FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz : Le tourbillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 9:11

Jaquet Droz : Le tourbillon Droz205_2

Jaquet Droz : Le tourbillon News_droz205

Calibre Jaquet Droz 2962 T qui tourne à 18 000 alternances ...Difficile de faire plus sobre pour un tourbillon. C'est le contre-pied de nombre de marques.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 9:27

Comme les JD se distinguent avant tout par leur cadran, il aurait été dommage que le tourbillon soit visible.

Bien joué en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 10:17

d'autant qu'il s'agit d'un tourbillon répétition (minutes je présume)

moi, j'adopte, si ce n'est que la taille doit être conséquente...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 10:26

superbe, je n'accroche pas sur les tourbillons ni sur jacquet droz, mais là, j'applaudis des deux mains, sobre, discret et pourtant, une pièce magnifique à profiter en égoiste !

C'est le truc à s'enfermer tout seul pour faire sonner cette merveille
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 12:06

J'aime beaucoup l'aspect du boitier "gateau moelleux surgonflé" comme la répétition-minutes ajourée de Vacheron Constantin. Le cadran est sobre mais éfficace,seul bémol à mon goût, les 3 ronds à 6, 9 et 12 h qui ne servent à rien... autrement une très belle montre avec un beau poussoir pour les répétitions contrairement aux modèles IWC que je n'aime pas du tout rambo !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 22:21

C'est vraiment une très belle montre. Je n'aime pas tout chez eux mais ils ont quelques modèles superbes dont la Londres 1774/Grande Heure Minute. Pour le reste le diamètre est généralement de 43mm et les prix ne sont malheureusement pas donnés.


Jaquet Droz : Le tourbillon Gdeheure

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 22:26

Zut, il faudra que je relise la documentation sur l'insertion de photos. Boulet Comme quoi, ces boutons "Image" et "Insérer une image" sont trompeurs ! scratch

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 22:53

Jaquet Droz : Le tourbillon Gdeheure

Citation :


Jaquet Droz : Le tourbillon Lien directe sur l'image avec l'extension jpg ou bmp

Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 23:36

Merçi Dynamo pour la photo grand format, je n'avais pas vu que les "ronds" servaient à insérer des vis ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Jaquet Droz : Le tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Le tourbillon   Jaquet Droz : Le tourbillon EmptyMer 6 Juil - 23:40

'Jour Dynamo,

Merci pour l'image !!! Je crois que j'y suis arrivé grâce à ta remarque sur les extensions :

Jaquet Droz : Le tourbillon Repet

Elle a beau ne pas plaire à tous, je lui trouve un certain charme.

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz : Le tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquet DROZ
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon
» Jaquet Droz : Tourbillon Hommage La Chaux de Fonds 1738
» Jaquet*Droz
» GP & Jaquet Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: