| Transformer ma montre - Est ce envisageable ? | |
|
+6Tokage Ratkiller FeNrIr1 plibou Tony Fantomas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 21:51 | |
| Bonjour à tous les toqués de la tocante (j'en fais grandement parti...) Voilà mon projet du moment : Je possède cette montre dont j'aime beaucoup le boitier et le bracelet. Seuls le cadran et le fait qu'elle soit à quartz me dérange maintenant que je suis plus "mature" dans mes choix et dans mon portefeuille. Diamètre du boitier : 39 mm Hauteur : 11 voir 12 mm J'aimerai donc savoir s'il est envisageable de changer le cadran et de mettre un peu de vie dans ce garde temps sous la forme d'un mécanisme auto ou à remontage manuel. Est-ce possible ? Qui aurait une idée de l'ordre de grandeur du budget sachant que je mettrai surement un bon vieil ETA et non un breguet ou autre vacheron constantin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:14 | |
| Cette montre est façonnable ca doit etre un jeux d'enfant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:18 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:20 | |
| |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:50 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:51 | |
| il me semble qu'acheter un modèle auto serait plus judicieux que de tenter des modif sur ta ''magnifique'' façonnable. Et puis quelle horreur que de modifier ce modèle Va voir du côté de Seiko pour des petits budget sympas |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:56 | |
| Ah la la , ça fait des ravages de trainer sur des fora de "passionés éclairés" hein Ta montre te plait, alors pourquoi te faire suer à changer le mécanisme, oui c'est du quartz et alors ? La foudre ne va pas te tomber dessus pour autant. Tu l'aimes comme ça, garde là comme ça. Je peux comprendre qu'on ait envie de bricoler sur une montre, mais pas une qu'on aime et qui fonctionne toujours |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 22:58 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Sam 1 Mar - 23:54 | |
| J'ai reçu un message, directement émis par ta montre, dont le grand Jacques Brel avait contribué au dessin, je le cite in extenso : Ne me kite pas........... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 2:41 | |
| Je n'ai jamais fait ce genre de démarche mais je pense que cela doit couter plus cher qu'il n'y parait. A mon avis, l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle montre (maintenant ou plus tard).
Nicolas |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 3:24 | |
| - Tokage a écrit:
- Je n'ai jamais fait ce genre de démarche mais je pense que cela doit couter plus cher qu'il n'y parait. A mon avis, l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle montre (maintenant ou plus tard).
Nicolas +1 Bonjour Fantomas, Laisse tomber, c'est peine perdue Maintenant, si tu le fais, je serais ravi d'en savoir les détails |
|
| |
mhquebec Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 9:46 | |
| Quel drole d idée ,les magasin sont pleines
de montres orphelines qui n attendent que toi.
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 9:51 | |
| franchement si tu aime le boîtier et le bracelet de cette montre, garde la tel quel car tu risquerais d'aggraver ses maux. |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 11:24 | |
| Au risque de massacrer celle-ci , garde là comme ceci et fonce dépenser quelques deniers chez l’horloger du coin. Ils n’ont pas tous répercutés les nouveaux tarifs. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 14:06 | |
| - mhquebec a écrit:
- Quel drole d idée ,les magasin sont pleines
de montres orphelines qui n attendent que toi.
bonne journée Je conçois que ce soit une drole d'idée, mais qui demande plus d'investissement de soi que "juste" en acheter une autre. Je possède cette montre depuis 10 ans, les matériaux sont de bonnes qualité, le ver est saphir, l'acier costaud. Seul le cadran (bon ok le mecanisme aussi) est en deça du reste. J'irai quand même me renseigner et vos tiens au jus. Merci |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Dim 2 Mar - 21:18 | |
| Envoie la chez Golay Spierer, peut être peuvent ils faire quelque chose pour toi. Marc |
|
| |
| Transformer ma montre - Est ce envisageable ? | |
|