| Hamilton jazzmaster chrono phase de lune | |
|
+4Charlee proxi zorglub007 robmoon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
robmoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Mar 10 Aoû 2010, 11:23 | |
| Je souhaite vous présenter mon acquisition que je n ai jamais vu sur ce forum : une Hamilton jazzmaster chrono phase de lune. Ses caractéristiques sont les suivantes : boitier acier de 42 mm rdm de 42 h calibre valjoux 7751 place aux photos : le bouton situe sur le cote gauche sert a modifier le quantième de jour voilà en espérant que vous me pardonnerez la qualité des photos |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Mar 10 Aoû 2010, 11:29 | |
| Bonjour, pour que tes photo s'affichent tu dois recopier le lien direct "link to share to image" sur imageshack et l'encadrer ici entre les balises 'image' |
|
| |
robmoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Mar 10 Aoû 2010, 11:49 | |
| Merci zorglub007, c'est ce que j'ai fait depuis mon iphone mais celà n'a pas fonctionné. Je souhaite vous présenter mon acquisition que je n ai jamais vu sur ce forum : une Hamilton jazzmaster chrono phase de lune. Ses caractéristiques sont les suivantes : boitier acier de 42 mm rdm de 42 h calibre valjoux 7751 place aux photos : le bouton situe sur le cote gauche sert a modifier le quantième de jour voilà en espérant que vous me pardonnerez la qualité des photos |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Mar 10 Aoû 2010, 14:37 | |
| Tout d'abord félicitations à toi ! Ensuite, c'est une très jolie Hamilton que tu montre là, ça change des éternels Jazzmaster plus "simple" et j'apprécie l'affichage (même si je pense qu'il me faudrait une petite période d'adaptation). Merci pour ces belles photos |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 14:35 | |
| Effectivement elle ne peut pas laisser indifférent! Personnellement j'ai un peu de mal en photo, je trouve l'affichage un peu trop chargé. Il faudrait que je la vois en vrai pour me faire une idée fixe. En tout cas, félicitations et Enjoy! |
|
| |
robmoon Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 14:45 | |
| Il faut en effet avouer qu'elle est "semi skeletée" et qu'elle contient bcp de fonctions (quantième, jour, mois + phase de lune) ce qui contribue à la "charger". Il faut un certain temps pour s'habituer à sa lecture mais il me semble qu'elle sort de l'ordinaire. Le mieux est quand même d'entendre le bruit de la masselotte du 7751 tourner et de sentir la montre ibrer sur le poignet... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 15:51 | |
| - robmoon a écrit:
- Le mieux est quand même d'entendre le bruit de la masselotte du 7751 tourner et de sentir la montre vibrer sur le poignet...
Complètement d'accord, c'est génial! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 15:56 | |
| Jolie acquisition mais pas mon style trop chargée justement, chez Hamilton c'est la simplicité (dénuement ?) que j'aime, genre Slim deux aiguilles, que possèdent certains FAMeurs. Par contre le rapport qualité prix de cette PdL doit être très intéressant. |
|
| |
robmoon Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:25 | |
| Je ne sais si l'on peut dire que le RQP est intéressant à 1850 euros. Chacun voit midi à sa porte... Quid du prix d'une oris artelier complication? |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:30 | |
| - robmoon a écrit:
- Je ne sais si l'on peut dire que le RQP est intéressant à 1850 euros. Chacun voit midi à sa porte...
Quid du prix d'une oris artelier complication? 500 euros de moins environ! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:38 | |
| Avec mes excuses alors je ne connaissais pas le prix (d'où ma remarque "le rqp doit être très intéressant"). |
|
| |
robmoon Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:42 | |
| Non aucun problème. Mais à mon avis l'ORIS artelier complication a un meilleur rapport Q/P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:48 | |
| - robmoon a écrit:
- Non aucun problème. Mais à mon avis l'ORIS artelier complication a un meilleur rapport Q/P.
Sauf que la Oris n'est pas un chrono .... J'aime les PDL, le 7750 mais je n'aime pas cette hamilton L'important est de se faire plaisir A+ |
|
| |
robmoon Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 16:56 | |
| @montresetmoi : Oui c'est vrai qu'il y a le chrono en plus de l'oris artelier complication. Tu as le droit de ne pas aimer cete montre et je respecte ton point de vue. Les gouts et les couleurs... Cette montre était ma première montre automatique et je dois avouer que je me suis fait plaisir et que je la porte encore avec beaucoup de plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 17:13 | |
| |
|
| |
Charlee Animateur
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 17:40 | |
| C'est quelle gamme de prix cette ORIS PDL?
Elle est sympa aussi! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 17:43 | |
| :thumleft:sympas comme modèle félicitation Hamilton fait vraiment des modèles de plus en plus sympas pour un prix vraiment compétitif comparé a d'autres marques plus prestigieuses dont les mouvements sont identiques et le prix bien plus élevé.Et le design des modèles frisent le plagia d'autres maisons La SLIM qui est un mix de JLC ultra thin et Zénith Elite centrale seconde OPEN HEART également du Zenith SEAVIEW auto chrono dont la lunette fait penser a la gamme Defy classic (avec l'étoile en moins ) Sans parler de la gamme American classic LADY qui a puisé son idée sur les Zenith Baby star Hamilton / Zenith meme combat que FP Journe / Jaquet Droz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 17:44 | |
| |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster chrono phase de lune Jeu 12 Aoû 2010, 17:57 | |
| Très belle acquisition, je ne connaissais pas ce modèle effectivement et c'est la plus jolie Hamilton que j'ai vue... |
|
| |
| Hamilton jazzmaster chrono phase de lune | |
|