FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Universal Genève - Cadran oxydé

2 participants
AuteurMessage
Chostakovitch
Membre Actif
Chostakovitch

Universal Genève - Cadran oxydé Empty
MessageSujet: Universal Genève - Cadran oxydé   Universal Genève - Cadran oxydé EmptyLun 26 Déc - 1:08

Bonjour à tous les passionnés,

Je vous fais ce topic pour vous demandez si vous auriez des astuces concernant l’oxydation d’un cadran. J’ai entendu parlé des produits comme le WDI ou le Hagerty Silver Dip mais ces astuces présentent un risque majeur pour le cadran.

À contrario, un horloger m’a parlé de l’utilisation d’un produit vitre dans le nettoyage d’un cadran. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n’ai pu essayer cela actuellement.

Dans mon cas, il s’agit un cadran d’Universal Genève carrée, soleillée, dont les bordures virent au vert/gris. Cadran difficile à trouver donc. Je ne sais pas si je devrais essayer de le nettoyer ou le laisser dans cet état.

Peut-être qu’en frottant avec un produit un peu de détachant et un coton-tige, cela pourrait réduire l’ampleur de l’oxydation ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ou a-t-il des astuces fiables, bien que je sais que je ne pourrais jamais le récupérer comme neuf ?

Je vous joints des photos du cadran en question.

Merci à vous.

Universal Genève - Cadran oxydé C44a3d10
Universal Genève - Cadran oxydé 47051b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qULsXZk2t1k
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

Universal Genève - Cadran oxydé Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève - Cadran oxydé   Universal Genève - Cadran oxydé EmptyLun 26 Déc - 2:24

A partir du moment où on commence à toucher à un cadran il faut accepter le risque de faire pire..
Il y a un post sur le forum ou un membre exposé ses techniques, ses échecs et ses réussites..sinon il faut refaire complètement le cadran mais pas de recette miracle ça se verra quand même et tu risques d attaquer le vernis autour!
Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève - Cadran oxydé
Page 1 sur 1