FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanhart Dornier Chronograph

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 16:07

Hanhart Dornier Chronograph Dorn2

Hanhart Dornier Chronograph Dorn

Un onyx sur la couronne, un cadran bicolore et un 7750 sans trotteuse dans une boite de 42 mm pour cette Hanhart sortie en 2004.

hanhart ne devrait-il pas se limiter aux répliques de chronos militaires ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 16:26

ZEN a écrit:
extrait:


hanhart ne devrait-il pas se limiter aux répliques de chronos militaires ?

Oui...
J'aime bien ce qu'ils font mais leurs divers models dornier... aïe

H3
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 16:42

Pour moi Dornier c'est, et ça reste, synonyme d'avions (en particulier les hydravions qui sont magnifiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 17:26

Juste pour te faire plaisir, ce très élégant DO-24 qui déjauge:

Hanhart Dornier Chronograph Do24002so6

Par contre, j'ai peur que le nom de Dornier soit plus associé à la WWII qui fait décidément la fortune des "répliqueurs" allemands (ou italiens...).

Å
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 18:05

Merci pour la photo Wink
Que ce soit Dornier, Messerschmitt, Junkers, Focke-Wulf ou d'autres je ne considère que les machines et pas les causes qu'elles ont servies...
Récupérer l'image que véhicule l'aéronautique à l'époque de la WWII est pour le moins maladroit (je pense en particulier à Aristo avec sa montre Me 262).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty12/8/2006, 23:47

Citation :
Par contre, j'ai peur que le nom de Dornier soit plus associé à la WWII qui fait décidément la fortune des "répliqueurs" allemands (ou italiens...).

comme hanhart ou meme volkswagen

Citation :
Merci pour la photo Wink
Que ce soit Dornier, Messerschmitt, Junkers, Focke-Wulf ou d'autres je ne considère que les machines et pas les causes qu'elles ont servies...
Récupérer l'image que véhicule l'aéronautique à l'époque de la WWII est pour le moins maladroit (je pense en particulier à Aristo avec sa montre Me 262).

moi c'est pareil pour les montres
j'aime bien les allemandes de la ww2 et je considère l'objet et son vécu
apres l'idéologie politique de l'époque je m'en fous, en tout cas dans un cadre horloger
d'ailleurs j'aime autant les anglaises et les us

pour dornier il me semble qu'ils ont continué de produire apres la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty13/8/2006, 00:18

Non, non, on ne se comprends pas ou, plus probablement, je m'exprime mal.

Les marques ne sont que des marques et les industriels ont travaillé parcequ'il fallait travailler. Les alliés ont bien compris et assez vite que punir les entreprises n'était pas une solution... IBM vendait aux nazis leur système de classement par fiches... c'est dire !

Pour aborder rapidement "le" sujet récurrent qui finit toujours par tomber, que des montres Panerai aient équipées des plongeurs qui étaient "du mauvais côté", c'est un caprice de l'histoire.
Nombre de ces gars ont combattu ensuite aux côtés des Alliés, certains furent décorés. Rien n'est aussi simple qu'on veut le faire croire...

Qu'on sorte une édition spéciale "gloire à Benito et ses courageux commandos" me peinerait un poil... heureusement, ce n'est pas le cas !

Je suis juste gêné quand il y a affichage d'un élément ou d'un nom faisant "explicitement" référence à une unité ou à un engin de destruction dont on sait qu'il a été tragiquement employé.
Ici, le nom Dornier évoque de mauvais moments, mais bon... Iren Dornier a reconstruit un DO-24 et il était en France fin Mai à Biscarosse: c'est un magnifique engin.

Donc, la montre ne me pose pas problème de ce côté-là. L'esthétique par contre...

J'ai juste dit que le nom de Dornier était "connoté" pour les connaisseurs de l'aviation militaire, c'est tout...

... et que certains assembleurs y allaient un peu fort dans la catégorie "évocation-hommage"... ce qui n'est pas faux !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Malouf
Membre Actif
Malouf


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY
Date d'inscription : 09/06/2005

Hanhart Dornier Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hanhart Dornier Chronograph   Hanhart Dornier Chronograph Empty14/8/2006, 15:13

Bonjour,

J'aime les montres et les chasseurs de la 2° GM, particulièrement le Spitfire. (merci M. CLOSTERMANN)

J'ai trouvé cette montre :

Hanhart Dornier Chronograph Spittz6.th

Movement: Automatic (self-winding) Miyota Co. (Japan) , 21 Ruby jewels, accuracy -20 to +55 sec/day, 38-hour power reserve

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanhart Dornier Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?
» Hanhart
» Mk2... [Hanhart]
» HANHART xxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: