| Les présentations , la suite (4) ... | |
|
+692Leito didier34 yéti ariégeois Phicha Youst Kick@radiomeuh cassull Keyrl shaolin_themonk sebbtz LeSeb alpanach fred-tictac jmjousse patrick.timini marc lb sayyid j-m 33 folies01 sadhiq Tsalèl djeh DynasticMax matthieu10 Apia Vulcanologue toinan Nawrem rene knarf2A Fraener Ben62 Titofgo Salamand'heure moon phase aureman Crow bertone57 Disciplus Simplexx ivoria mishaber13 ElGringo brunod31 Superbebe luffy30 Landeron148 Qaghaan mathieu91390 didiersept blancpain69 JanIG boulpat Gary Coupeur Robiscube Maël56 falky loioch ThierryNK Pseudoto martagascos chromum sebes06 King Kazma robby69 piche callahan78 apple Skinny Minnie Beboo gguigui29 DH12 Moogri xouxou Math15 Abraham L. Breguet du 34 alexei Thomas2008 ixina ggi kd Auguste-Aue Vincex tumb63 Raph91 Law yvan911 Durandil another rubenjoch Egazkari Pietrovski ega MaPo RMA utilisateur greg2 robton ccsm34 schtroumpf_plongeur Bendelap Piero Tiepolo y7.guyot roudenté pecc tatuaje Pifre BobDule sebconcept ah1963 Apco Scarecrow byshop guital Somush Isaac Newton fulcanelli madmic Tror tesio netrox SUPERDAK Bijouterie XG Beud adventure56 LLOYD stephan0057 dm Rabaddon neanrt john-harrison Titi_75974 Ghost davidsto JulieCaroline lange1815 dems Vavard sivispacem noobfr fredpariz TitaNantes Bozaware spyck2 remcam BenoÅ2 aikakone Le saint boboche86 fish Clairebreizh kalina kerala jejedu83000 paga83 floridagirl christianj lithium Sektis guzzijef Gwadafred oursgris Dang nard LH mattlamenace cowboy-fury tonyz cesar antiraiden Noel26 HXC styx fa_02 Krogort Cabfleur azakoura Fifty bigben67 Stephian13 vinz34 pinger raoul21 DukeNukem MightyOno neujak l'étranger Guy 67 BOB-Dinard Albrane horacio just F20696 andre dominique Chuckie Egg davjack patrix83 Capitaine Haddock caius45 Scylla Thibault83 philippe30 eleoph Captain chris68 guilius 964C4 mica94 yod78 o'clock 73 pascal75 FredRS92 alf049 willdu07 Nikko rdlc Cirous julia87 Vinceminus Shivaree Tutuwt floyo wagram CHEVALLIER32 djspite LaurePoitre Fireace Guigui68 mcflight coxstalgique franked Thamior kojack TheManBearPig misterflu macnab juju92 Kretchy8 pinceaulux Xhéras browningt Canarplus Odin Sebton dave42 OLVACHAR londoner ggshovel blakken scotlandyard jluc63 BaaBaa Black Sheep ChaF from 1937 gaara Nc.87 Marvak Cacozilla VinzSpades dejief cubarica of_wif frenchy oliver83 Blackteam6 neuf75 asier aurelie31 Darmah Bentley_1987 Madri roloniaille bouyotin stoute Pipiou pi8 DoomAngel coolmind djoudjou Dr Fraud Cladikaze Artistophane SeNTEnZa exonico Noodles coronado13 gpou1 toqué Piet kévin D sundark borntodunk LBP yellowfin bruno.m06 Triengen akifman gelbman corindon Titom26 Keen trantranb gwernhaleg platinum_etpr boromir Trum matoto Orcus pyg chc91 jean-louis67 plebel94 Jurapassion Th-B jcopo satanas anthonyma AramisDK bichão Certifan peramanter Niko64 Aliken michel77 Lorant Cartier RALPHUSA gtvmanu lotiste urd.bodmod 54gasp Dark Vader evh5150 david_68680 baptiste01 scarabee21 num2 Basketbob95100 boug Invité54 Matt'yeux Virgile franckybones cricrilc thor NaKKdry Don-KHATIB daga7 toutatis Basyl177 Gombava damameri vida PurpleWind Choye5 ricobab Chocobob Esteboune 2roo ZuZu56 Mercaptans pioupiou13 V.R V20C100 109do 20/100 dams69380 m33 pasqup01 micpierre PlaysKooL walter99 plume68 a2g hugovuil Cave et Nagui bricoleur fou fastmanu Timberjack EtienneBF voxduc25 MJPAA KalleAnka sypari patachon Liard Bedav Naganda boni NAT0 alattack P.Sterc rolomenith lolo51 bigouden Dam's nicopaimpol hydrochapo Wis Herve.srt thb ash imot3p golgot14 yvan916 antonio8 sam is good la_tortue Little-Eyes delta159 claude_e libero jeand P@tek Abel2052 netnet01 Squal.RS john.kirch benoth NKS fanfan64 Flyius_Caesar Rotor Grinkko pedro75 cratum stef68 micheeel acs tactac gregus to stbn64 TheShadow phil23 Alex4 Austryann rapha345 symon McIntosh pnazey jesper jhonn Jaanus BFL Treizin spoutnik Zinaida47 Aymeric GE pancho corentinM F___ la chicane daminator scarbo Rochet olivierZ lape zx12r33 orangemecanic Deuns63 Emmanuel H danyb23 6L wr tao2a confucius oneeyedjacks GeneralRipper pictus Srz Mahuzard Metal-Gear59 lechibre cub PA19 Aurelk M'Rick Desmodromique angusvieux Loi red67 Fredb mikoseb Pierre-Yves swisswatch hysope Chiky Montre?Montre! tipi sgt_pepers Flooxo AleXX888 L´amateur masqué Passionné de nature gautier69 Ghost' NoMorpho bobbylechat pierreB OdeX sniper2792 Bender laurentbu parasky Pidé jeannot panpan Freediver Fanche Physicien jesus24 TONIO68 Calmos flaps chamar69 Gweg Pierrooowwww Fab' torinnec cldale ateo17 sensuixel Nuwanda Kgérard Hd13 freshwater babky vroum1750 richard13011 Truz Suricate Bardamu jlg yoan jack3 cyrille meumeuforever Benoit33 PhZ Boréale dams06 Pat737 Did666 Fokker III FanFan1006 Remzo bsauvage laphroaig007 SJerome death_denied2 boston Geohelico m-h-w Relax Bobo23 nynossa bobrobert31 Daniel_san Hejalob froggy Ben2011 Bellum anie.balle mike_du_51 Casablanca Driver djoko88 rugbyman52 This RO tompouce71 dodopirate supervisodate sociomaniac Midipile milani jean-pol viatch Fahfah H/Heure dody18 FilledeF1 Tango56 PE bbking309 francis jr Poiss73 Ixion wunzob Shanks Manivel shoulderblack Bouss nyenye capitaine caverne swoog esteban AdM filippo670 PJ L'Hermite duc Stopa Rocco S Lino Telenis STIVOSTIN depardon the gunslinger vangroten minimoi ZEN Algado sanoukfr castor92 FRED2808 oiram roskopf Sonik Tiumit Demis jaeger92 Oyaji-sama loule Ledfanatic brecottier Ardem Talisker brugeron Esmerino DeepseaLove sensei changkaichek gontran jeremy11 Ali G 17 seconds sixieme-sens d1can christ322 Jack San metalshop16 collibri chokagratte MatthieuG Psylo johweb Rahan dmdstyle StartOver guillaume140 WaMou lolo4529 Aeromariner pgauti TICTALCOOLIQUE fred0666 benmarie l'ébat de coin SANTY94 Ovyan biftanos BLM olivier031 Tatooine ogroff matz laur Fan2Fam rise Karl_06 jrm75012 goloom77 choukaz ft1000mp Darkstar fed59 Lamart Topgun67 Captain Boulettes Ogmios scipio JC3F75 mika06 shad theredkamarad Cafetao L'Ami de Nada actarus nicolas21000 LinkOnline Dr Müller Etarcos MONTEMONT DjMerguez berto2 xciryo Chips husky26 Samanosuke 696 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Oct 2010 - 13:45 | |
| HHHHÉÉÉÉÉÉÉÉ les gars, ramener vous !!! Il y a un car de nouveau qui a débarqué! Faut les accueillir comme il se doit ! Bienvenue sur Forum à Montre... DARLADIRLADADA ..... |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Bonjour à tous Mer 27 Oct 2010 - 16:01 | |
| Bonjour à tous,
C'est mon premier post, mais je vous lis depuis plusieurs mois. Je suis comme vous tous, un passionné. J'ai eu la chance de grandir pratiquement aux portes de l'usine Omega et Breitling. Ma mère ayant travaillé dans ce secteur, le virus m'a vite atteint. Je me souviens avec plaisir des merveilleux modèles qui me faisaient rêver dans les années 70 comme la Ploprof ou la Speedmaster 125, mais qui malheureusement étaient hors budget. Les années ont passées et ma collection s'est étoffée. Je suis le genre de personne qui achète une montre parce qu'elle me fait vibrer, parce que son caractère arrive à faire fléchir celui de mon porte-monnaie. J'ai une chance énorme, j'ai transmis le virus à ma femme. J'ai maintenant réalisé un rêve vieux de 40 ans, celui d'acheter une Ploprof neuve. Les plus puristes diront, en faisant référence à l'originale, que ce n'est pas tout à fait la même montre, mais l'émotion ressentie était la même que celle que j'avais en la regardant dans la vitrine il y a 40 ans. Je vous remercie tous pour vos interventions dans ce forum, pour les nouveautés qui y sont annoncées et pour les débats parfois animés. Passionnément montre. Spoutnik
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Oct 2010 - 16:08 | |
| Pas courant sur Fam une Ploprof. Cool Bienvenue et maintenant tu peux faire péter les photos |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Oct 2010 - 16:09 | |
| Bonjour et bienvenu.Si tu veux nous faire rêver , il nous fait des photos. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Oct 2010 - 16:59 | |
| Ah oui des photos!! |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Oct 2010 - 17:12 | |
| Bienvenu sur FAM Excellent choix la Ploprof ! La montre sportive qui m'attire le plus en ce moment bracelet caoutchouc ou Sharkproof ? |
|
| |
Jaanus Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 27 Oct 2010 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Un post de présentation. Je suis fan de FAM depuis un bon moment et j'épluche les revues de montre et les annonces avec attention et beaucoup de plaisir! Je suis propriétaire de deux modestes Swatch auto (une Body & Soul, une SVGK401G). J'hésite encore pour ma prochaine acquisition (diver, régulateur, pdl...). La fin de l'année approche, il faudra bien se décider . Je finis par un ptit +1 pour ce projet bien connu ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/vicenterra-gmt3-avec-terre-rotative-t80933-0.htmJ'espère qu'il aboutira, ca semble bien parti en tout cas. Salutations à tous! |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 28 Oct 2010 - 21:25 | |
| Bonjour a tous !! Moi c'est Jhonn, 22 ans, étudiant en droit. Je m'intéresse depuis quelque mois a l'horlogerie, c'est comme ca que j'ai découvert le forum ! Ma première montre, achetée a il y a deux mois, est une Seiko Premier Kinetic perpetual. J'en suis pleinement satisfait, je trouve le cadran gris magnifique, elle est fiable et précise !! Que demander de plus ?? Mais a force de lire vos posts, j'ai envie d'une montre mécanique :p Ma prochaine montre sera donc ... Oris Artelier Skeleton !!Et oui, si j'ai une mécanique, je veux profiter du mécanisme. Et sinon, mon top 3 montre de reve : → Roger Dubuis Excalibur Double Tourbillon Squelette un squelettage magnifique sur une montre au design sportif. → Romain Gauthier en platine : Le guillochage du cadran, mais surtout la finition du mouvement La symetries des pont, l'anglage, la finition "sablée" ... → Breguet marine simple, cadran blanc, aiguille / index bleues Voila Bonne soirée. |
|
| |
jesper Nouveau
| Sujet: mieux vaut tard... Ven 29 Oct 2010 - 8:41 | |
| Bonjour à tous.
j'ai osé poser une question avant même de me présenter... je répare donc cette erreur.
47 ans, pas fan de montres au demeurant mais un collègue m'a fait découvrir ce forum... on y voit de trés belles pièces.
ma seiko5 est donc décédée malgré toutes mes tentatives pour la ranimer.
d'autre marque me plaisent beaucoup aussi mais les budgets ne sont pas les miens.
@ bientôt
|
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Ven 29 Oct 2010 - 23:02 | |
| Bienvenue sur FAM |
|
| |
pnazey Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 30 Oct 2010 - 1:07 | |
| Bonjour,
Je "lurke" sur le forum depuis une dizaine de jours et la CHI a déjà frappé... après quelques photos et quelques commentaires je n'ai pas pu résister à l'appel d'une STOWA flieger auto sans logo: commande passée, comme je ne suis pas pressé l'attente fera partie du plaisir (un peu masochioste sans doute).
Pour la présentation: encore quarantenaire, médecin et pas de montre historique dans mes tiroirs... Tout au plus puis je signaler un gucci-automatique-cadeau et le souvenir de l'Omega toute plate de mon papa... Ah, aussi une montre rigolote (pas de qualité horlogère mais qui tourne à l'envers. On s'y fait).
Je vais certainement avoir des questions: j'ai cru comprendre que l'addiction était irréversible... (d'aiileurs j'en ai déjà une paire en tête. De questions. Enfin... de montres aussi!)
Pierre
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 30 Oct 2010 - 21:03 | |
| Bonsoir et Bienvenue Pierre ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
McIntosh Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 31 Oct 2010 - 14:04 | |
| Bonjour à tous,
Je m'intéresse aux montres depuis quelques mois et j'ai découvert votre forum.
A tout juste 20 ans, je viens de m'offrir ma première vraie montre : une Hamilton Khaki Navy GMT. Je n'ai pas encore reçu la montre et j'ai déjà une foule de questions en tête !
A bientôt sur le forum.
Alexis |
|
| |
symon Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 31 Oct 2010 - 18:20 | |
| bonjour a tous, je ne suis pas un passioné de montres contrairement à la plupart des personnes ici mais cela m'interesse quand meme car cela reste indispensable ou presque...et une belle montre c'est quand meme quelque chose. j'ai 25 ans et je suis prothesiste dentaire dans le nord. j'aurais besoin de quelques avis pour l'achat d'une premiere montre d'une valeur de 500euros max et d'autres avis sur les montres breitling ou mes parents ont connu des desillusions avec cette marque...mais je ne sais ou m'orienter |
|
| |
6L Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 31 Oct 2010 - 18:35 | |
| - symon a écrit:
- bonjour a tous,
je ne suis pas un passioné de montres contrairement à la plupart des personnes ici mais cela m'interesse quand meme car cela reste indispensable ou presque...et une belle montre c'est quand meme quelque chose. j'ai 25 ans et je suis prothesiste dentaire dans le nord. j'aurais besoin de quelques avis pour l'achat d'une premiere montre d'une valeur de 500euros max et d'autres avis sur les montres breitling ou mes parents ont connu des desillusions avec cette marque...mais je ne sais ou m'orienter Je suis du Nord, si je peux t'aider, n'hesite pas . |
|
| |
rapha345 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : France Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 31 Oct 2010 - 20:49 | |
| Bonsoir, je traine ici depuis quelques jours deja et je ne me suis meme pas presente, desole. Donc, moi c'est Raphael et je suis aussi un passionne de montres comme vous tous ici je pense. A plus |
|
| |
Austryann Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 1 Nov 2010 - 17:45 | |
| Bonjour à tous,
Passionné de montres je souhaiterai bientôt franchir le cap d'une automatique ou mécanique. Mes recherches m'ont souvent renvoyé sur des pages du forum alors je me suis inscrit pour venir participer aux discussions et surtout venir demander conseil. J'ai 25 ans et je suis de Paris.
A bientôt Yann |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 1 Nov 2010 - 20:34 | |
| Bonjour ! J'ai 20 ans, je suis étudiant en commerce et passioné d'horlogerie ! Ça faisait un ptit moment que je parcourais le forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous et suis fier d'être désormais un FAMeur ! |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 1 Nov 2010 - 21:06 | |
| Bonsoir,
J'ai 46 ans, passionné de montres à la recherche d'une Flieger (pas encore décidé la marque), je vis à Ajaccio .... bonjour les frais de port !!!
A bientôt.
Philippe |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 2 Nov 2010 - 16:30 | |
| Bonjour & bienvenue à Tous sur F AM! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 2 Nov 2010 - 17:33 | |
| - 6L a écrit:
- symon a écrit:
- bonjour a tous,
je ne suis pas un passioné de montres contrairement à la plupart des personnes ici mais cela m'interesse quand meme car cela reste indispensable ou presque...et une belle montre c'est quand meme quelque chose. j'ai 25 ans et je suis prothesiste dentaire dans le nord. j'aurais besoin de quelques avis pour l'achat d'une premiere montre d'une valeur de 500euros max et d'autres avis sur les montres breitling ou mes parents ont connu des desillusions avec cette marque...mais je ne sais ou m'orienter Je suis du Nord, si je peux t'aider, n'hesite pas .
Pareil ! Bienvenue. |
|
| |
stbn64 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : Bayonne (week-end) Paris (semaine) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 2 Nov 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous,
Je me présente, Stéphane, 41 ans, à la recherche de sa première "véritable" montre.
Je "ratisse" le forum depuis plus d'un mois et c'est vrai que c'est une véritable mine d'infos, je commence à "lorgner" vers une Seiko Diver 200 ou une Sumo (mais le prix n'est pas le même).
A bientôt.
Stéphane
|
|
| |
to Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 3 Nov 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous, Après plusieurs mois à lire le forum en long en large et en travers et plusieurs semaines après m'être inscrit, je me décide enfin à me présenter : To, 23 ans, étudiant en génie méca, que dire de plus ??? Ha oui, grâce à (ou à cause de?!...) FAM, entre autre, j'ai récemment craqué pour une petite Oris Divers. Je mettrai éventuellement un petit mot dessus un de ces jours, quand j'aurai fini de lire le forum A bientôt ! - stbn64 a écrit:
Je "ratisse" le forum depuis plus d'un mois et c'est vrai que c'est une véritable mine d'infos, je commence à "lorgner" vers une Seiko Diver 200 ou une Sumo (mais le prix n'est pas le même).
Prends les deux !!! Ouhla, faut que j'arrête FAM, ca a une mauvaise influence sur moi... |
|
| |
gregus Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 4 Nov 2010 - 15:57 | |
| Nouvel inscrit,
grégory de Lyon ! |
|
| |
tactac Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 4 Nov 2010 - 18:20 | |
| Bonjour à tous! Amateur de montres depuis toujours, j'ai pu depuis quelques années concrétiser ma passion par l'achat d'une Breitling Avenger Seawolf Titane et d'une IWC Flieger Chronograph. Je posterais des photos un peu plus tard |
|
| |
| Les présentations , la suite (4) ... | |
|