Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 3 Avr 2011 - 17:03
Ensuite une omega pour continuer.
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 3 Avr 2011 - 17:15
Dang a écrit:
Fokker III a écrit:
ça, c'est un mauvais plan...
Elle risque non seulement de te piquer les tiennes, mais d'intriguer pour t'inciter à lui en acheter/offrir........
Très mauvais plan !
Eh Fokker III !!!........
Toi, c'est pas parce que tu reviens de vacances que t'as le droit de me tirer la langue !
Gwadafred Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Bonjour de Guadeloupe Dim 3 Avr 2011 - 17:57
Bonjour à tous,
Bientôt 38 ans, j'habite depuis deux ans en Guadeloupe et où je travaille dans le secteur aérien.
Je n'y connais quasiment rien en "vraies" montres et même si je viens de m'inscrire sur le forum, ça ne m'empêche pas d'être déjà tombé sous le charme des Speedmaster. Je lorgne de plus en plus vers une 3572 mais bon, je prends mon temps, je me renseigne doucement, ça fait aussi partie du plaisir !
Au plaisir de vous croiser ici,
Fred.
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 3 Avr 2011 - 20:16
Fokker III a écrit:
Dang a écrit:
Fokker III a écrit:
Elle risque non seulement de te piquer les tiennes, mais d'intriguer pour t'inciter à lui en acheter/offrir........
Très mauvais plan !
Eh Fokker III !!!........
Toi, c'est pas parce que tu reviens de vacances que t'as le droit de me tirer la langue !
Les enfants ! ça suffit ! quel mauvais exemple vous montrez aux nouveaux arrivants
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Dim 3 Avr 2011 - 23:22
Bonjour,
pas tout à fait nouveau, mais je ne me suis jamais présenté...
Donc je suis ingénieur informaticien en région parisienne, 53 ans.
Je m'intéresse principalement aux montres avec un peu de bouteille, avec 2 thèmes d'intérêt plus marqués pour des raisons historiques:
les montres russes. Je possède une Vostok, 2 Raketa, 1 Slava et une montre de poche datant à peu près du début des années 90, plus une "Poljot" récente (entre guillemets, car pas vraiment russe, plutôt un montage allemand pas très catholique). Cette dernière m'a attiré l'œil car elle a un petit air de Navitimer, et que par ailleurs j'adore regarder son mouvement fonctionner...
les montres Gallet. j'en possède quelques unes achetées ici ou là (quelques photos plus loin). J'aime leur histoire (horlogers depuis le 15ème siècle, un monsieur Gallet était encore aux commandes de la société il y a quelques années), leurs mouvements (Excelsior Park, Venus, Valjoux, j'ai même une quartz "Desert Storm")
je possède aussi encore une de mes montres assez âgée (fin des années 70), une Yema à guichet. J'aimerais aussi retrouver ma Lip de 1ère communion, plus souvent en panne qu'en fonctionnement, mais j'y tiens...
et quelques autres montres glanées ici ou là (dont quelques Casio, une Festina en panne "Richard Virenque" - il faut le faire, une Yonger et Bresson de ventre privée... ben voui - merci pour la pub, pas la peine de me la remettre...)
Dans les montres récentes, je possède une Oris Artelier Skeleton que j'adore. Dans celles qui pourraient m'attirer, outre les russes et Gallet, je lorgne vers une Navitimer (vintage plutôt, mais qui sait?) et une plongeuse (je ne sais pas encore, peut être encore une Oris comme la Oris Divers GMT Date, ou alors - pour être original, et je la trouve jolie - la Prometheus Ocean Diver Chronograph).
PS: j'allais oublier le projet de 3 aiguilles de Roger que je suis avec beaucoup d'intérêt!
Et voila quelques une de mes Gallet:
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 4 Avr 2011 - 8:53
Bonjour et bienvenue sur FAM
sympa ces "Gallet"
une petite revue à l'occasion ??
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 4 Avr 2011 - 9:16
patrickN a écrit:
Bonjour et bienvenue sur FAM
sympa ces "Gallet"
une petite revue à l'occasion ??
Merci de l'accueil...
J'essaierai de présenter celles que j'ai dès que j'aurais un peu de temps, il faut que je reprenne quelques photos. De plus, j'ai beaucoup de mal à les dater, mes connaissances sont trop limitées (déjà, reconnaitre le mouvement je ne trouve pas cela évident, pour certaines je sèche ).
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 4 Avr 2011 - 9:26
on a tout notre temps
Sektis Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Bonjour à tout le monde Lun 4 Avr 2011 - 10:46
Bonjour,
Je me nomme Christophe, j'ai 33 ans, et je réside à Cagnes sur Mer (département des Alpes Maritimes).
J'ai toujours eu une grande passion pour les montres, depuis ma plus tendre enfance, mais mon budget m'a souvent fait défaut, et suite à un cambriolage j'ai mis cette passion un peu de côté. Mais malheureusement pour moi j'ai découvert FAM, et donc l'envie m'a de nouveau attrapé au corps.
A ce jour, il ne me reste plus que d'anciennes montres (pas véritablement des montres mais ça donne l'heure ) : breil, lotus... Bizarrement dans le cambriolage elles sont restées et dans les prochains jours je me lançerais pour un nouvelle achat. J'hesite encore, le choix définitif risque de s'orienter vers une Oris.
Pour information, j'aime surtout les montres ayant un caractère sportif.
Voila un peu pour cette petite présentation.
Cordialement.
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 4 Avr 2011 - 16:47
54gasp a écrit:
Si on résume.... aimer les montres ou avoir une femme???? Choix cornélien...
... hum, c'est du Mosbilo ?
christianj Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine-Luxembourg Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 6 Avr 2011 - 17:14
Bonjour à tous, je me nomme Christian, 34 ans, marié et une fille. J'exerce au Luxembourg comme consultant. Passionné par mon métier (si, si, c'est possible), le high-tech, la lecture et mon jardin, je suis à la recherche de la journée de 48 heures pour avoir (enfin) le temps de me livrer à mes autres hobbies.
Par rapport à beaucoup de membres de ce forum, je ne m'y connais pas beaucoup en montre, sinon que je les aime classiques avec de la finesse dans le détail (et non pas des détails fins) et une mécanique hypnotisante. Je n'ai aucune montre depuis plusieurs années, préférant mon poignet nu plutôt que mal accompagné.
Heureux d'avoir découvert ce forum et désolé de l'addiction rapide qui en résulte, je songe de plus en plus sérieusement à m'/me faire offrir une de ces choses dont tout le monde parle ici. Une Tissot Le Locle, Hamilton Jazzmaster ou Archimede Arcadia me semblerait un bon parti pour débuter. D'autres marques m'intéressent également : Orient / Seiko, Pulsar (notamment les PP5005X, PXH787X, PF3929X, PS6015X, PS2007X), ainsi que les "budgetivores" : JLC, Rolex, Omega, Patek, Bvlgari, etc.
Au plaisir de vous lire.
floridagirl Nouveau
Sujet: Nouvelle ! Mer 6 Avr 2011 - 20:08
Bonsoir à tous (y a t-il des toutes ?)
Floridagirl, 33 and, Paris.
Je ne suis pas à proprement dire une passionnée, mais le virus commence son long travail de contamination. J'ai toujours aimé les montres, aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai commencé par des modèles modestes (quelques Swatch - dont une automatique dont le mécanisme était en partie visible - Festina, Casio) A mon compte à l'heure actuelle : une Santos automatique, une Baume et Mercier à quartz, une Mauboussin à Quartz, une BabyG, deux Swatch quartz... Mais d'ici deux mois, j'ajouterai au compteur une mignonne AirKing (qui attend sagement d'avoir le droit de sortir de sa boite) offerte par mon époux.
Je ne connais pas grand pas grand chose au monde de l'horlogerie, mais ce forum m'éclaire et m'instruit. Je le parcours sans y chercher quelquechose de particulier, et prends grand plaisir à vous lire. Je découvre, je furète... J'aime les montres qui sont produites par des gens qui font des montres et/ou de la joaillerie (et peu importe le prix, j'adore ma BabyG), mais suis globalement assez peu fan de la translation du prêt à porter vers les montres (D&G, Guess etc...) même si certains exercices de style sont réussis.
Comme je ne parle pas (très) souvent pour ne rien dire, mes interventions seront peu nombreuses !
Merci à vous de nourrir cet espace, et de m'avoir lue
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Présentation Paga83 Mer 6 Avr 2011 - 20:32
Bonjour à tous,
pour mon premier post, quoi de mieux qu'une présentation?
Philippe alias Paga83, 37 ans, informaticien. Je n'y connais strictement rien en matière de mouvements horlogers ou marques de montres mais j'aime les beaux objets, et Dieu sait s'il y en a de présentés sur ce forum. J'envisage l'achat d'une montre automatique et suis assez tenté par une Seiko SRX003. D'autres modèles chez Breitling ou Longines me plaisent, mais là on rentre dans des budgets peu raisonnables pour mes finances, au niveau de l'achat bien sur, quoique je ne suis pas contre une "petite" folie mais c'est surtout le fait de devoir débourser 100 ou 200€ (voir plus?) pour faire réviser sa belle toutes les x années qui me tarabuste. Je vais avoir besoin de conseils mais je vais tacher de poster dans les forums adéquats.
Au plaisir de vous lire...
jejedu83000 Nouveau
Sujet: Présentation du nouveau Jeu 7 Avr 2011 - 17:23
Bonsoir à tous,
J'ai parcouru avec plaisir ce forum qui m'a bien appris et guidé pour la découverte des montres. Les vrais.
J'ai 35 ans.
C'est l'age où on prend de mauvais coté : envie de chaussures de qualité, d'une belle montre, etc.
Je soigne le mal par le mal et m'en vais m'acheter prochainement une belle montre grace à vos conseils
A plus
kerala Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : PAYS BASQUE- ESPAGNE Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Bon joiur depuis le Pays Basque Jeu 7 Avr 2011 - 17:27
Bonjour a tous depuis Bilbao , j'ai trouvé ce forum , par une référence dans un Forum a Montres j'appartiens à un forum dans españa, les horloges me plaisent beaucoup, je possède assez. Hier j´ai présenté ma dernière acquisition un Breitling Navitimer Word et un IWC Aquatimer Split que j'utilise quotidiennement. Et comme ma deuxième langue est le Français et je crois qu'en France il y a un marché très intérésant et un plus grand penchant aux horloges j´ai décidé d'entrer ici. Un salut. (Un pardon par les erreurs ortogafiques. Beaucoup fait que je n'écris pas dans la langue de Montesquieu
kalina Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : le pays de coquilles St.Jacques Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 12 Avr 2011 - 15:33
mieux tard que JAMAIS inscrite depuis octobre 2010 réelement sur le site depuis mars 2011 , pharmacienne dans la vie professionnelle et artiste ratée dans la vie privée bon atterissage sur ce site en cherchant simplifier la gestion des ces montres ...quartz (Swatch, Festina, Casio) une de chaque couleur ou de saison!!!en accord avec le style vestimentaire du jour un jour la décision a émergée : avoir une ou deux montres automatiques de qualité et ne pas se casser la tête avec le changement des piles (à zéro juste au moment de les mettre sur mon poignet)
OK mais quelle marque choisir ? bonne question sans réponse évidente un collègue m'a conseillé ce site et j'ai commencé à lire les discussions des forums et à regarder les catalogues les photos et les vidéos postés une découverte capitale j'ai préféré les modèles pour homme mais j'ai des petits poignets... j'ai choisi une marque j'ai fait des "essayages" et j'ai lancé qqs messages d'aide sur le choix aux FAMeurs cette discussion a apporté ces fruits : depuis qqs jours je suis propriétaire heureuse de ma première montre automatique (pour ceux qui s'interessent à la marque vous allez la découvrir dans le forum dédié) une aventure à suivre
kalina Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : le pays de coquilles St.Jacques Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 12 Avr 2011 - 15:43
nard a écrit:
antiraiden a écrit:
54gasp a écrit:
Si on résume.... aimer les montres ou avoir une femme???? Choix cornélien...
Quand on est bon, on peut réussir à avoir une femme qui aime les montres ( ou du moins, à faire aimer les montres à sa femme )
Fokker III a écrit:
Très mauvais plan !
Je confirme. J'ai tanne la mienne pour qu'elle s'interesse aussi.
Résultat des courses : elle lit FAM avec moi et me montre des choses "qui iraient bien avec le nouveau petit ensemble acheté hier".
il faut rencontrer des femmes qui ne pensent pas assortir les montres avec les ensembles et qui s'achetent elles-mêmes les montres
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 12 Avr 2011 - 16:29
kalina a écrit:
il faut rencontrer des femmes qui ne pensent pas assortir les montres avec les ensembles et qui s'achetent elles-mêmes les montres
Ah oui tiens, ça existe il parait... Et est ce qu'elles font aussi des cadeaux a leur conjoint ?
Sinon, la première montre automatique, laquelle est-ce ?
kalina Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 12 Avr 2011 - 22:36
antiraiden a écrit:
kalina a écrit:
Ah oui tiens, ça existe il parait... Et est ce qu'elles font aussi des cadeaux a leur conjoint ?
