| Transformer un gousset en montre bracelet | |
|
+6HB38 Arno loupe à l'oeil Fournier steyr jks 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jks Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Transformer un gousset en montre bracelet 13/8/2006, 19:32 | |
| J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja fait ou fait faire cette transformation ? Cette transformation peut peut-etre vous paraitre bizarre mais j'ai recuperé des goussets de mon grand pere et j'aimerais les porter au lieu de les laisser au fond d'un tiroir.
C'est les montres BOVET qui m'ont donner l'idée.
Jerome |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 13/8/2006, 20:12 | |
| Toujours vu des toutes-faites, mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire sur demande également.
Attention cependant qu'il n'y a pas d'anti-choc généralement sur les montres gousset. Ca sera donc plus une montre du soir qu'une sportive, pour grossir un peu le trait.
Christian. |
|
| |
jks Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 13/8/2006, 23:06 | |
| Qu'est ce que tu entends par anti choc ? Pour le verre ou pour le mouvement ?
Merci
Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ?
Jerome |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: modification d'une montre 13/8/2006, 23:24 | |
| Bonjour, cette modification était courante au début du siècle (début 20 ème),dès l'apparition de la montre bracelet, de nombreuses personnes ne pouvant ce les offrir, transformèrent les montres de dames en montres bracelet, en faisant ressouder des anses... certains achetèrent des bracelets ou il n'était pas nécessaire de transformer la montre( de nombreux modèles se sont fait).. inconvénient de ces transformations, les cadrans étant rarement tournés, vous avez midi au remontoir, Quelques bracelets et transformations, ( l'une de ces montres est à clé) Cette transformation est impossible avec une montre de poche, sauf pour gros bras, ( proportionnellement, ça nous fait un tour de bras de 40 cm. ou il faut aimer les très grosses montres ) JCF. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 13/8/2006, 23:33 | |
| Belle collection de porte-montres ! Merci pour cette photo . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 00:51 | |
| Hummmmmm .... A mon avis, je penche pour une autre idée de JKS ... Comme ça par ex : Partir de cet élément : Pour arriver à ça : Le probléme, c'est que la conception d'une telle carrure, coute un oeil, sinon les deux ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 08:36 | |
| C'est possible, il en à plusieurs , dans ce cas, Melanez avec un bon portefeuille... un rapide essai de transformation, mais avec mes petits bras, ça ne semble pas faire élégant JCF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 10:00 | |
| bonjour Jean Claude bon, il va falloir que tu te mettes à la musculation, si tu veux arborer ce calendrier complet KING SIZE !!! amitiés |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 13:04 | |
| - jks a écrit:
- Qu'est ce que tu entends par anti choc ?
Pour le verre ou pour le mouvement ? Merci Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ? Jerome Bonjour Jérome, l'anti-choc auquel je pense est le dispositif montés sur l'axe de balancier. Comme cette pièce à une certaine inertie et des points de contact fragiles, un choc important peut le casser. Un exemple au centre de la photo suivante : Tu remarques une pièces métallique qui vient couvir le rubis appelé également contre-pivot. Cette pièce métallique joue le rôle d'amortisseur en permettant un certain déplacement du contre-pivot. Dans le cas des montres gousset, celles-ci rangées au fond d'une poche sont moins susceptibles de prendre des chocs. En conséquence, les dispositifs d'anti-choc étaient rarement utilisés. Quant aux photos d'emboîtages de goussets, tu as l'excellent exemple posté par Arno. Christian. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 13:16 | |
| - Fournier a écrit:
- C'est possible, il en à plusieurs , dans ce cas, Melanez avec un bon portefeuille...
un rapide essai de transformation, mais avec mes petits bras, ça ne semble pas faire élégant JCF
Elle est bonne celle là , en plus ce n'est pas un trucage numérique ! C'est une commande sumo !?! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 15:31 | |
| Faudrait songer à reprendre une alimentation normale maintenant que la saison des maillots de bain est passée Fournier |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 18:54 | |
| Alors Steyr.... on s'achète une Dufour et on dit rien à personne! Ce bon et vénerable Steve doit être triste de te l'avoir cédé ' ' Henri le malfaisant - steyr a écrit:
- jks a écrit:
- Qu'est ce que tu entends par anti choc ?
Pour le verre ou pour le mouvement ? Merci Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ? Jerome Bonjour Jérome,
l'anti-choc auquel je pense est le dispositif montés sur l'axe de balancier. Comme cette pièce à une certaine inertie et des points de contact fragiles, un choc important peut le casser. Un exemple au centre de la photo suivante :
Tu remarques une pièces métallique qui vient couvir le rubis appelé également contre-pivot. Cette pièce métallique joue le rôle d'amortisseur en permettant un certain déplacement du contre-pivot.
Dans le cas des montres gousset, celles-ci rangées au fond d'une poche sont moins susceptibles de prendre des chocs. En conséquence, les dispositifs d'anti-choc étaient rarement utilisés.
Quant aux photos d'emboîtages de goussets, tu as l'excellent exemple posté par Arno.
Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 14/8/2006, 20:21 | |
| Vrai que je n'ai pas précisé l'origine de la photo. Pardon à SteveG et aux autres, car j'oublie trop souvent. Dufour, ben... non. J'ai des objectifs plus concrétisables En revanche, j'aime l'idée de s'acharner à la finition d'une simple 3 aiguilles. Ou j'aime aussi l'idée d'une seconde morte, une complication d'un autre âge, relativement ardue, pour arriver à une basique montre à quartz. C'est un pieds de nez qui m'amuse. Entre finition et complexité. A mon sens, Lange est un bon compromis. Je m'orienterais plutôt vers ce type d'excés. Pas pour tout de suite malheureusement. Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Transformer un gousset en montre bracelet 17/8/2006, 09:24 | |
| Bonjour, Pour démontrer le principe de l'Anti-chocs expliqué par Christian, KIF a fait ce petit appareil de démonstration pour ses client, il illustre à merveille le principe de fonctionnement de l'anti choc . Sur cette image, fonctionnement normal... [img] [/img] Ici, j' exerce une pression sur le balancier, correspondant à l'effet de choc, on constate la réaction de l'anti-choc qui évite la casse du pivot L'image suit cause panne |
|
| |
tayip Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 27/9/2023, 19:42 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 27/9/2023, 21:00 | |
| Déterrage ingénieux pour un système ingénieux |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 27/9/2023, 21:57 | |
| Du tonnerre cette chose. Enfin mes pillules ne seront plus écrasées dans mon gousset... |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet 27/9/2023, 22:22 | |
| J’ai une autre solution…. |
|
| |
| Transformer un gousset en montre bracelet | |
|