes
- révélation, coup de coeur avec la sub 14060M de chez rolex !!!! thumleft
cyclops

Chinois

Intemporel, un modèle dont tu ne te lasseras pas, à moins de vouloir la GMT après...

Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 21:03

Sylvain71 a écrit:

Chinois

Intemporel, un modèle dont tu ne te lasseras pas, à moins de vouloir la GMT après...


En fait je me suis bien posé la question et ce qui a fait pencher la balance c'est que ma femme n'aimait pas du tout mais alors pas du tout la loupe sur la date donc la montre, mais adorait l'autre. Moi cela m'était égal avec ou sans date. Du coup j'ai une super montre, une femme heureuse aussi lol donc je profite !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 21:04

Tu remplace la bière par du champagne ! Le reste tu ne touches à rien

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 21:05

guillem a écrit:
Sylvain71 a écrit:

Chinois

Intemporel, un modèle dont tu ne te lasseras pas, à moins de vouloir la GMT après...


En fait je me suis bien posé la question et ce qui a fait pencher la balance c'est que ma femme n'aimait pas du tout mais alors pas du tout la loupe sur la date donc la montre, mais adorait l'autre. Moi cela m'était égal avec ou sans date. Du coup j'ai une super montre, une femme heureuse aussi lol donc je profite !! lol

oups en fait je voulais répondre a Groseiko..
par contre après c'est la Milgauss que je trouve attirante
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 21:06

Lassala a écrit:
Tu remplace la bière par du champagne ! Le reste tu ne touches à rien

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Img_0010

simple, efficace !
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptyVen 20 Aoû - 22:01

guillem a écrit:


En fait je me suis bien posé la question et ce qui a fait pencher la balance c'est que ma femme n'aimait pas du tout mais alors pas du tout la loupe sur la date donc la montre, mais adorait l'autre. Moi cela m'était égal avec ou sans date. Du coup j'ai une super montre, une femme heureuse aussi lol donc je profite !! lol

Itou, pas du tout mais alors pas du tout ....
Un peu moins un an après ma 14060M, ma gmt arrivait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 05/05/2008

30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?   30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? EmptySam 21 Aoû - 2:57

guillem a écrit:
Du coup j'ai une super montre, une femme heureuse aussi lol donc je profite !! lol

ben et les photos...? de la montre hein.... 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Icon_thumleft pour ta femme y'a pas presque pas de voyeur ici... 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ? Icon_mrgreen mais on n'est pas contre
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle bleue.... oui mais laquelle ?
» La prochaine...ça sera laquelle ?
» FAM au poignet ? Ce sera bientôt possible .....
» La plus belle montre au poignet d’un autre
» Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: