FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums

Aller en bas 
+45
nicolas21000
Maset
Kerangaro
jl_nantes
trinita
Did666
EtienneBF
dabu
Bozaware
Auguste-Aue
Dang
lolo75011
nard
vivawatch
xav69
naggue
Etarcos
fatalitas
barzok
n.pary
nicolepabo
hipkiss
captain windsor
Schmolduck
evh5150
Tokage
_DAVID_
fdm44
cyrl24
francoisb
roter.papagei
lithium
laphroaig007
Scarpa
pepitomicorazon
Maël56
Emmanuel H
cedric79
Bender
pzk
Time2spend
J.B
magwa
Zorba06
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:09

J'aimerais bien voir davantage de Cartier. Elles sont sublimes. Alliant très grande classe, mouvement de haute voltige et originalité, je ne comprend pas, en effet, qu'elles ne soient pas plus répandues sur FAM.

Ps : pour les Ibidule-addicts, l'appli IPad est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:22

naggue a écrit:
J'aimerais bien voir davantage de Cartier. Elles sont sublimes. Alliant très grande classe, mouvement de haute voltige et originalité, je ne comprend pas, en effet, qu'elles ne soient pas plus répandues sur FAM.

Ps : pour les Ibidule-addicts, l'appli IPad est magnifique.

Moi pas Ibidule-addict (mais alors pas du tout).

Si tu es patient, il y en aura une de plus sur le forum au plus tard à noël (Une Cartier évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:03

Schmolduck : "Les montres "Collection privée" ont des calibres manufacture il me semble.... pourrais-tu me le confirmer..."

De ce que je sais , en général oui , mais la plupart du temps ce sont des mouvements , jusqu'à une période récente , et selon les modèles , provenant de manufactures extérieures telles que JLC , Piaget , Piguet, Renaud Papi ou bien encore Claret entre autres
Avec Cartier , à moins d'ètre expert , difficile de s'y retrouver .
La monopousoir que je présente , par exemple , a un mouvement élaboré par THA Tecniques horlogères avancées -association de V.Halter , Denis Flageollet et FP Journe-
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:47

fatalitas a écrit:
Schmolduck : "Les montres "Collection privée" ont des calibres manufacture il me semble.... pourrais-tu me le confirmer..."

De ce que je sais , en général oui , mais la plupart du temps ce sont des mouvements , jusqu'à une période récente , et selon les modèles , provenant de manufactures extérieures telles que JLC , Piaget , Piguet, Renaud Papi ou bien encore Claret entre autres
Avec Cartier , à moins d'ètre expert , difficile de s'y retrouver .
La monopousoir que je présente , par exemple , a un mouvement élaboré par THA Tecniques horlogères avancées -association de V.Halter , Denis Flageollet et FP Journe-

Il m´a fait baver cette Chronographe monopoussoir ... quelle classe! Quelle personnalité!

En venant sur FAM la première fois je pensais que Cartier ne faisait que de petites montres pour femmes pleines de pierreries bien bling bling, en découvrant la marque j´ai découvert 3 modéles qui me font craquer Le Calibre, la Roadster grande taille et la tienne, ce Chrono monopoussoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:47




Je pense que si on ne parle pas plus de Cartier sur ce forum c est en partie de leur faute et de leur marketing qui a mon avis n est pas dirigé vers les réels amateurs d horlogerie


Maintenant je pense que chacun reconnait ici leur légitimité


Et moi je cracherais pas sur une Santos 100 si je devais m acheter une autre tocante demain ...
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 08/02/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:33

A l'origine, Cartier a inventé des montres, pas des mouvements en utilisant ceux d'autres marques comme cela se faisait à l'époque. C'est un designer avant tout et contrairement à d'autres grandes marques de luxes qui mettaient principalement leur nom sur le cadran, ils ont dessinés des montres qui leur étaient propres.

Comme le dit si bien fatalitas,les collections privées sont des montres magnifiques bien appréciées et reconnues par les collectionneurs, souvent avec des mouvements exclusifs ou des mouvements bien finis mais pas forcément des mouvements maisons. C'est en terme de design que la marque se démarque et toujours dans le respect de leur identité visuelle maison.

Perso, je rêve de cette petite là, cela reste une de mes montres dans le top 5 de celles que j'aimerais avoir et cela m'est complètement égal que ce ne soit pas un mouvement maison qui plus est rond dans une boite rectangulaire, d'autant plus qu'ils ont la bonne idée de l'avoir faite avec un fond plein :
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 18

Pour mon expérience personnelle, j'ai testé le sav pour la tank mécanique de mon épouse et j'ai rarement eu un service aussi bon pour un prix aussi raisonnable. J'aimerais pouvoir en dire autant des marques horlogères...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:58

Je me permets de reposter le topic de Tokage.

https://forumamontres.forumactif.com/t113360-une-nuit-avec-cartier?highlight=cartier

Si après la lecture de ce thread, certains doutent encore de la légitimité horlogère de la maison Cartier, leur cas est irrécupérable Mr. Green

AAAHHH, la magie de voir virevolter un astrotourbillon le soir au coin du feu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:41

vivawatch a écrit:

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 18

Pour mon expérience personnelle, j'ai testé le sav pour la tank mécanique de mon épouse et j'ai rarement eu un service aussi bon pour un prix aussi raisonnable. J'aimerais pouvoir en dire autant des marques horlogères...

