Nombre de messages : 37887 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 20 Avr 2011, 13:17
Bienvenu
Le saint Pilier du forum
Nombre de messages : 1760 Age : 56 Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 20 Avr 2011, 13:18
Salut sébastien et bienvenu, portes tu quotidiennement ta deep sea?
boboche86 Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Deep Sea Mer 20 Avr 2011, 13:22
Je ne la porte pas tous les jours mais très souvent. De toute mes montres, c'est sans aucun doute ma préférée et celle que je porte le plus souvent. Elle est magnifique, bien que lourde et tout aussi voyante que la GMT ( car plus grosse ).
aikakone Membre Actif
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Un nouveau membre qui se présente un peu tardivement il est vrai ! Mer 20 Avr 2011, 14:49
Bonjour à tous,
je me permets de me présenter en bonne et due forme comme l'éxige la politesse et la convivialité.
Suite de nombreuses recherches sur google sur des montres retrouvées au fond dans un tiroir j'ai pu voir que j'étais assez souvent redirigé sur ce forum. J'en déduis donc que suis en présence d'une communauté passionnée et sérieuse autour du monde de l'horlogerie et plus particulièrement de la montre bracelet.
En ce qui me concerne, je vis à Paris et je suis passionné de musique, voyage, paintball, sciences et depuis quelques années seulement je m’intéresse aux montres bracelet. Hier je considérais une montre comme un simple outil, aujourd'hui du (petit) haut de ma 27 année je vois la montre comme un outil allié de mon embellissement au même titre qu'un beau vêtement mais qui a la particularité d'apporter en PLUS une notion sentimentale et nostalgique surtout si c'est un cadeau, un héritage ou un lègue à son enfant.
Ma première montre était une flick flack, surement comme beaucoup d'enfant nés dans les année 80 et malheureusement je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Les raisons pour lesquelles je m’inscris sur ce site sont assez simples, tout d'abord partager avec d'autre mon intérêt pour les montres donc échanger sur ce que ces petits objets procure comme avantage et bien être à leur propriétaire, mais aussi apprendre l'aspect technique, l'entretien, la diversité des mécanismes et les apparences que peuvent prendre les montres d'hier à aujourd'hui.
Pour l'instant mon ignorance sur le monde de l'horlogerie ne me permet pas d'aider ou conseiller qui que ce soit mais j'ai soif d'apprendre. Donc si je sais je partage, si je ne sais pas j'écoute (je lis surtout :p) et j'apprends... voilà comment je vois les choses.
Je n'ai strictement aucun lien avec l'horlogerie mis à part mon gout personnel pour les belles montres (c'est subjectif).
Ma préférence va au montres bracelet pour des raisons de défis technologique en condition difficile à savoir la condition du poignet d'un humain mais aussi d'esthétisme. Pour moi (ça n'engage que moi) une bonne montre est un outil alliant esthétisme, confort, robustesse, endurance et précision après qu'elle soit à quartz ou automatique ou je ne sais quelle autre type mécanisme cette définition colle pour moi.
Je ne doute pas qu'en parcourant le forum et en posant des questions vous ne manquerez pas d'éclairer ma lanterne.
Je tiens aussi à remercier les membres du forum qui m'ont aidé à identifier ma Seamaster De Ville calibre 321(Post ICI), j'ai pu photographier son mécanisme c'est magnifique de voir ce vieux petit cœur qui bat.
Cordialement,
Aikakone
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Bonjour à tous ! Mer 20 Avr 2011, 19:22
Bonjour à tous les forumeurs de FAM !
Passionné de montres depuis que mes parents m'ont mis une Flik Flak à mon poignet !
Je suis l'heureux possesseur de plusieurs montres à quartz et de quelques automatiques.
Je suis également Professeur de Génie Mécanique Option Productique et je suis donc aguerri en ce qui concerne l'usinage de divers matériaux sur machines à commande numérique. (Je serais ravi de vous renseigner à ce sujet)
Passionné d'aéronautique je suis apprenti pilote de planeur et j'apprécie plutôt les montres sobres et élégantes faisant la part belle à la robustesse et à la fiabilité mécanique.
J'envisage d'usiner mon propre boitier de montre quand j'en aurais le temps. (La micro-mécanique n'étant pas mon domaine de prédilection)
A bientôt sur le forum.
Ben.
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 20 Avr 2011, 19:45
bienvenu à toi Ben-Madelaine!
remcam Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : SUD-OUEST Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Newbie Mer 20 Avr 2011, 20:59
Bonjour à tous membre du FAM,
Je suis nouveau sur le forum et je prends beaucoup de plaisir à vous lire depuis plusieurs mois. J'ai rejoint la confrérie des possesseurs de montre automatique depuis que ma femme m'a offert l'année dernière une petite Seiko SKX 171K (with black bezel) acheté chez M. Lee. Avant je pensais que Festina était des dieux de l'horlogerie... Pour m'en remettre j'ai du affronter une petite crise d'achat compulsif pour des calibres vintage à 36000BpH de chez Seiko dont j'ai acquis quelques spécimens récemment (mais pas encore livrés) mais depuis ça va mieux. J'espère pouvoir contribuer à la communauté en partageant bientôt mes trouvailles...je suis très admiratif des posts relatifs aux remises en état des modèles vintages bien pourris, et je dois avouer que c'est ce qui m'a amené à acheter mes vieilles épaves déglinguées. je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir horloger.
A +
spyck2 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Chalon-Sur-Saône Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 20 Avr 2011, 21:17
Bonjour à tous les FAMeurs,
Guillaume 27ans, Chalonnais (si il y a des 71 dans la salle?!) et Lyonnais selon mes envies! Depuis toujours passionné de montres mais que je préfères admirer de loin, de peur que mon portefeuille jaillisse de ma poche en y approchant de trop près...
Je suis régulièrement ce forum depuis quelques temps en observateur, et me suis dit qu'il serait incorrecte de ne pas me présenter, chose donc faites! J'ai quand même eu l'occasion de côtoyé quelques montres intéressantes (2 Daytona Chronograph) et une Pequignet appartenant à mon père, mais je reste un novice en soif d'apprentissage et de découverte cependant.
Je n'ai pas d'affection pour une marque ou un modèle en particulier, mais d'un point de vue général j'apprécie avant tout et principalement la mécanique, les mouvements à complication, bref ce qui donne vie à nos chères et tendres oeuvre d'art.
Je dis "nos" mais pour ma part, point de montre qui mérite qu'on la nomme ainsi à mon poignet, mais je compte guérir d'ici peu avec votre aide je l’espère, pour m'aider à déterminer quel devra t être le précieux qui ornera mon poignet très fin (16cm, aaaah oui j'ai dis TRES fin!).
Sur ces mots, je vous dis à très vite sur le Forum!
Cordialement.
Guillaume
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 20 Avr 2011, 23:19
Un peu à la bourre pour la présentation.
53 ans.. Cadre commercial dans l'industrie du bâtiment.
Grosse poussée horlogère en cours...
J'ai plus que l'impression avec vous d'être en formation accélérée... Et je dois dire que je suis très impressionné par la bonne ambiance et la réelle qualité de la majorité des intervenants, il y a du très haut niveau! Merci donc à chacun de me permettre de grandir "sereinement" sous vos feuillages (il n'est jamais trop tard.. d'autant qu'il est souvent trop tôt... ^^).
J'ai actuellement une GMT IIC et une IWC SPITFIRE.
Et c'était bien, n'ayant que 2 bras et ne voulant pas à avoir à les remonter puisque les changeant tous les jours...
Mais je là sens mal l'affaire, très mal... Je vais de CHI en CHI... et j'ai peur , je ne contrôle plus rien : viens de voir une magnifique BREITLING (Breitling Super ocean Heritage chrono edition limitée cadran blue gun), bien que BREITLING..., qui vient se télescoper avec une PAN 111 et une Speed...
j'ai peur...
allez @++
TitaNantes Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 21 Avr 2011, 23:03
Bienvenue,
ben_madelaine a écrit:
... Je suis également Professeur de Génie Mécanique Option Productique ...
Avec la réforme STI2D, nos spécialités sont tout simplement piétinées ... Quel gâchis !
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Ven 22 Avr 2011, 21:25
Bonjour,
Je crois bien avoir pour la première fois poussé la porte de FAM en recherchant des informations sur une JLC vintage que j'avais eu l'occasion d'essayer (par hasard, aucune intention de ma part de viser JLC ou autre marque), cherchant un modèle pour remplacer ma montre favorite (sentimentalement) que j'avais hélas perdue à l'époque...Je n'y connaissais pas grand chose (toujours pas beaucoup mieux) mais ma petite compagne me manquait au quotidien, remplacée par d'autres modèles que je possédais, mais il y avait une place vide !
Je suis plutôt lent à me décider, alors je réfléchis beaucoup, je me plais bien à rêver à travers les posts des uns et des autres et les superbes images !
Finalement pas entièrement satisfait de ma quête vintage au départ (ça colle jamais tout à fait avec l'envie que l'on a, en tout cas dans mon expérience) et puis un jour un déclic devant une vitrine, pour une montre neuve, une Zénith, version actuelle qui m'a instantanément évoqué des modèles vintages de cette manufacture, que j'avais envisagés, essayés, sans parvenir à me décider toutefois, toujours un détail qui me faisait me dire que ce n'était pas le bon tictac ! J'ai donc passé au poignet quelques semaines plus tard la Zénith Ultrathin, et fut de suite convaincu que c'était Elle, vaincu par sa belle présence, son élégante simplicité, son prix contenu, bref conquis... Comme vous le savez, c'est très intime le rapport avec ces objets quotidiens ! Je n'étais pas pressé cependant, préférant me laisser du temps pour envisager un choix raisonnable, etc...très pris dans les mois qui suivirent, j'ai différé cet achat et quand je me décidais enfin à concrétiser cette passion naissante, elle avait trouvé un heureux propriétaire. Pas grave, c'est un modèle de série, on aura bien le temps de se retrouver ! Bah, en attendant pourquoi ne pas jeter un oeil sur d'autres modèles, apprivoiser les chronos par exemple, moi qui n'en avais jamais possédé un seul... Familiarisé entretemps avec certains modèles par les FAMeuses illustrations et quelques belles exposées dans des vitrines horlogères, me voilà avec un El Primero au poignet, puis deux ou trois autres, hésitant sur la couleur du cadran, envisageant de débuter par autre chose que mon choix initial. Cadran argent ? noir ? possible de comparer avec tel modèle ? ...on peut vous l'obtenir sous quelques jours et vous pourrez mieux choisir celui qui vous plait d'avantage... au fil de la discussion, émerge une Zénith Striking, déja réservée, mais une petite soeur serait disponible dans une autre boutique, il suffirait de la faire transférer....et là, à peine la boite ouverte, je suis magnétisé, je leur dis: rangez toutes les autres, celle qu'il me faut est là, sous mes yeux ! Le coup de foudre pour cette magnifique Striking, donc. Une vraie folie douce, je n'envisageais pas de monter en gamme aussi brutalement. Bon, vous connaissez les symptômes de cette épidémie que vous nommez C.H.I. Depuis Février dernier elle me quitte assez rarement, mais je n'ai pour autant pas renoncé à flirter (bientôt) avec l'Ultrathin de mes premières amours horlogères ni bien sûr à acquérir au fil des mois d'autres compagnes, grâce à vous tous je m'informe, je caresse du regard mon écran... je me constitue mon panthéon personnel, sans céder aux diktats des fanatiques d'une marque ou d'une autre, sans révérence particulière. Je me fie à mon goût personnel, mon instinct, je vois de superbes pièces qui font le bonheur des uns mais ne me correspondent pas (à ce jour du moins), et d'autres que d'aucuns mépriseraient peut être (ou remettraient en cause les qualités intrinsèques) mais qui épousent mes goûts...et mon budget, car je ne souhaite pas y consacrer un budget excessif. N'étant pas "dingue" d'horlogerie, ni expert, et surtout ne cherchant pas le prestige de la marque ou la reconnaissance des "initiés". Simplement les belles choses, pour une somme raisonnable, selon mes disponibilités. Il y a là tout un univers pour se faire plaisir, et rien qu'à soi, sans étalage ostentatoire. Des modestes et des discrètes, dont il est difficile d'épuiser le charme, et de jolies pièces horlogères, les délires horlogers (hors de portée pour la plupart) ne me fascinent pas réellement. Exprimer ses choix esthétiques, se moquer du statut social et de la comédie humaine !
Frédéric (fidèle scrutateur)
noobfr Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 23 Avr 2011, 16:39
Salut tous le monde,
Mathieu 28 ans, conseiller en marketing avec le cœur partagé entre la France et le Canada.
J'aime les belles 'choses' de la vie, et je viens prendre de l'information pour mon prochain petit plaisir, surement une Tag Heuer maintenant il faut que je me décide sur laquelle!
A la prochaine.
Mathieu
sivispacem Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 23 Avr 2011, 23:39
Bonsoir tout le monde, Tout nouveau, je me présente donc. Presque quarante ans et très envie de passer aux mécaniques ! Point très important : poignée de poussin famélique : 15..! Donc choix plus restreint.
L'intérêt pour les montres vient de très loin mais a commencé à se concrétiser il y a peu. Je cherchais une diver quartz pour l'été qui puisse tout supporter, voire que je puisse perdre sans regret. Et là, le virus a commencé à se répandre dans mon organisme... J'ai passé des heures et des heures à chercher, à comparer... Je recommence aujourd'hui pour les mécaniques. C'est passionnant et terriblement frustrant : On en trouve une magnifique, on arrête son choix...puis soudain on en voit une autre... et encore une autre. Je commence à comprendre comment commence une collection. Je commence aussi à me faire à l'idée qu'il n'y a pas une montre définitive LA MONTRE, mais qu'il y en a plusieurs. Voilà en quelques mots... M
Vavard Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 26 Avr 2011, 12:48
Bonjour à tous,
Traditionnel exercice de présentation pour le nouvel arrivant...
Donc moi c'est Olivier, bientôt la trentaine, aïe
J'apprécie les jolies montres depuis quelques années déjà, mais je n'avais pas les finances qui suivaient. Pour le moment, je n'ai que des montres à quartz: une Sector (achetée pour mes 20 ans), et 2 petites Tissot dont une à gousset.
Aujourd'hui pour mes 30 ans, le budget a un peu augmenté et je regarde donc ce qui se vend aux alentours des 1000 à 1500 euros. Je commence à sérieusement craquer sur les Oris dont la philosophie (montre mécanique only) et le style me plaisent bien.
A bientôt
Olivier
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mar 26 Avr 2011, 13:35
Bienvenue à toutes et tous
dems Animateur
Nombre de messages : 894 Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: petit nouveau Mar 26 Avr 2011, 23:47
salut tout le monde,
me voici dans le bain...je lis les post de ce forum sans m être inscrit depuis qlqs temps...et là..d un coup..ma passion de ces magnifiques objets qui nous unis me fais franchir le cap... je commence donc ma modeste collection depuis 2 ans... pour le moment j ai une Breitling navitimer ( dont j ai rêvé si longtemps ) et une Raymond Weil Nabucco ces derniers jours je suis à nouveau pris d une envie compulsive d assouvir une nouvelle envie...je lorgne plus que jamais sur une TAG heuer carerra....je pense même être au bord du craquage...d ailleurs à l heure où j écris ces lignes je ne suis pas encore certain de ne pas la commander dans la nuit...malgré cette saloperie de lettre des impôts qui vient d arriver me réclamant le 1er tiers..lol...c est grave docteur??? il y a tant de montres que je verrais à mon poignet...
voici quelques petites photos prises avec mon portable
lange1815 Pilier du forum
Nombre de messages : 1787 Date d'inscription : 01/01/2006
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Avr 2011, 00:14
Ne reste pas ici malheureux !!!! Fuis, tant que tu le peux encore. Ca commence par de la simple Breitling, de l'Oméga, très vite on passe à de la Rolex vintage et là c'est le drame ; tu attaques l'horlogerie dure : Patek, Lange, Vacheron Constantin. Ta femme te quitte, la garde de tes enfants t'es retiré. Trop tard pour faire marche arrière, tu erres à travers le net à la recherche d'infos sur des indépendants : t'es foutu.
Bon avant de partir, vu que je suis un mec sympa, je suis prêt à adopter ta navitimer.....pour ton bien
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Mer 27 Avr 2011, 03:36
Bienvenue ! Et très beau début de collection !
La Navi me fait de l'œil aussi... elle fait d'ailleurs partie de mon trio parfait...
JulieCaroline Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 28 Avr 2011, 13:58
Bonjour à tous,
cela fait 10 ans que j’ai arrêté de porter des montres, à cause de mon stress général (toujours peur d’être en retard). Je viens de m’en racheter une là car j’en ai marre de sortir avec mon téléphone juste pour avoir l’heure. Même si demander l’heure à des gens dans la rue c’est sympas, quand on est tous seuls en balade c’est plus difficile Bref, de mes deux bourreaux je préfère la montre c’est décidé !
Et pourquoi pas une belle montre ?
Julie
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 28 Avr 2011, 14:05
Bienvenue Julie,
et quand tu seras decidée pour cette nouvelle belle montre, nous serons tous tres content de t'aider si tu le desires.
ciao...
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Jeu 28 Avr 2011, 14:36
Bonjour et bienvenue aux p'tits nouveaux, sans oublier Mlle JULIE
davidsto Permanent passionné
Nombre de messages : 2219 Age : 43 Date d'inscription : 30/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 30 Avr 2011, 08:26
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum de passionnés.
Je suis à la recherche de ma 1ère montre automatique ; j'espère trouver grâce à vous ce très bel objet.
A bientôt sur le forum
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Sam 30 Avr 2011, 08:37
Si tu n'en trouves qu'un , tu t'en tireras bien....
Ghost Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Le sud... Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Bonjour! Sam 30 Avr 2011, 11:31
Bonjour à tous !
Simon, 27 ans, Expert - Comptable, dans le Sud - Est;
Heureux proprio d'une Explorer II cadran blanc, indexs tritium (des photos dès ce soir, là je suis au bureau bien sûr).
Cordialement et ravi de vous rejoindre.
Titi_75974 Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2011
Sujet: Bonjour à tous et un grand merci Dim 01 Mai 2011, 01:32
Bonjour à tous et un grand merci,
Je m'appelle Thierry et ça fait maintenant quelques semaines que je me balade sur votre forum. Grâce à vous j'ai appris ce qu'est la vrai horlogerie.
Je viens d'acquérir 2 montres : une SEIKO 5 Military bleue (j'ai changé le bracelet pour mettre un cuir bleu, je n'aime pas trop le nato), et une BR Vintage 123 Officer noire (je l'ai acheté aujourd'hui). La Seiko ça sera pour le sport et la Bell&Ross pour le reste.
J'étais plutôt parti sur un budget plus modeste (Tissot, Hamilton ou Oris), mais après avoir essayé plusieurs modèles, mes coups de coeurs étaient pour Tag Heuer (Carrera calibre 6), Eterna (Soleure) et Bell&Ross. Finalement c'est le l'esthétique de la BR qui m'a convaincu.
Pour la suite on verra bien (qui sait, peut-être une Rolex !)