FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran oxydé et nouvelle restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Cadran oxydé et nouvelle restauration   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:25

Ce cadran, équipant un calibre 4 de chez Exc.Park entierement moucheté. Il s'agirait d'oxydations. J'hésite encore à le faire restaurer.

Cadran oxydé et nouvelle restauration 4287bb8039a93


Cette JLC, calibre 478 etait dans un triste état. Entirément révisée, poli, et cadran restauré. Elle est maintenant à l'état neuf dans un écrin JLC vintage.

Cadran oxydé et nouvelle restauration 4287bb6bbae60
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Quand on voit comment ton cadran précédent a été refait...   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:32

Arno,

Quand on voit comment ton cadran précédent a été refait... il n'y a pas de doute et puis ton cadranier a le film maintenant...Il est bien piqué mais j'ai connu des cadrans qui avaient ce défaut, on m'avait dit que c'était le Tritium qui provoquait ce type de défaut quand mal peint , il se détachait et attaquait la peinture...Bon je ne suis pas expert en effets du tritium... study

Pour la Jaeger, elle est magnifique...de quoi se faire greffer un poignet supplémentaire... thumright

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: Cadran oxydé et nouvelle restauration   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:37

Hélas non, ce n'est pas le meme graphisme, enfin, pas tt à fait. Sur celui çi, les chiffres sont plus fins, et surtout d'un autre dessin.
Donc, si je me décide, il faudra refaire une matrice, et ça coute.... bom
Je vais y réfléchir......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Ces Excelsior en valent la peine à mon avis...   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:40

Pas courantes et recherchées des collectionneurs , le prix du cadran évidemment est fonction du reste . La montre au final cote relativement bien quand même... rendeer



A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: Cadran oxydé et nouvelle restauration   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:45

Salut Arno,

Concernant le cadran du chrono, je ne pense pas que je le ferais refaire.

Une autre solution consisterait à faire une copie de ce cadran à partir de l'original...

Oui je sais, j'ai l'esprit un peu tordu, mais je trouve que la patine de cette ancienne n'est pas disgrâcieuse, et la posséder en l'état me conviendrait parfaitement.

Bon c'est le point de vue de l'amateur de montres, peut-être que l'intérêt du vendeur est d'avoir un cadran parfait.

Si je devais l'acheter, je ne pense pas que l'état du cadran me ferait hésiter.
Aprés tout il fait partie de l'histoire de la montre, non ?
Amitiés,

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: C'est vrai qu'il n'est pas en si mauvais état ...   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:47

Le truc le plus gènant est peut-être la marque pas mal effacée...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: Cadran oxydé et nouvelle restauration   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:49

Je sais, d'ou mes hésitations...
Refaire ou pas ??

Cadran oxydé et nouvelle restauration 428631d9a139c


Celui çi, c'etait pire, il etait à 70% effacé.
Ce n'est pas tt à fait le meme graphisme, que celui oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran oxydé et nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: Cadran oxydé et nouvelle restauration   Cadran oxydé et nouvelle restauration EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:51

Jeff à raison.
Je vais refaire un cadran neuf, et garder celui çi sous le coude.
Le probléme, évoqué au tél, et sur qqs posts plus loin, c'est qu'il faut une cohésion à l'ensemble. Hors, la boite est pourrave, et il faut la repolir completement.
Beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran oxydé et nouvelle restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadran oxydé
» Universal Genève - Cadran oxydé
» restauration céramique sur cadran
» Restauration de cadran T18
» retirer un cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: