FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ne jamais prêter sa montre.

Aller en bas 
+2
Dynamo
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:08

Drôle de sentiment ...

Vous avez certainement déjà vécu ça...Vous vous retrouvez dans une réception pour une raison quelconque et il faut meubler la conversation...
Pas fou vous vous installez coté table des petits fours pour trouver un motif afin de ne pas parler et un, deux puis trois démunis de la conversation viennent vous voir pour causer...Ils connaissent votre intéret pour les montres imprudemment lâché un soir de misère de conversation ...
Manque de chance, ce jour là, vous avez mis au poignet une montre plus voyante que d'habitude et l'un des démunis vous lance sur les montres...

Il vous sort sa Festina de plongée étanche à 300 mètres et vous explique qu'il plonge en méditérranée à...quelques mètres. Il n'a jamais mesuré...

Le second se croit obligé de surenchérir et vous lâche que lui, il a un super LIP qu'il n'a pas payé cher ...il a trouvé la combine , il s'est abonné 2 ans à un hebdo ...Enfin , le troisième le pire des trois vous montre une montre haut de gamme et vous explique qu'il n'y a rien de meilleur.

Il n'en connait ni le calibre, s'il entend ETA vous parle des Basques et ignore tout du sujet qu'il veut nourrir, histoire de...

Pendant ce temps là lassé d'argumenter vous hochez la tête car on ne parle pas la bouche pleine et là, là on vous demande ce que vous portez...alors lassé vous mentionnez une montre pas trop chère et restez évasif...Si on vous demande de la retirer du poignet pour voir, dites qu'elle s'arrète et que c'est bizarre , elle vous colle un eczéma très virulent...pas question de toucher à sa vintage.

Combien de fois ai-je fait le coup de l'eczéma très contagieux à des amateurs qui voulaient essayer ma montre?

J'ai presque honte ...mais ça marche , personne n'insiste ...

Pour le prochain cocktail, je tente la version montre au radium...Ca fait très peur.

Je déteste prêter mes montres même un instant...Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:13

C'est objet intime comme un Stylo ect.... Embarassed , est-ce qu'il prêt son épouse ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:23

J'ai horreur de prêter quoi que ce soit et à plus forte raison une montre.
Pas mal le coup de l'eczéma.
Pris note! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:45

Dans ce cas il faut éviter comme la peste les mousses ou autres rencontres horlogères, car là vos montres circulent inlassablement de main en main ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:51

Ah , un peu de pousse au poignet ...stade ultime de la démangeaison ... Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:53

tout à fait horrible comme situation,de ce coté je n'ai pas de crainte à avoir dans ma ville de montagne (gap hautes alpes),personne ne me pose de question sur ce que je porte,je vois tres peu de belle piece sauf quand les marseillais et les parisiens sont en w.end.
bien sur il y en a evidement qui louche sur mon poignet gauche,mais il y ose pas,par contre je n'hesite pas quand un client en porte une belle,dans notre microscopique monde ont aime se reconnaitre entre nous et rencontrer un amateur fait toujours plaisir,mais en dehors d'une piece exceptionnelle personne vous demande de la lever. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:18

.........


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment ne jamais prêter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Comment ne jamais prêter sa montre.   Comment ne jamais prêter sa montre. EmptySam 27 Aoû 2005 - 22:17

Arno a écrit:
En principe, je porte que la Rolex 1675, et parfois qqs vintages, histoire de les faire tourner, ou de les essayer.
Donc, avec Rolex, je suis peinard. tous, sont persuadés que c'est une montre à 3 francs 6 sous, et partant les discussions tournent courts......surtout que je ne suis pas du style à m'etendre, et à entrer dans une polémique stérile....
Et puis, Audiard ne disait t-il pas : " Je ne parle pas aux cons, ça risque de les intruire "
La boucle est bouclée.
Ouai...gaffe quand meme parce que Audiart disait aussi "Les cons cela osent tout c'est meme a cela qu'on les reconnait". .... Very Happy
Z
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne jamais prêter sa montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais quitter sa montre
» Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» La montre qui n'avance jamais...
» Montre jamais recu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: