FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!

Aller en bas 
+15
UFO
Seb
Pélage
le_SvEnT
jef06
Kramer
Arno
Janus
discret
did
biboul
ZEN
jean-michel
Clavi
loupe à l'oeil
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:49

Suite à la lecture du post "replique militaire" , pourquoi , plus généralement les membres du forum s'interressent aux montres de la production actuelle Evil or Very Mad ?!

Je n'ai peut-etre pas un avis très objectif , étant horloger .
Mais franchement vu la facilité aujourd'hui pour se procurer des modèles vintages mythiques ou de grande classe à des prix plus qu'accessibles , j'ai du mal à comprendre que certains amateurs avertis craquent sur des récentes vendues à prix d'or ...

Vous allez me dire , "oui mais en cas de pébroc , ta vintage pour la remettre en état tu dois casquer à mort (si tu trouves les pièces...)!) .
Pas d'accord , voyant les tarifs des réparations des maisons mères augmentant de jrs en jrs pour une révision simple d'un modèle guère plus vieux de 5 ans Twisted Evil !
Un collectionneur est une personne très attentionné sur sa montre , ses vintages j'en vois tous les jours , les seules cassent d'usages: tige - axe de bal. - ressort de bar. - verre - . En 2 mots du basique , pas de quoi faire une demande de pret à la banque !
Bon évidement , si vous achetz une épave la première intervention va couter bonbon , mais l'entretien d'après est ds la douceur ...

Quand je lis sur le forum "ah ouais tartempion vient de ressortir celle là , je crois que je vais craquer ..." . Mais bon sang , cherchez , chinez l'original spiderman ! La Vrai c'est celle là , pas la daube ...
Comme l'a dit ARNO , la vie est toute simple , avec la Vintage tu ne peux pas perdre de tune . Pour le modèle contemporain , une fois que tu passes la porte de sortie du dealer , tu as déjà perdu 25% mini , le SAV hors garantie j'en ai parlé plus haut ...

Et puis après tout , 90% de la production actuelle ne m'interresse pas , ceci explique cela ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:06

Je souscris tout à fait à ce point de vue.

En dehors d'une utilisation spécifique nécessitant une fiabilité à toute épreuve (exemple Jean Michel et sa réédition doxa POUR PLONGER AVEC), je ne comprends pas l'utilité / le besoin d'acheter une montre moderne s'appuyant sur l'héritage d'un modèle ancien (je comprends en revanche qu'on puisse acheter une montre moderne de conception inédite).

Par exemple, acheter une ""moonwatch"" contemporaine (je mets des doubles guillemets autour de l'appellation à dessein) procède d'une logique qui m'échappe quelque peu, tant il est aisé de trouver un modèle identique, fiable, voir doté d'un calibre plus intéressant, et chargé d'histoire (celle du modèle et celle de ses propriétaires successifs), pour sensiblement moins (y compris dans un état parfait et comprenant dans le prix une révision complète assortie de sa garantie d'usine).
Si on achète un modèle pseudo-mythique justement pour le mythe créé par l'histoire, autant carrément aller directement vers le modèle historique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:13

Pour la collec je te suis a 100% .. ... mais les "moderne" d'aujourd'hui ne sont elles pas les "vintages" de demain ?

je n'envisage pas de "clivage" entre ancienne ou moderne et fonctionne par "coup de coeur" , les montres pour moi ce n'est pas uniquement la collection , la beauté horlogère et je peux avoir autant de plaisir a porter ma speed 1965 , mon universal tricompax ou (bientot) mon IWC , qu'une panerai ou une recente seamaster

la montre pour moi c'est un plaisir a porter au quotidien ou a admirer a l'occasion ... je comprend un collectionneur de voitures anciennes qui se regale a conduire sa vieille austin healey et roule gros 4x4 au quotidien : c'est ainsi que je vis ma passion

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:16

Très intéressante question.

Pour ma part, c'est une question de plaisir. j'achète ce qui me fait le plus plaisir. Je suis très heureux de ma Rainbow de plongée car un calibre de cette qualité dans une plongeuse, ce n'est pas courant.
En outre, pour les El Primero , il n'ont jamais été aussi bien faits que depuis 1999. Donc pas vraiment de vintages comme pour les calibres Elites.

Pour la Speedmaster, j'apprécie au plus haut point la 321 mais ai un plaisir décontracté du "remplaçable" avec une 861 payée peu cher juste après en avoir acheté une neuve avec une grosse remise...

Tous ceux qui ont les 2 speed aiment les 2 ....

Pour le reste, un 135 me fait un plaisir énorme et les vintages me donnent toutes satisfaction mais je ne crache pas si j'en ai l'occasion sur une Eterna récente à petite seconde ou un chrono Hamilton avec un 7750...

Une fois la montre au poignet , ça me plait ou non...

J'aime tout et prend plaisir avec tout et s'il faut trancher je prends les deux neuf et ancien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:23

JM , tu dis que " les récentes d'aujourd'hui seront les vintages de demain " .
Moyellement d'accord avec toi !
En explication , je te reponds " les vintages de demain ne seront pas les vintages d'hier " ...
Ben ouais , vu l'épuration des fabricants de mouvements , une ORIS n'est plus une ORIS , une TISSOT ne l'est plus non plus , et Hamilton , meme certaines OMEGA , et j'en passe ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:33

Ce qui me surprend beaucoup avec les neuves d'aujourd'hui, c'est la quasi absence de mouvements de forme y compris chez les plus grands. A part JLC et Lange, qu'est-ce qu'on a ? Alors qu'au bon vieux temps, cela se trouvait plus facilement y compris dans les marques populaires !

Payer une montre 15000 euros pour avoir un calibre qui se noie dans un boîtier, non ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:36

loupe à l'oeil a écrit:

Moyellement d'accord avec toi !
En explication , je te reponds " les vintages de demain ne seront pas les vintages d'hier " ...

bien sur mais idem "dans le temps" .... l'histoire fait "sa selection" comme en matiere d'art ou de toute autre forme de collec ....
on s'extasie sur les pieces du passé mais on "oublie" les nanars et heureusement !

et puis une vintage au quotidien c'est quand meme nettement plus "stressant" qu'une contemporaine etant accroc aux Speed je peux te dire que dans beaucoup de situations je prefere nettement avoir ma récente Smile (j'avais posté ici quelques photos de ma speed que je "traine" sur des chantiers ou au quotidien pour le sport, la moto , le boulot) je n'oserai jamais infliger cela a une vintage non par peur qu'elle resiste moins mais par respect du difficilement remplaçable et de l'objet que je desire garder

je fait toujours attention a mes montres mais je sais aussi que le porté dans des situations a risque entraine forcement des aleas ... et les neuves sont plus adaptées a cet usage , imagine une doxa vintage en plongée : possible MAIS risque de la noyer et d'etre incapable de trouver les pieces Sad

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:41

Voilà un bon sujet!
Je me demande plutot si les amateurs de vintage ne se font pas simplement plus discrets sur le forum parce que la tendance est de justement de partir sur du neuf. Fier 2
Perso, je ne me retrouve pas dans ces nouvelles, à part quelques-unes hors de prix, et il me semble que les sujets vintage, s'ils ne sont pas orientés Speed - Sea ou une poignée d'autres incontournables tournent court. :@:
Du coup, les pro-vintage - dont je fais partie - font du vintage dans leur coincoin et ne se cassent plus à faire des photos, puisqu' il n'y a pas de débat, ou même simplement parce que ça ne semble pas interresser. What a Face
Donc, on parle du neuf.
Et les vintage lisent en diagonale ici et là.
Ou peut-être prends-je mon cas pour une généralité 🐘 pig
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:47

Pour moi, l'intérêt des rééditions sont essentiellement liées à une utilisation fréquante:
- La disponiblité des pièces. Toutes les maisons ne se valent pas à ce niveau.
Pour parler d'une que je connais relativement bien (Poljot), c'est très facile pour un 3133 (donneuse d'organe facile à trouver à bas prix, voire calibre neuf), beaucoup plus difficile pour un 3017 (sauf à doubler la valeur de la montre) et quand à retrouver des pièces pour l'Urofa, je pense avoir plus de chance de gagner au loto.
- L'étanchéité. même si retirer ma montre en cas de "risque humide" est un quasi-automatisme (je retire mon Amphibia pour me laver les mains), je préfère avoir l'esprit tranquille.
- La facilité de remplacement en cas de "sinistre total".
- La probabilité de tomber sur une Frankenwatch sauf à posséder une réelle expertise (que je n'ait pas).

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:50

C'est une erreur que de ne pas parler de vintages. Un forum est fait par ses membres et personne d'autre.

Le forum ouvre ses portes toutes grandes aux modernes et vintages mais il est certain que des marques comme Omega ou Rolex, les plus vendues ont un écho plus large.

Zenith arrive assez loin derrière malgré une histoire extraordinairement riche, JLC encore plus loin car à part Clavi peut lancent des sujets.

Je fais partie de ceux qui aimeraient qu'on parle davantage de vintages et j'en ai beaucoup montré. Les amateurs de vintages doivent au contraire se mobiliser car ce forum est avant tout celui de ses membres !

On ne peut pas dire qu'on en parle pas assez et ne pas poster sur le sujet . L'intérêt des sujets est une cause commune !

Les vintages aujourd'hui représentent 50% des sujets . On ne peut donc dire qu'ils sont placés au second rang.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:51

28800 a écrit:

Du coup, les pro-vintage - dont je fais partie - font du vintage dans leur coincoin et ne se cassent plus à faire des photos, puisqu' il n'y a pas de débat, ou même simplement parce que ça ne semble pas interresser. What a Face
Donc, on parle du neuf.

Ca c'est le chat qui se mord la queue ! si les amateurs de vintages ne postent rien .... et bien clairement on ne va pas en parler Smile

moi qui aime les deux mondes (mais la encore je deteste ce pseudo clivage entre moderne et ancien que cela soit dans l'art la collection ou tout autre sujet) je participe aux discut dans les deux cas

soyons serieux si plus de discut sont orientées recentes c'est qu'une majorité de membres y trouvent beaucoup de chose a dire

si les discut orienté vintage "font" moins de réponses c'est aussi parce qu'il y a moins d'initiés et donc moins de personnes susceptibles de participer au débat

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:53

28800 a écrit:

Perso, je ne me retrouve pas dans ces nouvelles, à part quelques-unes hors de prix, et il me semble que les sujets vintage, s'ils ne sont pas orientés Speed - Sea ou une poignée d'autres incontournables tournent court. :@:
Du coup, les pro-vintage - dont je fais partie - font du vintage dans leur coincoin et ne se cassent plus à faire des photos, puisqu' il n'y a pas de débat, ou même simplement parce que ça ne semble pas interresser. What a Face
Donc, on parle du neuf.
Et les vintage lisent en diagonale ici et là.
Ou peut-être prends-je mon cas pour une généralité 🐘 pig

Pas une généralité non, je partage à 100% ce point de vue.
J'ai un peu de mal à trouver la motivation en ce moment pour faire des photos et les publier (et il faut bien dire aussi que mes montres, meme si éventuellement intéressantes, sont loin d'etre toutes en bon état, et poster une photo d'une montre un peu trop maltraitée par le temps, bof...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:58

Il y a eu un débat ici même pour créer 2 sections. une vintage et une montres modernes. Le refus fut quasi général pour ne pas créer de ghetto culturel ou monomaniaque...

