FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums

Aller en bas 
+45
nicolas21000
Maset
Kerangaro
jl_nantes
trinita
Did666
EtienneBF
dabu
Bozaware
Auguste-Aue
Dang
lolo75011
nard
vivawatch
xav69
naggue
Etarcos
fatalitas
barzok
n.pary
nicolepabo
hipkiss
captain windsor
Schmolduck
evh5150
Tokage
_DAVID_
fdm44
cyrl24
francoisb
roter.papagei
lithium
laphroaig007
Scarpa
pepitomicorazon
Maël56
Emmanuel H
cedric79
Bender
pzk
Time2spend
J.B
magwa
Zorba06
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptySam 24 Sep - 21:29

Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptySam 24 Sep - 21:43

LOL.

+1. me souviens m'être pâmé devant une exposition sur les romanoff (y avait même les "factures" d'époque) comprenant en plus de magnifiques bijoux de splendides montres
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptySam 24 Sep - 21:44

arf ma femme regarde les cartiers, les autres marques c'est pas trop top pour nos "chères" et tendres
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptySam 24 Sep - 21:53

Je sais que la première montre bracelet créer pour le pilote Santos Dumont date de 1904, cela fait plus d'un siècle... pas mal déja en terme de ligitimité horlogère !
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptySam 24 Sep - 23:54

ZEN a écrit:
Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.

C'est ironique ? Tu l'as lu dans un joli courrier du Boss de Cartier te demandant de parler d'eux ?? Incompréhensible

Sinon j'aime bien leur Tank. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 6:34

Time2spend a écrit:
Sinon j'aime bien leur Tank. Chinois

thumleft Moi aussi,

Notamment la tank basculante (en vintage):

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 834110
Source : La côte des montres

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 6:42

J'adore celle ci, un des seuls squelettes à mon goût ...

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Mtr_10_0603_cartier_santos_100_squelette_01

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 7:58

pour moi Cartier est un horloger. Des montres mytiques (comme la Santos), une belle qualité de finition, des mouvements ETA retravaillés et maintenant des mouvements in house
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 9:34

ZEN a écrit:
Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.
Moi aussi je peux le confirmer. Je l'ai vu. Wink

J'étais début septembre à La Chaux-de-Fonds, deux jours très intéressants de formation et de visite de la manufacture. C'était franchement TRES impressionnant.
Le nombre de métiers qui y sont exercés en interne, la puissance industrielle mais également la main des artisans : c'est une véritable "machine de guerre"... Shocked

Nicolas et moi-même ferons prochainement sur FAM une présentation des pièces haute horlogerie qui nous ont été expliquées et que nous avons pu manipuler.

J'y étais avec ma Calibre acier cadran noir (revue à faire... confiused ). Arrivée sur les bords du lac de Neuchâtel :


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 5ccb613d


Le lendemain, elle retrouve l'endroit où elle est née... Wink


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 1db3711e


Passionnante présentation des pièces du Fine Watchmaking (leur appellation de la haute horlogerie) par deux horlogers expérimentés, aux parcours fascinants.
Parmi les astrorégulateurs, astrotourbillons, chronographes centraux, squelettes et autres tourbillons, j'ai longuement essayé cette heure sautante en boîte Rotonde... cela pourrait
bien être ma prochaine Cartier ! Twisted Evil Je n'aime pas les heures sautantes où l'aiguille des minutes vient se mettre juste devant le guichet de l'heure, pile au seul moment où
il y a quelque chose à voir. yeux Ici, le problème est réglé, même au moment précis du changement de l'heure, tout reste parfaitement lisible et dégagé. Sans compter, mais
je peux me tromper, qu'il s'agit de la seule heure sautante du marché à indiquer l'heure en chiffres romains. Bref, j'aime beaucoup. I love you


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 5f0895cb


Lors de la deuxième et dernière journée chez Cartier, nous avons eu droit à un très beau moment horloger : la présentation de l'ID One par Carole Forestier-Kasapi elle-même.
thumleft Une toute toute belle plongée dans certains concepts de l'horlogerie de demain... Enfin, j'espère qu'ils verront le jour ; la volonté semble y être mais certaines technologies
doivent encore être maîtrisées pour faire partie de nos belles de demain.

A son poignet, une Tank américaine tourbillon volant. Au mien, toujours la Calibre !


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 49048d57


Et pour FAM, la bête à mon poignet. Avec une montre qui existe en deux ou trois exemplaires seulement et qui a coûté plusieurs millions de CHF en frais de recherche & développement, le wristshot sans fermer la boucle était risqué mais quand on est modo, on ne recule pas !! Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Blunt_gi Mais quand on voit ensuite que la photo est pourrie... ben on s'arrête là pour ne pas tenter le diable une deuxième fois ! Wink


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums D409880a


Merci de m'avoir lu. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 9:50

Merci Emmanuel pour ce reportage sur une marque qui gagnera à être connue.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 9:59

Time2spend a écrit:
ZEN a écrit:
Vous êtes nombreux à avoir cette réaction quand la marque Cartier est citée en matière d'horlogerie. De fait, je dois reconnaitre que les visites de manufactures sont assez fermées et que la marque doit encore avancer un peu vers la communication à l'égard des amateurs qui fréquentent les forums. Les montres Cartier mériteraient qu'on en parle mais il va falloir encore progresser des deux cotés pour fixer un mode d'échange d'informations. Ceci étant je puis vous le confirmer, Cartier fait de l'horlogerie. Je l'ai lu.

C'est ironique ? Tu l'as lu dans un joli courrier du Boss de Cartier te demandant de parler d'eux ?? Incompréhensible

Sinon j'aime bien leur Tank. Chinois

Pareil...pas compris à qui ton message s'adresse Zen
Si c'est au CEO de Cartier, il y a les MP clown

Autrement la Tank, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 10:11

Emmanuel H a écrit:

je peux me tromper, qu'il s'agit de la seule heure sautante du marché à indiquer l'heure en chiffres romains. Bref, j'aime beaucoup. I love you

Et celle là ?

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums C900SSTR_6

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 10:20

Oui il y a cette CW mais il est vrai qu'au changement d'heure, l'aiguille des minutes se situe dans le champs de l'action...

Superbe en tout cas cette heure sautante de cartier pourtant je ne suis pas adepte des chiffres Romains, mais là cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 10:28

Emmanuel H a écrit:
Je n'aime pas les heures sautantes où l'aiguille des minutes vient se mettre juste devant le guichet de l'heure, pile au seul moment où
il y a quelque chose à voir. yeux Ici, le problème est réglé, même au moment précis du changement de l'heure, tout reste parfaitement lisible et dégagé.

Vous voilà prêt cher modo pour une petite Genta à minutes rétrogrades! Pas de chiffres romains ici mais un Donald et une batte de base-ball!

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Geraldgenta_image.1248956

Ah Cartier, cette petite marque confidentielle...

Rolling Eyes

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Cartier_image.2403843
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 10:33

La Calibre est quand même pas dégeu je trouve... pirat

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 28342
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 10:53

Pour ma part, pas de souci sur la légitimité horlogère de Cartier. Ils font des montres depuis plus d'un siècle !
Le seul hic, c'est qu'une marque "française" soit finalement devenue une marque "suisse", enfin en matière horlogère. Je trouve çà un peu dommage.
Quant aux bijoux et autres produits, je ne suis pas leur 1er fan, mais ils font des trucs sympas.
Et pour les plus difficiles, il reste toujours les collections haute joaillerie et haute horlogerie !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 11:33

Bender a écrit:
Et celle là ?

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums C900SSTR_6
Merci, je ne connaissais pas ce modèle ! Chinois
Donc OK pour les chiffres romains. Par contre, comme le dit Maël56 :
Citation :
Oui il y a cette CW mais il est vrai qu'au changement d'heure, l'aiguille des minutes se situe dans le champs de l'action...
Et ça pour moi, c'est rédhibitoire.

pepitomicorazon a écrit:
Vous voilà prêt cher modo pour une petite Genta à minutes rétrogrades! Pas de chiffres romains ici mais un Donald et une batte de base-ball!

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Geraldgenta_image.1248956
Et là, ça répond au fait d'avoir une vue dégagée sur le changement de l'heure... par contre, elle sera moins lisible que la Cartier, du moins il me semble : c'est l'aspect minutes
rétrogrades sur un arc de +/- 200 degrés qui me perturbe. Enfin, question d'habitude probablement. Quant à Donald et sa batte, pourquoi pas ? mock


Merci Bender et pepito pour vos photos, ça me conforte dans l'idée que la Cartier est l'heure sautante qui me plaît le plus ! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 11:45

Moi c'est plutôt la Cartier Pasha
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 12:25

On est bien d'accord sur ce point Emmanuel ...

Il en effet très regretable que lors du saut d'heure l'evenement soit masqué par une aiguille. Enfin, cela ne doit pas etre le même prix non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 19:45

Scarpa a écrit:
La Calibre est quand même pas dégeu je trouve... pirat

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums 28342

oui j'ai vu pire Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roter.papagei
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 19:50

Aujourd'hui je porte la Pascha.

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums P1150666

J'ai aussi une Santos:

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums P1140889
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyDim 25 Sep - 23:56

Il ne faut pas oublier de dire aussi le confort au poignet et l'impression de finition externe du boitier de la blue ballon. Sans soute un tantinet trop féminine en 3 aiguilles... mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyMar 27 Sep - 7:20

alors zen, t'es tu décidé pour ouvrir un fil Cartier ou pas .............. tu attends que j'en achète une et bien .................... j'économise. tu peux me devancer n'hésite pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyMar 27 Sep - 19:42

La calibre est imposante en vitrine et pourtant harmonieuse au poignet (16,5cm).
Elle a aussi une épaisseur contenue.
Dommage pour le fond qui était plein sur le modèle que j'ai essayé.

La Tank, la Santos, la ballon bleu et maintenant la calibre, de belles montre qui, parfois, esthétiquement, me paraissent plus en adéquation avec la culture américaine que française.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums EmptyMer 28 Sep - 0:10

humm le rose bonbon des américains ............ cartier en est loin il me semble Incompréhensible

maintenant pour le massif, on peut faire la même remarque a plein de marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On n'en voit jamais...et pourtant (lourd)
» Pourquoi ne voit-on jamais la fabrication de certaines marques ?
» Actu : Cartier voit un très grand potentiel en Chine
» Comment un quadra américain voit l'horlogerie. Interview
» Cadran oxydé et nouvelle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: