| Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums | |
|
+45nicolas21000 Maset Kerangaro jl_nantes trinita Did666 EtienneBF dabu Bozaware Auguste-Aue Dang lolo75011 nard vivawatch xav69 naggue Etarcos fatalitas barzok n.pary nicolepabo hipkiss captain windsor Schmolduck evh5150 Tokage _DAVID_ fdm44 cyrl24 francoisb roter.papagei lithium laphroaig007 Scarpa pepitomicorazon Maël56 Emmanuel H cedric79 Bender pzk Time2spend J.B magwa Zorba06 ZEN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 8:29 | |
| Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 8:43 | |
| LOL.
+1. me souviens m'être pâmé devant une exposition sur les romanoff (y avait même les "factures" d'époque) comprenant en plus de magnifiques bijoux de splendides montres |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15781 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 8:44 | |
| arf ma femme regarde les cartiers, les autres marques c'est pas trop top pour nos "chères" et tendres |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 8:53 | |
| Je sais que la première montre bracelet créer pour le pilote Santos Dumont date de 1904, cela fait plus d'un siècle... pas mal déja en terme de ligitimité horlogère ! |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 10:54 | |
| - ZEN a écrit:
- Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.
C'est ironique ? Tu l'as lu dans un joli courrier du Boss de Cartier te demandant de parler d'eux ?? Sinon j'aime bien leur Tank. |
|
| |
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 18:58 | |
| pour moi Cartier est un horloger. Des montres mytiques (comme la Santos), une belle qualité de finition, des mouvements ETA retravaillés et maintenant des mouvements in house |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 20:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.
Moi aussi je peux le confirmer. Je l'ai vu. J'étais début septembre à La Chaux-de-Fonds, deux jours très intéressants de formation et de visite de la manufacture. C'était franchement TRES impressionnant. Le nombre de métiers qui y sont exercés en interne, la puissance industrielle mais également la main des artisans : c'est une véritable "machine de guerre"... Nicolas et moi-même ferons prochainement sur FAM une présentation des pièces haute horlogerie qui nous ont été expliquées et que nous avons pu manipuler. J'y étais avec ma Calibre acier cadran noir (revue à faire... ). Arrivée sur les bords du lac de Neuchâtel : Le lendemain, elle retrouve l'endroit où elle est née... Passionnante présentation des pièces du Fine Watchmaking (leur appellation de la haute horlogerie) par deux horlogers expérimentés, aux parcours fascinants. Parmi les astrorégulateurs, astrotourbillons, chronographes centraux, squelettes et autres tourbillons, j'ai longuement essayé cette heure sautante en boîte Rotonde... cela pourrait bien être ma prochaine Cartier ! Je n'aime pas les heures sautantes où l'aiguille des minutes vient se mettre juste devant le guichet de l'heure, pile au seul moment où il y a quelque chose à voir. Ici, le problème est réglé, même au moment précis du changement de l'heure, tout reste parfaitement lisible et dégagé. Sans compter, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de la seule heure sautante du marché à indiquer l'heure en chiffres romains. Bref, j'aime beaucoup. Lors de la deuxième et dernière journée chez Cartier, nous avons eu droit à un très beau moment horloger : la présentation de l'ID One par Carole Forestier-Kasapi elle-même. Une toute toute belle plongée dans certains concepts de l'horlogerie de demain... Enfin, j'espère qu'ils verront le jour ; la volonté semble y être mais certaines technologies doivent encore être maîtrisées pour faire partie de nos belles de demain. A son poignet, une Tank américaine tourbillon volant. Au mien, toujours la Calibre ! Et pour FAM, la bête à mon poignet. Avec une montre qui existe en deux ou trois exemplaires seulement et qui a coûté plusieurs millions de CHF en frais de recherche & développement, le wristshot sans fermer la boucle était risqué mais quand on est modo, on ne recule pas !! Mais quand on voit ensuite que la photo est pourrie... ben on s'arrête là pour ne pas tenter le diable une deuxième fois ! Merci de m'avoir lu. Emmanuel |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 20:50 | |
| Merci Emmanuel pour ce reportage sur une marque qui gagnera à être connue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 20:59 | |
| - Time2spend a écrit:
- ZEN a écrit:
- Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.
C'est ironique ? Tu l'as lu dans un joli courrier du Boss de Cartier te demandant de parler d'eux ??
Sinon j'aime bien leur Tank. Pareil...pas compris à qui ton message s'adresse Zen Si c'est au CEO de Cartier, il y a les MP Autrement la Tank, j'aime beaucoup |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 21:20 | |
| Oui il y a cette CW mais il est vrai qu'au changement d'heure, l'aiguille des minutes se situe dans le champs de l'action... Superbe en tout cas cette heure sautante de cartier pourtant je ne suis pas adepte des chiffres Romains, mais là |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 21:53 | |
| Pour ma part, pas de souci sur la légitimité horlogère de Cartier. Ils font des montres depuis plus d'un siècle ! Le seul hic, c'est qu'une marque "française" soit finalement devenue une marque "suisse", enfin en matière horlogère. Je trouve çà un peu dommage. Quant aux bijoux et autres produits, je ne suis pas leur 1er fan, mais ils font des trucs sympas. Et pour les plus difficiles, il reste toujours les collections haute joaillerie et haute horlogerie ! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 22:33 | |
| - Bender a écrit:
- Et celle là ?
Merci, je ne connaissais pas ce modèle ! Donc OK pour les chiffres romains. Par contre, comme le dit Maël56 : - Citation :
- Oui il y a cette CW mais il est vrai qu'au changement d'heure, l'aiguille des minutes se situe dans le champs de l'action...
Et ça pour moi, c'est rédhibitoire. - pepitomicorazon a écrit:
- Vous voilà prêt cher modo pour une petite Genta à minutes rétrogrades! Pas de chiffres romains ici mais un Donald et une batte de base-ball!
Et là, ça répond au fait d'avoir une vue dégagée sur le changement de l'heure... par contre, elle sera moins lisible que la Cartier, du moins il me semble : c'est l'aspect minutes rétrogrades sur un arc de +/- 200 degrés qui me perturbe. Enfin, question d'habitude probablement. Quant à Donald et sa batte, pourquoi pas ? Merci Bender et pepito pour vos photos, ça me conforte dans l'idée que la Cartier est l'heure sautante qui me plaît le plus ! Emmanuel |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 22:45 | |
| Moi c'est plutôt la Cartier Pasha |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Dim 25 Sep 2011 - 23:25 | |
| On est bien d'accord sur ce point Emmanuel ... Il en effet très regretable que lors du saut d'heure l'evenement soit masqué par une aiguille. Enfin, cela ne doit pas etre le même prix non plus. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15781 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Lun 26 Sep 2011 - 6:45 | |
| |
|
| |
roter.papagei Membre super actif
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Lun 26 Sep 2011 - 6:50 | |
| Aujourd'hui je porte la Pascha. J'ai aussi une Santos: |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Lun 26 Sep 2011 - 10:56 | |
| Il ne faut pas oublier de dire aussi le confort au poignet et l'impression de finition externe du boitier de la blue ballon. Sans soute un tantinet trop féminine en 3 aiguilles... mais j'adore. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Mar 27 Sep 2011 - 18:20 | |
| alors zen, t'es tu décidé pour ouvrir un fil Cartier ou pas .............. tu attends que j'en achète une et bien .................... j'économise. tu peux me devancer n'hésite pas |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Mer 28 Sep 2011 - 6:42 | |
| La calibre est imposante en vitrine et pourtant harmonieuse au poignet (16,5cm). Elle a aussi une épaisseur contenue. Dommage pour le fond qui était plein sur le modèle que j'ai essayé.
La Tank, la Santos, la ballon bleu et maintenant la calibre, de belles montre qui, parfois, esthétiquement, me paraissent plus en adéquation avec la culture américaine que française.
|
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Mer 28 Sep 2011 - 11:10 | |
| humm le rose bonbon des américains ............ cartier en est loin il me semble maintenant pour le massif, on peut faire la même remarque a plein de marques. |
|
| |
| Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums | |
|