Le brassage a du bon mais peut-on pas se plaindre d'une situation dont on est soi-même responsable... Incompréhensible
Vive les sujets vintages ! Qui les lance ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:04

ZEN a écrit:
Il y a eu un débat ici même pour créer 2 sections. une vintage et une montres modernes. Le refus fut quasi général pour ne pas créer de ghetto culturel ou monomaniaque...

Moi j'aurais été à fond pour mais bon, je ne suis pas la quasi-généralité alors...
(parce que je veux bien que ceux qui achetent du neuf trouvent de l'intéret à lire des posts sur les vintages, mais je pense qu'une grande proportion des amateurs (et débatteurs) d'anciennes ne s'intéressent que de tres loin à la production contemporaine... En plus, en cas de crise de modernisme ou de passéisme, rien n'interdirait aux membres de se ballader d'une section à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:06

Eh bien, je constate que mon post suscite de l'intérêt....
Tout d'abord je n'ai pas dit que j'avais craqué sur une réplique Tutima ou Hanhart, ce qui entre autre, est parfaitement mon droit, même à 3000E, j'ai simplement posté une photo d'une de ces répliques en demandant des éclaircissements.
Les montres de production actuelles, ont parfois le mérite de faire ressortir certaines montres du passé et ainsi, de faire un lien avec les vintages, comme c'est le cas pour ces répliques.
Je crois aussi qu'il n'y a pas de clivage, actuelle / vintage et que chaque passionné évolue dans sa recherche au fil des années notamment grâce à ce forum. Les débutants s'orientent principalement sur les nouveautés de la production actuelle, le monde des vintages étant plus opaque, et parsemé de nombreux pièges. Tôt ou tard, on passe la frontière virtuelle, les posts d'Arno finissent par faire "mouche"...
D'ailleurs, je viens de "balayer" pendant une heure quelques sites de vintages, arrggghhhh la fifty fathoms....
En ce qui me concerne la frontière à déjà été franchie par la revente d'une cricket moderne pour une ...1680
Ni noir ni blanc, simplement 256 tons de gris...
Amicalement
DID
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:06

en fait le choix peut êtredifficile pour le port d'une ancienne au quotidien.
J'en ai fait l'expérience avec mon Oméga Chrono de 1938 mais trop de risque dans mon activité... Aussi j'ai divisé le truc en deux: une montre "robuste" mais qui me plait et le reste que je reporte très occasionnelement.
Il reste ensuite le problème du sav pour les anciennes, les bonnes adresses ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:08

jean-michel a écrit:

si les discut orienté vintage "font" moins de réponses c'est aussi parce qu'il y a moins d'initiés et donc moins de personnes susceptibles de participer au débat
JM

Attends, il y a des sujets qui "font des réponses de politesse" .
Et il y a aussi des sujets qui passent la page avec "score 0"
L'auteur ne s'y relancera pas de sitôt.

Les sujets "neuf" portent sur des prévision-anticipative-éventuelles de possession sous condition de fonds, agrémentés de photos piochées en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:12

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:
Il y a eu un débat ici même pour créer 2 sections. une vintage et une montres modernes. Le refus fut quasi général pour ne pas créer de ghetto culturel ou monomaniaque...

Moi j'aurais été à fond pour mais bon, je ne suis pas la quasi-généralité alors...

Je n'ai pas du voir passer le sujet, à la limite, je serais d'accord aussi.
Pourquoi ne pas tester?
Il y a bien une rubrique PA que je trouve très interressante
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:15

28800 a écrit:
jean-michel a écrit:

si les discut orienté vintage "font" moins de réponses c'est aussi parce qu'il y a moins d'initiés et donc moins de personnes susceptibles de participer au débat
JM

Attends, il y a des sujets qui "font des réponses de politesse" .
Et il y a aussi des sujets qui passent la page avec "score 0"
L'auteur ne s'y relancera pas de sitôt.

Les sujets "neuf" portent sur des prévision-anticipative-éventuelles de possession sous condition de fonds, agrémentés de photos piochées en ligne.

je ne partage pas entierement ton analyse , pour les score zero regarde les dernieres :

la plupart du temps des news données par Zen ou il est logique de ne pas repondre : on s'informe on lit (merci Zen au passage pour ces news)

maintenant regarde les scores recents de la 1ere page :

cette discut : 17
un gousset : 20
revue omega seamster automatic 1973 : 21
replica chrono militaire (on y parle aussi vintage) : 17

tu vois les vintages ne laissent pas muet et je ne vois pas beaucoup de sujet "vintage" ayant laissé zero réponses ces temps ci
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:17

Citation :
Attends, il y a des sujets qui "font des réponses de politesse" .
Et il y a aussi des sujets qui passent la page avec "score 0"
L'auteur ne s'y relancera pas de sitôt.

Peu de sujet vintages font des cores 0 . Des sujets sur des modèles neufs oui ça arrive.

Nous sommes nombreux a avoir dans nos disques durs des milliers de photos de vintages et avons de quoi discuter surle sujet.

Le problème de fond c'est qu'aborder les vintages induit une connaissance car si c'est pour dire bravohap ou Impec on a vite fait le tour. Il faut donc des échanges un peu initiés.

Le vrai score c'est le nombre de lecteurs pas le nombre de réponses.


Que chacun fasse découvrir ce qui lui plait et initie les autres ... Les sujets sur les goussets font recette et nombres d'amateurs s'y ibtéressent ici aussi. Mon site sur les montres de poches ne s'est jamais si bien porté...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:19

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Dscn2458yl3
c'est vrai qu'ici tout cohabite Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:21

Encore une fois, l'idée d'un découpage de ce forum, est une connerie sans nom, incompatible avec une passion commune !!!
D'autres l'ont fait, il est beau le résultat.............
DID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:23

jean-michel a écrit:

la plupart du temps des news données par Zen ou il est logique de ne pas repondre : on s'informe on lit (merci Zen au passage pour ces news)

Je pensais effectivement à ces posts.
Il y en a d'autres d'auteurs n'ayant pas une notoriété qui passent à travers, je l'ai déjà noté

jean-michel a écrit:

maintenant regarde les scores recents de la 1ere page :
cette discut : 17
un gousset : 20
revue omega seamster automatic 1973 : 21
replica chrono militaire (on y parle aussi vintage) : 17

tu vois les vintages ne laissent pas muet et je ne vois pas beaucoup de sujet "vintage" ayant laissé zero réponses ces temps ci

La discution ici vire au structurel du forum
La Sea, OK, mais c'est une Sea.
Je ne suis pas certain qu'avec une Tissot Sideral , une Respirator 3 ou une Time Commander ça eut donné le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:23

did a écrit:
Encore une fois, l'idée d'un découpage de ce forum, est une connerie sans nom, incompatible avec une passion commune !!!
D'autres l'ont fait, il est beau le résultat.............
DID

je partage tout a fait ce point de vue ! Forumamontres est le rendez vous de tous les amateurs de montres sans gethos ni barieres cela serai a mon avis une grosse erreur que de ce "calquer" sur ce qui ce fait a l'etranger avec des forums thematiques

je n'imagine pas "passer" sans arret d'un forum a l'autre pour lire les differents sujets : non au saucisonnage !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!   Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:24

Oui jean michel je li tous les sujets mais pas toutes les réponses et ne répond pas dans le désordre
Loupe l oeil - Toi - Zen - Arno - Xaibe - Clavi - jef06 je lit tout .
et ne post quasiement jamais dessus..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi préter de l'attention aux modèle contemporain ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gousset contemporain idéal ?
» pourquoi une telle différence de prix? pas le même modèle?
» Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo
» Prêter ses montres
» Comment ne jamais prêter sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: