FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reverso grande date

Aller en bas 
+9
Malex
Requin
espresso
Thomas
Vulcain
Laurent M
MarcDeBeaucaire
Dynamo
montecristo
13 participants
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyDim 24 Sep - 23:34

Chers amis.... Aujourd'hui est un jour très particulier. Aujourd'hui j'ai trente ans. J'en ai pas dormi de la nuit, insomnie totale, je pensais pas que c'était si dur de changer de décennie. Pleure 2


Pourtant j'ai tout pour être heureux (enfin presque) car ca y est !!! Je l'ai achetée samedi dernier !!!!

après des mois de recherches et grâce à vos conseils avisés, je me suis finalement décidé à franchir le pas et à acquérir une Reverso Grande Date. J'hésitais avec la Grande Automatique mais le fond saphir reste pour moi un must.

Achetée chez un concessionnaire agréé, j'ai eu la chance de tomber sur un passionné. Voyant que j'avais fait mon choix on est partis sur la gamme Omega Moonwatch pendant 20 minutes, comme ca pour le fun... Du pur bonheur sauf pour ma copine qui commencait a se dire qu'elle était tombée sur plus allumé que moi.

J'achète donc la Reverso, magnifique mais que je ne pourrai porter que la semaine prochaine (soyez patient pour les photos). Et là on part sur Rolex. Une SD dispo mais pas de Sub date. J'avais essayé les 2 en Espagne cet été et la Sub et son cyclope avait retenu mon attention, le vendeur me disant de la prendre car il vendait 50 sub date pour 1 SD.

Problème : je la passe au poignet et là c'est le drame : je la trouve follement attirante, la regarde sous toutes les coutures, deviens nerveux, en bref je lui trouve un chare fou et me dit qu'il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que je craque...

plusieurs problèmes se posent à moi :
- je viens d'acheter une Reverso et je lorgne sur une SD. Ca va pas la tête ???
- Pas d'élément de comparaison avec la sub date indisponible sur Paris après une première série de recherches ce matin
- une nouvelle crise de CHI m'a pris
- c'est pas la peine de me dire fallait prendre la SD au lieu de la Revrso ces deux modèles étant des icones mais forcément incomparables
- je pense que je vais craquer cette semaine pour (et c'est là où le sujet devient d'un classqiue...) soit la Sub date soit la SD

Questions :
-est ce raisonnable (non et alors)
- le choix doit se faire à l'aveugle (je pense que je vais demander à mon beauf en Espagne de me la prendre)

J'aime beaucoup la SD (performances, histoire et je compte bien plonger avec) mais :
- elle est vraiment plus massive
- elle n'a pas de cyclope, ce qui caractérise quand même les Rolo même si je ne suis pas un grand fan dudit cyclope

Je sais que je vais avoir autant d'avis différents que de réponses à ce sujet (je sais mais bon on essaye de se rassurer comme peut même si on est seul à l'heure du choix)
- tout mon entourage me pousse à achter la Sub date (d'un autre coté je m'en fous parce que c'est moi qui la porterais)

Le sujet a été traité des dizaines de fois (si quelqu'un a des liens vers des posts plus anciens...) et je sais que ce post est complètement border line (une reverso et une rolo en même temps) mais là je suis en pleine crise de CHI. C'est le drame !!!! Twisted Evil

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Je posterai bien entendu des photos de la belle la semaine prochaine,

Bonne semaine à tous,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyDim 24 Sep - 23:40

Si au niveau $$$ pas de problème ou est le soucis. Puis tu as 2 poignets


Dynamo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyLun 25 Sep - 2:32

montecristo a écrit:
- elle n'a pas de cyclope, ce qui caractérise quand même les Rolo même si je ne suis pas un grand fan dudit cyclope

***Euuh,

Si tu n'es pas un fan du cyclope, je vois mal pourquoi tu te forcerais à acheter une rolo avec la verrue Mr. Green
Et ta CHI n'est pas si aigüe, tu es arrivé à sortir du magasin sans l'acheter thumleft ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyLun 25 Sep - 2:33

Hélas Dynamo j'aimerais bien prendre les 2 mais je dois faire un choix : Sub date ou SD... Je sais que ce n'est pas un sujet qui ve déchainer les passions puisqu'il a été traité des dizaines de fois mais je suis sur que ceux qui possèdent ou ont possédé l'un ou l'autre de ces modèles (ou les 2 les chanceux) sauront me faire part de leur petite expérience...

En plus la difficulté est que je ne peux essayer les 2 en même temps, la Sub date étant introuvable sur Paris...

Gros dillemme donc...

Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M
Nouveau
Laurent M


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/10/2005

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyLun 25 Sep - 2:37

Il paraît que la sub est plus confortable.
Je n'ai pas comparé car j'ai juste une SD.
C'est vrai que son poid est conséquent.

Etant possesseur d'une SD et d'une Grande GMT, les 2 se complétent bien.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyLun 25 Sep - 2:41

Une SD sinon une LV en ocassion récente : il y a vendre sur les petites annonces de nos amis de LPDM.

Un LV cutom avec insert noire et sans cyclope.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyLun 25 Sep - 2:52

Le plus drole c'est que j'ai bien failli l'acheter cette chère SD et samdi dernier. Le souci était que le vendeur m'a proposé malgré l'achat de ma Reverso une réduction de ... 0% à valoir sur la Rolex. Phénomène très (et uniquement) parisien qui tient à l'engouement de nos chers compatriotes pour les modèles sports Rolex.

Un geste commercial m'aurait précipité dans les bras de ma fiancée de Bienne vous vous en doutez bien...

En réalité, ma préoccupation première est la suivante et je vous parle en toute honnêteté au risque d'en facher quelques uns mais je ne suis pas habitué à l'hypocrisie.

Certes les performances de la SD m'attirent même si elles sont totalement inutiles (mais donc essentielles). Les possesseurs de Sub tendent à dire qu'elle est plus confortable que la SD et d'un poids vraiment inférieur. Donc à la longue sur le poignet...je ne sais pas.

Autre point, la SD est moins copiée mais ce qui caractérise Rolex aux yeux de beaucoup de gens c'est... le cyclope. Je me dis : est ce que quelque part j'ai envie d'une belle montre reconnaissable de tous, plus que d'une tool watch qui fait très happy few ou initié parmi les initiés ??? Je sais c'est nul mais je me pose la question.

Dernier point : avec ces 2 achats je pense que je ne vais pas racheter de montres avant un certain temps. Donc je n'ai pas envie de me tromper.

Entendons nous bien. Je sais que ce sujet est ennuyeux au possible et qu'on vous a déjà posé la question des dizaines de fois avec autant de réponses différentes possibles. Mais quand une crise vous prend difficile de ne pas en parler et de ne pas poser les sempiternelles questions qui me faisaient moi même soupirer il y a quelques jours...

En toute amitié,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 26 Sep - 4:01

D'abord, ta CHI n'est pas si surprenante puisqu'il s'agit de deux montres "complémentaires", qui constituent en soi une (petite) "collection" ou "panoplie" :lol!: (deux modèles incontournables, une sportive, une habillée).

Pour le reste, c'est toi qui porte la bête, avec tout l'affect et la fantasmagorie qui vont avec et que tu sembles assumer, alors....fais toi plaisir.

Si tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre, l'exclusivité de la SD et le confort et la loupe de la Sub date, la LV, comme le suggère Dynamo, est une bonne prétendante.

SD et LV, ou la grenouille (qui a l'air) plus grosse que le boeuf:

Reverso grande date Sdlv31rc7

LV avec insert noir (posté par Scarb):

Reverso grande date Ln1qj61fb0
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 26 Sep - 9:15

C'est vrai qu'elle est attirante cette LV, si ce n'était son prix... Je vais aller réessayer la SD demain, la Sub date restant introuvable (j'en ai essayé une de 97 aujourd'hui). Le dilemme est cornélien en raison du fait que les sub et sd ne peuvent être comparées. Elles aussi sont complémentaires Smile

Et puis ma femme tente de m'aider dans mon choix : "c'est non !!!" Non Non

C'est pas grave j'ai 30 ans et je suis sourd,

Je vous donne des news demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 26 Sep - 9:22

pfiouuuu et la réverso dans tout ca elle fait quoi Incompréhensible
profites en donc et laisse filer le temps a 30 écrous y pas le feu
profite donc de ta merveilleuse jaeger
cordialement
Reverso grande date 16553xb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 26 Sep - 9:30

Je pense comme Jeff...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 27 Sep - 4:30

Vous avez bien évidemment raison au sujet de ma crise. Non je n'oublie pas ma Reverso, loin de là. Le choix a été long et elle me comblera dès que je l'aurai au poignet c'est à n'en pas douter. La proximité de ces deux acquisitions me fait passer pour un fou mais vous m'avez passé le virus, j'y peux rien geek

Je suis allé essayer la gmt (proche par sa taille de la sub avec date) et la SD. Je crois que j'aime la SD pour son histoire et son prestige, mais il faut également que je pense au confort de tous les jours, au bureau ou ailleurs.

Les dimensions de la SD sont plus imposantes et, même ajustée, je pense qu'elle tiendra moins au poignet que la Sub (avis purement subjectif car le bracelet n'était pas ajusté à ma taille bien évidemment).

Confort Sub = +1

Elle se porte plus facilement aussi sous un costume ou le WE

Polyvalence Sub = +1

La SD est plus ramassée, mais son cadran est moins ouvert que la Sub ce qui la fait paraître un poil plus petite (encore subjectif je vous l'accorde)

Y a que la loupe à laquelle je ne suis pas habituée...

Verre SD = +1

Je dois me décider demain pour arrêter de gamberger... Boulet


PS : merci Thomas pour tes précieux conseils.

Amicalement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 27 Sep - 5:00

montecristo a écrit:

PS : merci Thomas pour tes précieux conseils.

Montecristo.

Avec plaisir, tiens nous au courant...
AMA, tu pourrais attendre un peu et profiter de ta JLC, des sub et des SD il y en aura encore l'été prochain.D'un autre coté se sont deux montres complémentaires qui se portent dans des circonstances différentes.Bref débrouille toi tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 27 Sep - 5:02

NYS à Courtrai (Belgique), unpeu loin pour toi mais moins que l'Espagne, a un bon choix en Rolex. Je pense bien avoir vu la SUB date mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 27 Sep - 5:23

Merci pour ta compassion Thomas Wink

Ton aide m'a été précieuse, même si, tu as raison de le rappeler, on est tout seul lors de la décision et de l'achat finals.

Je vous tiens bien évidemment au courant,

Montecristo.

PS : merci pour l'adresse en Belgique, mais c'est effectivement un peu loin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 17 Avr - 22:32

alors alors, qu'en est-il ??
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMar 17 Avr - 22:48

Salut,

Perso pour être passé par là, mon choix se porte sur la sub LV. La SD est magnifique mais vraiment conséquente pour mon poignet de moineau. De plus j'aime beaucoup porter cette LV qui est peu répandue et qui donne un peu de couleur émeraude des fonds marins à cette classique.

Par contre pourquoi pas une GMT2 ? très comparable à une sub et tu auras la possibilité de changer les inserts en fonction de ton humeur.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
manuel33141
Membre Actif
manuel33141


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 2:33

Pour ma part je possède une panerai et une chopard mille miglia.
Mais j'envisage de vendre ma chopard pour un ereverso grande date ...j attends tes photos avec impatience.
Tes 2 achats me paraissent complémentaires, une montre sport et une plus élégante.
Perso, je trouve que la reverso c la classe..;
Felicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 3:05

montecristo a écrit:
J'avais essayé les 2 en Espagne cet été et la Sub et son cyclope avait retenu mon attention, le vendeur me disant de la prendre car il vendait 50 sub date pour 1 SD.
Montecristo.

Salut.
Désolé je ne comprends pas cet argument. Que faut il comprendre par : "je vends 50 sub date pour 1 SD"?
pour moi, cette phrase ne ferait que me confirmer qu'il faut une SD...

Sinon, mon point de vue est le même que certains : attends un peu, la CHI va se calmer doucement, surtout dès que tu auras la Jaeger au poignet.

Et puis franchement, l'argument du cyclope qui est plus un signe de "reperabilité" de la marque Rolex, j'y crois pas trop... pour moi (je ne suis absolument pas attiré par ces montres) SD, sub, sub date c'est bonnet blanc et blanc bonnet quand elles sont au poignet...
Et puis la loupe, pourquoi ne l'ont ils pas mise a l'INTERIEUR??????? c est tout de meme plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 3:37

Vite, vite que je partage mon expérience avant ton grand saut !

Félicitation pour ta Réverso et, comme je te comprends pour les Rolos.

En ce qui concerne ce choix pas évident, figure toi qu’il y a quelques mois a peine, un topic a été lancé sur le modèles préférés Rolex des membres de FAM.

Et j’avais répondu la SD. Sans arrière pensée pour sa « petite » sœur.

Et bien, aujourd’hui, j’ai re-changé d’avis.

Après réflexions, en badant les vitrines Avignonnaises et Marseillaises (ouais il y a des Sub’s chez nous dans le sud), pour les quelques raisons que tu as évoqué à savoir l’aspect poids et technique mais surtout esthétique.

Je me suis remémoré le passé.

J’ai connu la marque avec ses Sub’s.
Et c’est une Submariner date qui m’avait fait craquer pour la première fois.
J’en avait passé une au poignet et je m’étais dit : « Il serait temps que tu t’achète de vraies montres »
N’ayant pas le budget immédiat je me suis rabattu sur autre chose mais peut importe.

Si aujourd’hui, l’option se présente de nouveau, se seras sans hésiter la Submariner Date que je prendrais.

Un modèle INTEMPOREL. I love you

Mais comme quoi, il faut savoir être un peu patient même en cas de CHI aigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 4:07

je préfère la sub date plus seyante au poignet.
par contre je ne me permet aucun conseil,mais evite les montres transformés.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 4:28

Félicitations pour ta Reverso, c'est une montre magnifique, agréable à porter et dont il est difficile de s'en lasser.

Pour la Rolex, ne t'en fais pas, tu termineras par craquer mais comme on te conseille plus haut, profite d'abord un maximum de la Reverso.
Il m'est déjà arrivé d'acheter trop de suite deux montres, et plus tard j'ai regretté car je n'avais pas pleinement profité du premier achat!

Evidemmment, ce n'est que mon simple avis...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 22:03

Merci à tous pour vos précieux conseils. C'est vrai que la fin d'année a comporté sa part de suspense et de joie, entre l'acquisition de la Reverso et de la Roro. Bon alors, laquelle me direz vous...

Eh bien après les avoir bien essayées, réessayées, et après maintes recherches sur le net et ailleurs, et après avoir eu vent de l'augmentation des tarifs, j'ai finalement craqué pour une Sub date chez Marcus (la dernière montre vendue avant la cession de son entreprise).

Je trouvais en effet que la Sub date m'allait mieux au poignet, rentrait plus facilement sous la chemise (détail important), et que l'ouverture du cadran était un poil plus grande, ce qui pour moi faisait beaucoup d'arguments en sa faveur. J'avais au départ plus de mal avec le cyclope et il m'a bien fallu quinze jours pour m'y faire.

J'ai même été réessayé la SD pendant un voyage en allemagne, et j'ai su que j'avais fait le bon choix. Cela faisait plus de deux ans que je voulais absolument cette montre. Le fait de recevoir deux montres dans un laps de temps aussi court, c'est un peu gacher le plaisir, mais plus les prix montent plus ce modèle mythique s'éloignait.

Honnêtement, je ne pensais pas être aussi accroc. Chaque fois que je la regarde, je me dis qu'elle vraiment des proportions parfaites et une de ces gueules !!! C'est la claque à chaque fois !!! Je me sens tellement bien avec que je dors avec, c'est dire...

Heureusement que vous étiez là pour me guider dans mes choix tout en me donnant le meilleur des conseils : prends celle qui te plaît car c'est toi qui va la porter. Et c'était vrai (meêm si la Sd n'aurait pas été un mauvais choix).

Je suis vraiment comblé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
manuel33141
Membre Actif
manuel33141


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Reverso grande date Empty
MessageSujet: Re: Reverso grande date   Reverso grande date EmptyMer 18 Avr - 22:20

Felicitation pour tes achats!
Ce sont 2 montres simplement superbes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reverso grande date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reverso Grande Date Or Blanc, ça existe ??
» Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date?
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» grande date - grande reserve de marche
» Reverso grande automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: