| Jaquet Droz : Le tourbillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 9:11 | |
| Calibre Jaquet Droz 2962 T qui tourne à 18 000 alternances ...Difficile de faire plus sobre pour un tourbillon. C'est le contre-pied de nombre de marques. A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 9:27 | |
| Comme les JD se distinguent avant tout par leur cadran, il aurait été dommage que le tourbillon soit visible.
Bien joué en l'occurence. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 10:17 | |
| d'autant qu'il s'agit d'un tourbillon répétition (minutes je présume)
moi, j'adopte, si ce n'est que la taille doit être conséquente... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 10:26 | |
| superbe, je n'accroche pas sur les tourbillons ni sur jacquet droz, mais là, j'applaudis des deux mains, sobre, discret et pourtant, une pièce magnifique à profiter en égoiste !
C'est le truc à s'enfermer tout seul pour faire sonner cette merveille |
|
| |
Dhalsim Membre Actif
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 12:06 | |
| J'aime beaucoup l'aspect du boitier "gateau moelleux surgonflé" comme la répétition-minutes ajourée de Vacheron Constantin. Le cadran est sobre mais éfficace,seul bémol à mon goût, les 3 ronds à 6, 9 et 12 h qui ne servent à rien... autrement une très belle montre avec un beau poussoir pour les répétitions contrairement aux modèles IWC que je n'aime pas du tout ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 22:21 | |
| C'est vraiment une très belle montre. Je n'aime pas tout chez eux mais ils ont quelques modèles superbes dont la Londres 1774/Grande Heure Minute. Pour le reste le diamètre est généralement de 43mm et les prix ne sont malheureusement pas donnés. Cordialement, Tokage |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 22:26 | |
| Zut, il faudra que je relise la documentation sur l'insertion de photos. Comme quoi, ces boutons "Image" et "Insérer une image" sont trompeurs ! Tokage |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
Dhalsim Membre Actif
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 23:36 | |
| Merçi Dynamo pour la photo grand format, je n'avais pas vu que les "ronds" servaient à insérer des vis ! |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon Mer 6 Juil - 23:40 | |
| 'Jour Dynamo, Merci pour l'image !!! Je crois que j'y suis arrivé grâce à ta remarque sur les extensions : Elle a beau ne pas plaire à tous, je lui trouve un certain charme. Cordialement, Tokage |
|
| |
| Jaquet Droz : Le tourbillon | |
|