FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums

Aller en bas 
+45
nicolas21000
Maset
Kerangaro
jl_nantes
trinita
Did666
EtienneBF
dabu
Bozaware
Auguste-Aue
Dang
lolo75011
nard
vivawatch
xav69
naggue
Etarcos
fatalitas
barzok
n.pary
nicolepabo
hipkiss
captain windsor
Schmolduck
evh5150
Tokage
_DAVID_
fdm44
cyrl24
francoisb
roter.papagei
lithium
laphroaig007
Scarpa
pepitomicorazon
Maël56
Emmanuel H
cedric79
Bender
pzk
Time2spend
J.B
magwa
Zorba06
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:02

Bozaware a écrit:
C'est vrai que ça réponds a coté. What the fuck ?!?
Ma question était simple, je vous la repose avec douceur :

Bozaware a écrit:
Oui, je viens de voir cela.
C'est une des rares maisons à mettre les prix de vente "conseillés" directement sur son site.
C'est un vrai plus.
Je n'ai jamais compris pourquoi la quasi totalité des autres marques ne le faisait pas, elles ont peur de quoi ?
Une personne qui recherche une montre soit elle a un budget, soit elle sait ce qu'elle veut vraiment et le prix n'est plus un problème.

Les gars du Marketing, SVP, expliquez moi ce mystère !!?? What the fuck ?!?

Merci.


Les marques ont-elles des prix différents d'un pays ou d'un continent à l'autre ? Cela pourrait expliquer qu'elles n'affichent pas les prix.

Il y a aussi des pays où il est d'usage de marchander. Du coup, le commerçant local commence par afficher en vitrine un prix supérieur pour avoir une marge de manoeuvre et quelque chose à lâcher au client avant de retomber sur le prix imposé par la marque.

L'affichage des prix n'est-il pas quelque chose de spécifiquement occidental ? Les sites internet des marques ayant une vocation internationale, cela pourrait expliquer leur pudeur sur l'affichage des tarifs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:21

EtienneBF a écrit:
Rien de navrant là dedans, juste une réalité. Je ne dis pas que les amateurs d'horlogerie n'ont pas raison d'aimer Rolex pour tout ce que cette marque a apporté à l'horlogerie. Je dis juste que Cartier et Rolex ont en commun d'être un code social pour une quantité de gens dans le monde entier, et que ces gens représentent l'écrasante majorité de leur clientèle. Je ne dénigre pas, je constate.

Cartier est une grande maison, tellement grande qu'elle est la seule à pouvoir rivaliser avec Rolex. C'est dire à quel point elle est grande.

Voilà, j'ai redit la même chose mais en la tournant d'une autre façon. Cela heurte-t-il moins certaines susceptibilités ?
Susceptible clown bravohap fallait parler de non dénigrement de ta part sur le sujet cité, voilà c'est tout, après chacun sa vision et les gens vivent heureux, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:19

Did666 a écrit:
EtienneBF a écrit:
Je dis juste que Cartier et Rolex ont en commun d'être un code social pour une quantité de gens dans le monde entier, et que ces gens représentent l'écrasante majorité de leur clientèle. Je ne dénigre pas, je constate.
Susceptible clown bravohap fallait parler de non dénigrement de ta part sur le sujet cité, voilà c'est tout, après chacun sa vision et les gens vivent heureux, c'est le principal.

Plus que d'accord avec Etienne sur le fait qu'une grande partie de ventes (si ce n'est la majorité) se fait sur le nom de Rolex, il ne faut pas se voiler la face.

Quand on voit les hordes de touristes faire la queue devant le corner rolex un samedi apres midi, je ne prends pas de risque en disant que ce ne sont pas des "amateurs eclairés"

qui se sont longuement penchés sur la question avant de finir chez Rolex.

Au passage, meme ici il arrive parfois qu'apparaisse un post "aidez moi a choisir ma prochaine rolex ?"

Et il en est de meme avec cartier, qui a toujours reussi a vendre a ses clients "bijouterie" une montre de luxe basé sur son image et non sur la qualité intreseque de ses produits,

et d'autant plus facilement que ce sont souvent des montres offertes par des proches ou des clientes.

AU final deux approches differentes, l'une par la technicité, l'autre par l'image luxeuse de la marque,

mais qui 100ans apres en sont quasi en concurrence tant sur les prix que l'image luxeuse de leur produits, bien que je ne pense pas que pour l'instant la cible ne soit pas tout a fait la meme,

Cartier essayant de viser un prix moyen supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:35

Si tu vas par là, puisque la majorité achète en "aveugle" afin de satisfaire selon ton analyse à un code social, ça explique encore moins le fait que les prix ne soient pas indiqués sur le site Rolex en occurrence..

Code social ou pas, a un moment donné il va falloir le lâcher ce prix non ? Et cet info de dernière minute... clown , elle va être bien prise en compte non !?

Et corriger à la baisse comme pourquoi pas parfois à la hausse les prétentions du "récipiendaire" n'est-il pas ?? Rolling Eyes

C'est qu'il veut une Rolex ou une Cartier le bougre...

Bref, je retourne à mon incompréhension. What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:51

Le luxe ne s'adresse qu'a des gens qui ont les moyens de l'acheter sans se poser au préalable la question du prix...

Apres y'a les fondus comme nous qui sont capable d'economiser pour acheter un produit qui ne leur est pas destiné clown

et tous ceux qui n'auront jamais la volonté/envie/moyen...

Cela n’empêche pas de féliciter cartier pour leur transparence ...

Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:10

Transparence oui, mais pour moi, le fait qu'ils affichent le prix participe a en faire des produits quelconques, désolé.
On ne fait pas sa liste de course pour la semaine ou la quinzaine! compress
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:14

Tu achètes cela tous les jours !? : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/sls_amg/_c197/configurator/configurator_c197.html?tp_ccci=/dsc_fr/globalsessionid/DSC_fr3E3869336D323035FF09030502520400/dsc_locale/fr_FR/appId/DSC_fr/siteLocale/fr_FR/P3506ViewBean.jam1%3bjsessionid=0000mPglkd11RuWDqu98v3fu9uh:1514ku3f3

Un prix, c'est de l'information et non pas un tue l'amour...


Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:21

J'aimerai bien voir la personne qui serait capable de mettre plus de 150k dans une automobile jouer au configurateur. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jl_nantes
Nouveau
jl_nantes


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2012

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:14

Pour ma part j'aime beaucoup la calibre cadran noir sur bracelet acier, je l'ai essayé chez un AD ce week end, elle a une belle présence au poignet, mais elle me parait surtout très légère ! Pour un prix assez proche je me demande si il n'est pas plus légitime d'acheter une zenith Incompréhensible leurs nouvelles gammes sont a tomber I love you

J'ai toujours trouvé la gamme cartier un peu vieillotte, la tank, santos, et autre pasha ont fait leur temps ... l'arrivée de la ballon et surtout de la calibre fait le plus grand bien a la marque, je ne pense pas me lancer dans l’acquisition d'un de ces modèles, mais désormais il s'agit d'une marque que je souhaite suivre ...

Pour l'histoire du prix affiché, il n'y a rien de choquant. Si cartier n'est pas assez prestigieux ou assez cher, il est dommage que cela soit une question d'égo ou de snobisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:03

Did666 a écrit:
EtienneBF a écrit:
Deux marques pour des non connaisseurs qui veulent juste afficher un symbole de réussite économique.
Fatiguant, navrant etc... Neutral

Rien de fatigant ni navrant, juste des opinions qui devrait être reconnues comme respectable, chacun a sa façon de voir les choses.

Citation :
Pourquoi ramener Rolex dans ce sujet, il n'y a rien à dire sur CARTIER ?
Pourquoi pas? Pourquoi cette réaction?
Le commentaire était intérssant (Une opinion respectable ......): Une comparaison sur la différence de comment on arrive à une montre Cartier et à une Rolex, juste deux réponses à ce commentaire, et 6 pages sur Cartier ... On en dit quand même un paquet sur Cartier ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:07

EtienneBF a écrit:

Les marques ont-elles des prix différents d'un pays ou d'un continent à l'autre ? Cela pourrait expliquer qu'elles n'affichent pas les prix.
Dans le luxe oui ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:41

Schmolduck a écrit:
EtienneBF a écrit:

Les marques ont-elles des prix différents d'un pays ou d'un continent à l'autre ? Cela pourrait expliquer qu'elles n'affichent pas les prix.
Dans le luxe oui ...

Un truc de fous le parfum pour femme Arpège de Lanvin vaut 50% moins cher aux USA qu´en France, j`achète pour moi Terre d`Hermès moins cher en Equateur qu´en France, et acheté chez L´AD officiel.

Ma PO me coûte moins cher ici qu´en France (Pas les autres montres, par exemple la Calibre de Cartier me coute ici chez Cartier exactement le même prix qu´à Paris chez Cartier) et aux USA la majorité des montres peuvent s`acheter de 25 à 40% moins chères qu´an Europe (26% moins cher pour le Calibre de Cartier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:14

C'est marrant ce besoin que vous avez de vous rassurer par vos ecrits sur la connaissance, surtout les mêmes, tout le temps... Vous êtes vraiment navrant et fatiguant a lire messieurs, vous avez toujours à redire sur tout et la pire sur la façon de faire, de vivre des gens, du grand n'importe quoi.

Qu'est ce que ça peut vous foutre que les gens choisissent leur propre mode de vie et qu'est ce que ça vient faire dans un sujet horloger ?

Je devrais y être habitué depuis le temps mais la vous commencez a dépasser les bornes, je m'incline vous êtes les meilleurs et brillez a longueur des sujets auxquels vous participez


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:33

Juste un mot pour dire que je suis de plus en plus attiré par cette marque.
Et tombe baba devant certaines.
Notamment celle-là : drunken

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Cartier_image.2403763

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Cartier_image.2403768
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:23

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Wrist2

Et ça c'est pas dégeu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:54

Kerangaro a écrit:
Juste un mot pour dire que je suis de plus en plus attiré par cette marque.
Et tombe baba devant certaines.
Notamment celle-là : drunken

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Cartier_image.2403763

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Cartier_image.2403768
Ok,là: Respect.! Chinois
Magnifique! Pour une fois j'aurai presque envie d'une Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:13

Kerangaro a écrit:
Juste un mot pour dire que je suis de plus en plus attiré par cette marque.
Et tombe baba devant certaines.
Notamment celle-là : drunken
Très jolie effectivement. Pas mal de modèles qui m'attirent chez Cartier, mais à chaque fois un même petit détail a priori pas très important mais qui personnellement me bloque: cette couronne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:03

Juste un message pour vous dire que je viens de voir une Cartier qui m'a ébloui.

ROTONDE DE CARTIER 42 MM

La photo est bien terne, en vrai c'est une splendeur... hors de portée de la bourse du commun des mortels (dont je fais malheureusement ou heureusement partie tongue )

or gris :
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 W1556202_1-png_product_view

or jaune :
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 W1556203_1-png_product_view

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:28

-petite remontée de poste-

Je suis récemment passé chez cartier : du choix, du beau.
je suis tombé en amour impossible (Aïe le prix!) pour la fantastique collection rotonde qui est vraiment équilibrée et d'une finition excellente. Au poignet, elles sont très ergonomiques et fines.

ici Cartier Rotonde Grande date, second fuseau, jour-nuit (automatique)

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 W1556220_1-png_product_view


Je ne parle pas de la beauté classique de la collection Louis Cartier qui offre selon moi la plus belle des Tank.
Dieu qu'elle est belle, surtout dans sa version mid-size, qui va parfaitement à mon poignet de 18mm...
Cette montre est un peu la quintessence de la classe discrète (et je la préfère à la reverso...).

Cartier Tank Louis Cartier extra-plate (remontage manuel calibre manufacture 430 MC)

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 W1560017_1-png_product_view

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 CA_029



Alors pourquoi si peu de possesseurs de Cartier sur Fam ???
Pourquoi ?


Dernière édition par Kerangaro le Sam 10 Nov 2012 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:38

Kerangaro a écrit:
Alors pourquoi si peu de possesseurs de Cartier sur Fam ???
Pourquoi ?
peut-être pour la raison que tu évoquais toi-même dans ton précédent post :
Kerangaro a écrit:
... hors de portée de la bourse du commun des mortels (dont je fais malheureusement ou heureusement partie tongue )
Cela ne nous empêche pas d'admirer cette belle manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:58

Pour les passionnés de l'horlogerie Cartier il y a un superbe ouvrage en vente sur les pa ."auto promo"
avec des très belles photos;


Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 P1020525

une documentation complète :
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 P1020526

et toute l'histoire de leur marque horlogère :
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 P1020527

une idée cadeau pour NOEL !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:29

Pierre-Yves a écrit:
Kerangaro a écrit:
Alors pourquoi si peu de possesseurs de Cartier sur Fam ???
Pourquoi ?
peut-être pour la raison que tu évoquais toi-même dans ton précédent post :
Kerangaro a écrit:
... hors de portée de la bourse du commun des mortels (dont je fais malheureusement ou heureusement partie tongue )
Cela ne nous empêche pas d'admirer cette belle manufacture.

Pourtant certaines sont accessibles :
modèles tank solo acier par ex. = 2800 € (ici à gauche à côté de la Louis Cartier) :

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 5315350902_f05a645c44
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:17

L'image, le prix (pour la majorité des modèles), et peut-être une petite chose toute bête : Les chiffres romains. Peu appréciés, me semble-t-il, par la majorité des FAMeurs.
Personnellement, j'avoue avoir un faible pour la gamme Ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:34

nicolas21000 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Juste un mot pour dire que je suis de plus en plus attiré par cette marque.
Et tombe baba devant certaines.
Notamment celle-là : drunken
Ok,là: Respect.! Chinois
Magnifique! Pour une fois j'aurai presque envie d'une Cartier.
Superbe!!!!!!!!!!!!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» On n'en voit jamais...et pourtant (lourd)
» Pourquoi ne voit-on jamais la fabrication de certaines marques ?
» Actu : Cartier voit un très grand potentiel en Chine
» Cadran oxydé et nouvelle restauration
» Comment un quadra américain voit l'horlogerie. Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: