Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 9:08
Cafetao a écrit:
hommemega a écrit:
pour un budget plus modeste une seamaster PB, ma plongeuse préférée :
Sur le principe c'est une bonne idée... mais il n'aime pas la Valve a Helium des SM
Justement, la Breitling SuperOcean a une valve à Hélium bien plus discrète
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:02
nos montres doivent se sentir super frustrées : pouvoir aller jusqu'à 300 mètres de fond, sans jamais y aller pour une grande majorité d'entre nous j'aime bien le principe de la valve à helium, cela rend la montre plus charmante à mon goût! et puis la classe quoi, imaginez: "ben christian c'est quoi ce bouton la sur la partie haut à gauche de ta montre? (oui bcp de gens ne savent pas comme nous que l'on parle de couronne à 10h même ceux qui portent des Roro, bref) - Ha ça chef (faut bien le remettre en place le petit hiérarchisé) c'est une valve à Hélium au cas où un raz de marée arrive sur Paris, j'aurai l'heure! et en plus je pourrais parler avec une voix de Farinelli (faut bien en remettre une couche avec ces ignares de chef)" - ha utile ca, utile! et ça coute combien? -rhooo (faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!) dans les 4000€, voyez vous chef, j'ai pas eu d'aug cette année alors je fais avec les moyens du bord" le boss en retournant à son bureau, regarde sa Roro avec loupe et pense: "Ptain Roro il pense qu'on est bigleux et ils ont peur que la date soit invisible (oui parce que les prouesses technologiques, les boss ne connaissent pas, justes les initiés), moi aussi je veut parler comme Farinelli!"
toute ressemblance avec une personne réelle est totalement fortuite!
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:10
babky a écrit:
- ha utile ca, utile! et ça coute combien? -rhooo (faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!) dans les 4000€, voyez vous chef, j'ai pas eu d'aug cette année alors je fais avec les moyens du bord"
Fais gaffe tu vas te faire virer toi
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:16
je tiens à préciser qu'il y a des chef férus de montres et qui s'y connaissent beaucoup j'adorerai en avoir un de chef connoisseur!
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:17
Citation :
babky a écrit:
- ha utile ca, utile! et ça coute combien? -rhooo (faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!) dans les 4000€, voyez vous chef, j'ai pas eu d'aug cette année alors je fais avec les moyens du bord" Smile
Fais gaffe tu vas te faire virer toi
alors ce sera pour mieux revenir
oyfkhg Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : La Turbie Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:23
je vais essayer de repondre en bloc aux questions........... je ne cherche a impressionné personne avec une rolex au travail car je ne la mettrais pas, ma montre de travaille est une JLC master geographic, celle de mon avatar, effectivement comme plusieurs fameurs l'ont dits je me fiche a moitié du regard des autres dans le sens ou je flash sur les rolex ( SD ou Yacht master) mais je voudrais essayer de trouver une alternative genre JLC compressor GMT mais j'aime pas la clef de decompression, omega PO ou Peter blake pb de valve a helium, hors budget mais Royal Oak ou Fifthy me vont rever, et mon graal PP Nautilus. je ne suis effectivement pas pret pour mettre 4ke dans une seiko mais en reconaissant que dans un budget inferieur une samourai ou encore en dessous une seiko 200 sont des perfect toolwatch! je vopudrais acheter une montre qui reste portable au quotidien, solide afin de pouvoir la donner a mon fils dans 30 ans!! d'ou mon probleme, cf le titre, je cherche un objet beau et fiable comme une rolex, mais si possible pas une rolex, sinon je ferais comme beaucoup de fameurs j'acheterais une rolex, pas par depit, mais bien par passion, a l'inverse de beaucoup de mes collègues qui ne cherche qu'un signe exterieur de richesse, pas moi, sinon pour le meme budget je me trouve une vieille sub or acier (je ne crache pas dans la soupe) pour en mettre plein la vue au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:34
babky a écrit:
(faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!)
C'est encore mieux si par exemple tu connais le beau-frère de ton chef et que tu lui demandes de lui propose la dite montre d'occasion à "un prix imbattable"
Invité Invité
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:37
Si je résume tes critères: toolwatch solide, originale, qui reste portable, sans valve hélium qui la défigure et qui coûte moins de 4000 euros. Y a-t-il un budget minimum?
oyfkhg Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : La Turbie Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:43
env 4000 e apres je suis pas fermé si je trouve une fifty ou un Royal oak recente un peu plus chere a voir!!!!
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:45
Citation :
je vais essayer de repondre en bloc aux questions........... je ne cherche a impressionné personne avec une rolex au travail car je ne la mettrais pas, ma montre de travaille est une JLC master geographic, celle de mon avatar, effectivement comme plusieurs fameurs l'ont dits je me fiche a moitié du regard des autres dans le sens ou je flash sur les rolex ( SD ou Yacht master) mais je voudrais essayer de trouver une alternative genre JLC compressor GMT mais j'aime pas la clef de decompression, omega PO ou Peter blake pb de valve a helium, hors budget mais Royal Oak ou Fifthy me vont rever, et mon graal PP Nautilus. je ne suis effectivement pas pret pour mettre 4ke dans une seiko mais en reconaissant que dans un budget inferieur une samourai ou encore en dessous une seiko 200 sont des perfect toolwatch! je vopudrais acheter une montre qui reste portable au quotidien, solide afin de pouvoir la donner a mon fils dans 30 ans!! d'ou mon probleme, cf le titre, je cherche un objet beau et fiable comme une rolex, mais si possible pas une rolex, sinon je ferais comme beaucoup de fameurs j'acheterais une rolex, pas par depit, mais bien par passion, a l'inverse de beaucoup de mes collègues qui ne cherche qu'un signe exterieur de richesse, pas moi, sinon pour le meme budget je me trouve une vieille sub or acier (je ne crache pas dans la soupe) pour en mettre plein la vue au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
oki je comprends votre besoin et vos motivations:)
tout ce que j'ai à vous dire: faites-vous plaisir, sortez, allez chez les AD du type à la Madeleine à Paris (Omega et la clique) ou Place Vendôme (si vous êtes à Paris of course), et trouvez quelque chose qui vous fasse vibrer, si c'est PP va chez PP, si c'est Omega allez chez eux, essayez faites vous une idée, rêvez, imaginez et ressentez la montre. Nous ne pouvons juste vous donner des avis mais ce qui compte c'est votre subjectivité, votre sentiment, votre histoire avec la montre! que vous dépensiez 300, 1000 4000, 10000€ c'est vous qui la porterez puis votre fils dans trente ans (s'il aime les montres et les belles méca, ce qui n'est pas trop difficile! ) même si j'étais vous, je donnerais la JLC plutôt que la toolwatch (qui aura bien vécu en trente ans, piscine, sport, bricolage, tiroir, peinture, sortie, rayures, chutes, révision retour de soirée arrosée, bord de piscine anti-glisse qui raye, rencontre avec le bord de table...)
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 10:48
lithium a écrit:
babky a écrit:
(faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!)
C'est encore mieux si par exemple tu connais le beau-frère de ton chef et que tu lui demandes de lui propose la dite montre d'occasion à "un prix imbattable"
en effet, mais les histoires de familles...
oyfkhg Membre très actif
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 11:11
j'ai bien flashé sur la sinn ezm1, plus je lis des post dessus plus je pense me mettre en recherche, mais ça calme pas ma CHI de toolwatch type rolo, je pense que la sinn est une toolwatch de collection!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 11:20
oyfkhg a écrit:
j'ai bien flashé sur la sinn ezm1, plus je lis des post dessus plus je pense me mettre en recherche, mais ça calme pas ma CHI de toolwatch type rolo, je pense que la sinn est une toolwatch de collection!!!!!
Il faudrait en dire plus sur ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Toolwatch 3 aiguilles ça dirige surtout vers des plongeuses même s'il y a aussi les montres de scientifiques type IWC Ingenieur. Sinn en a fait d'autres que l'EZM1. Il y a peut être aussi des choses chez Oris ou Longines, mais ça reste assez nettement sous les 4000 euros.
oyfkhg Membre très actif
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 11:30
je compte mettre dans les 4Ke dans une montre d'occaz ou neuve, couronne visée, etanche du coup mini 100 m, 3 aiguilles, fiable, robuste, pas de courrone de compession type JLC, pas de valve a helium type omega PO, voila, je cherche juste d'autres idées qu'une rolex!
kohyanga Membre super actif
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 19:25
Pour 4K€?
Eh bien pourquoi ne pas étudier une Seiko GMT spring Drive
Chez Panerai, le choix est vaste dans ce genre de montres. Chez Tudor aussi mais la proximité avec Rolex est peut être un problème. Ou une Chanel J12 mais Chanel et toolwatch, ça ne colle pas. Ensuite, il y a aussi pleins de marques et modèles beaucoup moins chers ou beaucoup plus chers.
pepere Membre Actif
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 19:55
Genre rolex mais pas rolex, peut-être aussi style fifty ...
...!!! MKII ? :
MKII
certaines sont dispo ici:
milwatches
L'avantage c'est qu'avec ton budget tu peut toutes les prendres
Big K Passionné de référence
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 22:43
babky a écrit:
nos montres doivent se sentir super frustrées : pouvoir aller jusqu'à 300 mètres de fond, sans jamais y aller pour une grande majorité d'entre nous j'aime bien le principe de la valve à helium, cela rend la montre plus charmante à mon goût! et puis la classe quoi, imaginez: "ben christian c'est quoi ce bouton la sur la partie haut à gauche de ta montre? (oui bcp de gens ne savent pas comme nous que l'on parle de couronne à 10h même ceux qui portent des Roro, bref) - Ha ça chef (faut bien le remettre en place le petit hiérarchisé) c'est une valve à Hélium au cas où un raz de marée arrive sur Paris, j'aurai l'heure! et en plus je pourrais parler avec une voix de Farinelli (faut bien en remettre une couche avec ces ignares de chef)" - ha utile ca, utile! et ça coute combien? -rhooo (faut rester vague et pas hésiter à gonffler le prix, comme ça si l'envie lui prend et l'achète, il pensera faire une affaire!) dans les 4000€, voyez vous chef, j'ai pas eu d'aug cette année alors je fais avec les moyens du bord" le boss en retournant à son bureau, regarde sa Roro avec loupe et pense: "Ptain Roro il pense qu'on est bigleux et ils ont peur que la date soit invisible (oui parce que les prouesses technologiques, les boss ne connaissent pas, justes les initiés), moi aussi je veut parler comme Farinelli!"
toute ressemblance avec une personne réelle est totalement fortuite!
Très bon, on dirait du Mosbilo
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 23:24
Big K a écrit:
Je n'osais pas le dire
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Mer 18 Aoû - 23:57
lithium a écrit:
Big K a écrit:
Je n'osais pas le dire
non je ne suis pas son avatar
Merci du compliment!
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Jeu 19 Aoû - 2:06
lithium a écrit:
Big K a écrit:
Je n'osais pas le dire
Un Disciple
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Jeu 19 Aoû - 2:10
silenus a écrit:
Ou une Chanel J12 mais Chanel et toolwatch, ça ne colle pas. Ensuite, il y a aussi pleins de marques et modèles beaucoup moins chers ou beaucoup plus chers.
Perso, comme je cherchais une GMT, après avoir regardé du côté de la Rolex GMT-Master II, j'ai essayé la Chanel J12 GMT noire en 42mm. Je la trouve magnifique et elle me va parfaitement. J'hésite cependant car si je porte une Chanel certains pourraient penser que je suis hum "coiffeur"...
Mon avis est que la Chanel J12 peut être considérée comme une toolwatch car elle a le boîtier et tout le bracelet en céramique, ce qui est inrayable.
Par contre les bracelets en acier poli ou en partie polis (Breitling SuperOcean, Rolex GMT Master II), ca prend les griffes très très facilement !
sag Animateur
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Jeu 19 Aoû - 2:36
lithium a écrit:
Mon avis est que la Chanel J12 peut être considérée comme une toolwatch car elle a le boîtier et tout le bracelet en céramique,
Ne fais surtout pas tomber ta "Toolwatch"... tu seras un peu déçu avec ton beau boitier en céramique inrayable en plusieurs morceaux.
Big K Passionné de référence
Sujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! Jeu 19 Aoû - 2:37
lithium a écrit:
J'hésite cependant car si je porte une Chanel certains pourraient penser que je suis hum "coiffeur"...
Cette remarque reflète déjà le sentiment que tu as envers ce modèle donc tu peux oublier ... sauf bien sûr si tu es hum coiffeur