FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?

5 participants
AuteurMessage
biflindi
Nouveau

Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? Empty
MessageSujet: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:38

Bonjour a tous voila je vous explique mon problème cela fait désormais quelques années que je suis touché par la passion maladive des montres mais cette année j'ai décidé de m'acheter un vrai garde temps , oméga , longines , jaeger le choix n'est pas encore fait et les CHI se multiplient.

Cependant depuis quelques temps je parcours les catalogues Gros et Delettrez et je vois de magnifiques choses j'avoue , l'idée de voir toutes ces montres différentes défilés a Drouot me titille mais je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement de ces ventes .

Ou peut-on voir les montres avant la vente ? Le principe d'enchère , j'ai vu qu'il y avait en plus une TVA elle n'est pas appliqué sur les prix affichés aux resultats de vente ?
Faut-il payer en chèque ? en espèce ? en nature Col1
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces enchères je lui en serait plus que reconnaissant .

d'avance merci a tous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:41

TVA + commision il me semble
sylvain.
Membre Actif
sylvain.

MessageSujet: Re: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:59

Voici les réponses à tes questions.

1. Bien sur tu peux voir avant la vente ce qui t'intéresse. Il y a des jours spécifiés sur les catalogues (ou sur le site de l'hotel des ventes). Pendant ces créneaux tu peux voir ce que tu veux, et demander à examiner en détail. Je te préviens d'avance que pour les ventes de montres à Drouot, c'est un peu la foire d'empoigne (y compris pendant la vente d'ailleurs).

2. tu as des honoraires et la TVA a rajouter. Les honoraires sont souvent entre 15 et 20%, cela dépend des lieux (je ne me souviens plus combien c'était chez gros et delettrez), la TVA est de 19,6% SUR LES HONORAIRES SEULEMENT (enfin sauf si ça a changé soudainement). Au final cela fait entre 20 et 25% de frais.

3. on paye comme on veut, mais il faut savoir que les paiements en liquide sont encadrés très strictement par la loi (montant max. etc.). CB ou chêque pas de soucis. D'habitude lors de ton premier achat un assistant vient prendre ta CB, et quand tu veux partir tu vas a coté du commissaire priseur pour payer.

edit : j'ai oublié de dire que pour le cheque, le transfert de propriété n'est effectif qu'à l'encaissement du chêque.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:40

houla camarade Drouot, credit munucipale...etc, les VAE c'est souvent plus cher que de PAP Chinois
épeluches dans ce cas les PA !
sylvain.
Membre Actif
sylvain.

MessageSujet: Re: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:13

là je dis +1
Par contre on trouve parfois des choses en VAE qu'on ne trouve pas ailleurs, et donc on y va (en marche arrière parfois) et on dépense plus que prévu (trop souvent). J'ai acheté comme ça une stowa armée militaire l'année dernière, ça m'a couté 80 euros de plus que prévu (sur 280 ça fait un gros %, mais dans l'absolu pas tant que ça) mais je n'avais jamais vu la bête en PA (ou alors dans un état vraiment detestable).
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?   Comment ca fonctionne les ventes aux enchères? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:30

Attention !!!
pour Gros et Delettrez il faut rajouter 25 % alors que le crédit municipal un peut moins de 15 %

Comment ca fonctionne les ventes aux enchères?
Page 1 sur 1