OUI ça existe mais les cadeaux de ce type c'est mieux de se les offrir car dans un couple on peut aussi se séparer... et assez souvent d'ailleurs apes on cherche à se debarasser des cadeux et de souvenirs...
première est la DateJuste 116200
Clairebreizh Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: présentation Jeu 14 Avr 2011 - 16:23
bonjour,
nouvelle venue sur ce forum fort sympathique. si j'arrive ici, c'est par la passion horlogère n'est-ce pas. Fille d'un horloger de maintenant 89 ans, qui a été à l'école d'horlogerie d'Anet à Dreux dans les années 1937-1939 à peu près, mais qui n'a jamais eu le temps de faire des recherches approfondies sur sa vie passée et lui faire raconter son métier, j'attaque maintenant ce long travail venant d'arriver moi même en retraite.
je vais parcourir un peu plus ce forum dans ses diverses rubriques et poser mes petites questions!!
j'ai récupéré déjà 4 montres de poche et 2 chrono et je n'ai pas encore pu fouiller son grenier ou il cache tout son ancien matériel que j'ai connu petite (ses layettes remplies de pièces) son tour d'horloger, ses brucelles, ses diverses loupes etc... il a d'autres montres bracelets anciennes que je vais essayer de retrouver. Il réparait également des automates sur Paris et ma mère à l'époque refaisait les vêtements de ces pièces rares (elle était couturière à Paris).
et moi je n'ai pas suivi dans ces deux professions, j'ai fait une carrière de secrétaire avec comme passe temps, la peinture: aquarelles, peinture sur soie, acrylique sur bois etc.... et comme sport: le tir à l'arc.
voili voilou pour moi.
a bientôt
Claire
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 14 Avr 2011 - 16:26
kalina a écrit:
antiraiden a écrit:
kalina a écrit:
OUI ça existe mais les cadeaux de ce type c'est mieux de se les offrir car dans un couple on peut aussi se séparer... et assez souvent d'ailleurs apes on cherche à se debarasser des cadeux et de souvenirs...
première est la DateJuste 116200
vernis à ongles parfaitement bien posé !!
Bienvenue sur FAM
kalina Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 14 Avr 2011 - 18:52
[/quote]
vernis à ongles parfaitement bien posé !!
Bienvenue sur FAM [/quote]
un connaisseur ou flatteur... peut importe les femmes aiment les deux...
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Ven 15 Avr 2011 - 8:52
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 19 Avr 2011 - 15:46
Bonjour a tous Il est coutume de passer par la case présentation avant toute intervention sur les forums alors voila :
Moi c'est Lucas a.k.a Fish, originaire d'annecy en haute savoie ( a quelques encablures de Geneve ). Je vie actuelement a Antibes sur la coté d'azur. Je vais sur mes 25 ans. Je suis infographiste et nouvel arrivant dans le monde de l'horlogerie. J'habite une belle région, mais disont que niveau montre ......je pense que c'est le seul endroit où on peu trouver des "garde temps" de 56mm, plaqué laiton, avec de beau bracelet imitation croco, et des mouvement quartz. le tous pour 495 € , et oui c'est la cote d'azur donc tout est chère même la mauvaise qualité. bref je vais pas m'attardé sur ces objets qui ressemble plus a l'horloge de la gare au poignet plutôt qu'une vraie montre, je suis pas la pour ça.
Voila je m'inscrit donc ici afin de pouvoir évoluer dans un monde ou la qualité prime. Pour ma part je suis assez attiré par Bell & Ross (BR01-94 Phantom), ca c'est pour le prix "abordable" sinon apres directement Hublot notamment "La Cle Du Temps" ou Concord mais je peux deja pas me payé B&R alors la j'oublie ( pour l'instant ....)
Voila bonne journée a tous ....
boboche86 Nouveau
Sujet: Bonjour a tous Mer 20 Avr 2011 - 13:11
Tout nouveau sur ce form, je suis comme la majorité de vous tous un fan de montres. Je suis l'heureux possesseur de: - Rolex Sea-Dweller "Deep sea" - Rolex GMT Master Or et Acier avec insert cerachrom - Oris TT1 der Meisterstaucher - Omega Moonwatch - Meistersinger n° 3 Automatic. Bon, je me dis qu'il va falloir un jour me calmer mais je ne suis pas sur d'y arriver. Et surtout d'en avoir envie. Ma prochaine acquisition serait une rolex Daytona tout or. Et de preference en or rose. Je la trouve vraiemnt magnifique. Quelqu'un parmi vous en est-il l'heureux possesseur ? Se porte t'elle faciliment ou bien est-elle voyante ?