| Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? | |
|
+8Evil_OOb santanderino91 damattstep TheShadow yéti ariégeois Cafetao evh5150 emerikh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 0:23 | |
| Salut tout le monde, Comme vous le savez peut être j'ai récemment craqué, pour une magnifique Reverso Grande date Acier sur bracelet Croco dont je suis toujours absolument fan... Voir le sujet ci dessous: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelques-conseils-pour-achat-tres-prochainement-t83406.htmMaitenant après environ un mois de port quotidien, je m'aperçois qu'il est difficile de porter cette montre tous les jours, même en y portant le plus grand soin, et sans avoir une profession très physique, et la préserver. De plus elle ne me permets pas de faire tout ce que je veux en étant absolument serein... Voici pourquoi je réfléchis déjà à un second achat "Toolwatch" tout en étant raisonnable je souhaiterais acheter une belle montre que je puisse porter quotidiennement, sans être complètement parano et alterner de temps en temps avec ma Reverso... J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'avis des autres possesseurs de Reverso Acier, est ce que vous la portez tous les jours? Est ce normal qu'après un mois de port quotidien un nombre incroyable de micro rayures aient envahi ma montre??? Suis je trop maniaque?? Je ne dispose pas non plus d'un budget extremement extensible (j'ai acheté la Reverso il n'y a pas si longtemps...) C'est pourquoi je souhaiterais y mettre moins de 2000€. Autre détail qui compte je ne serais pas forcément contre un modèle d'occasion, par contre il faudrait un modèle à dominante Noire pour contraster avec le bracelet cuir marron de ma JLC. J'aime assez les bracelets en caoutchouc. J'aime beaucoup la gamme sport ORIS, notamment leurs modèles orientés sport automobile, mais plusieurs questions me viennent! Est ce que cette gamme supportera bien les baignades??? Est ce que leur gamme divers ne sera pas plus robuste??? J'aime assez aussi la BC4 Chronograph, qui a l'air assez robuste... J'aime un peu moins leur gamme plongeuses (DIVERS) un tout petit peu trop massives, mais je pourrais peut être me laisser tenter... Je pense également aux OMEGA Seamaster, mais elles sont quand même beaucoup plus chères... Suis je complètement frappé de voulir déjà m'acheter une seconde montre après avoir acheté une JLC il y a moins d'un mois? Voilà je me tate et ai besoin de vos avis, et suggestions... |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4376 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 0:36 | |
| Non tu n'es pas fêlé ne t'inquiète pas, on est tous comme ça ici J'ai possédé une Oris Diver ainsi qu'une Oris Williams F1 (celle que tu montres mais en non-chrono). Je peux te dire que ces montres sont de très bonne facture pour un prix réduit, et honnêtement il est difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix. Après si tu recherches vraiment une toolwatch pure et dure je pense que la série Diver est beaucoup plus appropriée : bracelet plus massif, système d'attache bracelet/boitier plus costaud et simple, et moins d'alternances poli/brossé (très jolies mais qui perdent de leur charme une fois rayées). De plus la couronne est vissée, ce qui n'est pas le cas sur les Williams. Enfin l'étanchéité est supérieure. En tout cas c'est du costaud, crois moi |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 7:17 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 8:19 | |
| A 2000 euros, d'occasion, tu as la Planet Ocean d'Omega (qu'on ne présente plus). Une toolwatch racée qui irait bien avec ta Reverso, amha.... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 8:59 | |
| |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 10:36 | |
| La PO sans hésiter superbe montre, superbe finition.
Sinon à moindre coûs, il y a la seiko diver 100 qui remplit tres bien cet office. |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 10:49 | |
| Seiko marine master : PMWF forum usa |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 11:11 | |
| Omega peut être un bon choix... pour 2k€ max tu as du choix entre Planet Ocean, SeaMaster 300 (chrono ou pas) et bien entendu SpeedMaster Moon - si l'étanchéité n'est pas ta priorité c'est un choix à prendre en compte... Pour une Rolex, ormis des datejust classique c'est un peu court pour toucher de la Submariner... Sinon, oui les Seiko, ou les Hamilton on l'avantage d'être vraiment pas cher... et pour 2k€... tu peux en prendre plusieurs et varier les plaisirs |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 12:19 | |
| J'ai découvert avec vous la Longines Legend Diver, comme quoi on en apprends tous les jours... Je vous remercie pour cette découverte, je la trouve très belle! Je sens la CHI pointer... La SEIKO et l'ORIS me plaisent un peu moins... Continuez, à me faire d'aussi alléchantes suggestions et c'est mon budget qui va plus être d'accord... |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 12:25 | |
| Bonjour, Il est complètement normal de penser à avoir une seconde montre pour "tous les jours" afin de préserver ta JLC ! J'ai moi-même la même démarche (IWC, Rolex que je préserve même si je les porte fréquemment). Le problème quand on a une belle montre, est de redescendre en gamme. Pour ma part, j'ai résolu le problème en portant des Oris qui sont un très bon compromis qualité/prix. Elles valent largement des montres plus "prestigieuses" et sont de très bonne qualité. Voici celle que j'emporte en vacances : Bon choix ! Cordialement Laurent/Panerail111 |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 14:29 | |
| Tu as aussi l'Eterna Kontiki. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Mer 28 Juil - 15:08 | |
| Et pourquoi pas regarder du cote de Stowa ...C est ma lubie du moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Lun 2 Aoû - 22:18 | |
| Salut, Juste pour vous tenir au courant la CHI sur la Longines Legend Diver a eu raison de moi aujourd'hui même, j'ai succombé quelques heures à peine après avoir découvert que CRESUS en avait reçu une très récemment... En plus c'est le modèle avec date (exactement celui que je voulais). Elle est de Juillet 2009 et donc garantie encore 1 an. Seul petit bémol, le bracelet d'origine a été remplacé, certainement pour des raisons d'usure par un bracelet en croco noir, très joli mais un peu moins résistant à l'eau de mer à mon avis, ils m'ont proposé de m'en offrir un autre que je choisirais dans un catalogue dès le retour de l'horloger... Affaire à suivre J'en suis évidemment extrêmement content je la trouve magnifique, je suis comblé, elle complète ainsi ma modeste collection et viens rejoindre la Reverso... Merci à tous, c'est aussi grâce à vous que j'ai découvert ce modèle au charme absolu. Des photos??? Bientôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? Lun 2 Aoû - 22:23 | |
| Que dire à part félicitations et .... : |
|
| |
| Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date? | |
|