| Montre jamais recu | |
|
+6did voxduc25 batilou alrov Phil10 Kgérard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 8:25 pm | |
| Contre qui peut-on se retourner quand l'on a fait un paiement qui a été débité, et que l'on a jamais reçu la montre, sur ce forum ou un autre. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 8:37 pm | |
| Ben : contre le vendeur, non ? Apres, c'est a lui de voir le cas echeant avec La Poste (ou UPS, Fedex, Chronopost, ...). Mais vu que tu ne dis pas si tu as acheté a un particulier, a une boutique, en France, au Guatemala, ... c'est un peu difficile de te repondre. |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 8:54 pm | |
| Une montre achetée à un particulier sur un forum |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:02 pm | |
| A mon sens, le mieux est de contacter le vendeur et de voir avec lui ce qui se passe. Après si rien n'en sort et si le prix de la montre en vaut le coup, tu contactes ton avocat ou alors tu tournes la page. Bonne soirée |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:05 pm | |
| Tu doit avoir des preuves des cet achat émail chèque virement paypal etc... Et comment a t'elle était expédiée colissimo? et que dit le vendeur? |
|
| |
| Sujet: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:11 pm | |
| J'avais l'intention d'acheter une Panarai à un membre de ce forum ou un autre, mais si la personne est malhonnete et n'envoie jamais la montre que peut-on faire ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:16 pm | |
| Hou la !!
C'est une supposition ou une affirmation ?
Si c'est une supposition , sur FAM si il y avait une fois ce cas je pense qu'il serait rapidement réglé.
Si c'est une affirmation peut tu developper un peu plus ? |
|
| |
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:19 pm | |
| Ah ben si c'est pour se retourner contre quelqu'un alors que l'achat n'a pas encore été fait ...
Sur les fora, tu as des membres largement "de confiance", regardes dans le forum si quelqu'un a deja eu a faire a ce membre, si quelqu'un le connait, ... Apres tu peux preferer une remise en main propre, comme ça tu es sur de recevoir la montre (mais si tu n'es pas parisien, c'est souvent beaucoup plus difficile), un paiement par cheque (comme ça tu as l'adresse du vendeur puisque tu lui envoie le cheque), un paiement par Paypal (Paypal assure les transactions ... et protege bien plus les acheteurs que les vendeurs), un virement bancaire (tu as les coordonnées bancaires du vendeur), ... bref, il y a tout de meme beaucoup de façon d'etre a peu pres confiant dans beaucoup de cas. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:22 pm | |
| Si tu peux t'exprimer plus clairement... +1 avec phil10 did |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:30 pm | |
| Est-ce l'expression d'une angoisse potentielle ou le prélude de l'annonce à Marie ?
Version alcoolique : C'est un fait ou la trouille ? |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:39 pm | |
| Si tu as fait un virement privé a l'étranger (Espagne...) et que le vendeur ne donne plus de nouvelles, même avec les preuves du dépot, confirmation du virement et de l'existence légale du vendeur...tu peux déposer plainte pour escroquerie au commissariat et si la somme est +/- 5000 € la police risque de laisser tomber car occupée à autre chose... Si c'est un virement paypal tu es couvert...
Dans tous les cas ca va être dur |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:48 pm | |
| - Modo. a écrit:
- Est-ce l'expression d'une angoisse potentielle ou le prélude de l'annonce à Marie ?
Version alcoolique : C'est un fait ou la trouille ? je crois que ça va se finir en lavement de main ( ponce pilate) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:55 pm | |
| - tictalcoolique a écrit:
- Modo. a écrit:
- Est-ce l'expression d'une angoisse potentielle ou le prélude de l'annonce à Marie ?
Version alcoolique : C'est un fait ou la trouille ? je crois que ça va se finir en lavement de main ( ponce pilate) Un lavement? Tant qu'on n'est pas la poire de l'affaire... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Sam 19 Sep 2009, 9:58 pm | |
| - Modo. a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- Modo. a écrit:
Version alcoolique : C'est un fait ou la trouille ? je crois que ça va se finir en lavement de main ( ponce pilate) Un lavement? Tant qu'on n'est pas la poire de l'affaire... certes j'espere qu'il y aura une issu honnorable a cette histoire, sinon ça va etre pour sa pomme ! la carrote c'est plus un truc de lapin |
|
| |
| Sujet: Re: Montre jamais recu Dim 20 Sep 2009, 8:05 am | |
| Ne paniquez pas les gars, je pense (mais peut etre que je me fourvoie) que notre ami voudrait acheter sa PAM sur les petites annonces (ici ou ailleurs) mais qu'il a un peu les chocottes d'un achat sur le net (ce qui peut se comprendre) et cherche donc a blinder le truc avant achat. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Montre jamais recu Dim 20 Sep 2009, 8:32 am | |
| - hipkiss a écrit:
- Si tu as fait un virement privé a l'étranger (Espagne...) et que le vendeur ne donne plus de nouvelles, même avec les preuves du dépot, confirmation du virement et de l'existence légale du vendeur...tu peux déposer plainte pour escroquerie au commissariat et si la somme est +/- 5000 € la police risque de laisser tomber car occupée à autre chose...
Si c'est un virement paypal tu es couvert...
Dans tous les cas ca va être dur Attention, ce n'est pas la police qui est chargé de poursuivre les auteurs d'infractions, c'est le rôle du procureur de la République. Si achat à l'étranger, même en Europe, cela risque de poser problème pour la victime car il n'y a que rarement des suites. Sauf, si le vendeur n'en est pas à son coup d'essai, et que plusieurs plaintes de ce genre sont remontées aux oreilles d'un parquet, où que le service d'enquête demande l'ouverture d'un commission rogatoire, internationale au besoin, et que le PR y donne suite en saisissant un juge d'instruction. Cela sous entend qu'un même commissariat ou gendarmerie ait donc pris plusieurs plaintes contre une même personne, même basé en Europe. Toutefois, ne pas trop y compter. Si achat à l'étranger, même si le préjudice est grand, c'est perdu d'avance. Mieux vaut donc prendre ses précautions avant. Pour un achat en France non honoré, la donne est différente bien sûr. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Montre jamais recu Dim 20 Sep 2009, 8:56 am | |
| J'ai une proposition : va acheter ta montre chez un AD, l'angoisse de la non livraison devrait disparaitre bonne journée |
|
| |
| Sujet: Montre jamais recu Dim 20 Sep 2009, 9:23 am | |
| |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre jamais recu Dim 20 Sep 2009, 9:25 am | |
| - alrov a écrit:
- J'ai une proposition : va acheter ta montre chez un AD, l'angoisse de la non livraison devrait disparaitre
Et le prix doux avec. Mais la tranquillité a un coût. |
|
| |
| Montre jamais recu | |
|