FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? Empty
MessageSujet: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 22:38

Elles sont rares les montres qu'on remonte avec ce plaisir incomparable de la douceur, de la souplesse du remontage et cette précision du tour de couronne net , souple avec la bonne démultiplication du geste.

Dans cette catégorie des remontages heureux je classe quelques rares montres et remarque que d'un modèle à l'autre cette magie peut varier.

Le calibre 135 de Zénith est probablement le premier qui me donne cette sensation, les calibres de la série 600 d'Omega.

J'ai pu tester le El Primero HW mais il ne donne pas cette souplesse, pas plus que le 7001 ETA ou le Calibre Elite HW.

L'Unitas 6498 est intermédiaire , le 321 est un peu plus souple comme le 861 ( peu de différence entre les 2) .

Le calibre C 89 quoi assez souple n'atteint pas son concurrent de l'époque qu'est le 135.

Quelles sont vos meilleurs expériences de remontage manuel ? Et avaec quels calibres

Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ARDATH
Membre très actif
ARDATH

MessageSujet: Re: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 22:53

J'aime beaucoup le remontage de mon chrono vintage des années 40 qui possède un Landeron ( de type 48 je crois )....TRES SEC , NERVEUX & FRANC, il donne beaucoup de sensation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 23:29

Cela dépend aussi de la taille de la couronne (diamètre et épaisseur) ainsi que du dégagement de celle-ci par rapport à la boite. king queen geek

Å
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptySam 12 Aoû 2006, 08:12

C'est vrai que la couronne joue beaucoup dans le plaisir du remontage. Le 3133 de mon Okeah est pas mal à ce niveau (à l'inverse des poussoirs du chrono Mr.Red )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptySam 12 Aoû 2006, 10:09

Personnellement je prend baucoup de plaisir à remonter ma petite nouvelle
Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? 3762_19L_LB9

L'unitas qui l'équipe fait un joli gros bruit (que j'ai comparé à un gros V8 6.9l au ralenti) et au remontage, j'ai l'impression de faire la combinaison d'un vieux coffre fort: clic clic clic clic clic...
Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? Unitas_6497
c'est extremement sensuel, d'autant que la couronne est de bonne taille.

Un calibre qui me donne beaucoup moins de plaisir à remonter (heureusement il est automatique) c'est le heuer cal 12 de mon autavia: couronne pas trés grosse, impression de sécheresse, presque enervant...

Dans les automatiques agréable à remonter il y a le 1570/1575 (je sais plus) de ma submariner: tres doux, aucun jeu, avec un bruit que je qualifierai comme étant un petit ziiiiiiipp... à chaque révolution de la couronne.

H3
doigts de fée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?   Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ? EmptySam 12 Aoû 2006, 10:43

Pour moi, le remontage s'accompagne toujours d'une apréhension de forcer en fin de cycle.
Je guette donc les signes avant coureurs de la butée, le plaisir est donc en quelque sorte gâché Shocked

Le plaisir du remontage manuel - Vos expériences ?
Page 1 sur 1