FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transformer ma montre - Est ce envisageable ?

Aller en bas 
+6
Tokage
Ratkiller
FeNrIr1
plibou
Tony
Fantomas
10 participants
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 21:51

Bonjour à tous les toqués de la tocante (j'en fais grandement parti...)

Voilà mon projet du moment :
Je possède cette montre dont j'aime beaucoup le boitier et le bracelet.

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Img0860yx7

Seuls le cadran et le fait qu'elle soit à quartz me dérange maintenant que je suis plus "mature" dans mes choix et dans mon portefeuille.

Diamètre du boitier : 39 mm
Hauteur : 11 voir 12 mm
J'aimerai donc savoir s'il est envisageable de changer le cadran et de mettre un peu de vie dans ce garde temps sous la forme d'un mécanisme auto ou à remontage manuel.
Est-ce possible ?
Qui aurait une idée de l'ordre de grandeur du budget sachant que je mettrai surement un bon vieil ETA et non un breguet ou autre vacheron constantin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:14

Cette montre est façonnable ca doit etre un jeux d'enfant Transformer ma montre - Est ce envisageable ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:18

jef33 a écrit:
Cette montre est façonnable ca doit etre un jeux d'enfant Transformer ma montre - Est ce envisageable ? 214683

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? MDR85Transformer ma montre - Est ce envisageable ? MDR85Transformer ma montre - Est ce envisageable ? MDR85 Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:20

jef33 a écrit:
Cette montre est façonnable ca doit etre un jeux d'enfant Transformer ma montre - Est ce envisageable ? 214683

hé hé hé clown Wink
Ca rigole, n'empêche que ça répond pas ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:50

est-ce bien utile ???
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3142
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: lo   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:51

Citation :
est-ce bien utile ???
là est la question mock mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:51

il me semble qu'acheter un modèle auto serait plus judicieux que de tenter des modif sur ta ''magnifique'' façonnable. Et puis quelle horreur que de modifier ce modèle affraid
Va voir du côté de Seiko pour des petits budget sympas
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:56

Ah la la , ça fait des ravages de trainer sur des fora de "passionés éclairés" hein Mr. Green

Ta montre te plait, alors pourquoi te faire suer à changer le mécanisme, oui c'est du quartz et alors ? La foudre ne va pas te tomber dessus pour autant.

Tu l'aimes comme ça, garde là comme ça.

Je peux comprendre qu'on ait envie de bricoler sur une montre, mais pas une qu'on aime et qui fonctionne toujours mock
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 22:58

je comprends mieux la subtilité du pseudo et un gout certain pour la transformation:

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Fantom10

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Fantom11

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Xyxwave_ Arrow (et désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptySam 1 Mar - 23:54

J'ai reçu un message, directement émis par ta montre, dont le grand Jacques Brel avait contribué au dessin, je le cite in extenso :

Ne me kite pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 2:41

Je n'ai jamais fait ce genre de démarche mais je pense que cela doit couter plus cher qu'il n'y parait. A mon avis, l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle montre (maintenant ou plus tard).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 3:24

Tokage a écrit:
Je n'ai jamais fait ce genre de démarche mais je pense que cela doit couter plus cher qu'il n'y parait. A mon avis, l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle montre (maintenant ou plus tard).

Nicolas

+1

Bonjour Fantomas,

Laisse tomber, c'est peine perdue Crying or Very sad
Maintenant, si tu le fais, je serais ravi d'en savoir les détails
Revenir en haut Aller en bas
mhquebec
Membre Actif
mhquebec


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 9:46

Quel drole d idée ,les magasin sont pleines

de montres orphelines qui n attendent que toi.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 9:51

franchement si tu aime le boîtier et le bracelet de cette montre, garde la tel quel car tu risquerais d'aggraver ses maux.
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 11:24

Au risque de massacrer celle-ci affraid , garde là comme ceci et fonce dépenser quelques deniers chez l’horloger du coin. Ils n’ont pas tous répercutés les nouveaux tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 14:06

mhquebec a écrit:
Quel drole d idée ,les magasin sont pleines

de montres orphelines qui n attendent que toi.

bonne journée

Je conçois que ce soit une drole d'idée, mais qui demande plus d'investissement de soi que "juste" en acheter une autre. Je possède cette montre depuis 10 ans, les matériaux sont de bonnes qualité, le ver est saphir, l'acier costaud. Seul le cadran (bon ok le mecanisme aussi) est en deça du reste. J'irai quand même me renseigner et vos tiens au jus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Transformer ma montre - Est ce envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer ma montre - Est ce envisageable ?   Transformer ma montre - Est ce envisageable ? EmptyDim 2 Mar - 21:18

Envoie la chez Golay Spierer, peut être peuvent ils faire quelque chose pour toi. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer ma montre - Est ce envisageable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» video demente_GPHG! LE TRANSFORMER FAM!
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?
» Transformer un gousset en montre bracelet
» Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: