| Combien de montres ne portez-vous jamais ? | |
|
+26Rotor bougnette selfautowash wizard1967 1791amadeus karly TheShadow LH Kronofred David123 Nemo Phil10 Aeromariner Cafetao parigot91 jlm babky Fred7990 TICTALCOOLIQUE plainpalais depuis1899 gigousse Guy 67 frenchy Aiôn ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:37 | |
| Si vous regardez votre collection, combien de montres ne portez-vous finalement jamais ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Aiôn Membre super actif

Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:39 | |
| Celles à Quartz, erreurs de jeunesse ( Boss, Festina, etc ). Ma Rado que j'aime beaucoup même si c'est une Quartz. Sinon, j'ai une collection encore relativement humble, ce qui me permet de porter toutes mes pièces au moins une fois par semaine  . |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

Nombre de messages : 1638 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:42 | |
| Au moins 3 : - 3 quartz : 1 Swatch et un chrono Tag Heuer (cadeau de fiançailles ) car plus de piles  et ma G Shock qui sort à l'occasion - 1 mécanique : ma Magrette car trop grosse pour moi et surtout arrivée à un mauvais moment (en même temps que ma LLD  ), d'ailleurs elle est dans les PA (c'est la première dont je décide de me séparer) |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15964 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:42 | |
| Une bonne vingtaine de montres vintage dont la taille n'est plus tout à fait actuelle ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

Nombre de messages : 1638 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
 | |
 | |
Aiôn Membre super actif

Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:47 | |
| |
|
 | |
gigousse Membre très actif
 | Sujet: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:49 | |
| 1 seule Festina quartz..
il faut preciser que ma collection se compose de 2 montres mecaniques.
|
|
 | |
depuis1899 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4919 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 17:49 | |
| une seule que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an mais que j'ai dû porté 20x en tout et pas encore une fois cette année  je pense qu'elle va bientôt se retrouver dans les PA |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:00 | |
| Mes Swatches à quartz et mon Oris XXL Complication! |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 45 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:06 | |
| celles qui sont dans les PA |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

| Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:06 | |
| |
|
 | |
Fred7990 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1272 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:07 | |
| Je me suis séparé des montres que je ne mettais jamais (au vrai sens du terme) soit en les vendant soit en les donnant. Sur celles qui restent, elles sont toutes portées. Même si certaines sont portées beaucoup plus souvent que d' autres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:13 | |
| |
|
 | |
babky Permanent passionné

Nombre de messages : 2307 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:15 | |
| - Citation :
- 1 mécanique : ma Magrette car trop grosse pour moi et surtout arrivée à un mauvais moment (en même temps que ma LLD I love you ), d'ailleurs elle est dans les PA (c'est la première dont je décide de me séparer)
elle me titille! |
|
 | |
jlm Animateur
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:18 | |
| Bonsoir. Une dizaine environ. Ce sont des vintages qui ne sont plus très au gout actuel ou ont besoin d'un entretien. Mais elles sont toutes dans une vitrine. Je les trouvent quand même très belle a regarder. |
|
 | |
parigot91 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:29 | |
| une dizaine aussi.. la plupart des quartz (festina,louis pion...) et 2 autos piquées a mon pere...
Dernière édition par parigot91 le Dim 8 Aoû - 18:30, édité 1 fois |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:29 | |
| Pour ma part, au moins 3 ... J'ai revendu la plupart des mes quartz il y a peu ... Deux Quartz (dont une Festina offerte par mon père a l'époque...), et mon Hamilton Khaki Navy GMT... mais en l'écrivant je me dis qu'elle pourrait etre parfaite pour mon voyage au Japon dans quelques semaines Je porte toutes les autres, parfois peu de temps mais toujours avec plaisir . |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

| |
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3136 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 18:56 | |
| Aucune, je fais tourner mes dix montres. |
|
 | |
Phil10 Passionné de référence

Nombre de messages : 3742 Age : 49 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 19:01 | |
| Aucune ! Apres avoir accumulé il y a un temps un plus grand nombre de montres, je me suis mis a revendre toutes celles que je ne portais pas et toutes celles ... que je portais juste pour me dire "mais si Fifi, tu vois bien que tu la portes, hein  ". Certaines n'ont pas été facile a mettre en vente, c'est toujours lors qu'on se dit "allez, je mets l'annonce" que l'on repasse la montre une nouvelle fois et que l'on se dit (tres souvent) "ah ben si, quand meme, elle est vachement sympa !" (ben oui, si on l'a acheté, il y a une raison, hein ?) mais honnetement, a terme, je n'en n'ai regretté aucune et cela m'a permis d'en acquerir de nouvelles et maintenant, je ne garde que les montres que je porte et j'ai donc sensiblement reduit le nombre pour justement pouvoir les porter. |
|
 | |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 21:22 | |
| Comme Phil10 j'ai revendu les modèles que je ne portais pas et il me reste donc les 2 modèles quartz que j'aurais du brader à la revente : -Tag Kirium F1 -Tag Formula1  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 21:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Si vous regardez votre collection, combien de montres ne portez-vous finalement jamais ?
 Tu culpabilises à propos de ta Speed En ce qui me concerne : Aucune ! (même la Festina je la mets quand je bosse sérieusement) La seule que je ne portais plus, la Longines Spirit, je l'ai donnée à mon beau-père pour ses 65 ans, et il en est tout content, il la porte tout les jours, sauf les dimanches où il met sa montre en or pour aller à la messe  . |
|
 | |
Kronofred Membre référent

Nombre de messages : 7028 Age : 54 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 21:33 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, mes 5 quartz.. Heureusement la liste n'est pas si longue (Festina, Façonnable, Casio, I.T.A, Lotus..). Incapable de m'en séparer toutefois.. Qui sait, elles seront peut-être à nouveau à la mode un jour lointain.. |
|
 | |
babky Permanent passionné

Nombre de messages : 2307 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 21:40 | |
| Merci Frenchy!  rha saleté de CHI  |
|
 | |
LH Animateur

Nombre de messages : 920 Age : 49 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: Combien de montres ne portez-vous jamais ? Dim 8 Aoû - 21:42 | |
| En fait il y en a 4 que ma femme a prit dont 3 trop petites qui sont une chopard, une bertolucci et une tag. L'autre c'est une dandy. Sinon j'avais comme projet de remettre les montres que je ne porte plus depuis un an et qui sont une cartier, une bulgari et une nomos. Donc finalement je ne porte plus celles cité que depuis un an. |
|
 | |
| Combien de montres ne portez-vous jamais ? | |
|