FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prestige des marques de prestige ...

Aller en bas 
+5
Xaipe
Kramer
biboul
deadlock
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:18

Selon vous quelles sont les marques qui incarnent le mieux la notion de haut de gamme ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus prestigieux hors les montres à complications fabriquées en 2 ou 3 exemplaires ? Fier 2

Pas simple du tout cette question .... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 3:15

Bof ben je sais pas, dans le très haut de gamme je dirais :

PP,
VC,
B&R (non je rigole)

En fait celles que je ne pourrais vraisemblablement jamais me payer.

Mais tout ça c'est très relatif.

En fait pratiquement toutes les marques du petit tableau de la cote des montres (http://www.lacotedesmontres.com/) peuvent être considérées comme du haut de gamme, au moins comparé aux montre vendues à europaquartz par exemple.

Et ces dernières sont aussi du haut de gamme comparé aux bouses vendues dans certaines boutiques "cheap" qui sont elles même encore au dessus des chinoiseries ignobles déballées à la sauvette par des vendeurs en attente de régulatisation. Après ... non je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:09

Très haut de gamme:VC, PP et L&S
HDG: JLC, Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 9:41

Déjà, il faut arriver à se mettre d'accord sur le haut de gamme...

Le prix
La mécanique
Les métaux et pierreries...

Rolex peut être vu (par certains) comme haut de gamme en or avec diamants et moyenne gamme en acier tout simple... les calibres sont maison et bien conçus mais la finition n'est pas transcendante... De plus, Rolex ne fait aucune de ces complications qui (même inaccessibles au commun) font l'image d'une marque de haute de gamme.

D'autres marques ne vont pas se contenter d'habiller de caillasses une boite en or, finalement un moyen facile mais vulgaire de se hisser dans l'échelle des prix... Il y aura des calibres sublimes à la finition bouleversifiante, nichés dans des boites finement travaillées aux lignes subtiles.

Si le coeur de métier de la marque fut toujours l'horlogerie, alors oui, on va dans le vrai haut de gamme (amha), en combinant mécanique de haute volée et finitions adéquates, la dimension historique ajoute au prestige mais n'est pas déterminante en soi (voir Journe par exemple...).

Par contre, une marque de fripe qui habille de la sous-traitance de son logo, c'est de la mode... quelque soit le prix.

Enfin, je n'oublie pas que le haut de gamme des uns est le bas de gamme des autres, ceux qui ne regardent que le prix... le prix: le critère absolu du nain mental qui passe...
Bon WE à tous !

Å


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 9:58

Bien vu Alain,

Justement qu'est-ce qui fait qu'une marque entre dans le haut de gamme (sa fiabilité, les prix, l'étendue de la collection, son histoire, le matériaux des boites, le marketing , la clientèle "habituelle" etc...)

Chacun est influencé par un facteur ( non pas celui de la poste) particulier et a ses propres critères mais qu'est-ce qui domine ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 10:41

Qu'est ce qui fait le prestige d'une marque ? Personnellement, ce serait des critères tels que : l'histoire, la prouesse technologique (calibre maison, complications, innovations), la qualité de réalisation (noblesse des matériaux, degré de finition), l'esthétique (très subjectif). Le prix n'intervient pas mais il est naturellement élevé si tous ces critères sont remplis... Il n'est que conséquence du prestige (et non l'inverse).

Je citerais : Vacheron Constantin, Patek Philippe, Bréguet
Jaeger-Lecoultre

Le prestige est une savante alchimie ; un élément perturbateur et tout s'écroule... Une mauvaise communication et un marketing mal ciblé peuvent faire beaucoup de dégats sur la perception d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:28

Kramer a écrit:
Le prix n'intervient pas mais il est naturellement élevé si tous ces critères sont remplis... Il n'est que conséquence du prestige (et non l'inverse).

Et pourtant, nous constatons que certaines marques vendent d'autant plus qu'elles augmentent leurs prix.

De même, certains fripiers opportunistes se positionnent d'entrée dans le luxe-prestige (amalgame si pratique) et rencontrent un vif succès.

Il n'est donc pas si évident pour le commun des mortels que le prix ne soit que la conséquence d'un prestige mérité et acquis.

Il peut en être le critère fondateur avec tout ce que cela comporte comme inversion des valeurs, renversement choquant pour les "méritocrates" que nous sommes.

Å


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:05

marrant, nous parlons rarement montres à la maison mais c'est une question posée il y a trois jours à mon épouse : ses trois plus haut de gamme spontanés, son avis fut : Patek, V&C et Lange.

La dernière marque m'a laissé pantois car c'est une marque que je mentionne vraiment peu, tout comme les deux autres d'ailleurs mais plus connues en général.

Pour ma part, c'est classique, PP, V&C, Journe pour leur tradition et/ou innovation mais beaucoup d'autres au portillon du podium, Lange, Zénith, De Bethune, Dubuis, JLC, Moser etc... car ces marques allient innovation technique et finitions très haut de gamme, ceci indépendamment qu'elles plaisent ou non.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:13

Citation :
ceux qui ne regardent que le prix... le prix: le critère absolu du nain mental qui passe...
Mouaaaaaaarrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!! Mr. Green Mr. Green
Alain dans un moment de tendresse !!!!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:06

Une qui n'a pas été encore citée : Philippe Dufour.

Mais j'aurais pu donner Journe aussi.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: Re: Prestige des marques de prestige ...   Prestige des marques de prestige ... EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:20

Bonjour,
Vaste sujet si il en est ! car je pense que le prestige des marques vaut plus que les matériaux et/ou pièrres précieuses utilisés; car alors il vaudrait mieux acheter directement un gros "caillou" de plusieurs carats ! mais en ce qui me concerne, je serais beaucoup plus intéressé par la très "haute" mécanique, innovation, qualité de finition, précision,solidité comme savent le faire je crois JLC, P.P. V.C. pour ne citer que les trois premiers "grands" qui me viennent à l'esprit.
Polo.
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Prestige des marques de prestige ... Empty
MessageSujet: HDG   Prestige des marques de prestige ... EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:12

bizarre mais IWC n'est pas mentinné... pourtant elle figure dans mon top 3

PP
JLC
et IWC

mais bon je ne suis qu'un amateur... tres peu cultivé et informé dans le domaine de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prestige des marques de prestige ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?
» Les tourbillons : Amour de l'art ou du prestige ?
» Montres de prestige
» Montres Prestige Provence
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: