FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne suis pas psychanalyste

Aller en bas 
+7
Did666
Fireace
mygal
Pierre-Yves
Arno
Cafetao
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 3:16

-Tu vois petit, au début l'amateur regarde les montres dans les magazines puis sur internet. Il se cherche et craque d'abord pour une montre à 100 euros et puis il se rend compte qu'il faut investir et que le regard des autres sera différent si lui-même se voit autrement avec une belle montre. Alors il se fixe un budget insuffisant, le plus souvent et craque pour 3000 ou 4000 euros. Après, les choses s'accélèerent, il passe à une envie irrépressible, refuse un manteau à madame et interdit aux enfants de partir en vacances, il craque et passe des heures sur les forums, il se fixe un budget à 8000 euros qu'il dépasse d'abord en mauvaise conscience puis en se disant qu'on a une seule vie. Sa femme râle mais il est devenu autiste, il s'en fout et convertit tout en montre ... Il finit par imploser. Sa femme se barre, les enfants l'ignorent, ses parent le renient et son employeur le licencie à cause du temps passé sur internet.

-Je suis impressionné mon Mahatma... Mais il peut réagir ?
-Oui, il peut compenser en bouffant toute la journée mais c'est insuffisant son addiction est trop forte .
-Aucun dérivatif ?
-Si bien sûr, le sexe mais madame finit par être irritée, atteinte de sécheresse vaginale et elle a des aphtes, un taux de protéines trop élevé ... Ses mains sont caleuses... Elle a tout tenté, offert son corps entier mais son mari se détourne , il regarde des plus jeunes, des plus vives et ressombre dans l'horlogerie une fois qu'il se rend compte qu'il ne compense plus.
-Et si jamais il revend toutes ses montres ?
-Il passera sa vie à les regretter ...
-Alors que faire ?
-Tuer le père petit, critiquer, démolir, décrédibiliser, ridiculiser, tourner en dérision, se faire chasser, bannir par tous les moyens tout en simulant avoir controlé et voulu cette situation pour ne pas perdre la face. L'amateur en miette finit seul, rejeté de tout, il se rejette ensuite lui-même toujours en simulant de contrôler vis à vis de ceux qui comme lui se sont tirés une balle dans le pieds en se cassant leur propre jouet.
-Mais il y a bien un moyen d'échapper à cela ?
-Oui, il faut ne pas sombrer, prendre de la hauteur,se dire que les montres ne sont qu'accessoires et que le reste est essentiel. Mais c'est difficile petit. Les chaussures de maman qui coûte un quart de montres semblent toujours trop chères quand tu veux ta Rolex.
-Mais vous Mahatma, vous semblez si loin ... Comment faites vous ?
-Je trouve ailleurs mon émancipation... Vois-tu petit, je suis devenu ma propre icône.
-Oui mais tout le monde n'est pas un Mahatma ...
-Ca je m'en fiche petit. Je ne suis pas psychanaliste. Je ne prétends pas refaire la société ni même l'influencer. Je ne loue pas de l'espace de cerveau !
-Je pensais que vous aviez une vocation ... Que vous vous consacriez aux autres comme dans un sacerdoce.
-Ah petit ! Je ne suis pas prêtre non plus. Tiens reprends du foie gras avec un toast... Tu sais ce petit bordeaux est fait par un type qui a la foi, lui ... La foi pour un foie ma fois ce sera bon pour cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:19

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:48

Cafetao a écrit:
Chinois Chinois

Trés bien .... trés bien ...
Et à part ça : Chinois Chinois
Un petit truc sur l'horlogerie ?
Un truc cool, pas un truc à se niquer les neurones avec la résonance de A.Janvier vu ( revue ) et "corrigé" par Journe.
Au fait, Journe, c'est un horloger, et non pas une faute de frappe.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:55

Arno a écrit:
Cafetao a écrit:
Chinois Chinois

Trés bien .... trés bien ...
Et à part ça : Chinois Chinois
Un petit truc sur l'horlogerie ?
Un truc cool, pas un truc à se niquer les neurones avec la résonance de A.Janvier vu ( revue ) et "corrigé" par Journe.
Au fait, Journe, c'est un horloger, et non pas une faute de frappe.
What the fuck ?!?

Bonsoir Arno,
N'ayant rien a rajouter traitant d'horlogerie sur un sujet de Mosbilo, je me suis pas permis .
Je ne peux qu'acquiescer et tenter d'interpréter.
Ceci dit, je te remercie de ta précision sur Journe.
Pour t'en parler un peu plus, avant d'arriver sur FAM j'ignorais tout de Journe et je l'avoue ...
Aujourd'hui grâce a des anciens, dont tu fais partie avouons le, j'ai appris et en sais un peu plus. Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit donc souvent je me contente de lire .... Si tu souhaites me faire découvrir d'autres horlogers ou sujets horlogers, n'hésites surtout pas, j'en apprends chaque jour un peu plus ... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:58

Cafetao a écrit:
Si tu souhaites me faire découvrir d'autres horlogers ou sujets horlogers, n'hésites surtout pas, j'en apprends chaque jour un peu plus ... Chinois Chinois
Avec plus de 5000 posts en 6 mois ....
Ca vas, tu dois être au top de la connaissance horlogère.
Ou alors tu assimiles ( pas fait exprès ) mal.
Allez, bye.
bravohap bravohap

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:07

Arno a écrit:
Cafetao a écrit:
Si tu souhaites me faire découvrir d'autres horlogers ou sujets horlogers, n'hésites surtout pas, j'en apprends chaque jour un peu plus ... Chinois Chinois
Avec plus de 5000 posts en 6 mois ....
Ca vas, tu dois être au top de la connaissance horlogère.
Ou alors tu assimiles ( pas fait exprès ) mal.
Allez, bye.
bravohap bravohap

Merci, mais sincèrement je ne pense pas , loin de la...
certains sujets du forum sont encore d'immenses découvertes pour moi.
Il m'en reste encore énormément a lire et a apprendre, cela fait partie du plaisir que j'ai a être ici.
A bientôt,

Chinois



Ceci dit pour revenir au sujet de départ, c'est particulièrement cette partie qui m'a fait réfléchir, me sentant un peu concerné par l'évolution citée:

Mosbilo a écrit:
-Tu vois petit, au début l'amateur regarde les montres dans les magazines puis sur internet. Il se cherche et craque d'abord pour une montre à 100 euros et puis il se rend compte qu'il faut investir et que le regard des autres sera différent si lui-même se voit autrement avec une belle montre. Alors il se fixe un budget insuffisant, le plus souvent et craque pour 3000 ou 4000 euros. Après, les choses s'accélèerent, il passe à une envie irrépressible, refuse un manteau à madame et interdit aux enfants de partir en vacances, il craque et passe des heures sur les forums, il se fixe un budget à 8000 euros qu'il dépasse d'abord en mauvaise conscience puis en se disant qu'on a une seule vie..


Dernière édition par Cafetao le Sam 14 Aoû 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:14

Arno et Cafetao, la suite, si suite il y a Wink , par MP, svp.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:23

Sinon, 8000 € ca nous fait combien de kgs de Merdanbar Raketa? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:25

Pierre-Yves a écrit:
Arno et Cafetao, la suite, si suite il y a Wink , par MP, svp.
Chinois

T'inquiètes.
Absolument aucun risque qu'il puisse avoir une suite, ni ici, et encore moins par MP.
Rien à dire, et encore moins à apprendre à un grand pilier du forum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:36

Arno a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
Arno et Cafetao, la suite, si suite il y a Wink , par MP, svp.
Chinois

T'inquiètes.
Absolument aucun risque qu'il puisse avoir une suite, ni ici, et encore moins par MP.
Rien à dire, et encore moins à apprendre à un grand pilier du forum.

Je ne comprends pas ton animosité, Cafetao n'emmerde personne et par dessus tout ne se prend pas pour un ponte en horlogerie... On sait tous pertinemment que le nombre de posts ne reflètent en rien la connaissance horlogère, tu fais toujours une fixette la dessus mais je n'ai encore jamais vu personne faire le malin parce qu'il avait tant ou tant de posts...

Avis d'un compatriote mulhousien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:39

Par MP, pour toi aussi, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:40

mygal a écrit:
Sinon, 8000 € ca nous fait combien de kgs de Merdanbar Raketa? Incompréhensible

J'ai beaucoup aimé ton dernier sujet sur la double résonnance. Bravo ! Un régal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:43

Joune , journe ...taux de retour en SAV ? Je ne suis pas psychanalyste  Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:00

ZEN a écrit:
Joune , journe ...taux de retour en SAV ? Je ne suis pas psychanalyste  Merlot

Aucune idée.
Je ne faisais pas allusion à Journe, mais bien à Janvier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:01

ZEN a écrit:
mygal a écrit:
Sinon, 8000 € ca nous fait combien de kgs de Merdanbar Raketa? Incompréhensible

J'ai beaucoup aimé ton dernier sujet sur la double résonnance. Bravo ! Un régal.


Merci! tu l'as lu ou?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:15

Fireace a écrit:

Je ne comprends pas ton animosité,
Avis d'un compatriote mulhousien Chinois

Il n'y a ABSOLUMENT aucune animosité réelle.
Des explications ?
Je n'en ai pas, c'est plus simple comme réponse.
Mulhouse ?
Je suis effectivement à Strasbourg.
Compatriote ?
Disons ...... voisins.
Ma patrie est perdue depuis un bon bout de temps.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:04

C'est quand même bien pratique d'avoir un Mosbilo sous la main pour faire passer ses petits messages!
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 74
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:35

plainpalais a écrit:
C'est quand même bien pratique d'avoir un Mosbilo sous la main pour faire passer ses petits messages!

Et oui! J'étais en train de me dire que certains polluaient à loisir un post de Mosbilo!! Mr. Green Et que fait la Police? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
5avenues
Nouveau
5avenues


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne suis pas psychanalyste  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas psychanalyste    Je ne suis pas psychanalyste  EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:26

plainpalais a écrit:
C'est quand même bien pratique d'avoir un Mosbilo sous la main pour faire passer ses petits messages!

Ah ben si il y a un message là dedans, alors ça force le respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas psychanalyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Définition de la culture horlogère
» Qui suis-je ?
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: