| Revue de ma petite Alpina Avalanche | |
|
+20_DAVID_ dep Sidjack laphroaig007 Cad31 Cafetao jonath SupCorp Telenis crtifosi scaru 1464olivier ROTOR69 toutatis Dulcow gap_67 hiko PIERROT585 babky neuf75 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mer 18 Aoû - 20:55 | |
| Bonjour à tous, Un peu par hasard, je viens d'acquérir une Alpina Avalanche (neuve) alors que rien ne me poussait particulièrement vers cette montre et cette marque il y a quelques mois. Or, le mois dernier, je me rends chez un horloger sur mon lieu de vacances (Quiberon) et celui-ci a notamment quelques modèles Alpina. A ce moment la, je commence à m'intéresser à cette marque. Je me renseigne sur son histoire, sur ses modèles... Et de retour à Paris, une opportunité se présente... je n'hesite pas une seconde ! J'ai reçu mon Alpina Avalanche aujourd'hui et je suis vraiment sous le charme Son diamètre est de 42 mm. Je viens de faire quelques photos car je trouve que les photos disponibles ne rendent pas honneur à cette magnifique montre (sauf sur FAM evidemment !). La Surboite : La Boite : La petite boule de neige dans son écrin : Devant ma "radio vintage" : Une masse oscillante originale : Le Bracelet ciglé Alpina est très agréable à porter : Sur mon balcon (poignet de 17 cm) : Merci pour votre attention !
Dernière édition par neuf75 le Mer 18 Aoû - 21:38, édité 2 fois |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mer 18 Aoû - 21:20 | |
| j'aime beaucoup le coté brut de la montre! félicitations! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mer 18 Aoû - 22:49 | |
| bonsoir
merci pour la revue,belle montre cordialement |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mer 18 Aoû - 22:55 | |
| |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 12:09 | |
| Bravo pour cette aquisition Bienvenu au club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 12:14 | |
| Belle acquisition C'est une marque qui mérite d'être connue Profites-en bien |
|
| |
Dulcow Nouveau
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 12:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 12:23 | |
| Merci pour vos commentaires.
Cette Alpina est très différente de mes autres montres et vient remplacer avantageusement une Hamilton Navy GMT en tant que "Tool watch"...
Les photos ne rendent pas très bien, mais les finitions de la montre sont vraiment excellentes. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 16:11 | |
| J'ai regardé cette montre il y a quelques temps sans jamais la passer au poignet.
Félicitations !
Repasses le dernier vendredi d'un mois à La Défense pour me nous la montrer. |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 17:17 | |
| Bienvenu au club des heureux propriétaires ALPINA. Je possède une manufacture régulateur que j'avais présentée il y qq temps. Félicitation, tu ne devrais pas regretter ton achat... |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 18:35 | |
| comme toi par hasard,j'ai acheté une avalanche regulateur or et noir que je garde depuis des années.Je ne sais d'ailleur pas pourquoi??? |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 18:38 | |
| Merci pour ta revue. Superbe montre.... Du coup depuis hier je suis en quête également pour la passer au poignet et voir ce que ça donne. Et après un tour sur le site d'Alpina j'ai été conquis par l'Extreme Driver acier. Affaire à suivre alors ! |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Jeu 19 Aoû - 19:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 8:01 | |
| - toutatis a écrit:
Repasses le dernier vendredi d'un mois à La Défense pour me nous la montrer. En voila une idée qu'elle est bonne - crtifosi a écrit:
Félicitations pour cet achat et heureux de te compter parmi les nouveaux possesseurs d'Alpina. Je possède cette magnifique tocante depuis 8 mois dans son autre variante de couleur et je confirme les dire de mon camarade la qualité de finition est vraiment excellente. Une montre dont je ne me lasse pas.
Pour être très honete, ta revue m'a clairement aidé à prendre ma décision. Je tenais à te remercier crtifosi |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| |
| |
Telenis Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 10:24 | |
| Salut neuf75. Félicitations, ta nouvelle Alpina est vraiment très jolie. Je ne connaissais pas (ou peu) cette marque... alors je file jeter un oeil sur leur catalogue |
|
| |
SupCorp Membre Actif
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 10:41 | |
| Très belle montre !!! Félicitations !! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 12:42 | |
| Merci pour la revue. Elle est tres sympa cette avalanche. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 12:54 | |
| Toutes mes félicitations ... Originale et sympathique, bravo pour cette belle ET surtout |
|
| |
Cad31 Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Ven 20 Aoû - 17:18 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Dim 22 Aoû - 21:13 | |
| |
|
| |
Sidjack Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Genève, SUISSE Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mer 13 Oct - 16:48 | |
| Splendide...et je dis pas ca parce que je viens d'acheter la même (en 48mm) Pour ceux qui dise préférer le régulateur, ce n'est tout simplement pas le même budget (ou faut taper dans l'occase) |
|
| |
dep Membre Actif
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mar 4 Oct - 10:14 | |
| - Citation :
- Splendide...et je dis pas ca parce que je viens d'acheter la même (en 48mm)
Pour ceux qui dise préférer le régulateur, ce n'est tout simplement pas le même budget (ou faut taper dans l'occase) Tout dépend ce qu'on recherche mais c'est sur qu'en PA, ça vaut vraiment le coup !! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mar 4 Oct - 13:54 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revue de ma petite Alpina Avalanche Mar 4 Oct - 14:57 | |
| Très sympa même si je préfère aussi LE régulateur ! _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
| Revue de ma petite Alpina Avalanche | |
|