| Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? | |
|
+9Fokker III olivier88400 laphroaig007 smellilo cyrcaete TheShadow Manivel eloigasp slash75 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Ven 30 Juil - 9:17 | |
| bonjour à tous, En recherche d'une plongeuse Toolwatch qui puisse aussi être portée le week-end ou le soir avec une tenue décontractée. Mon choix se porte sur deux plongeuses que je trouve très jolies : La Precista PRS-03 (430 euros neuve) : - Citation :
- MODEL
PRECISTA PRS-3
CASE Material 316L stainless steel, brushed on top and polished sides Diameter 42mm, 46mm across including crown Lug to lug height 49.6mm Thickness 12.45mm to the top of the crystal Lug spacing 22mm Anti-magnetic 4800 A/m Water resistance 300 metres Weight 205 grammes on steel bracelet, 125 grammes on PU strap Features Screw down crown, screw back, 60 click bezel with elapsed time insert DIAL Colour Black Luminous Hour markers Super Luminova C3 Day/Date Date at 6 o'clock position HANDS Style White framed military-style hands Luminous Super Luminova C3 CRYSTAL 3mm flat sapphire crystal, A/R coating on underside MOVEMENT ETA2824-2 standard running at 28,800 BPH with quickset date, Incabloc shock protection BATTERY N/A STRAP Fitted with stainless steel solid link bracelet with custom solid end pieces, screwed adjustment links and with safety fliplock clasp with divers' extension L'Omega Seamaster Bond (900 à 1000 euros d'occasion en excellent état) :Que choisiriez-vous et pourquoi? Le mouvement de manufacture de l'Omega vaut-il le décalage de prix? Sachant que l'ETA de la Precista offre le stop seconde et le remontage manuel. Merci d'avance!! |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Ven 30 Juil - 9:25 | |
| Attention, à moins que je ne me trompe , tu ne trouveras que des Bond anciennes phases à ces prix, donc sans co-ax, donc ETA. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Ven 30 Juil - 9:26 | |
| Bah... deux Swatch quoi! Pour ma part n'etant pas fan des plongeuses habillees, je prefere le design plus brut et assez original de la Precista. Par contre dommage que le bracelet soit un "Rolo like". Question finition je pense que la comparaison s'arrete, on ne parle sans doute pas de la meme chose. Par contre question fiabilite... heuuu pardon, j'ai dis que j'en parlerais plus. Rien trouve du cote de Seiko? Ou une plongeuse vintage dont le charme n'est plus a demontrer. Curieux, j'aimais beaucoup la Seamaster mais plus je la regarde plus la lunette me fais pense a un boulon et plus je trouve ce bracelet trop sophistique... Vincent. |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Ven 30 Juil - 9:31 | |
| - eloigasp a écrit:
- Attention, à moins que je ne me trompe , tu ne trouveras que des Bond anciennes phases à ces prix, donc sans co-ax, donc ETA.
Oui en effet, il s'agit donc d'ETA pour les deux. Donc a priori pas de justification de l'écart du prix en neuf... Elles ont l'air assez équivalentes en finition, verre saphir anti reflets pour les deux, quoi que le bracelet de l'OMEGA fait un peu cheap... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Ven 30 Juil - 13:04 | |
| Même si les Precista ont plutôt bonne réputation en terme de finition,je pense que l'Omega est au moins aussi bien finie que cette PRS-3...Quant à son bracelet,on aime ou pas,mais il a l'air d'être d'excellente facture. En revanche je suis d'accord avec Manivel,le bracelet monté sur la Precista ne lui va pas.Elle ressemble ainsi à un tuning de SKX,dommage...Un nato (Bond?? ) ou un tropic lui irait bien mieux,AMHA.Mais assurément un bel hommage. |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Lun 2 Aoû - 17:22 | |
| Cela a beau être de l'ETA, les deux montres n'ont pas le même mouvement quand même ! La Seamaster dispose du 2892A2 qui est plus élaboré (et notablement moins épais) que le 2824-2 de la Precista, et de plus, il est avantageusement modifié par Omega et a le certificat COSC (peut-être pas une fin en soi mais une garantie d'un mouvement parfaitement réglé). Tu a aussi, pour le même prix, le choix avec la Seamaser 300 de même génération mais en version à fond noire et lunette noir (dite Peter Blake) qui est très belle. |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Lun 2 Aoû - 18:34 | |
| euh les gars, pour les seamaster faut tous revoir vos idées des prix sur le marché de l'occaz ! une peter Blake à 900-1000 € en excellent état, il y a des preneurs !!!! Une Bond idem. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Lun 2 Aoû - 19:04 | |
| 900-1000 / Moi j'ai vu !!!
Des trucs de quasi 10 ans non révisés remplis de rayures ou polis jusqu'au trognon...
Sinon c'est plutôt 1300. Et pour du CoAX, on rajoute encore... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Lun 2 Aoû - 20:43 | |
| Je pense que cette comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Soit tu choisis Omega pour la marque et l'histoire Omega, soit tu choisis une excellente montre mais qui reste une quasi-copie. Sinon, tu fais comme Fokker, tu prends les 2 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 7:32 | |
| Faudrait parfois arrêter d'écrire n'importe quoi... Montrez moi une SEAMASTER à 900 euros en bon état et je prends de suite! Comme dirait mon artisan horloger attitré (qui ne vend pas lui-même de montres), les montres de prestige d'occaz pas cher, c'est souvent bien en photos sur le net. Tu les ouvres et tout est massacré (ou rien n'est d'origine...) |
|
| |
olivier88400 Passionné absolu
Nombre de messages : 2647 Age : 71 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 11:04 | |
| - smellilo a écrit:
- euh les gars, pour les seamaster faut tous revoir vos idées des prix sur le marché de l'occaz ! une peter Blake à 900-1000 € en excellent état, il y a des preneurs !!!! Une Bond idem.
Bonjour, Je confirme que pour trouver une seamaster 300 peter blake à moins de 1300 euros l'offre est quasi nul ou les modèles proposés ne sont pas ce qui se fait de mieux et sont parfois douteux au niveau de la traçabilité. Pour une omega seamaster avec mouvement co-axial, à moins de 1500-1600 euros l'offre est également réduit avec parfois des provenances douteuses ou des montres non entretenues. Bonne journée Cdt Olivier |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 19:04 | |
| C'est bien beau les zamis, mais au final vous ne répondez plus à la question du monsieur au départ de ce post. Quel est votre avis respectif ? |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 20:05 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- C'est bien beau les zamis, mais au final vous ne répondez plus à la question du monsieur au départ de ce post.
Quel est votre avis respectif ?
Il a bien parlé le monsieur... Budget -500€- /Precista/ -900€- /Precista/ -1300€- ou plus /Omega/ (Raison) Dans tous les cas, j'attends et j'achete une Seamaster... (Passion) |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 20:14 | |
| Pas mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mar 3 Aoû - 20:34 | |
| Mon premier choix, une Seamaster... En titane... Mince, j'en ai déjà une ! |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mer 4 Aoû - 6:11 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Mon premier choix, une Seamaster... En titane... Mince, j'en ai déjà une !
Ta collection de montre humidifie régulièrement mon clavier ... Cela dit j'ai opté pour ce modèle moi !!! |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mer 4 Aoû - 6:13 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pas mieux...
Des possesseurs d'Omega qui conseillent des Omega ! Tu parles d'un conseil impartial |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mer 4 Aoû - 9:31 | |
| Ben... Au moins, je sais de quoi je parle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mer 4 Aoû - 10:25 | |
| |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Mer 4 Aoû - 11:56 | |
| |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Jeu 5 Aoû - 18:56 | |
| L'Omega, parce qu'elle le vaut bien Pour moi, l'une a un look qui n'appartient qu'à elle, identifiable du 1er coup d'oeil, avec toute l'histoire (Omega et Bond) qu'on aime ou qu'on aime pas. L'autre, bah, c'est du déjà (trop) vu (partout) Maintenant, à 900€, je suis pas sûr que tu trouves la 2531.80 de Mr Bond version Brosnan Elle n'a certes pas le co-ax mais elle ne se fait plus J'hésite à vendre la mienne et c'est sûr que je ne la cederai pas à ce prix là |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Jeu 5 Aoû - 18:57 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? Jeu 5 Aoû - 22:32 | |
| - hsarazin a écrit:
- Faudrait parfois arrêter d'écrire n'importe quoi...
Montrez moi une SEAMASTER à 900 euros en bon état et je prends de suite!
Comme dirait mon artisan horloger attitré (qui ne vend pas lui-même de montres), les montres de prestige d'occaz pas cher, c'est souvent bien en photos sur le net. Tu les ouvres et tout est massacré (ou rien n'est d'origine...) C'est un peu ce que je pense. Pour un relatif petit budget (- de 1000 euros) ne vaut-il pas mieux se tourner vers un standing inférieur mais neuf qu'une occasion improbable d'une grande marque (Omega par exemple) ? Etant face à ce dilemme en ce moment je me pose la question... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
| Precista PRS-3 VS Omega Seamaster Bond ; Pouvons nous oser la comparaison ? | |
|