| Forumamontres bat son record d'inscriptions | |
|
+5TICTALCOOLIQUE SEM ZEN nard Mosbilo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Bonjour -Vous avez vu mon Mahatma ? -Quoi donc petit ? -Mais les Chinois mon Mahatma ? Les chinois ! Ils arrivent et investissent dans les marques Suisses ! -Tu crois que c'est nouveau petit ? -Non bien sur mais ils le font à visage découvert. -Faut-il le cacher petit ? Depuis bien longtemps des tas de pièces sont faites en Chine et cela ne perturbe personne. Alors pourquoi donc faudrait-il s'offusquer ? -Mais Mahatma, on peut avoir une tolérance sur les boites ou les bracelets mais les calibres ? -Tu sais bien petit que certaines pièces viennent de Chine y compris dans le moteur. -Mais le Swiss made dans tout ça ? -Le Swiss made est un serpent de mer (de chine) et un sujet qui revient sans cesse. Quelle différence fais-tu entre celui qui fait faire certaines pièces du mouvement voire de l'assemblage en Chine sous la direction de chefs d'ateliers suisses et celui qui fait venir des Chinois dans sa manufacture Suisse avec des chefs d'ateliers Chinois ? -Mais l'air, le chocolat au lait frais et l'environnement ... -Tu me fais rire ! Tu sais petit, il vaudrait mieux créer un label qualitatif Suisse plutôt qu'une mention de lieu géographique de fabrication qui ne veut plus rien dire ... -Mais si ça a un sens ... -Un sens ? mais certaines maisons ont plus de 80% de personnel étranger et certaines maisons Françaises embauchent des Suisses... Pourquoi à Morteau une montre serait-elle moins bien faite qu'au Locle ? -Mais la Saucisse mon Mahatma ? la saucisse n'est pas un environnement correct pour faire des montres. L'odeur de fumée, la difficulté digestive, le gras ... Rien de cela n'est favorable au qualitatif Suisse. -Tu crois cela ? Une saucisse Vaudoise serait plus légére qu'une Morteau ? Une saucisse Neuchâteloise aurait une puissance créative plus poussée ? Non petit, tu dis n'importe quoi . -On va donc devoir s'habituer à des pièces sino Helvétiques... -Petit , ton frigo est au mieux Coréen, ta cuisinière est sans doute Chinoise , ta télé est chinoise, ta chaine hifi est chinoise et ton appareil photo autrefois Japonais est chinois alors cesse de critiquer la Chine qui tombe sur les montres. -Mais mes légumes ... -Tes légumes ? des pois du Kénya, des pêches d'Espagne et des Haricots du Maroc ... Tu disais ? C'est fini petit, la tradition ne demeure que pour le chocolat et encore ... Allez remet donc du beurre Japonais sur mon pain Turc et prend ce cidre Normand, je l'importe du Canada. Tu vois ce midi on boira un bon Bordeau ...Américain. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Et c'est tellement vrai en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 11:30 | |
| Bien vu! il y avait un sketche de Fernand Raynaud comme ça
(par contre j'ai pas bien compris le titre du topic par rapport à ce qui y est ecris. mais mosbilo est parfois mystérieu Tous ces nouveaux inscrits sont des chinois de Morteau?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 12:51 | |
| - Citation :
- Forumamontres bat son record d'inscriptions
En dehors du fait que je ne vois pas le rapport du titre du topic avec son contenu, je note que les 4 pages de 200 nouveaux inscrits, dont un bon nombre ne se connectera sans doute jamais ce qui est dommage, se sont inscrit en 2 jours seulement. À croire que pendant une semaine il ne s'est inscrit personne sur fam. Réjouissons nous avec Mosbilo de ces nouvelles arrivées et espérons que leur contributions seront à la hauteur de celles des absents et de ceux qui ne postent plus depuis des mois. 5 4 3 2 1..... ce post va s'autodétruire dans..... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Les inscriptions de la semaine ont été partiellement validées ce matin . Il en reste plus de 200 en réserve... Merci de m'avoir permis de le préciser. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
SEM Membre très actif
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 13:13 | |
| Excellent comme d'habitude. Pour aller dans le même sens que Mosbillo, on peut se poser la question au sujet de notre admin :ZEN (une consonance asiatique de plus...) |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 14:19 | |
| - SEM a écrit:
- Excellent comme d'habitude.
Pour aller dans le même sens que Mosbillo, on peut se poser la question au sujet de notre admin :ZEN (une consonance asiatique de plus...) +ITH et là ca sonne plus Suisse.. |
|
| |
Henri R Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Je ne piges pas le rapport du texte avec le sujet mais étant newbie ici, je profite du thread pour fecilité l'admin et le remercié de m'avoir ouvert la porte! Super forum même pour les bleus qui commence a kiffer les montres!!! J'espere trouver ici ma prochaine montre apres qq lecture!!! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Dim 8 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Merci au Mahatma de nous ouvrir les yeux sur le but véritable de ces Chinois sournois (ça rime, c'est un signe), qui font mine de s'intéresser à l'horlogerie suisse alors qu'ils ont en réalité un autre objectif dont ils s'approchent petit à petit, de manière cachée... la saucisse de Morteau ! Ah les fourbes ! Un savoir-faire millénaire est en danger, aux armes citoyens ! Sur ce... je vais retourner à ma sieste, parce que finalement il tape un peu ce petit rosé estival... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Lun 9 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Tout cela m'inquiète, vous êtes sûr pour la Morteau............ ??? Et tous ces nouveaux membres........c'est du pur beurre ??? |
|
| |
guillem Membre très actif
| Sujet: Re: Forumamontres bat son record d'inscriptions Lun 9 Aoû 2010 - 21:11 | |
| en tout cas moi je regrette pas mon inscription Lol |
|
| |
| Forumamontres bat son record d'inscriptions | |
|