Encore un modéle qui ne ressemble qu´a lui même sans être surréaliste ou science fiction .... bravohap bravohap bravohap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:58

Pour ma part j'aime beaucoup Cartier, et je dois dire que visiter leur récente manufacture en Suisse doit être un vrai privilège et un grand plaisir !

Parmi les modèles qui me font de l'oeil :

- la calibre (in house) : blanche ou noire, très dur de choisir !

- la santos 100 (photo)

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 39201810
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:04

lolo75011 a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup Cartier, et je dois dire que visiter leur récente manufacture en Suisse doit être un vrai privilège et un grand plaisir !

Parmi les modèles qui me font de l'oeil :

- la calibre (in house) : blanche ou noire, très dur de choisir !

- la santos 100 (photo)

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 39201810

Moi c´est la blanche brecelet cuir qui me fait de l´oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:53

J'adore ce model !!!

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Img_8515
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:22

J'adore aussi ! Une idée du prix de cette petite merveille ? ( Mr. Green Arrow la Santos 100 me plaît encore davantage...)
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:04

Auguste-Aue a écrit:
Une idée du prix de cette petite merveille ? ( Mr. Green Arrow la Santos 100 me plaît encore davantage...)

Sur le site Cartier, tu trouveras tous les prix (ça peut même être un "filtre" dans le configurateur) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:39

Oui, je viens de voir cela.
C'est une des rares maisons à mettre les prix de vente "conseillés" directement sur son site.
C'est un vrai plus.
Je n'ai jamais compris pourquoi la quasi totalité des autres marques ne le faisait pas, elles ont peur de quoi ?
Une personne qui recherche une montre soit elle a un budget, soit elle sait ce qu'elle veut vraiment et le prix n'est plus un problème.

Les gars du Marketing, SVP, expliquez moi ce mystère !!?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:46

Je ne m'y connais pas en marketing mais peut-être que quand tu achètes une sub ou une gmt (par exemple), tu achètes d'abords une montre avant le prix? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:48

M'as tu bien lu ? mock

Bozaware a écrit:

Une personne qui recherche une montre soit elle a un budget, soit elle sait ce qu'elle veut vraiment et le prix n'est plus un problème.

En tout cas merci de ta participation.... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:48

Certes, mais a un moment ou un autre de sa réflexion, il faudra bien prendre en compte le paramètre financier... Alors autant faciliter la vie des gens en le mettant sur le site, non ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:56

Mes éxcuses. Mr. Green

Alors je reformule, on n'atterrit pas par hasard chez Rolex. C'est qu'on la bien cherchée!
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Blunt_gi

Après, oui, on peut atterrir par hasard sur le site cartier, en regardant des vêtements ou autre et puis se dire ... pourquoi pas une montre?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:11

Dang a écrit:
J'adore ce model !!!

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Img_8515
Moi aussi je l´adore
Auguste-Aue a écrit:
J'adore aussi ! Une idée du prix de cette petite merveille ? ( Mr. Green Arrow la Santos 100 me plaît encore davantage...)
en boitier acier 5600 dollars (bracelet cuir) a 6200 dollars (Bracelet acier) aux USA, 5490 euros à 5990 euros les mêmes modèles sur le site Cartier.fr.
autoconstruction a écrit:
Mes éxcuses. Mr. Green

Alors je reformule, on n'atterrit pas par hasard chez Rolex. C'est qu'on la bien cherchée!
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Blunt_gi

Après, oui, on peut atterrir par hasard sur le site cartier, en regardant des vêtements ou autre et puis se dire ... pourquoi pas une montre?

Je suis d´accord avec toi sur ce point, tu vas chez Rolex parce que tu veux une Rolex, et tu vas acheter une marque (qui vends des montres).
On le voit bien dans les pubs Rolex dans certains magazine ou il n´est présenté aucune montre, mais des musiciens, artistes ou des chercheurs financés par la fondation Rolex, où il est donc mis en avant dans la stratégie marketing le nom de la marque et non le produit, car c´est le nom de la marque qui vend. Un peu comme pour les voitures, quand tu achètes une Mercédès ..... Même ma femme qui ne fait pas la différence entre une Fiat et une Porsche sait que Mercedes est une marque de voitures haut de gamme (même si elle ne sait pas les reconnaitre .... Laughing Laughing Laughing ).

Dans les pubs cartiers la montre "Le calibre de cartier" est dans une photo énormes qui couvre toute la page ... c´est ainsi que je l´ai connu d`ailleurs ce modèle que j´adore et avant cette pub je n´imaginais pas que cartier faisait des montres comme ça.

Je me considère comme un représentant moyen du public acheteur de montres, ça ne fait que peu de temps que je viens sur FAM, mais ça fait 40 ans que je sais que Rolex fait des montres de luxe (même sans connaitre les modèles), et il a fallu que je m`intéresse de plus près aux montres et que je vienne sur FAM pour découvrir les montres Cartier pour hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:33

Schmolduck a écrit:

Je me considère comme un représentant moyen du public acheteur de montres, ça ne fait que peu de temps que je viens sur FAM, mais ça fait 40 ans que je sais que Rolex fait des montres de luxe (même sans connaitre les modèles), et il a fallu que je m`intéresse de plus près aux montres et que je vienne sur FAM pour découvrir les montres Cartier pour hommes.

Je me demande si les montres Cartier pour hommes ne sont pas plus connues à l'étranger qu'en France. Peut-être qu'en France Cartier est trop associé à l'image féminine à cause de sa notoriété de joailler principalement. C'est pourtant une belle marque de montres avec une vraie et grande histoire.

A mon sens, c'est la seule marque capable de rivaliser avec Rolex. Je fais ici allusion à l'écrasante majorité de la clientèle des deux marques, qui ne s'intéresse pas le moins du monde à la mécanique horlogère mais qui cherche juste une marque de luxe connue et reconnue pour la qualité de sa fabrication et pour les codes sociaux qui y sont rattachés. Deux marques pour des non connaisseurs qui veulent juste afficher un symbole de réussite économique.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:40

EtienneBF a écrit:
Deux marques pour des non connaisseurs qui veulent juste afficher un symbole de réussite économique.
Fatiguant, navrant etc... Neutral

Pourquoi ramener Rolex dans ce sujet, il n'y a rien à dire sur CARTIER ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:13

Tokage a écrit:
Certes, mais a un moment ou un autre de sa réflexion, il faudra bien prendre en compte le paramètre financier... Alors autant faciliter la vie des gens en le mettant sur le site, non ?

Nicolas

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Plus-u16

Si je me trompe pas à l'époque Mr Jaeger était chez Cartier avant être JLC !! quelqu'un peu me confirmer ?? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:14

Rien de navrant là dedans, juste une réalité. Je ne dis pas que les amateurs d'horlogerie n'ont pas raison d'aimer Rolex pour tout ce que cette marque a apporté à l'horlogerie. Je dis juste que Cartier et Rolex ont en commun d'être un code social pour une quantité de gens dans le monde entier, et que ces gens représentent l'écrasante majorité de leur clientèle. Je ne dénigre pas, je constate.

Cartier est une grande maison, tellement grande qu'elle est la seule à pouvoir rivaliser avec Rolex. C'est dire à quel point elle est grande.

Voilà, j'ai redit la même chose mais en la tournant d'une autre façon. Cela heurte-t-il moins certaines susceptibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:57

C'est vrai que ça réponds a coté. What the fuck ?!?
Ma question était simple, je vous la repose avec douceur :

Bozaware a écrit:
Oui, je viens de voir cela.
C'est une des rares maisons à mettre les prix de vente "conseillés" directement sur son site.
C'est un vrai plus.
Je n'ai jamais compris pourquoi la quasi totalité des autres marques ne le faisait pas, elles ont peur de quoi ?
Une personne qui recherche une montre soit elle a un budget, soit elle sait ce qu'elle veut vraiment et le prix n'est plus un problème.

Les gars du Marketing, SVP, expliquez moi ce mystère !!?? What the fuck ?!?

Merci.

PS: Même Mercedes à un configurateur pour Madame.... : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/sls_amg/_c197/configurator/configurator_c197.html?tp_ccci=/dsc_fr/globalsessionid/DSC_fr3E3869336D323035FF09030502520400/dsc_locale/fr_FR/appId/DSC_fr/siteLocale/fr_FR/P3506ViewBean.jam1%3bjsessionid=0000mPglkd11RuWDqu98v3fu9uh:1514ku3f3
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums   Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:19

Il me semble que l'un des slogans de Rolex fut et est toujours, "une montre pour une vie"? (bon pas pour nous autres Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums - Page 3 Blunt_gi )
Alors qu'une voiture, on en change très fréquemment.

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On n'en voit jamais...et pourtant (lourd)
» Pourquoi ne voit-on jamais la fabrication de certaines marques ?
» Actu : Cartier voit un très grand potentiel en Chine
» Cadran oxydé et nouvelle restauration
» Comment un quadra américain voit l'horlogerie. Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: