| Les présentations , la suite (4) ... | |
|
+692Leito didier34 yéti ariégeois Phicha Youst Kick@radiomeuh cassull Keyrl shaolin_themonk sebbtz LeSeb alpanach fred-tictac jmjousse patrick.timini marc lb sayyid j-m 33 folies01 sadhiq Tsalèl djeh DynasticMax matthieu10 Apia Vulcanologue toinan Nawrem rene knarf2A Fraener Ben62 Titofgo Salamand'heure moon phase aureman Crow bertone57 Disciplus Simplexx ivoria mishaber13 ElGringo brunod31 Superbebe luffy30 Landeron148 Qaghaan mathieu91390 didiersept blancpain69 JanIG boulpat Gary Coupeur Robiscube Maël56 falky loioch ThierryNK Pseudoto martagascos chromum sebes06 King Kazma robby69 piche callahan78 apple Skinny Minnie Beboo gguigui29 DH12 Moogri xouxou Math15 Abraham L. Breguet du 34 alexei Thomas2008 ixina ggi kd Auguste-Aue Vincex tumb63 Raph91 Law yvan911 Durandil another rubenjoch Egazkari Pietrovski ega MaPo RMA utilisateur greg2 robton ccsm34 schtroumpf_plongeur Bendelap Piero Tiepolo y7.guyot roudenté pecc tatuaje Pifre BobDule sebconcept ah1963 Apco Scarecrow byshop guital Somush Isaac Newton fulcanelli madmic Tror tesio netrox SUPERDAK Bijouterie XG Beud adventure56 LLOYD stephan0057 dm Rabaddon neanrt john-harrison Titi_75974 Ghost davidsto JulieCaroline lange1815 dems Vavard sivispacem noobfr fredpariz TitaNantes Bozaware spyck2 remcam BenoÅ2 aikakone Le saint boboche86 fish Clairebreizh kalina kerala jejedu83000 paga83 floridagirl christianj lithium Sektis guzzijef Gwadafred oursgris Dang nard LH mattlamenace cowboy-fury tonyz cesar antiraiden Noel26 HXC styx fa_02 Krogort Cabfleur azakoura Fifty bigben67 Stephian13 vinz34 pinger raoul21 DukeNukem MightyOno neujak l'étranger Guy 67 BOB-Dinard Albrane horacio just F20696 andre dominique Chuckie Egg davjack patrix83 Capitaine Haddock caius45 Scylla Thibault83 philippe30 eleoph Captain chris68 guilius 964C4 mica94 yod78 o'clock 73 pascal75 FredRS92 alf049 willdu07 Nikko rdlc Cirous julia87 Vinceminus Shivaree Tutuwt floyo wagram CHEVALLIER32 djspite LaurePoitre Fireace Guigui68 mcflight coxstalgique franked Thamior kojack TheManBearPig misterflu macnab juju92 Kretchy8 pinceaulux Xhéras browningt Canarplus Odin Sebton dave42 OLVACHAR londoner ggshovel blakken scotlandyard jluc63 BaaBaa Black Sheep ChaF from 1937 gaara Nc.87 Marvak Cacozilla VinzSpades dejief cubarica of_wif frenchy oliver83 Blackteam6 neuf75 asier aurelie31 Darmah Bentley_1987 Madri roloniaille bouyotin stoute Pipiou pi8 DoomAngel coolmind djoudjou Dr Fraud Cladikaze Artistophane SeNTEnZa exonico Noodles coronado13 gpou1 toqué Piet kévin D sundark borntodunk LBP yellowfin bruno.m06 Triengen akifman gelbman corindon Titom26 Keen trantranb gwernhaleg platinum_etpr boromir Trum matoto Orcus pyg chc91 jean-louis67 plebel94 Jurapassion Th-B jcopo satanas anthonyma AramisDK bichão Certifan peramanter Niko64 Aliken michel77 Lorant Cartier RALPHUSA gtvmanu lotiste urd.bodmod 54gasp Dark Vader evh5150 david_68680 baptiste01 scarabee21 num2 Basketbob95100 boug Invité54 Matt'yeux Virgile franckybones cricrilc thor NaKKdry Don-KHATIB daga7 toutatis Basyl177 Gombava damameri vida PurpleWind Choye5 ricobab Chocobob Esteboune 2roo ZuZu56 Mercaptans pioupiou13 V.R V20C100 109do 20/100 dams69380 m33 pasqup01 micpierre PlaysKooL walter99 plume68 a2g hugovuil Cave et Nagui bricoleur fou fastmanu Timberjack EtienneBF voxduc25 MJPAA KalleAnka sypari patachon Liard Bedav Naganda boni NAT0 alattack P.Sterc rolomenith lolo51 bigouden Dam's nicopaimpol hydrochapo Wis Herve.srt thb ash imot3p golgot14 yvan916 antonio8 sam is good la_tortue Little-Eyes delta159 claude_e libero jeand P@tek Abel2052 netnet01 Squal.RS john.kirch benoth NKS fanfan64 Flyius_Caesar Rotor Grinkko pedro75 cratum stef68 micheeel acs tactac gregus to stbn64 TheShadow phil23 Alex4 Austryann rapha345 symon McIntosh pnazey jesper jhonn Jaanus BFL Treizin spoutnik Zinaida47 Aymeric GE pancho corentinM F___ la chicane daminator scarbo Rochet olivierZ lape zx12r33 orangemecanic Deuns63 Emmanuel H danyb23 6L wr tao2a confucius oneeyedjacks GeneralRipper pictus Srz Mahuzard Metal-Gear59 lechibre cub PA19 Aurelk M'Rick Desmodromique angusvieux Loi red67 Fredb mikoseb Pierre-Yves swisswatch hysope Chiky Montre?Montre! tipi sgt_pepers Flooxo AleXX888 L´amateur masqué Passionné de nature gautier69 Ghost' NoMorpho bobbylechat pierreB OdeX sniper2792 Bender laurentbu parasky Pidé jeannot panpan Freediver Fanche Physicien jesus24 TONIO68 Calmos flaps chamar69 Gweg Pierrooowwww Fab' torinnec cldale ateo17 sensuixel Nuwanda Kgérard Hd13 freshwater babky vroum1750 richard13011 Truz Suricate Bardamu jlg yoan jack3 cyrille meumeuforever Benoit33 PhZ Boréale dams06 Pat737 Did666 Fokker III FanFan1006 Remzo bsauvage laphroaig007 SJerome death_denied2 boston Geohelico m-h-w Relax Bobo23 nynossa bobrobert31 Daniel_san Hejalob froggy Ben2011 Bellum anie.balle mike_du_51 Casablanca Driver djoko88 rugbyman52 This RO tompouce71 dodopirate supervisodate sociomaniac Midipile milani jean-pol viatch Fahfah H/Heure dody18 FilledeF1 Tango56 PE bbking309 francis jr Poiss73 Ixion wunzob Shanks Manivel shoulderblack Bouss nyenye capitaine caverne swoog esteban AdM filippo670 PJ L'Hermite duc Stopa Rocco S Lino Telenis STIVOSTIN depardon the gunslinger vangroten minimoi ZEN Algado sanoukfr castor92 FRED2808 oiram roskopf Sonik Tiumit Demis jaeger92 Oyaji-sama loule Ledfanatic brecottier Ardem Talisker brugeron Esmerino DeepseaLove sensei changkaichek gontran jeremy11 Ali G 17 seconds sixieme-sens d1can christ322 Jack San metalshop16 collibri chokagratte MatthieuG Psylo johweb Rahan dmdstyle StartOver guillaume140 WaMou lolo4529 Aeromariner pgauti TICTALCOOLIQUE fred0666 benmarie l'ébat de coin SANTY94 Ovyan biftanos BLM olivier031 Tatooine ogroff matz laur Fan2Fam rise Karl_06 jrm75012 goloom77 choukaz ft1000mp Darkstar fed59 Lamart Topgun67 Captain Boulettes Ogmios scipio JC3F75 mika06 shad theredkamarad Cafetao L'Ami de Nada actarus nicolas21000 LinkOnline Dr Müller Etarcos MONTEMONT DjMerguez berto2 xciryo Chips husky26 Samanosuke 696 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 9 Fév 2011 - 21:29 | |
| Bonjour à tous,
Après 6 mois de lecture des divers section du forum accessible sans inscription, il est temps de passer aux choses sérieuses. Mon banquier est prévenu les choses vont prendre de l empleur. ( de toute façon avec une speed pro au poignet je suis tombé sur une oreille attentive)
Passons les bavardages qui font office de préliminaire et abordons le cœur de la présentation. Je suis un étudiant en dernière année d' ecole de commerce (a Reims ) en fin de contrat d' apprentissage (Financement en approche ).
J ai découvert ce forum durant mes recherches pour l achat de ma première montre automatique pour la période de Noël. Comme beaucoup de novices souhaitant quitter le monde du quartz je souhaitais peu investir et voir le mouvement. Je me suis donc naturellement orienté vers une Hamilton Jazzmaster Open Heart (cadran noir).
Cependant cet achat ne m a pas rassasié, c est même pire, ce forum aidant a découvrir des marques, des modèles (une idéologie ?), je regarde fortement vers des modèles avec plus de complications. Voici une liste non exhaustive des modèles qui occupent mon esprit (par ordre de prix ) : - Stowa marine original ( unitas / finition / design de toute beauté) - Meistersinger n1 chocolat (découverte des mono aiguille Grace a Roger, je suis fan de cette sobriété !) - Oris artix ( une date par aiguille / une belle pdl / une marque que j affectione) - Longines master rétrograde réserve de marche ( la version 41 de diamètre car avec mon poignet de 17.../ des coplications bien intègre sur aiguille bleui) - JLC master calandar ( un coup de cœur / une pure beauté ! )
voilà quelques informations permettant de mieu cerner mes gouts en horlogerie. La présentation ne serait pas complète sans une excuse concernant mon orthographe.
A très bientôt sur de nombreux sujets
Cordialement, un nouveau sujet dans un royaume de fous - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 10 Fév 2011 - 10:39 | |
| Bienvenue à tous bonne lecture |
|
| |
Canarplus Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Présentation Canarplus Ven 11 Fév 2011 - 19:19 | |
| Bonjour,
Je suis ravi de faire partie des utilisateurs de ce forum !! Je suis un amoureux des montres que je considère comme des œuvres d'art. Je suis ici pour apprendre et découvrir ce monde qui me fascine chaque jour un peu plus.
Cheers !!! |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Ven 11 Fév 2011 - 19:24 | |
| Bienvenue à toi Canarplus Te voilà donc foutu, comme la plupart d'entre nous, oui tu rentre dans un milieu de fou et tu deviendra surement fou comme nous, mais que c'est bon d'être fou. Si tu as déjà quelques modèles fait nous profiter avec quelques photos. A+ |
|
| |
Canarplus Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Ven 11 Fév 2011 - 19:28 | |
| Merci à toi Loi
Je mettrais des photos de mes modèles dès que j'aurai récupéré mon appareil photo.
Et, oui, nous sommes tous fous !! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 12 Fév 2011 - 23:02 | |
| bonjour à tous,
petite présentation:
je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Thierry, j'ai 32 ans. je vis en Belgique, dans la province de Liège, à proximité de Huy.
mes passions? ouf... dès que je touche à quelque chose ça en devient une.
pour ce citer qu'elles: tir(ipsc), le kitesurf, le vtt, les rhums et depuis peu les congnacs, l'hélico radio commandé, les couteaux, les champignons, et la toute grosse: la photo.
collectionner les montres? ça ne devrait pas arriver
je cherche surtout la montre qui va me taper dans l'oeil |
|
| |
Xhéras Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 0:58 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un allergique des montres bracelets et pour moi le temps n'avait pas assez d'importance pour que je le consulte constamment.
Maintenant que je vais être père et bien certaines choses changent entre autre mon envie de suivre le temps, mais pas mon gout pour les montres bracelets. En faisant des recherches je suis tombé sur ce forum qui je le penses pourra beaucoup m'aider à trouver une montre gousset à mon gout.
Voilà pour ma tranche de vie |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 4:31 | |
| - browningt a écrit:
- mes passions? ouf... dès que je touche à quelque chose ça en devient une.
- Citation :
- collectionner les montres? ça ne devrait pas arriver je cherche surtout la montre qui va me taper dans l'oeil
Es-tu conscient de la contradiction entre ces phrases ? Malgré mes quelques 700 messages (suis tout petit par rapport à beaucoup de forumeurs ici), permets moi de t'accueillir par la formule rituelle: "Bienvenue, tu es foutu", Browningt (abréviation de la browning T-bolt ?). Quoi que, pour un Belge, c'est normal et culturel, comme la Fabrique Nationale (il est omniprésent le Browning chez Tintin). Et bienvenue à Xhéras également, l'amateur de montres gousset ! |
|
| |
pinceaulux Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Nancy/Thionville/Lux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Vincent, suis lorrain, travaille au Luxembourg (pas au Jardin non, au Grand-Duché ) dans une banque (étonnant non ??) et même si je suis inscrit depuis presque un an, je n'avais pas encore participé aux échanges de ce forum. Mais depuis hier, j'ai commis la sage bêtise d'acquérir ma première montre automatique (Omega Seamaster AT) et cela me semble tout à fait légitime dorénavant de m'épancher avec vous sur ce mal profond qui nous touche tous et qui désespère notre entourage... Pour être allé sur d'autres forums (qui traitent d'autres sujets) où quasiment chaque post se termine en insultes et où chacun veut imposer son avis, je tiens à féliciter les FAMeurs qui, malgré de fréquentes divergences de goûts, d'opinion, de CHI et d'autres, savent rester intéressants, constructifs, respectueux, empathiques et plutôt de bons conseils. Je ne dirais qu'un mot : Continuez (continuons) !! Pinceaulux |
|
| |
Kretchy8 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Nouveau Dim 13 Fév 2011 - 14:22 | |
| Bonjour, à mon tour je me présente Grégory alias Kretchy8 38 ans en ce début d'année 2011 Je ne possède pas de montre de valeur mais j'économise...... à ce jour c'est la Der MEISTERTAUCHER 44mm qui me fait rêver après... si on relativise le mot "valeur".... je suis propriétaire d'une Seiko kinetic autorelay, une aviator (poljot) en 24 heures et 2 citizen.... diver's 200m et chrono eco drive Mon niveau de connaissance en matière de garde temps est "bas". ........ c'est une des raisons qui m'ont fait m'inscrire sur ce forum je souhaite appprendre et le principal....... RÊVER au plaisir de vous lire |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 15:22 | |
| grand passionné de tir depuis 16 ans, mon surnom sur internet en découle
j'apprécie particulièrement Browning, surtout les fusils.
j'aime le tir, mais pas la chasse. je précise car browning est une icône de la chasse.
j'ai trop de passions que pour m'investir dans une nouvelle aussi coûteuse.
à tout casser, je m'achèterai 2 belles montres belle étant un terme qui limite le budget. genre maxi 1000 1500€
mais dans un premier temps, je ne vais en prendre qu'une.
cela ne m'empêchera pas de venir ici régulièrement contempler ce que je ne pourrai pas me payer
|
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 15:38 | |
| - browningt a écrit:
- grand passionné de tir depuis 16 ans, mon surnom sur internet en découle
j'apprécie particulièrement Browning, surtout les fusils. Ça semble être une réponse à ma question. Encore une fois, bienvenue, et désolé si j'ai pu paraître "cassant", ce n'était pas ma volonté. |
|
| |
juju92 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: bonjour Dim 13 Fév 2011 - 18:24 | |
| bonjour à tous je suis nouveau sur le forum aprés de nombreuses heure à lire vos commentaire je me lance à m'inscrire |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 13 Fév 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 14 Fév 2011 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Hervé, j'ai 38 ans et j'ai plusieurs passions qui remonte à l'enfance, entre autre les montres, les couteaux,livres etc.... Que dire d'autre, et bien je suis employé commercial, quand j'ai du temps de libre, je vais faire de la randonnée, mais c'est de plus en plus rare. Voila. Dans un premier temps, je posterai peu car je vais lire le forum, et meme si j'adore les montres, je suis loin d'etre un connaisseur, donc, j'apprends. Au plaisir de vous lire, a bientot. Amicalement. |
|
| |
misterflu Nouveau
| Sujet: Bonjour a Tou(te)s Mar 15 Fév 2011 - 19:06 | |
| Et bien voilà, un petit nouveau de plus sur le forum!
Je m'appelle Florian, je viens de Strasbourg et j'ai 25 ans.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de moi pour me présenter, sinon que je suis fasciné depuis tout petit par les toquantes d'où ma présence parmi vous...
A bientôt... Et merci à vous pour ce site formidable! |
|
| |
TheManBearPig Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 15 Fév 2011 - 19:49 | |
| Salut, Greg, 26 ans, de Bruxelles. Je voulais m'acheter ma première automatique et comme à mon habitude j'ai commencé une étude de marché, ce qui m'a amené sur FAM. Au vu de mon budget limité et résidant en Belgique mon choix s'est finalement porté sur une Certina DS-1 (non distribuée en France), que j'ai ensuite monté sur un Hirsch Mariner. Inutile de vous dire que je suis comblé et que je remercie la communauté pour ses précieux conseils. A bientôt sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 15 Fév 2011 - 23:16 | |
| - browningt a écrit:
- cassant? ha bon ?
Alors, au temps pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 16 Fév 2011 - 9:07 | |
| - misterflu a écrit:
- Et bien voilà, un petit nouveau de plus sur le forum!
Je m'appelle Florian, je viens de Strasbourg et j'ai 25 ans.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de moi pour me présenter, sinon que je suis fasciné depuis tout petit par les toquantes d'où ma présence parmi vous...
A bientôt... Et merci à vous pour ce site formidable! Bonjour voisin et bienvenue sur FAM |
|
| |
kojack Nouveau
| Sujet: presentation d un nouveau Jeu 17 Fév 2011 - 10:23 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis aussi a mes temps perdus collectionneur de monnaies j ai rejoins votre forum car j ai en ma possession une montre ancienne de marque lip en or que je mepermettrais de vous presenter dans une autre rubrique le temps d en faire quelques photos et ce pour avoir si possible votre avis d experts je vous remercie de m acceuillir parmis vous a bientot kojack |
|
| |
Thamior Nouveau
| Sujet: Petite présentation Jeu 17 Fév 2011 - 15:02 | |
| Bonjour à tous d'abord,
Et bien que dire ? Commençons par les choses banales si je puis dire, je m'appelle Mathieu âgé de 21 ans, étudiant en sciences du langage. Pourquoi m'être inscrit ici ? En fait, il y a plusieurs raisons, j'ai pris le temps de lire ce forum un certain nombre de fois et la qualité des interventions ainsi que l'amour du même objet: les montres m'a véritablement interpellé. De plus, l'ambiance régnant ici me semble relativement bon enfant Voila, sur ce je vous dis à bientôt^^ |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 625 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Un nouveau dans le Cotentin... Sam 19 Fév 2011 - 15:11 | |
| Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, petite présentation:
Franck-Edouard, 39 ans, résidant dans le Cotentin !
Pas vraiment interessé par les montres jusqu'à il y a 5 ans environ, je crois que la découverte des Bell & Ross BR01/03 a déclenché l'envie de porter une belle montre à mon poignet ! A l'époque n'ayant absolument pas les moyens, j'ai débuté par une petite Yéma à quartz (qui me plaisait beaucoup, n'est-ce pas là l'essentiel ?) tout en révant à "ma" B&R..... Et puis il y a 3 mois, je m'aperçois que je vais pouvoir craquer, je me ballade sur le net, je retombe sur FAM que j'avais parcouru rapidement il y a 2-3 ans, et là, c'est le drame ! je découvre plein de marques, des tonnes de modéles désirables et l'envie de me constituer une petite collection arrive !!!!! Et voilà, je crois que je suis foutu..............
|
|
| |
coxstalgique Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 20 Fév 2011 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je lis le forum et je me suis inscrit aujourd'hui.
Eddy, 27ans de Cambrai. J' adore les montres depuis tout petit et j' en ai une dizaine à ce jour.... Je monte en gamme tout doucement. à bientot. |
|
| |
mcflight Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 20 Fév 2011 - 14:13 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle David, 28 ans, suisse. J'aime le chocolat, les banques et les montres . Le pire c'est que c'est vrai puisque j'adore le chocolat, je suis banquier et j'adore les montres que j'ai vraiment découvert il y a peu de temps. Mon parc de montre se compose de : - Festina quartz 6729 - Aviatex série spéciale Ford Focus ST automatique - Nexus automatique à mouvement asiatique - Fossil quartz FS-4357 et grâce à ce forum, j'ai pu m'acheter une vraie montre avec un vrai mouvement : Vostok Europe Gaz 14 Limousine (les photos sont postées dans la rubrique idoine). Merci à tous pour votre accueil ! |
|
| |
Guigui68 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Mulhouse 68 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 22 Fév 2011 - 19:56 | |
| Bonjours a tous et toutes. Je me présente rapidement, Guillaume, 28ans, j'habite sur Mulhouse. Fan de montre depuis tout petit, mais j'ai vraiment commencer a en acheter des sympa en 2007. Une photo valant mille mots, je vais faire leurs présentations en photos. La 1er que j'ai acquise. Tissot PRS516. Suivit d'une Chopard Mille Miglia. L'édition limitée de 2005. Et la dernière une PAM 176. Et pour finir, une photo de famille. |
|
| |
| Les présentations , la suite (4) ... | |
|